Cher tous,
La colonisation, n’est pas une carte blanche, comme une revanche pour venir occupé le pays colonisateur. Sinon, ça se saurait. Les Gaulois auraient dû envahirent la péninsule italique, l’Afrique du Nord aurait dû envahir la péninsule arabique, les Amérindiens envahir l’Angleterre, les Indiens (d’Inde) envahir la Mongolie, les Tasmaniens envahir l’Australie, et que sais-je encore. si le Monde se résumait à cette logique, il ne finirait pas de s’embraser pour des "bonnes causes", n’est pas ? Des causes qu’il faut rechercher dans une idéologie contemporaine et dominante. Le Monde n’est pas fait comme ça, grâce à Dieu, il est (en temps ordinaire) beaucoup plus calme. Vous pensez, qu’il est normal, que les peuples du Maghreb viennent s’installer chez eux, chez nous, après ce qu’on leur a fait subir. Vous parler de pillage, pas moins, comme si un pillage pouvait justifier cette installation. Pareil, pour l’Angleterre, avec son "abominable" prise de contrôle des Indes, que nous Français, entre guillemets, avons inauguré. Il n’en va pas ainsi. Le Monde n’est pas ainsi fait, et les Français au fond d’eux mêmes le savent très bien.
Il n’y aucune raison de justifier les migrations qu’on nous impose. Ni Dieu, ni un juge soucieux de reconnaître les torts et d’installer la paix, (l’égalité et la réconciliation) dans son pays, n’accepterait un tel arbitraire, une telle poire de discorde pour l’avenir.
Ne vous laissez pas entraîner sur cette pente fatale. Il n’existe pas de peuple vertueux. Personne n’a a payer pour ce qu’a commis ses ancêtres. Et ce qu’on fait nos ancêtres, nous les Français, est certainement mêlé de bonnes intentions et de sang répandu. Mais de là, à penser et à affirmer que nous avons piller le Monde, par je ne sais quel instinct de méchanceté, de petitesse ; c’est se complaire dans un masochisme collectif entretenu par ceux qui cherchent à se payer sur la bête.
En réalité, nous avons été porté par une espérance, que seul Dieu peut inspirer à certains peuples, tantôt l’un, tantôt l’autre, et selon sa volonté. Il n’y a pas à rougir de ce cadeau de Dieu. Et cette épopée coloniale n’a pas à être ni jugée ni condamnée, en tout cas, sûrement pas par les hommes, et encore moins par ceux qui prétendent, aujourd’hui gouverner le Monde selon des critères historiques ( ils devraient plutôt laisser ce soin à Dieu), et une idéologie mortifère (qu’il aillent se fouetter en place publique, si vraiment ils se sentent coupables).
Donc, cessez..
Répondre à ce message