Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : forte augmentation des suicides chez les 35-64 ans depuis 10 ans

Les suicides parmi les 35-64 ans aux États-Unis ont augmenté de 28% au cours de la dernière décennie, surpassant ces dernières années comme cause de décès les accidents de la route, selon les dernières statistiques officielles publiées jeudi.

Le taux annuel de suicide dans ce groupe d’âge est passé de 13,7 pour 100 000 en 1999 à 17,6 pour 100 000 en 2010 avec des accroissements particulièrement importants parmi les Blancs non-hispaniques (+40%) et les Amérindiens et les autochtones d’Alaska (+65%), précisent les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les suicides, dont le taux a augmenté dans tous les États américains, ont ainsi fait 38 364 morts au total pendant cette période contre 33 687 pour les accidents automobile et de moto.

Par tranche d’âge, la plus forte augmentation des suicides a été constatée chez les 50-54 ans (+48%) et les 55-59 ans (+49%)

Le nombre des suicides a davantage augmenté chez les femmes de 35 à 64 ans durant ces dix dernières années (+32%) que chez les hommes (+27%).

Les statistiques montrent aussi un très fort accroissement des suicides par pendaison, (+81%), par empoisonnement (+24%) et arme à feu (+14%), relèvent les CDC.

Les taux de suicidés chez les plus jeunes (10 à 34 ans) et les plus âgés (plus de 65 ans) sont en revanche restés quasiment inchangés pendant cette même période.

La plupart des recherches et des efforts de prévention se sont surtout concentrés historiquement sur les jeunes et les plus vieux : ce rapport laisse penser que les personnes d’âge moyen devraient désormais faire l’objet d’une plus grande attention, soulignent ses auteurs.

Le suicide est une tragédie trop fréquente (...) et ces chiffres mettent en lumière le besoin de faire des recherches pour mieux cerner les facteurs de risque de manière à élaborer des programmes de prévention, souligne dans un communiqué le directeur des CDC, le Dr Tom Frieden.

Ce rapport révèle l’importance pour les stratégies de prévention du suicide chez les 35-64 ans de se concentrer sur les situations stressantes auxquelles peuvent être confrontés les Américains dans cette catégorie d’âge, ajoute le Dr Linda Degutis, responsable aux CDC du centre national de la prévention des blessures.

Rebondir sur le sujet Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • ah la democratie !

     

    Répondre à ce message

  • Quelqu’un aurait les chiffres pour la france ??

     

    Répondre à ce message

  • c’est bizarre que les autorités luttent contre le suicide (donc ils trouvent atroce que des gens puissent rehercher leur anéantissement), et en même temps promeuvent l’euthanasie, et veulent encourager, psychologues et stages de formation à l’appui, les gens à acceuillir la mort avec un coeur serein !

     

    Répondre à ce message

    • #396540

      Peut-on accepter la mort comme une étape de la vie ? J’ai compris que ça peut être un sujet extrêmement tabou pour pas mal de gens, ça, et le sexe, comme par hasard. L’euthanasie ? il y a bien des péripatéticiennes... Le problème, c’est toutes les dérives de prédation capitaliste.
      Concernant le suicide, il y a le social (le groupe humain) et l’intime (l’humain, seul), toutes les interactions possibles au-delà de l’imaginable. Si comme tu dis les "autorités" luttent contre le suicide, c’est peut-être parce que c’est l’ultime liberté de chacun, qui leur échappe, même peut-être intellectuellement (dans le sens de l’incompréhension).
      Dans cet article, je n’ai vu que des chiffres, des cases, et aucun signe de vie, qui est elle un bordel global.
      Un peu comme les "croyants" qui ont vu dans la religion une pratique, mais ne connaissent pas la transcendance.
      Pour être sûr de bien me faire comprendre, exemple : pour Christine Boutin, "Dieu" n’est qu’un mot dans le dictionnaire, qu’elle a trouvé joli...

       
    • Ils se fichent royalement du phénomène.
      C’est même une bénédiction pour eux.
      Ça coute des dollars de bombarder les gens...
      Alors ils ne crachent pas sur le "fait-maison".

       
    • Cela fait parti de la dualité de la pensée dominante, schizophrène.
      On (la moutonnerie) abolit la peine de mort mais paradoxalement on accepte de s’empoisonner avec de la bouffe chimique, des médicaments tueurs et autres produits cosmétiques néfastes pour la santé et causes du cancer.

      On s’inquiète de la hausse des suicides car c’est un instinct naturel d’en être choqué, c’est un signe fort (mais malheureusement nous y sommes habitués et indifférents) qui témoigne du fait que ça ne va pas bien pour tout le monde dans la société. Même si on croit que le progrès devrait en principe supprimer le mal-être, ce n’est pas du tout le cas, car on avance d’un pas matériel et on recul de deux pas spirituels.

      À vrai dire, la moraline cache la véritable volonté des puissants. C’est comme Bill Gates le "philanthrope" qui dépense son fric pour faire vacciner/empoisonner des africains en masse...
      Mêmes simagrées avec l’écologie. La WWF est une officine des cartels mondialistes. Son devoir est d’atténuer les méfaits du capitalisme sur la planète, voire même de les couvrir pour qu’ils se réalisent, selon la logique du profit absolu.

       
  • C’est sympa de ranger les choses, agrémentées de pourcentages, comme un joli noeud dans les cheveux... En même temps, le suicide, effectivement, c’est dans la case "ayé, c’est fait", y’a pour ainsi dire pas à y revenir... Mais qu’est-ce que tu fais de TOUS les toxicos, tous les zombis avec un pied dans le monde des vivants et l’autre déjà dans la tombe, ou du moins les deux en enfer... Si c’est pas du suicide, ça... Y’a plus de vie sociale, y’a la recherche du shoot, qui précède le prochain, etc... Et tout ce qui va avec pêle-mêle : délinquance, prostitution, viol, meurtre, folie sans retour... et peut-être aussi suicide comme dans l’article.
    J’ai lu un truc hallucinant : des accros à la méthamphétamine qui vont en fabriquer à même les rayons dans les supermarchés : http://www.vice.com/fr/read/les-acc...
    Heureusement, y’a pas ça ici chez Michel-Edouard... Quoi que l’autre jour, y’avait des toxos qui s’étaient mis bien au chaud à La Poste pour taper peinards le nouveau mélange qui tourne dans le quartier...

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, merci de le préciser, car très souvent les franges de la population très marginales ne sont pas prises en compte, les études de rétention d’information sont généralistes mais en étudiant exclusivement la classe moyenne, celle qui se porte le mieux par rapport aux autres classes (dont la plus haute équivaut largement à la plus basse en matière de violence, de meurtre, de suicide, de vol, de pédophilie...).

      De même qu’actuellement en France les Merdias, qui commentent des faits divers impliquant des individus coupables et portant un prénom typiquement africain, trompent ouvertement leur public en donnant de plus en plus des prénoms très français de souche (européenne) aux délinquants ou criminels.

       
  • C’est symptomatique de cette société où tout est basé sur le matériel et le superficiel.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien quand les choses finissent bien...ils n’ont que ce qu’ils méritent.

    Saloperie d’anglo-saxons.

     

    Répondre à ce message

  • Le propos de cet article est vrai,les suicides sont en hausse et pas qu’aux USA ;ainsi,dans mon milieu d’origine(sous-sous-prolétariat du sud de la France),le nombre de suicidés commence à être vraiment conséquent(encore un ami âgé de 36 ans qui s’est pendu récemment,sans penser à sa mère et son frère qui se tapent chagrin et obsèques coûteuses après ça)et c’est la pendaison qui est le mode de prédilection...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #396591

      "quelques retards à prévoir dans les transports..." aussi. Et ce bétail en quai, chacun accroché à son portable pour se plaindre du délai occasionné par "le connard" qui a coupé court au sien... J’observe tout ça sereinement, jusqu’à ce que mes pensées me portent naturellement ailleurs, hors la ligne...

       
    • (sous prolo Lyon et environ)

      C’est super inquiétant, même chez les ruraux et aussi par pendaison (assez satanique), mais la plus dans les 50 ans, en ville c’est plus dans les 40 ans. Sans compter les comportements déviants violents suite à accident de la vie, divorce ...

      Ben j’ai l’impression que les moins violents, le sont contre eux même ... c’est moche avant le départ autant camper devant une banque comme M Boulefkhad.

       
  • Elle est belle cette société fondée sur le "progrès" des libertés individuelles contre la présence d’une sphère familiale traditionnelle.

    Faisons de même en France avec, notamment, le mariage fourre-tout !
    L’adoption d’enfant par des détraqués ça devrait en créer des futurs dépressifs, comme les études sérieuses le révèlent partout où cette ignominie sévit.

    Un grand bravo aux bienpensants qui construisent un monde fondé sur la mort et la destruction au nom d’un "progrès", tant voulu, mais complètement absent sur le plan du bien-être individuel et celui du bien commun (sauf pour celui du grand capital qui s’engraisse comme un porc grâce à la destruction des nations).

     

    Répondre à ce message

  • « et ces chiffres mettent en lumière le besoin de faire des recherches pour mieux cerner les facteurs de risque de manière à élaborer des programmes de prévention »
    Dans Le Meilleur des mondes les citoyens sont drogués (Soma) pour ne pas qu’ils se sentent mal à l’aise dans une société aliénée.
    Précisons que, selon l’auteur, sa vision du futur a de fortes chances de se réaliser, en tout cas, toujours d’après lui, plus que 1984 ; mais nous constatons que ces deux dystopies semblent fusionner ensemble au 21ème siècle. La guerre par procuration à la périphérie des grands blocs politiques, des attentats causés par l’État, et des moutons faussement heureux dans leur matrice...

     

    Répondre à ce message

  • #396369

    Quand certains meurent faute moyens, d’autres meurent faute de fins.

     

    Répondre à ce message