Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Europe

Cheval roumain : une partie de la viande pourrait être de l’âne

Nouveau rebondissement dans le scandale de la viande chevaline en Europe. Selon le site anglais du journal The Independent, une partie de la viande de cheval vendue dans les rayons surgelés des supermarchés en France, en Grande-Bretagne et en Suède, pourrait en fait se révéler être de la viande d’âne.

Le média britannique explique que c’est une loi, adoptée maintenant il y a six ans mais seulement appliquée récemment, qui serait à l’origine de ce nouvel élément d’information. Celle-ci interdit en effet les chevaux sur les routes en Roumanie, le pays dont sont originaires les viandes incriminées.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #331511
    Le 14 février 2013 à 16:28 par JeanC
    Europe

    C’est un problème causé par la finance et l’Europe, avec un trader Néerlandais basé à Chypre qui vend à la France des tonnes de viande de cheval en provenance de Roumanie mais étiquetés comme étant du boeuf Français. Mais certains de mes compatriotes arrivent encore à trouver le moyen de nous dire que c’est un problème causé par les musulmans et la viande Halal. Sérieusement, comment on peut faire un tel lien. Dans cette histoire, le musulman du quotidien a été la première victime du trader et de toute la chaîne dont il est question.....puisqu’ils avaient fait la même chose en étiquetant de la viande de cheval comme étant du boeuf Halal il y a quelques années.

     

    Répondre à ce message

    • #331612
      Le Février 2013 à 18:19 par lasieste
      Europe

      ben ils sont programmés à vomir leur haine du religieux. c’est impressionnant qu’on arrive à faire rentré l’islam comme problème dans cette affaire,ça montre bien que leurs cas est grave.

       
  • #331550
    Le 14 février 2013 à 17:10 par unique34
    Europe

    Puisque l’on nous a vendu du chapon pour du coq et du thon pour de la gazelle,
    je ne vois pas pourquoi on s’ indigne ....

     

    Répondre à ce message

  • #331724
    Le 14 février 2013 à 19:57 par pantaquini
    Europe

    Vous saviez ce que manger les gladiateurs (combattants professionnels et aussi des esclaves qui s’engageaient volontairement) pour entretenir leur masse musculaire, pour leur santé et leur forme ???

    Uniquement et rien d’autres que de féculents, lentilles et haricots !

     

    Répondre à ce message

    • #331841
      Le Février 2013 à 21:44 par lauburu
      Europe

      Et les cyclistes du Tour de France mangent essentiellement des PATES (et aussi d’autres produits moins...innocents)

       
  • #331819
    Le 14 février 2013 à 21:29 par lauburu
    Europe

    L’Europe qui met son nez partout pourrait rendre un immense service aux Français : imposer à tous les pays d’Europe des élections équitables, c’est à dire à la proportionnelle, dont bénéficieraient les Français et les Anglais , les seuls Etats a avoir un scrutin majoritaire qui truque les élections .

     

    Répondre à ce message

  • #331827
    Le 14 février 2013 à 21:38 par lauburu
    Europe

    Réponse à BEN : au proche orient on ne consommait pas de porc because TENIA.

     

    Répondre à ce message

  • #331967
    Le 15 février 2013 à 00:06 par bulehgila
    Europe

    Invraisemblable, on vient de le voir en Inde.

     

    Répondre à ce message

  • #332091
    Le 15 février 2013 à 04:03 par goy pride
    Europe

    On va quand même pas chipoter ! Âne ou cheval c’est kif kif bourricot ! J’déconne !

    Ceux affirmant qu’il s’agit de viande de porc et non pas d’âne sont peut être sur une piste ! En effet je ne vois pas en quoi de la viande d’âne serait plus rentable que de la viande de cheval. L’âne est un animal plus rare que le cheval, le chevaux destinés à l’abattage car âgés sont aussi comparativement abondant...par contre je ne pense pas que cela soit de la viande de porc car il serait difficile de faire passer ce type de viande pour du cheval. Donc que reste-t-il donc comme autre option d’une viande gratuitement disponible, en abondance et pouvant éventuellement se faire passer pour du cheval ? Et bien en Roumanie les chiens errants pullulent ! Je suis presque sûr qu’il s’agit de viande de chien vendue en substitution au cheval ! Certes cette viande n’est pas identique à celle de cheval mais reste certainement plus proche de cette dernière que peut l’être le porc qui est une viande grasse, plutôt pâle de couleur (élevage industriel) que l’on peut difficilement faire passer pour du cheval. Je n’ai jamais personnellement manger du chien mais je sais que c’est une viande maigre (en particulier chez les chiens errants !), rouge, ferme, au goût fort pouvant plus aisément se faire passer pour du cheval.
    Ceci étant peut être que je me trompe et que l’âne est un animal largement disponible en Roumanie à prix compétitif par rapport au cheval...

     

    Répondre à ce message

  • #332114
    Le 15 février 2013 à 06:27 par Herve
    Europe

    Bonjour,
    permettez que je rétablisse la vérité. Je vis et travaille Roumanie, je suis un expat donc je lis la presse Roumaine et les medias alternatifs
    Une enquette a été diligentée par les services vétérinaires roumain, et, par le ministère de l’intérieur aussitôt auprès des abattoirs incrimines.
    Les abatoires ont bien livre de la viande de cheval en bonne et due forme et sous forme de carcasse( bond de commande,bordereaux de facture, tampon vétérinaire etc etc ) auprès de l’intermédiaire hollandais( Comdamne en 2012 pour des faits similaires) et cela a sa demande ( Bond de commande faisant foi).
    Incriminer la Roumanie dans cette affaire est le moyen idoine pour jeter un écran de fumée afin de protéger les vrais responsables.
    Je souligne que la viande de cheval est moins cher que le boeuf, donc vendre de la viande de cheval au prix de la viande de boeuf entraîne ipso facto une explosion quasi exponentielle des marges. ( CONSULTEZ TOUTE LA PRESSE ROUMAINE SUR CE SUJET)

    Ou sont les coupables : 1er le consommateur. Au lieu d’acheter lui même les produits et cuisiner ( Il est plus important de se vautrer dans son canapé pour regarder la boite a décérébrer que de se cuisiner des bons petits plats), ils préfèrent acheter des plats cuisines qui sont médiocre culinairement parlant.
    2e les intermediares : Cherchez le maximum de profit
    3e les producteurs de mal bouffe qui cherchent eux aussi le profit et qui ne font pas leur travail de traçabilité du produit.
    4e L’europe, mais la l’argumentaire serait aussi long qu’un livre.

    Dans des affaires de ce genre posez vous toujours cette question : A QUI PROFITE LE CRIME.
    H.M

     

    Répondre à ce message

  • #332714
    Le 16 février 2013 à 12:42 par jeanvaljean
    Europe

    Bonjour camarades !
    Suite à ce que nous disait Hervé, j’éprouve la plus grande méfiance vis-à-vis de cet article.
    D’abord parce que cette nouvelle du Huffington Post, relayée par Le Monde, rend grand service aux Anglais qui sont encore empêtrés dans une affaire de viande "droguée" après celle de la vache folle.
    Ensuite, parce que dans ce cas-là, ce sont bien les dirigeants actuels de Spanghero qui sont coupables et être patriote ne signifie pas chercher à défendre une poignée de trafiquants parce qu’ils sont français. Au contraire, le fait qu’ils soient français jette sur nous une sale réputation, d’autant plus qu’ à mon avis ils s’en foutent complètement de la France.
    Pour connaître un peu la Roumanie, je peux vous dire que là-bas, les règles d’hygiène de la population sont assez strictes et que l’image que les Roms nous donnent de ce pays est complètement biaisée. D’ailleurs, il est assez surprenant de voir qu’une chaîne de merdias comme France 3 (qui voue d’habitude un soutien inconditionnel aux Roms) a pris un malin plaisir, avec l’affreuse Patricia Loiseau en tête, à insister sur la culpabilité des Roumains dans cette affaire...(revoir les JT de soirée d’il y a 3 jours) . Si vous allez en Roumanie, vous serez très bien accueillis par une population locale qui parle assez fréquemment le français et qui aime beaucoup notre pays et notre historie au point d’appeler Bucarest "le petit Paris" (avec un mini arc de triomphe, une admiration pour Louis XIV...).
    Donc, ici le seul scandale à la limite c’est une Europe ultra-libéralisée qui permet d’acheter de la viande ayant parcouru des milliers de kilomètres avec différents intermédiaires. Mais cette crise ne doit pas affecter l’amitié des peuples pour ce qu’ils sont (malgré quelques corrompus) ou faire soupçonner je ne sais quoi sur de la viande de chien ou autres billevesées.
    Bien à vous ! !

     

    Répondre à ce message

  • #333564
    Le 18 février 2013 à 00:33 par david
    Europe

    Eh oui et les bourricots, y sont ou ?
    A Bruxelles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents