Il y a toujours deux lectures dans l’info : une primaire, et une secondaire. Pour faire simple, car il peut y en avoir une troisième, cachée derrière la deuxième.
Application du théorème avec le cadeau de Netanyahou à Trump, un bipeur en or, en souvenir des cadres (et des civils) du Hezbollah qui ont explosé avec leur appareil piégé.
Netanyahou offre un bipeur en or à Trump.
Tu sais, en souvenir du bon vieux Liban. pic.twitter.com/EZA8VApBji— Hurra (@sissialhurra) February 7, 2025
La lecture primaire veut que l’Israélien offre à l’Américain le symbole de la force juive, même si elle passe par la malice et le terrorisme. Mais contre les Arabes, à la guerre comme à la guerre. Même si des civils doivent y passer, comme lorsque l’immeuble de Nasrallah à Beyrouth a été détruit par des bombes anti-bunkers qui ne font pas dans le détail. Des bombes américaines, hein.
La lecture secondaire consiste à considérer ce bipeur exactement comme il est considéré par le Premier ministre israélien : un appareil qui peut te péter à la gueule, même si t’es le président des USA. Les Israéliens ont déjà fait le coup avec JFK, ils n’hésiteront pas à récidiver, si leur sécurité est menacée . Par sécurité il faut bien sûr entendre extension dans le Lebensraum proche-oriental, ou colonisation et massacres.
Ceux qui s’opposent au génocide sont des antisémites, selon la règle établie chez nous. C’est ainsi qu’un député RN a qualifié la LFI Ersilia Soudais d’antisémite.
"Mme Soudais, si on soupire quand vous parlez, ce n'est pas parce que vous êtes une femme ; c'est parce que vous êtes une antisémite notoire", lance @FalconFrederic (RN) à @ErsiliaSoudais (LFI).#DirectAN pic.twitter.com/jCXCr0ANrn
— LCP (@LCP) February 6, 2025
Pour un Français en général, et un député français en particulier, se servir de l’antisémitisme comme d’une arme pour condamner son adversaire, c’est cautionner le pouvoir sioniste en France, c’est rendre cette arme plus dangereuse encore.
Avant, c’est la gauche qui tapait sur la droite avec ; aujourd’hui, c’est la droite qui tape sur la gauche avec. C’est la zizanie, et c’est exactement ce que veut le pouvoir profond. Toujours ce satané conflit triangulaire qui enfume les idiots.
France Info, de ce point de vue, est totalement aligné sur le RN, qui s’est aligné sur l’israélisme. Le présentateur gagne le prix Pulitzer en une question.
« La bande de Gaza en Riviera, est-ce que ça a du sens pour le professionnel du tourisme que vous êtes ? La bande de Gaza a des atouts, on l’a déjà dit. »
Sur France Info, ça commente une proposition de nettoyage ethnique à Gaza avec un hôtelier qui trouve que la plage est belle et fait des comparaisons avec la grève des poubelles
On n’ira pas plus loin dans la honte aujourd’hui pic.twitter.com/hzC435sQES— Marcel (@realmarcel1) February 5, 2025
No comment. Il y en a un qui ne passera pas sur Israël Info, c’est Kanye, qui balade sa femme à poil un peu partout et qui se lâche avec des « Hitler was sooooo fresh ».
« Elle est venue nue » - La femme de Kanye West, entièrement nue, a été expulsée de la cérémonie des Grammy Awards : « La femme du rappeur Kanye West, le mannequin et designer Bianca Censori, a été expulsée de la cérémonie des Grammy Awards 2025. » Le scandale s'est produit à… pic.twitter.com/jq34EEQBzm
— Brainless Partisans (@BPartisans) February 3, 2025