Les instructeurs seront chargés de préparer des exercices de l’OTAN en Ukraine.
Des experts militaires américains et canadiens se rendront en Ukraine dans le cadre des préparatifs d’exercices de l’OTAN, ainsi que pour évaluer les possibilités de formation des démineurs ukrainiens, a annoncé mardi à RIA Novosti la porte-parole du ministère ukrainien de la Défense Viktoria Kouchnir.
« Aujourd’hui (14 juillet), des instructeurs militaires canadiens entament leur visite au 143e centre du déminage situé dans la ville de Kamenets-Podolski de la région Khmelnitski (sud-ouest de l’Ukraine, ndlr). Les militaires canadiens évalueront les possibilités de formation de leurs collègues ukrainiens dans le domaine de déminage », a indiqué la responsable.
Selon elle, dans le cadre de la préparation des exercices internationaux, des spécialistes de l’Armée de l’air de la Garde nationale de Californie visiteront les aérodromes ukrainiens pour s’assurer qu’ils sont prêts à accueillir des avions militaires.
La porte-parole n’a pas voulu préciser de quels exercices il s’agissait, mais on sait qu’un exercice international de l’OTAN Saber Gardian/Rapid Trident devrait se dérouler du 20 au 31 juillet sur le polygone Iavorovsk situé dans la région de Lvov (Ukraine occidentale).