Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne pour les élections européennes, qui se dérouleront dimanche 26 mai prochain, la décision invraisemblable de mettre fin lundi 20 mai à l’alimentation du tétraplégique Vincent Lambert [décision finalement annulée, sous la pression du public, NDLR], – ce qui le condamne à mort dans un pays où celle-ci est interdite ! – rejoint, dans l’actualité, la légalisation de la reproduction artificielle par le dépôt de la loi bioéthique avec PMA anonyme et GPA.

 

 

Ces deux sujets sont liés dans la conception, sacrées ou rentabilisées, que l’on a de la vie donc de la mort humaines. Cela nous engage sur la façon dont nous envisageons notre Humanité alors que l’État-marchand et sa loi ont décidé d’en disposer : notre Humanité doit-elle rester biologique, et alors nous nous engageons à résister avec le programme de co-Parentalité de L’Avenir pour Tous, ou accompagnons-nous sciemment notre mutation artificielle en laissant faire et en abandonnant le plus faible ?

 

En 2008, Vincent Lambert est victime d'un accident de voiture à la suite duquel il entre en état végétatif, mais depuis, il respire seul, déglutit, s'endort le soir et se réveille le matin.

 

La semaine dernière, après des années de recours de ses parents, jusqu’à la CEDH et l’ONU, le CHU de Reims annonçait son intention d’interrompre l’alimentation et l’hydratation de Vincent Lambert à partir du lundi du 20 mai, alors qu’il n’est pas en fin de vie, que ses parents souhaitent s’occuper de lui et le laisser vivre, et que des centres spécialisés sont prêts à l’accueillir.

Les parents de Vincent Lambert avaient déposé en début de semaine un ultime recours auprès du Défenseur des Droits, Jacques Toubon. Celui-ci affirme ce soir qu’il ne lui « appartient pas » de trancher. Maîtres Jean Paillot et Jérôme Triomphe, les avocats des parents dénoncent « un coup de force de l’État » et « une violation manifeste du droit ».

Cette décision révoltante pose la question du rôle de l’État. Alors qu’il est soumis au marché mondial, l’État peut-il prendre la main sur la volonté de la mère, sur les consciences de chacun, en ce qui concerne de mettre fin à la vie d’autrui, alors qu’il n’y a pas d’acharnement déraisonnable ?

Entrons-nous dans un régime de dégagement des 1 500 grands cérébrolésés, physiques et mentaux, dès le lendemain du départ de Jean Vanier, qui a consacré sa vie aux handicapés mentaux ?

[...]

 

Dans le même temps, invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin [17 mai 2019] sur BFMTV, Marlène Schiappa a confirmé que le projet de loi dit bioéthique d’extension de la PMA anonyme à toutes femmes serait présenté fin juin-début juillet.

 

Elle a réaffirmé sa volonté de voir rembourser cet acte – non médical – par la sécurité sociale. L’État financera avec votre argent la reproduction artificielle, sur un marché ouvert à tout personne, dès lors asexuée, et à la concurrence du marché mondial des semences anonymes, des tris génétiques et des data numériques des GAFAM/BATX.
Ce sont eux qui prendront le contrôle de la vie humaine.

Alors qu’elle est accueillie sur la chaîne que va diriger dès le dépôt de loi bioéthique Marc-Olivier Fogiel, grand promoteur de la GPA pour tous, la secrétaire d’État à l’Égalité, présente pour honorer la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, a montré une évolution certaine vers la GPA : elle qui s’y opposait du fait de la marchandisation des corps s’est, ce matin, dite à l’écoute de tous, dont les enfants nés de GPA et violentés par les propos hostiles, et sensible aux arguments avancés par Marc-Olivier Fogiel dans son livre.

« C’est quelque chose qui me gêne profondément, c’est pourquoi je suis plutôt opposée à la GPA. Néanmoins, j’ai entendu un certain nombre de témoignages. C’est une question sur laquelle il faut beaucoup écouter les scientifiques, les experts, et surtout les personnes qui sont les premières concernées. Pour l’instant ma position est celle-là, mais je suis à l’écoute de tout un chacun sur le sujet. »

 

Ces deux sujets primordiaux de la procréation et de la fin de vie, dès lors administrées par l’État, nous invitent à une prise de conscience de ce qui est en train de se produire dans l’ignorance générale, voire dans le déni de cette réalité !

 

Lire l’article entier sur avenirpourtous.fr

 

Retour sur l’affaire Vincent Lambert :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2205198
    Le 25 mai 2019 à 15:52 par JeSuisSoral
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Bienvenue dans le monde du " je désire donc j’ai le droit " .
    Avec cette nouvelle loi , on est d’accord que rien n’empêchera n’importe quelle femme majeure célibataire de recourir à la PMA ?

     

    Répondre à ce message

  • #2205257
    Le 25 mai 2019 à 17:36 par Gros Shaah Marron
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Vu la perversité de nos "élites" dont on ne citera pas le nom, j’ai bien peur que cette affaire soit juste une prise de température sur les effets depuis des décennies de la destruction de la Famille.

    On remarquera très bien que la question du "journaliste" du figaro est entièrement centré sur la notion de famille.
    Qui est la famille ? Qu’est-ce que la famille ?

    =>Les médecins doivent-ils d’avantage prendre en compte l’avis des familles ?
    (Chaque mots à son poids dans ce genre de sondage, et est vivement réfléchi, concerter, pour en fait poser une autre question)

    Dans le cas de VL, la famille se déchire. Il en vient de se demander qui est la famille ?
    La femme ? La mère ? Le père ? Le neveu ?
    Vu l’opinion générale qui se dégage, il y a sur la toile une mise en opposition entre la femme et la mère !
    A qui allez-vous accorder la responsabilité de votre euthanasie ? Celle qui partage votre vie ou celle qui vous l’a donné ?

    C’est très pervers et vicieux de poser ce genre de question. Surtout que le "d’avantage" n’est pas mis au milieu de la question pour la beauté de la phrase.
    =>Les médecins doivent-ils prendre en compte l’avis des familles d’avantage ?
    On change la question, on change les réponses, on change l’opinion.

    Les médecins ont DÉJÀ l’avantage sur les familles. Ils connaissent les pathologies, les maladies, et parfois les aboutissants d’un cas. (Or la cas de VL n’est pas le seul et je n’entend personne critiqué le fait de maintenir shumarer en vie...)

    Par un glissement du Verbe, la question initiale devient donc :
    =>Laisseriez-vous aux médecins le choix de décider si votre cas mérite l’euthanasie ?

    Si l’on rajoute la religion dans l’équation, dans le cas VL, à cette question :
    =>La médecine doit-elle supplanté Dieu ?
    Implicitement, il s’agit de l’acceptation du transhumanisme. Du remplacement des plus faibles par les "humanoïdes augmentés".
    Rajoutons cette fois la PMA/GPA.
    Les dérives peuvent-être monstrueuse... Imaginons qu’un Ultra-riche achète littéralement des femmes pauvres pour les engrosser par de bon petit gène bien sélectionné par ses soins, pour faire une armée d’enfant soumis à ses désirs les plus pervers.
    Et bien ce sera LÉGALE !!! Et personne n’aura le droit de le dénigrer, car il aura bien élevé ses "enfants" comme des esclaves à ses ordres. Ces pauvres enfant n’ayant connu que ces règles de vie trouveront normal d’être traités comme leur "maître" le ferait.
    Rajoutons à cela les "Droits sexuels de l’Enfant"...
    Je vous laisse imaginer...

     

    Répondre à ce message

    • #2205449
      Le Mai 2019 à 22:13 par Alexandre95
      Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

      Flippant mais bien vu.

       
    • #2208163

      La médecine supplante Dieu depuis très longtemps. Dieu, au cas ou vous l’aurez oublié, a prévu une mortalité infantile bien plus élevée, et une mortalité tout court bien plus élevée. Chaque prématuré mis sous couveuse, avec respirateur et perfusion, serait-il un affront à Dieu ? Ou se termine la survie, le combat pour la préservation de la vie, ou commence le transhumanisme ?

      Une vieille personne avec prothèse à la hanche, X pilules par jour et peacemaker, n’est-elle déjà pas un humanoïde augmenté ?

       
  • #2205264
    Le 25 mai 2019 à 17:42 par Odile
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Le pire c’est le neveu qui, lundi disait de son oncle qu’il est "inconscient", il est allé voir le médecin à l’hôpital de Reims mais il n’est pas allé voir son oncle car ça lui faisait trop mal ! C’est pourtant étonnant les progrès que Vincent a fait, sa mère arrive à le faire manger à la cuillère, on le voit tourner la tête quand son père lui parle, il essaie de leur parler et arrive à sortir des sons. Il est sûr qu’avec l’aide d’un orthophoniste il y a des chances qu’il arrive à s’exprimer. Il n’a rien d’un homme inconscient !
    Courage et respect à vous madame Lambert, nous sommes avec vous dans la prière.

     

    Répondre à ce message

    • #2205744

      Il faut aussi avoir la force, et ça c’est évidemment bien plus difficile car spontanément on n’a qu’une envie a savoir celle de lui botter le cul, de prier pour que ce petit con de neveu finisse enfin par considérer qu’il n’a pas à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Franchement, on « rêve » !

       
  • #2205637
    Le 26 mai 2019 à 09:44 par kantor
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Une fois que l’eutha-nazi serait appliquée, comme l’avortement de confort l’est, prétextant une avancée pour la femme, quel idiot peut croire encore que l’attente du consentement sera la même entre un élu/élite et un malheureux indigent, c’est à dire beaucoup d’entre nous venu le moment de la retraite ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2205646

    Anita Moorjani était atteinte d’un Cancer niveau 4 avec des tumeurs de la taille d’un citron allant de ses aisselles a son cerveau.

    Les docteurs ont appelés sa famille a son chevet quand il ne lui restait - selon eux - qu’une demi-heure a vivre.

    Elle a fait une experience de mort imminente et en est revenue avec 75% de guérison "spontanée". Un mois après - 100%. Aujourd’hui elle est en pleine forme et fait des conferences qui ne passeront jamais sur BFM-TV.

    Je pose ca la.

     

    Répondre à ce message

    • #2206114

      Et Bernadette Soubirou a vu la Vierge à Lourdes.
      Et Jean-Claude Bourret des extraterrestres.
      C’est peut-être faux. C’est peut-être vrai.
      Comme votre assertion.
      Soyons sérieux, de grâce !

       
    • #2206307

      « Soyons sérieux, de grâce »
      Ça pourrait commencer en évitant par exemple es parallèles foireux et inutilement désobligeants entre Bernadette Soubirou et Jean-Claude Bourret.

       
    • #2207362
      Le Mai 2019 à 14:25 par francueil
      Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

      apparement Seb parle d’etre serieux en faisant la morale sur un sujet qu’il ne maitrise pas du tout. Qu’est ce qui est peut etre vrai, peut etre faux, je n’ai pas saisi ?

       
  • #2205671
    Le 26 mai 2019 à 10:38 par Valochesansbaloche
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Ouviri les droit sexuel des enfants, et ils auront atteint leurs buts, légalisation de la pédophilie, c est leur visée depuis le début, si ils vont jusque là , il n y aura qu une seule et unique solution...

     

    Répondre à ce message

  • #2205688
    Le 26 mai 2019 à 11:05 par Salade
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    On manque deja de sperme pour les pma destinées aux femmes malades, cette proposition est complétement irréaliste, de plus le cout d’une pma est très élevé en france les femmes infertiles n’ont le droit qu’à 4 tentatives d insémination et 6 tentatives de FIV ( fecondation in vitro ) après c’est à leur frais.
    Question qui me vient aussi, celui qui donne son sperme le fait certainement dans l’espoir de pouvoir aider un couple dans la difficulté, lui demandera t’on s’il souhaite que son sperme soit utilisé pour aller vers le meilleur des mondes.
    Sachant que la decision finale revient aux gynécologues j’espère que ceux si seront se tenir si cette loi passe, mais c est clair que ca ouvre une porte.
    Bref on avance vers le progrès dans la droite lignée de la suppression des deux semaines de reflexion dans le cadre de l’IVG sous hollande.

    PS : le sperme de donneur ou celui du conjoint sont les seuls pouvant être utilisé aujourd’hui pour la pma donc l’eugenisme c’est pas pour tout de suite mais ca viendra.

     

    Répondre à ce message

  • #2206478
    Le 27 mai 2019 à 11:53 par Pseudonyme
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Ce qu’il y a d’affligeant dans cette histoire avec Vincent Lambert, c’est cette certitude qu’on les gens que la mort lui apportera la paix. Insensé, mais sais-tu seulement ce qu’il y a au-delà des portes de la mort ? C’est un grand pari, dangereux et plein d’arrogance que d’avoir de pareilles certitudes. Qui plus est venant de personnes attachant autant d’importance aux "preuves empiriques" pour définir ce qui est vrai ou faux. Quel paradoxe...
    Quelqu’un est-il déjà revenu pour dire s’il s’agit d’un soulagement ? En dehors du Christ, personne. Mais il est aussi écrit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, et nul ne vient au Père que par moi. » Sans repentir, c’est le châtiment, « la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ».

     

    Répondre à ce message

  • #2206719
    Le 27 mai 2019 à 16:20 par Lilirose
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Cet article réchauffe le cœur et l’âme.
    De tout cœur avec les parents de Vincent Lambert.

     

    Répondre à ce message

  • #2207738
    Le 29 mai 2019 à 08:31 par Maurice
    Euthanasie, avortement, PMA, GPA : vive le progressisme !

    Je me suis toujours moqué de ces étatsuniens contre l’avortement et pour la peine de mort. Mais je dois dire qu’avec des gens contre l’euthanasie et pour la peine de mort, on atteint un niveau de contradiction, de bêtise, de sadisme et d’abjection qui est au-delà du méprisable.

     

    Répondre à ce message

    • #2207967

      Peut-être vous êtes-vous mal exprimé et souhaitiez-vous dire que le niveau de contradiction et d’abjection est atteint avec les gens qui sont pour l’euthanasie et contre la peine de mort. Si c’est le cas, nous sommes d’accord.

       
Afficher les commentaires précédents