Bonjour,
permettez que je rétablisse la vérité. Je vis et travaille Roumanie, je suis un expat donc je lis la presse Roumaine et les medias alternatifs
Une enquette a été diligentée par les services vétérinaires roumain, et, par le ministère de l’intérieur aussitôt auprès des abattoirs incrimines.
Les abatoires ont bien livre de la viande de cheval en bonne et due forme et sous forme de carcasse( bond de commande,bordereaux de facture, tampon vétérinaire etc etc ) auprès de l’intermédiaire hollandais( Comdamne en 2012 pour des faits similaires) et cela a sa demande ( Bond de commande faisant foi).
Incriminer la Roumanie dans cette affaire est le moyen idoine pour jeter un écran de fumée afin de protéger les vrais responsables.
Je souligne que la viande de cheval est moins cher que le boeuf, donc vendre de la viande de cheval au prix de la viande de boeuf entraîne ipso facto une explosion quasi exponentielle des marges. ( CONSULTEZ TOUTE LA PRESSE ROUMAINE SUR CE SUJET)
Ou sont les coupables : 1er le consommateur. Au lieu d’acheter lui même les produits et cuisiner ( Il est plus important de se vautrer dans son canapé pour regarder la boite a décérébrer que de se cuisiner des bons petits plats), ils préfèrent acheter des plats cuisines qui sont médiocre culinairement parlant.
2e les intermediares : Cherchez le maximum de profit
3e les producteurs de mal bouffe qui cherchent eux aussi le profit et qui ne font pas leur travail de traçabilité du produit.
4e L’europe, mais la l’argumentaire serait aussi long qu’un livre.
Dans des affaires de ce genre posez vous toujours cette question : A QUI PROFITE LE CRIME.
H.M
Répondre à ce message