Dans notre pays, on attaque des TGV pour tourner un clip de Rap, on attaque un Tram à coups de cocktails molotov, on tue et blesse des policiers, des violences faites par des « jeunes » (novlangue médiatique) qui sont, on le notera de plus en plus jeunes.
Alors que le livre de Laurent Obertone, La France Orange mécanique est largement critiqué, pas dans les chiffres, personne ne semble pouvoir les critiquer, puisque ceux ci sont approuvés par les enquêtes de victimisation de la police, non, mais parce qu’il dénonce, et surtout qu’il va à contre courant de l’ensemble de la masse médiatique qui semble nous dire que tout va bien et utiliser de nouveaux termes pour désigner les délinquants.
Samedi, le RER D a été attaqué par une vingtaine d’individus, on notera que le Figaro titre Le RER D attaqué par des jeunes, nous informant quelques lignes plus loin que ceux ci étaient cagoulés, comment savoir qu’il s’agissait de jeunes alors ?
Pour le parisien même chose, dans l’article, on nous apprend que « au moins une vingtaine de jeunes ont pris l’assaut de la rame (…) ».
Pour TF1 : « Un groupe d’une vingtaine de jeunes a attaqué une rame du RER C samedi au niveau de la gare de grigny centre (…) »
L’ultra violence, l’ensauvagement de la France, un mépris total de toutes les règles de la vie en société, et des catastrophes à venir, personne ne veut voir tout cela.
L’attaque du RER D samedi fut violente, des gaz lacrymogènes ont été utilisés, des coups de poing ont été portés, des femmes ont été molestées, mais fort heureusement cette fois, il n’y a pas eu de décès, car ne nous y trompons pas, c’est la prochaine étape.
Quand des individus sont capables de se réunir à plusieurs dizaines, cagoulés, pour s’en prendre à des citoyens dans un train pour leur voler argent et téléphones portables, nul ne peut dire où cela va s’arrêter.
La France orange mécanique, c’est maintenant.