Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour sur le Brexit : "L’insurrection des peuples menace les élites occidentales"

Suite au référendum sur le Brexit, Éric Zemmour envisage les conséquences de ce vote et les futures relations entre les Britanniques et l’Union européenne.

La chronique d’Éric Zemmour du 28 juin 2016 sur RTL.

 

 

Retrouvez Éric Zemmour sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comme toujours, il est à côté du sujet principal et se fourvoie dans les méandres de la logorrhée.

     

    Répondre à ce message

  • blablabla et reblabla ! et patati et patata ! et,c...
    regardez ! regardez bien !..... nous sommes en ploutocratie.

     

    Répondre à ce message

  • Associer le résultat que l’ on sait du Brexit avec l’ irruption de Trump dans la politique américaine pour déclarer tout de go que les peuples se révoltent et vont renverser la vapeur, je le trouve beaucoup trop optimiste et simpliste Zemmour pour le coup ! Si tout était aussi simple, ça se saurait.

    Un coup de Jarnac est en préparation.

     

    Répondre à ce message

    • #1498368

      Le coup de jarnac ,on le connait déjà : si vous voulez connaitre l’histoire et la destinée de l’UE et de l’Europe, il suffit de reprendre l’histoire et la destinée des colonies.

      - 1 au débarquement, on s’embrasse et on offre de la pacotille et des bonbons
      - 2/ on demande un interprète qui deviendra représentant, qu’on achète avec un peu plus que de la pacotille et des bonbons.
      - 3/ on montre aux colonisés que le savoir et donc le pouvoir sont de notre côté en construisant routes et hopitaux qu’on facture aux colonisés
      - 4/ les tribus colonisées se fedèrent derrière les représentants désignés par le colonisateur, les représentants devenant ainsi traitres à leurs tribus.
      - 5/ Les tribus s’en aperçoivent et commencent à maugréer, les représentants ont le cul entre deux chaises
      - 6/ Le colonisateur lance les tribus contre leurs représentants-traitre, les représentants contre les tribus-illégales et les tribus entre elles et les représentants entre eux pour de sordides raisons d’argent, donc les uns contre les autres.
      - 7/ S’ensuit un indescriptible carnage auquel le colonisateur mettra fin en apportant SA PAIX

      La colonisation est terminée....

       
    • 2/ on demande un interprète qui deviendra représentant, qu’on achète avec un peu plus que de la pacotille et des bonbons.

      Surtout quand ces interprètes ont appris la langue du colonisateur témoignant de qualités d’ adaptation et d’opportunisme au-dessus de la moyenne. Ce fut le cas de "la malinche" interprète mexicaine auprès des colons espagnols au début du 16e siècle (époque faste) qui fricotera même avec Cortès dont elle aura un fils.
      Appas du gain, soif de reconnaissance, ou jouet d’un destin particulier, cette position d’intermédiaire ne peut être enviable pour tout individu soucieux de son intégrité si ce n’est intellectuelle en tout cas morale.

       
  • Le Brexit n’est pas une révolution nationale : on se souviendra que les British n’ont jamais fait partie de la zone euro, etc.

    Dans le plan de l’union européenne (de Coudenhove-Kalergi) conçu pour asservir l’Europe aux intérêts de la finance mondialiste, il était prévu que les British agissent comme troisième terme dans une triade America-Britannia-Europa, afin que les British servent d’intermédiaire pour les États-Unis vis-à-vis l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Bien moins bon que Soral !

     

    Répondre à ce message

  • Cher tous,
    La colonisation, n’est pas une carte blanche, comme une revanche pour venir occupé le pays colonisateur. Sinon, ça se saurait. Les Gaulois auraient dû envahirent la péninsule italique, l’Afrique du Nord aurait dû envahir la péninsule arabique, les Amérindiens envahir l’Angleterre, les Indiens (d’Inde) envahir la Mongolie, les Tasmaniens envahir l’Australie, et que sais-je encore. si le Monde se résumait à cette logique, il ne finirait pas de s’embraser pour des "bonnes causes", n’est pas ? Des causes qu’il faut rechercher dans une idéologie contemporaine et dominante. Le Monde n’est pas fait comme ça, grâce à Dieu, il est (en temps ordinaire) beaucoup plus calme. Vous pensez, qu’il est normal, que les peuples du Maghreb viennent s’installer chez eux, chez nous, après ce qu’on leur a fait subir. Vous parler de pillage, pas moins, comme si un pillage pouvait justifier cette installation. Pareil, pour l’Angleterre, avec son "abominable" prise de contrôle des Indes, que nous Français, entre guillemets, avons inauguré. Il n’en va pas ainsi. Le Monde n’est pas ainsi fait, et les Français au fond d’eux mêmes le savent très bien.

    Il n’y aucune raison de justifier les migrations qu’on nous impose. Ni Dieu, ni un juge soucieux de reconnaître les torts et d’installer la paix, (l’égalité et la réconciliation) dans son pays, n’accepterait un tel arbitraire, une telle poire de discorde pour l’avenir.

    Ne vous laissez pas entraîner sur cette pente fatale. Il n’existe pas de peuple vertueux. Personne n’a a payer pour ce qu’a commis ses ancêtres. Et ce qu’on fait nos ancêtres, nous les Français, est certainement mêlé de bonnes intentions et de sang répandu. Mais de là, à penser et à affirmer que nous avons piller le Monde, par je ne sais quel instinct de méchanceté, de petitesse ; c’est se complaire dans un masochisme collectif entretenu par ceux qui cherchent à se payer sur la bête.

    En réalité, nous avons été porté par une espérance, que seul Dieu peut inspirer à certains peuples, tantôt l’un, tantôt l’autre, et selon sa volonté. Il n’y a pas à rougir de ce cadeau de Dieu. Et cette épopée coloniale n’a pas à être ni jugée ni condamnée, en tout cas, sûrement pas par les hommes, et encore moins par ceux qui prétendent, aujourd’hui gouverner le Monde selon des critères historiques ( ils devraient plutôt laisser ce soin à Dieu), et une idéologie mortifère (qu’il aillent se fouetter en place publique, si vraiment ils se sentent coupables).

    Donc, cessez..

     

    Répondre à ce message

  • Voilà encore une fois Alain soral avait raison dans " Demain la gouvernance mondiale ou la révolution des nations"
    voilà le peuple anglais s’est révolté...

     

    Répondre à ce message

  • Je vis en Angleterre (depuis 15 ans) ; ce qui est surprenant c est que les pro brexit politiques et médiatisés n ont pas vraiment de plans concrets (les autres non plus mais les marchés parlent pour eux ) .

    Quand on écoute Farrage (ou johnson), c est consternant , le niveau zéro.
    Farage Johnson et autres sont (et restent) des purs produits de l oligarchie, n ’oublions pas

    Ouais on a gagné ! Oui d accord mais what the fuck next ? Et ce ne sont pas les plans sérieux qui manque. Pourquoi restent ils tous dans le vague (qu ils soient pour ou contre) ? On est avec maurice a vegas ? Ou est la tête ?

    Il faut aller au delà du simple crachat démocratique á la gueule des puissances, ça fait du bien mais cela ne peu suffire car cela ne mange pas de pain. Et c est encore trop tôt pour voir comment cela va réagir.

    Je vois cela plus comme un coup d’état en interne (tories, labos, greens, ukip) ; regardez le discours de Johnson, le mec vient faire son discours et il ne dit rien ! Il n’y croit même pas ! Meme Marine en dit plus !

    D ailleurs la Reine ne s’ est pas prononcée (première détentrice de bien immobilier en UK) .
    Elle ne le fait jamais, mais donne parfois des indices qui sont très intéressant.

    C est encore du pain et des jeux et de l’ idéalisme cette histoire. De toute façon c est trop tôt ; et "les anglais" sont en train d essayer un Trafalgar.

    N oublions pas que les marchés de la City et Frankfurt ont "fusionnés" il y a un mois. Eux avait un plan B qu ils ont mis en action.

    The kings are dead, long live the ... Hang on son ; long live who ?

     

    Répondre à ce message

  • Le discours de Zemmour est sensé, sauf à partir du moment où il parle de résurrection des peuples. Pour qu’il y ait résurrection des peuples encore faudrait-il que ceux-ci soient en mesure d’évaluer le rapport des forces en présence et le sacrificiel plan B que nous concocte l’oligarchie financière : le Brexit n’a pas été souhaité par celle-ci mais il est question de retourner la situation à son avantage en provoquant l’aggravation d’une crise au R-U et envoyer ainsi un message clair aux eurosceptiques européens. Voyez ce dont vous serez responsables en cas de retrait de l’UE !
    Les medias tenteront maintenant de nous faire croire que la livre dégringole seulement en raison du Leave - même si la monnaie stagne dans un bear market depuis 2014. La Bank of America et Goldman Sachs "prévoient" une contraction économique suite au jeudi noir. Je laisse à chacun juger si les prochains mois chaotiques se feront en hors piste ou en sentier balisé.

     

    Répondre à ce message

  • "L’insurrection des peuples menace les élites occidentales".
    Il n’a rien compris, ce Brexit a été organisé par les USA et la Grande Bretagne pour mieux manœuvrer dans cette UE, et conduire les projets de l’OTAN au sein de cette UE qui sera encore plus affaiblit et donc plus vulnérable pour la pousser à s’attaquer à la Russie.
    Au contraire c’est le peuple qui est l’otage des élites quelque soit le résultat, les élites sont les gagnants de cette manipulation.
    Juste un exemple, si nous regardons les sanctions de l’UE contre la Russie, ce sont les prolétaires qui subissent ces sanctions en perdant un marché, alors que les élites avec leur grosse multinationale s’installent et investissent tranquillement en Russie.
    La démocratie est la plus grosse arnaque faite au peuple, quelque soit les résultats, ça entraîne la division, l’affaiblissement sociale dans un pays.
    Le jour que le peuple fera une insurrection contre les élites, il faudra que le sang d’un grand nombre soit versé, et d’ailleurs quand le peuple commence à se rebeller, des faussaires s’intègrent pour saboter ce mouvement de révolte du peuple.
    Cet individu se sert uniquement de la pensée populiste, pour établir son projet de domestiquer le peuple pour un autre camp de l’élite.
    Il ne sera jamais un Alain Soral, qui milite vraiment pour tenter de faire prendre conscience au peuple, du destin de sa libération et les enjeux qui l’attendent, s’il décide de sortir de ce carcan.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents