Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis, la chute finale ?

En décembre 2009, nous écrivions que l’annonce du Président Obama de renforcer les troupes américaines en Afghanistan, afin de remporter une victoire décisive contre les Talibans, puis de se retirer du pays équivalait à l’annonce d’un retrait pur et simple.

Les faits confirment une fois de plus la justesse des analyses de Realpolitik.tv. Aucune victoire décisive n’a bien sur été remportée, en dehors du scenario rocambolesque de l’élimination de Ben Laden, qui à n’en pas douter, amusera beaucoup les historiens du déclin américain dans une vingtaine d’années. Point de victoire décisive donc, mais un retrait bien orchestré pour l’opinion internationale, démontrant une fois de plus que la communication du Pentagone est plus efficace que son infanterie. Cette défaite confirme également que la ruine de l’économie américaine est une meilleure garantie pour la stabilisation mondiale, que le prix Nobel décerné au Président Obama. C’est bien là, la motivation première du retrait. Les Talibans ont gagné sociologiquement cette guerre d’usure, car comme l’a fort bien souligné Emmanuel Todd, le temps joue en leur faveur. Chaque jour de conflit renforce les Talibans, tandis qu’il affaiblit l’armée américaine.

Le grand bénéficiaire de cette guerre aux États-Unis reste le complexe militaro-industriel et les sociétés de services privées du secteur de la défense, que l’effort de guerre a enrichi considérablement. Le grand perdant est le peuple américain. Trompé, manipulé massivement par un discours de propagande peu évolué, il a démontré à l’ensemble du monde civilisé son immaturité politique fondamentale. Depuis 20 ans, en dehors d’une petite partie de la gauche américaine et de la faction minoritaire des conservateurs républicains que l’on retrouve aujourd’hui autour de Ron Paul, le peuple américain a été incapable du moindre éclair de lucidité, que ce soit sur la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak et aujourd’hui l’Iran. Cette faute se paiera au prix fort et se traduira par ces centaines de milliers de vétérans dont il faudra s’occuper et ensuite réintégrer dans une économie exsangue. Incompétence et aveuglement des élites, guerres inutiles et perdues d’avance, pollution industrielle massive (liée a l’exploitation du gaz de schiste), hypertrophie du complexe militaro-industriel, crise économique, appauvrissement et endettement hors de contrôle, perte de légitimité morale, mensonge de masse, les États-Unis de 2011 rappellent de plus en plus l’Union Soviétique de 1991.

Xavier Moreau

Libres propos tirés de Realpolitik.tv

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #28424
    Le 1er juillet 2011 à 10:39 par seber
    États-Unis, la chute finale ?

    Prends -ça dans les dents. Et nous ne sommes qu’au début....

     

    Répondre à ce message

    • #28430
      Le Juillet 2011 à 11:17 par nce à
      États-Unis, la chute finale ?

      Leur chute va entrainer la notre,et là ça va faire mal.
      Repli à la campagne pour ceux qui le peuvent, bonne
      chance à tous les résistants,et tanpis pour les lobotomisés
      un cerveau c’est comme un muscle,ça s’entretient.

       
    • #28448
      Le Juillet 2011 à 12:11 par Etienne
      États-Unis, la chute finale ?

      On peu s’en rejouir ou pas.
      L’article le précise bien, le perdant principale sera le peuple. Alex Jones le disait depuis un bon moment. Les gerants de l’Empire ne sont pas des idiots, s’ils ont décidé de sacrifier tout ce qui est public, c’est qu’ils ont un plan de rechange dans la manche et qui risque d’etre encore pire. Une crise colossale entrainerait la chute de l’etat, puis une privatisation général. Et ce qui est effrayant c’est qu’elle arrive dans le monde entier , au vue des fausses revolution arabes qui font tomber les dictateurs et permettent à des compagnies privés de racheter tout leur acquis. L’etat mondiale et privatisé se rapprochent à grand pas. A mon humble avis...

      Dernier espoir, Chine/Inde/Russie, qui ont leur travers aussi.

       
  • #28446
    Le 1er juillet 2011 à 12:09 par Nordine
    États-Unis, la chute finale ?

    Rien à voir avec l’article,au secours DSK va s’en sortir,il va revenir en France,et un guignol du PS a dit qu’il fallait interrompre les primaires socialistes.
    Que les USA tombent,tant mieux le monde s’en portera mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #28455
    Le 1er juillet 2011 à 12:25 par leeloo
    États-Unis, la chute finale ?

    « Le grand perdant est le peuple américain. Trompé, manipulé massivement par un discours de propagande peu évolué, il a démontré à l’ensemble du monde civilisé son immaturité politique fondamentale. »

    Ce passage peut s’appliquer à bon nombre de pays occidentaux et tout particulièrement à la France, Alors que le monde est à feu et à sang, alors nos frères grecques et espagnols se battent jusqu’au sang pour leur dignité, les français dans l’indifférence totale continuent leur petit train train ... l’individualisme est devenue la grande force des français (la division a réussi)

    Allons enfants de la patriiiiiie ! la fin du monde est arrivé ...

     

    Répondre à ce message

    • #28557
      Le Juillet 2011 à 19:06 par nanothermite
      États-Unis, la chute finale ?

      Faut pas pousser, les Fr vont partir en vacances de juillet, puis d’août. On verra à la rentrée si le troupeau de moutons décide de mordre les chiens.

       
    • #28619
      Le Juillet 2011 à 00:11 par KaEL
      États-Unis, la chute finale ?

      Tu souligne un point intéressant ou comment le système peut nous corrompre pendant son braquage... Je te le dit jusqu’à la dernière denrée dans le frigo, les gens n’oserons pas ouvrir la bouche pour dénoncer les injustices. D’une part parce qu’ils ont pris gout au système et qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner, d’autre part par la nature pernicieuse de ce système individualiste ou c’est chacun pour soi. Autrement pour tu ne peux être efficace que lorsque tout le monde est comme toi, sans quoi ton combat est perdu d’avance. Et c’est pourquoi, il ne faut jamais oublier que l’individualisme (la recherche de ses intérêts propres) est le meilleur système anti-révolutionnaire tant que les révoltés sont minoritaires (personne ne se souciera d’eux).
      C’est pourquoi nos politiques se battent pour sauver notre économie afin de poursuivre cette corruption du peuple qui lèvera jamais le petit doigt tant qu’il peut profiter de ce système corrompu. D’une certaine manière, je suis aussi critique vis-à-vis de nos élites politiques corrompus que vis-à-vis du peuple qui est lui aussi corrompu.

       
  • #28456
    Le 1er juillet 2011 à 12:33 par ledge
    États-Unis, la chute finale ?

    je disais hier a un jeune élu socialiste que la dette des état unis était de plus de 14 000 milliard de $ et ... il ne m’a pas cru. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de gens qui sont complètement inconscient de la situation, ça fait peur. Ceci dit je les envie quelques fois. La claque va leur faire très mal mais pour l’instant ils ont l’air heureux ces cons là !

     

    Répondre à ce message

    • #28530
      Le Juillet 2011 à 17:16 par Raphaël Kaliyuga
      États-Unis, la chute finale ?

      ça doit être une épreuve de parler avec un jeune élu socialiste, t’es courageux.

       
    • #28600
      Le Juillet 2011 à 22:57 par Etienne
      États-Unis, la chute finale ?

      Tres franchement je ne pense pas que cela soit la "mort de l’empire".
      N’oublions pas que le principe de l’Empire, c’est une oligarchie parfaitement apatride, qui possede le monde de façon a la fois reel et fictive.
      Ce qui vont subir , puisqu’il s’agit de l’effondrement du secteur public, c’est le peuple. L’empire lui, est privé...et s’il a tué des milliers d’americains dans sa guerre, les compagnies petrolieres et militaires se sont gavé jusqu’au nez, il n’y a qua regarder les chiffres...et l’empire est en pleine croissance avec les "revolution colorés".
      Je pense au contraire que la chute de l’amerique est nécéssaire pour l’empire. Car malgré la lobotomie generale, et le patriot act, les USA sont un des rares pays ou il y a le premier amendement (en France, on est loin derriere en terme de liberté individuelle). A mon avis, la pauperisation généralisé du monde entier, c’est le plan impériale.

       
  • #28469
    Le 1er juillet 2011 à 13:56 par clavreul
    États-Unis, la chute finale ?

    il ne va pas y avoir de chute finale tout de suite pour les USA, ils vont d’abord vampiriser totalement un maximum de nations notamment en europe en achetant les économies avec la planche à billet. Et n’oublions pas que Bernanke va lancer un qe3 puis qe4, non la bète n’est pas morte elle à encore le temps de faire énormément de tort et elle ne crèvera pas sans entrainée tout le système mondial dans sa chute.

     

    Répondre à ce message

    • #28509
      Le Juillet 2011 à 16:06 par Raphaël Kaliyuga
      États-Unis, la chute finale ?

      Je pense aussi que tous les stratagèmes vont être utilisés, jusqu’au dernier, jusqu’au moins avouable, jusqu’à l’inimaginable ; les plus grands experts en géostratégie et en économie que l’oligarchie peut compter planchent sur le sujet... Peut-être l’arrivée d’une nouvelle monnaie immatérielle basée sur des échanges de compte à compte (prévision de Sheikh Imran Hosein) et bien sûr, la mise en place de leur "grand projet" de gouvernance globale piloté depuis Israël (dictature mondiale des banques)... Avant de mourir, l’empire nous réserve bien des surprises, les révolutions arabes et les révolutions qui arrivent chez nous ne feront qu’accélerer le processus, suffit de voir le profil de gauchiste débile de nos indignés (terme repris de Hessel, Hessel qui voyait en DSK l’homme de la situation). Le jour où ça pète dans la rue, je reste chez moi, j’ai trop lu les livres d’histoire pour savoir que tout ça sera récupéré par les pires des pires.

       
  • #28560
    Le 1er juillet 2011 à 19:09 par nanothermite
    États-Unis, la chute finale ?

    Il est urgent de faire des listes de ceux qui veulent la mort de la France, car il faudra, si révolution il y a, qu’ils payent à leur tour.

     

    Répondre à ce message

  • #28651
    Le 2 juillet 2011 à 03:02 par vincent
    États-Unis, la chute finale ?

    A mon avis, ils vont sodomiser tout ce qui bouge jusqu’à la mort. Faut pas oublier que ces taré ont inscrit sur leurs billets " in God we trust ". Y a plutôt intérêt de serrer les fesses, d’être attentif et de faire comprendre aux prostitués qui nous gouvernent que si jamais ils nous rasent de plus prêt, on les étêtera avec une seule lame mal affutée.

     

    Répondre à ce message

  • #29197
    Le 4 juillet 2011 à 07:52 par scalix
    États-Unis, la chute finale ?

    Si on avait le droit d’avoir un arsenal à la maison comme les ricains....Les américains sont bien plus révolutionnaire que ces veaux de Français qui ne sont que des pleutres individualiste.Le système leur a fait faire des gosses,prendre des crédits sur 30ans c’est mort... Même le frigo vide ,les Francais iront juste manifester entre 14h et 18h encadrés par les gauchos et les vendeurs de merguez. Les ricains sortiront les armes avant nous(normal,ils en ont au moins eux)

     

    Répondre à ce message

  • #29641
    Le 5 juillet 2011 à 21:23 par witcher
    États-Unis, la chute finale ?

    Il n’y a qu’à suivre l’excellent blog de pierre jovanovic pour, au travers des depeches, suivre l’agonie économique et sociale des Etats Unis et en déduire que le prochain terrain d’opération de l’armée américaine risque fort d’être le territoire américain lui même.
    Aux tenants du pouvoir américain, il devient probable que lorsque le point de non retour économique et social soit atteint, la seule manière de tenir le pouvoir en dépit de la colère du peuple soit de recourir à la force armée contre ses propres citoyens.
    cela se ferait soit par l’instauration d’une gestion militaire du pays, soit par une fausse agression exterieure devastatrice permettant d’évacuer la tension interieure par un exutoire vers une guerre exterieure.
    le talon d’achille des Etats Unis sera peut-être son propre peuple et ses valeurs constitutionnelles dont s’est tant éloigné son élite.

     

    Répondre à ce message

  • #29706
    Le 5 juillet 2011 à 23:48 par imad
    États-Unis, la chute finale ?

    La chute libre de l’étasunien commence à prendre visage claire ! Emmauel Todd dans son ouvrage a été d’une grande clarté. Encore plus d’hémorragie américaine se voit dans l’horizon, et ça ne profite vraiment qu’à la Chine qui ne cesse de grandir avec rapidité et certitude.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents