Lâché par Attali, taxé de « raciste » par les antiracistes qu’il a enfantés, Alain Finkielkraut sent-il le vent tourner ? Lors de son passage dans l’agonisante émission On n’est pas couché du 25 novembre 2017, l’académicien a en effet tenté de se dédouaner des conséquences désastreuses que lui et ses collaborateurs ont contribué à créer.
Tant que ses manipulations retombaient sur le Français de base, le philosophe Finkielkraut ne voyait rien à y redire ; maintenant que le rapport de force semble s’inverser, Alain est inquiet ! Pour la France ou pour lui ?
La vidéo qui suit passe en revue les moments les plus évocateurs du mea culpa raté du penseur Finkielkraut :
Le larbin sioniste Moix considère Finky comme un héraut de la liberté d’expression qui « vaut de l’or » (quid d’Alain Soral et Dieudonné ?)
Finky reconnaît sa duplicité quant à la question de sa judaïté et se plaint d’être accusé de racisme
Quand Finky crachait sur la France mais pas sur Israël
Une féministe antiraciste hystérique s’attaque à « papy Finkielkraut »
On ne se refait pas : Finky défend le « porc » Elie Wiesel
Le passage de Finkielkraut en intégralité :
Le communautarisme, le féminisme et l’antiracisme institutionnels, la double allégeance : tout ce que dénonce Alain Soral depuis vingt ans alors que l’« intellectuel » Finkielkraut lui crache dessus, allant jusqu’à se réjouir des agressions et persécutions subies par le Président d’Égalité & Réconciliation...
Mais l’arrogance et la malhonnêteté agacent et Finkielkraut commence peut-être à le comprendre.