Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne pour les élections européennes, qui se dérouleront dimanche 26 mai prochain, la décision invraisemblable de mettre fin lundi 20 mai à l’alimentation du tétraplégique Vincent Lambert [décision finalement annulée, sous la pression du public, NDLR], – ce qui le condamne à mort dans un pays où celle-ci est interdite ! – rejoint, dans l’actualité, la légalisation de la reproduction artificielle par le dépôt de la loi bioéthique avec PMA anonyme et GPA.
Ces deux sujets sont liés dans la conception, sacrées ou rentabilisées, que l’on a de la vie donc de la mort humaines. Cela nous engage sur la façon dont nous envisageons notre Humanité alors que l’État-marchand et sa loi ont décidé d’en disposer : notre Humanité doit-elle rester biologique, et alors nous nous engageons à résister avec le programme de co-Parentalité de L’Avenir pour Tous, ou accompagnons-nous sciemment notre mutation artificielle en laissant faire et en abandonnant le plus faible ?
La semaine dernière, après des années de recours de ses parents, jusqu’à la CEDH et l’ONU, le CHU de Reims annonçait son intention d’interrompre l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert à partir du lundi du 20 mai, alors qu’il n’est pas en fin de vie, que ses parents souhaitent s’occuper de lui et le laisser vivre, et que des centres spécialisés sont prêts à l’accueillir.
Les parents de Vincent Lambert avaient déposé en début de semaine un ultime recours auprès du Défenseur des Droits, Jacques Toubon. Celui-ci affirme ce soir qu’il ne lui « appartient pas » de trancher. Maîtres Jean Paillot et Jérôme Triomphe, les avocats des parents dénoncent « un coup de force de l’État » et « une violation manifeste du droit ».
Cette décision révoltante pose la question du rôle de l’État. Alors qu’il est soumis au marché mondial, l’État peut-il prendre la main sur la volonté de la mère, sur les consciences de chacun, en ce qui concerne de mettre fin à la vie d’autrui, alors qu’il n’y a pas d’acharnement déraisonnable ?
Entrons-nous dans un régime de dégagement des 1 500 grands cérébrolésés, physiques et mentaux, dès le lendemain du départ de Jean Vanier, qui a consacré sa vie aux handicapés mentaux ?
[...]
Dans le même temps, invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin [17 mai 2019] sur BFMTV, Marlène Schiappa a confirmé que le projet de loi dit bioéthique d’extension de la PMA anonyme à toutes femmes serait présenté fin juin-début juillet.
Elle a réaffirmé sa volonté de voir rembourser cet acte – non médical – par la sécurité sociale. L’État financera avec votre argent la reproduction artificielle, sur un marché ouvert à tout personne, dès lors asexuée, et à la concurrence du marché mondial des semences anonymes, des tris génétiques et des data numériques des GAFAM/BATX.
Ce sont eux qui prendront le contrôle de la vie humaine.
Alors qu’elle est accueillie sur la chaîne que va diriger dès le dépôt de loi bioéthique Marc-Olivier Fogiel, grand promoteur de la GPA pour tous, la secrétaire d’État à l’Égalité, présente pour honorer la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, a montré une évolution certaine vers la GPA : elle qui s’y opposait du fait de la marchandisation des corps s’est, ce matin, dite à l’écoute de tous, dont les enfants nés de GPA et violentés par les propos hostiles, et sensible aux arguments avancés par Marc-Olivier Fogiel dans son livre.
« C’est quelque chose qui me gêne profondément, c’est pourquoi je suis plutôt opposée à la GPA. Néanmoins, j’ai entendu un certain nombre de témoignages. C’est une question sur laquelle il faut beaucoup écouter les scientifiques, les experts, et surtout les personnes qui sont les premières concernées. Pour l’instant ma position est celle-là, mais je suis à l’écoute de tout un chacun sur le sujet. »
Ces deux sujets primordiaux de la procréation et de la fin de vie, dès lors administrées par l’État, nous invitent à une prise de conscience de ce qui est en train de se produire dans l’ignorance générale, voire dans le déni de cette réalité !
Lire l’article entier sur avenirpourtous.fr
Retour sur l’affaire Vincent Lambert :