Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

Par Bruno Gollnisch

L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain.

Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE.

Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe.

Certes, l’Union européenne a aussi conclu ce type d’accords avec d’autres pays, l’Albanie, la Bosnie, des républiques d’Asie centrale… dont on sait que les ressortissants ne voyagent que pour le tourisme, les études ou les affaires.

Mais justement. C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée.

Non seulement il n’y a pas de droit de veto, mais n’importe quel ministre peut faire l’affaire pour signer. Le dernier accord de ce type en date, avec l’Azerbaïdjan, a été approuvé lors d’un conseil « Jeunesse, Culture et Sports ».

En présence de Mmes Filippetti et Fourneyron, et M. Peillon, mais sans M. Valls ! Belle manière de noyer le poisson en même temps que l’information ! Bien sûr, les parlements nationaux ne sont pas consultés : seul le Parlement européen l’est.

Voilà l’Union européenne ! Des fonctionnaires qui négocient, des ministres qui décident de dossiers qui ne sont pas de leur compétence, et des parlements nationaux réduits au silence !

Le Front National réaffirme le droit de chaque État à décider souverainement de qui a le droit d’entrer et séjourner sur son territoire, à quelles conditions et pour quelle durée. Ces domaines sont trop sérieux pour les laisser aux eurocrates !

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #618491
    Le 6 décembre 2013 à 12:28 par Toto
    Feu vert pour la libre circulation des turcs en Europe

    L’Union européenne a comme compétence exclusive (c’est elle qui décide, point barre) l’Union douanière. De plus l’article 79 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne stipule que « L’Union développe une politique commune de l’immigration ».

    La France n’a effectivement plus le contrôle de sa politique d’immigration (quelle qu’elle puisse être).

    La seule solution : sortie unilatérale de l’Union européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #618503
    Le 6 décembre 2013 à 12:40 par raoul
    Feu vert pour la libre circulation des turcs en Europe

    Et après il y a des gens qui font des enquêtes pour savoir pourquoi les gens consultent le site de Soral ? Et voilà maintenant comment faire entrer les musulmans en europe, là c’est porte ouverte. Déjà que l’autre Belkacem elle va donner des papiers aux putes étrangères ! Manque plus que les ukrainiens ! La totale, très fort, en 1 décennie, Bruxelles aura réussit sa déstruction sanglante. Cela se règlera dans les urnes. Je vais aller manger (des quenelles) j’ai le droit j’espère ?

     

    Répondre à ce message

    • #619687
      Le Décembre 2013 à 10:15 par FMS1453
      Feu vert pour la libre circulation des turcs en Europe

      L ennemi n est pas le musulman ; l ennemi c est celui qui a instauré ce système. Beaucoup de personne écoutent Mr Soral, mais ne le comprenne pas.
      Avec un tel niveau de culture, ils mongeront des quenelles toutes leurs vies !!!!

       
  • #618552
    Le 6 décembre 2013 à 13:24 par popaul
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    Tout n’est pas cependant à jeter dans l’UE, en particulier la Cour Européenne des Droits de l’homme : c’est elle qui a obligé la "France" à libérer Papon, ayant jugé que son procès avait été "inéquitable"... La justice européenne ne peut pas etre aussi ignoble que la justice israélo-"française" , ça me parait impossible .

     

    Répondre à ce message

    • #618712
      Le Décembre 2013 à 15:17 par Paul82
      Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

      Certes, mais si on fait l’addition des avantages et celle des inconvénients, la balance penche nettement en notre défaveur. Nous n’avons rien à faire d’une Europe fédérale, plus ou moins soumise à Washington.

       
    • #618921
      Le Décembre 2013 à 17:41 par Tula100
      Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

      Si on met en balance le procès Papon et la situation économique catastrophique dans laquelle nous plonge cette europe , avec la pauvreté, le chômage, la récession etc,etc ... Y-a-pas photo, cette europe nous apporte que la merde.

       
    • #619009
      Le Décembre 2013 à 18:35 par arida
      Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

      Deux remarques pour vous contredire :

      - La CESDH (convention appliquée par la cour dite "CEDH") est une institution qui n’a rien à voir avec l’UE. La Russie, l’Arménie, l’Ukraine en sont membres par exemple. C’est pas parce qu’il y a "européen" dans un sigle que c’est forcément l’UE. (La cour de justice de l’UE, c’est la CJCE, qui parle surtout d’économie)

      - Mais à la limite on s’en fout, la CEDH est AUSSI une saloperie supranationale qu’il faut combattre, car à part quelques rares décisions positives, la plupart de ses décisions (obligatoires !) vont dans le sens du libéral-libertarisme le plus grotesque : l’idée d’interdire la fessée pour les enfants c’est elle (même si celle-ci n’a pas encore été validée), la reconnaissance du changement de sexe des trans’ sur l’Etat Civil français c’est elle, la condamnation de la France pour l’expulsion des roms c’est elle, et je pourrais sortir des dizaines de petites décisions comme ça. Et ces décisions influencent directement les lois gauchisto-sociétales françaises les plus débiles et les plus laxistes.

      Pour dire ça autrement : comme vous le savez, nous, gauche du travail et droite des valeurs, nous combattons la droite financière (UMP et médef) et la gauche libertaire (PS, verts, NPA). Or à l’échelle du continent européen, il y a à peu près le même partage des tâches :

      Droite financière = UE
      Gauche libertaire = CEDH

      Le seul truc que je comprend pas c’est que la Russie de Poutine soit encore membre de ce deuxième machin. Mais à mon avis il y aura tôt ou tard un clash suivi d’un claquage de porte. D’ailleurs la Russie fait partie des pays qui se font le plus souvent condamnés (avec l’Ukraine et la Turquie).

       
  • #618770
    Le 6 décembre 2013 à 15:54 par IGO
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    Ce qui est très drôle c’est que l’UE a refusé de faciliter l’obtention des visas avec la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #619310
    Le 6 décembre 2013 à 22:29 par Saint Hubert
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    Il va falloir se réveiller les Islamistes vont vouloir s’implanter en France arrêtons de se voilée les yeux, bons nombres d’étrangers et musulmans veulent imposer leurs lois chez nous. l’Islam n’est pas seulement une religion c’est une doctrine politique, a partir du moment ou on laissent l’Islam s’imposer dans un pays cela influence inéluctablement la politique. La Turquie est Musulmane et n’a rien n’a faire dans une union de l’Europe. Nos gouvernants sont des traîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #619380
      Le Décembre 2013 à 23:39 par bobforrester
      Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

      c est l assurance à terme de la victoire des revendications communautaires et la division profonde entre les populations de vieille culture française et les populations allogènes aux cultures incompatibles. On aimerait que le FN se prononce clairement sur la triple sortie ! S il ne le fait pas c est qu il prépare en douce une discrète alliance de pouvoir avec l ump c est à dire en fait avec le medef immigrationiste .

       
    • #619636
      Le Décembre 2013 à 09:01 par joseph( le vrai)
      Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

      Arrêtez vos délires, troll 1er...

      toutes les merdes qui nous tombent dessus sont le fait de l’Oligarchie financière et de Bruxelles ! où sont les musulmans là dedans ? si vous voulez stopper l’immigration, ou tout du moins la réguler, il suffit de sortir de l’UE et de schengen ( via l’article 50, je crois )...bien à vous, troll premier !!!

       
  • #619708
    Le 7 décembre 2013 à 10:42 par Karim
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    M. Gollnisch réaffirme la souveraineté de la France face à certaines décisions européennes.

    Très bien, mais pourquoi le FN n’est il pas alors pour la sortie de l’euro et donc de l’UE ?

    M. Alliot veut « la refondation d’un contrat européen par la négociation ».
    Mais cela, c’est exactement la profession de foi de tous les partis qui se succèdent au pouvoir depuis 50 ans.
    En gros « une AUTRE Europe » (des patries, des travailleurs, de la solidarité, de l’écologie...chaque parti y va de son incantation).

    Si cette « AUTRE Europe » n’a pas vu le jour depuis 30 ans c’est parce que structurellement, c’est impossible (il faut l’unanimité des états membres pour modifier les traités).

    Et c’est pour cela qu’il faut en sortir.

    Cela, seul l’UPR et Francois Asselineau le dit. Et c’est essentiel (pour la démocratie, pour notre économie, note budget, l’indépendance et la souveraineté de la France).

    M. Gollnisch est un homme intelligent et cultivé. C’est pourquoi il ne peut ignorer cette réalité qu’on ne peut « changer l’Europe » et qu’il faut donc en sortir.

    Pourquoi donc le FN se refuse à en sortir (puisque, encore une fois, on ne peut pas changer l’UE), tout en la critiquant très justement ? Pourquoi personne au FN ne se prononce, officiellement, au FN quant à la sortie, de lUE ?

    Cet nouvel appel à « une AUTRE Europe » n’est pas honnête puisque c’est un slogan qui ne respecte pas la réalité des faits et, par conséquent, notre intelligence.

    Le FN pourrait corriger facilement le tir s’il le voulait.

     

    Répondre à ce message

  • #626122
    Le 12 décembre 2013 à 20:39 par Barack Obwana
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    A force de nous dire,a nous les turcs qui avons toujours tout fait pour s"européaniser" :"vous n etes pas européens,vous n tes pas européens... !"Les turcs vont finir par ragarder ailleurs.Il y a 7 pays turcophone en asie central qui ne demandent qu une seule chose,la reunification !Ce sera un gros problème pour le monde car la plupart des richesseS énergetique ce trouve la.

     

    Répondre à ce message

  • #633527
    Le 17 décembre 2013 à 19:54 par Sepasd
    Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

    C’est désolant...

     

    Répondre à ce message