Cet article a été vu 15481 fois Popularité : 1 Commentaires : 54 |
Article précédent Arnaque au CO2, la vie dorée des escrocs réfugiés en Israël |
Article suivant Le personnel militaire etatsunien dans le Monde |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Mon dieu...Parmi tous le fatras des commentaires, quelques étincelles d’intelligence qui élevent un peu le niveau.
Bien sûr que le retour au STD, aux effets réels gagés sur l’or etc...c’est intéressant et sexy MAIS c’est bon-banania et Coca-Cola pour Uncle Sam tout ça...
Pas con, le mec : Le systeme se casse la gueule et lui a compris comment faire pour le maintenir en place sans scier la branche sur laquelle il est assis !
Mr Fekete est en effet un économiste qui se rattache résolument à l"école autrichienne" ultralibérale tendance Mises/Hayek and co, parfaitement représentée aujourd’hui par des gens tels que P.Schiff ou R.Kiyosaki, par exemple...
Encore heureux que certains ici un peu moins incultes s’en soient rendus compte !
Pour les autres : renseignez vous, lisez donc le "best-seller" grossier et nauséeux du dernier cité japonais qui s’appelle "Pere riche, père pauvre" et faites un petit compte-rendu à M Soral pour qu’il puisse juger sur pièces !
Il y a un gars qui tient un blog de la même" tendance" sur economienet> C un investisseur qui fait des petites vidéos sur L’or et l’argent...Allez-y voir !
Vous apprendrez que la cause de tous les maux : c’est l’interventionnisme de L’ETAT, les politiques de relance par le crédit, les taxes ; qu’il faut abattre les résidus "socialistes"du keynésianisme (cette idéologie malfaisante de l’euthanasie du rentier par l’inflation enseignée dans toutes les facs d’éco), déconnecter l’état de la création monétaire (Bjr, M. Chouard !!) et d’ailleurs : paralyser quasi TOTALEMENT l’action dudit état, c’est à dire : Supprimer l’impôt sur le revenu, le Smic, les retraites, la sécu etc... afin que le "marché libre" tout-puissant, puisse fonctionner sans entraves dans le meilleur des mondes capitalistes possibles enfin autorégulé correctement !
POUR CEUX Ki N’ONT PAS ENCORE COMPRIS : qui doit tirer les marrons du feu ?
Réponse pour 2012 : Les USA, grace à la montée prévisible du dollar face à l’euro (voire son éventuelle implosion) et à toutes les monnaies sauf le yuan.
Réponse pour 2013-2016+ : LES USA, puissance détenant les 3/4 des stocks d’or de la planete dans ses coffres (c pour des raisons comptables et pas d’inventaire qu’ils veulent pas d’audit à fort Knox>Z’ont bien plus que les 8500tonnes d’or qu’ils prétendent avoir même si les lingots ont été vendus 50 fois sur papier/ETF).
Le retour à l’étalon-or leur permettra de sortir grands gagnants de la crise et de réaffirmer leur suprématie face aux Brics et à la Chine...
Bien vu ! Au moins il y en a un qui comprend un peu de quoi il s’agit. Effectivement c’est tout-à-fait vrai : Fekete est un libertarien, un vrai, pour le libre-marché, la libre entreprise, la libre monnaie, pour un état minimal, etc. mais à l’ancienne, c’est à dire avant qu’on introduise le papier monnaie ! Cela change tout. Et Chouard de l’autre côté est un gauchiste, veut un état fort, une planche à billet, des promesses politiques à tout le monde, c’est-à-dire des déficits, c’est à à dire de l’endettement (mais à soi-même, n’est-ce pas ? comme si l’Etat qui s’endette auprès de lui-même ne s’endettait pas auprès de son peuple ! belle hypocrisie de celui qui au lieu de léguer un capital à ses descendants, leur lègue des dettes qui lui ont servi a vivre au dessus de ses moyens de son vivant, sur la promesse qu’on allait désormais raser gratis).
Ce sont deux visions du monde, deux choix de société.
Si on n’avait jamais quitté l’étalon or, 70% des français seraient encore des paysans autonomes. C’est bien l’autorisation du prêt à intérêt premièrement, et l’introduction du papier (réserves fractionnaires) qui nous ont mené dans la merde où nous nous trouvons. On ne peut pas imprimer de l’or. Les guerres sont courtes.
Prétendre que le retour à l’étalon or ferait le jeux des Américain est totalement à côté de la plaque. Mais alors otalement ! Ils perdraient tout, car ils ne peuvent pas en imprimer à l’inverse des Dollars. Le contrôle de la monnaie leurs échapperait du jour au lendemain. Même si ils ont l’or qu’ils prétendent détenir à Fort Knox, c’est une toute petite fraction de l’or en circulation dans le monde, qui est majoritairement détenu sous forme de bijoux, pièces et lingots par des quidams sur TOUTE la terre. La plus grande quantité d’or et d’argent au monde est détenue par les paysans Indiens, qui vivent toujours sous le standard or dans leur campagne et n’ont pas de comptes bancaires. L’or est la monnaie du peuple, car il n’est pas une dette mais un capital, il ne porte pas d’intérêts, il est apolitique, anational, ajuridique, c’est la seule monnaie universellement reconnue et acceptée par tous en tous temps. S’il était rétabli, les plus riches seraient les Indiens, les Viet-namiens, les Thaïlandais, les Mexicains, les Péruviens, Les Chinois, les Russes, etc. Car il a une autre vertu : il est totalement décentralisé, et Dieu l’a réparti sur la surface du globe. Les banques centrales ne le contrôlent pas.
@maraboo666
Je ne pense pas que les USA seraient les grands gagnants si il y avait retour au standard Or.
Je pense que ce seraient les banques de la FED... mais en attendant, il faut que ces messieurs captent l’or du monde.
Sur leur shopping liste : l’or européen.
Premier acte :
Acculés par des dettes inextinguibles qui plombent leurs économies et leur monnaie, les européens se résolvent à suivre les conseils de Monsieur Fekete et adossent l’Euro à l’or avec convertibilité...
Fin du premier acte.
Deuxième acte :
L’arme du crime : le dollar.
Bien que monnaie purement papier, le dollar voit conforté son privilège de monnaie internationale.
En effet, son cours est adossé à la puissance de la machine de guerre US qui lui assure sa convertibilité en pétrole, donc sa convertibilité en toute chose.
Des milliers de tonnes de papier dollar vont se déverser en Europe pour acheter des euros... les Chinois en ont beaucoup trop, les Américains en produisent à la pelle...
L’Euro flambe ? Qu’importe ! Le papier est bon marché... les Chinois achètent à nouveau de la dette américaine, car désormais, elle vaut de l’or !
Fin du deuxième acte.
Acte final
Il n’y a plus d’or dans les banques centrales européennes... adossé désormais à du vent, l’euro s’effondre, les pays européens sont exsangues.
Fin de la pièce, rideau.
Quand j’écoute ce monsieur, je ne sais pas si c’est ma paranoïa grandissante mais je pense immédiatement à une conférence de Sheikh Imran Hossein qui affirme que dans le but de former le "grand Israël", Israël doit devenir la nouvelle première puissance mondiale, devant même les États-Unis ou la Chine. Pour ce faire, il profiterait d’un retour à l’étalon or (ce que préconise notre ami hongrois Antal Fekete), conséquence de la chute du dollar (et donc des états-unis, et même de la Chine bien trop liée à ce dollar, c’est sans doute pour cela qu’ils font leur propre union monétaire avec le Japon et la Corée d’ailleurs) pour prendre cette première place mondiale et ainsi pouvoir définitivement assoir le grand Israël. Sarkozy ayant vendu l’or français et les réserves d’or aux États-Unis ayant plus ou moins disparu, cela ne ressemble t-il pas au plus gros hold up de l’histoire ? Un hold up très bien préparé cela dit, depuis longtemps.
De plus, cela expliquerait le pillage des ressources des états via la dette (avec appui de Goldman Sachs, banque juive comme on l’a déjà vu), et surtout pourquoi la FED ne fait rien pour l’économie américaine, le plan serait bien plus gros en fait : détrôner les USA et laisser place à Israël. Ainsi je demande à Fekete et aux membres d’E&R, retour à l’étalon or pourquoi pas, mais à quel prix ?! N’est-ce pas ce qu’Israël attend ?!
Fabulation d’un jeune de 21 ans ou réalité à venir ?
Tu as peutêtre raison, mais comprends aussi que c’est exactement ce système de monnaie papier rattachée à rien qui a permis aux grosses banques de s’emparer de tout l’or du monde contre des billets de monopoly. Donc plus on reste dans ce système, plus on se fait piller nos richesses.
Le retour au standard or est inévitable, et ça arrivera le jour ou plus personne n’aura confiance dans la monnaie papier. Ce jour là, si nous ne sommes pas restés avec un peu d’or, nous l’aurons eu profond.
La grosse combine actuelle est la création monétaire par les banques privées, pour ce faire ces banques privées n’ont qu’à écrire des chiffres sur des livres......
vous avez besoin d’argent, j’écris des chiffres, cet argent existe.
Le système actuel dit de "l’argent dette "consiste en de la création fictive de monnaie,
vous avait besoin d’argent le banquier écrit un chiffre cet argent est créé, vous payez des intérêts à M. le banquier !
question : comment feriez-vous avec une monnaie adossée à l’or ......
bien évidemment, vous ne pourriez pas !
Au départ l’État disposait de 1000 t d’or par exemple, il créait 1 milliard de francs, quand l’État avait besoin de 100 millions, pour faire des routes par exemple, ils les créaient, les 1000 t représentaient donc à ce moment-là 1 milliards 100 millions de francs, il y avait donc eu 1 inflation de 10 %,
à ce moment-là, la combine Suivantes c’est mise en place
http://www.dailymotion.com/video/x7...
Ce que devrait faire en premier lieu les pays, c’est se libérer eux-mêmes et se sortir de la merde dans laquelle ils sont. Après, et seulement après ils pourraient songer à porter une aide à leur voisins Européens. Mais l’heure n’est pas à la monnaie commune, qu’elle soit en or ou pas. Car chaque pays connait un problème différent (bien qu’il y ait des raisons communes) qui doivent être résolus de manière souveraine pour être correctement traités. L’Italie n’a pas les mêmes ambitions et besoins que la France, ni la même quantité d’or, et en l’état actuel des choses, il est hors-de-question de partager son or avec qui que ce soit.
Antal Fekete a raison de penser union, mais pour moi, cela ne peut être fait qu’en passant en premier lieu par une restauration complète des souverainetés nationales.
On ne peut aider quelqu’un à se relever lorsqu’on est soi-même à terre.
Ne nous précipitons pas et sortons d’abord du piège mondialiste, qui nous a fait oublier qui nous sommes nous Français, réapproprions nous notre histoire, notre culture, notre identité !
Ré-apprenons le patriotisme qui a tant déserté nos terres et le conscient de nos jeunes gens qui ont pourtant tant à apprendre et à nous donner !
Et ensuite on verra pour créer une monnaie commune avec l’Italie (si c’est techniquement possible ! Car l’or ne change rien au fait qu’étalonner une monnaie de la même valeur entre deux pays à économies particulières et toujours très délicat, et demande des aspirations communes suffisantes pour que cela en vaille la peine, et une coordination parfaite. Alors imaginez un peu avec 27, si éloignés idéologiquement, et souvent même physiquement ....). Mais nous pouvons dors et déjà en tant que nation indépendante (Toute monnaie commune entraînant fatalement le processus d’inter-dépendance, qui nécessite quand même une certaine confiance ...) coopérer avec l’Italie pour organiser une résistance fraternelle, et rattacher la Wallonie à la France (! Voici les points où je ne rejoins pas tout à fait Fekete, mais pour le reste, je le trouve super, il m’a beaucoup aidé et j’ai acheté son bouquin.
bien sur que le standard or serait une situation bien plus saine que la situation actuelle, mais qui possède l’or ?
les banquiers.
et puis l’or ne se mange pas.
la meilleure solution la voila :
http://novusordoseclorum.discutforu...
Par la suite les milieux financiers de Wall Street agissaient de telle sorte que le rapport entre le dollar et le Reichmark était dévalué de 57% au préjudice de cette dernière monnaie. Il devint désormais impossible à l’Allemagne d’acheter des matières premières, des denrées alimentaires et d’autres marchandises sur le marché international dominé par le dollar. Adolf Hitler réagit immédiatement et résolument : il détacha le Reichmark de l’étalon-or et introduisit la "Valeur-Travail". Son principe partait de la constatation que ce n’était pas la valeur-or, ou une autre valeur, qui était déterminante pour la plus-value d’un produit, mais seulement et uniquement le travail qui avait été presté pour le fournir.
ce qui fut très désagréablement ressenti par les puissances de l’Ouest, d’autant plus qu’elles redoutaient que le le monde et supplanter l’empire du dollar couplé à l’étalon-or.
Le dernier livre de Francis Delaisi, La Révolution Européenne, paraîtra 25 ans plus tard, en pleine guerre, en 1942, en éloge du système économique allemand fondé – non sur l’étalon-or ou le dollar – mais sur le CAPITAL-TRAVAIL – en opposition radicale avec le système spéculatif boursier des Anglo-Américains de Londres et de Wall-Street qui se voyaient ôter d’un coup toute possibilité de spéculation et d’emprise financière sur l’économie allemande. A la suite de quoi la presse ***** s’empressait de déclarer le boycott des productions en provenance du Reich, et les gouvernements alliés brandissaient l’ultimatum à l’Allemagne : retour à l’étalon-or, ou la guerre.
je me demande si ces appels (relayés par des gens de bonne fois comme moi jusqu’a il y a peu) a retourner a l’étalon or ne seraient pas un piège de la part d’analystes comme pierre jevoidufric...
un ultime recours pour sauver une partie du pouvoir des banquiers.
Je ne veux pas polémiquer.
"Mate" et "la crise" ont des points de vue acceptables, mais que je crois erronnés.
je suggere à tout le monde de visionner la vidéo (lien ci -dessous) d’un investisseur, inconditionnel de Hayek, Mises,schiff, grand apologue du capitalisme STSF et specialiste de l’investissement en métaux précieux qui prône et prévoie un retour à l’étalon/or sous une forme ou une autre à moyen terme...
Une fois sur la page, jetez un coup d’oeil aux autres vidéos (4 ou 5 mn chacune maxi) oû il explique les méfaits du Smic et de l’état-providence !
Ce serait assez comique dans un contexte moins grave. En revanche, ceux qui écoutent ses conseils sur l’or et l’argent n’ont pas eu jusqu’ici de raisons de se plaindre, si vous voyez ce que je veux dire...
Voila>> Une analyse que ne dementirait certainement pas, à mon avis, le Pr A.FEKETE>>
http://www.youtube.com/user/Economi...
Le problème d’un système monnétaire basé sur l’or est que la puissance va à qui a de l’or. Sur le principe, c’est très problématique parce que l’or devient un motif de guerre puissant, ce qu’il n’est plus à ce jour. L’autre chose qui me frappe c’est que la valeur intrinsèque de l’or est exactement sur le même registre que celle d’une obligation : la croyance. Intrinsèquement, l’or, ça ne sert à rien ou presque. Ca ne vaut que parcequ’on le décrète. Comme une obligation US. Les USA peuvent ou non faire défaut, mais l’or n’aura jamais d’autre utilité que la valeur qu’on lui prète. Croyance, croyance...
c’est tres exactement ce que j’ai dit.
De plus, cela expliquerait le pillage des ressources des états via la dette (avec appui de Goldman Sachs, banque juive comme on l’a déjà vu), et surtout pourquoi la FED ne fait rien pour l’économie américaine, le plan serait bien plus gros en fait : détrôner les USA et laisser place à Israël. Ainsi je demande à Fekete et aux membres d’E&R, retour à l’étalon or pourquoi pas, mais à quel prix ?! N’est-ce pas ce qu’Israël attend ?!
exactement. encore une fois : qui a l’or ?
La monnaie était dèjà en basée sur l’or dans le temps. Cela n’a pas empêché les banquiers de prendre le contrôle des systèmes monétaires et de les détourner à leur profit.
Cela tient à ses qualités intrinsèques : l’or est incorruptible ; on ne peut pas le détruire. L’or est facilement malléable ; il est très pratique d’usage. L’or est le plus pur des matériaux : c’est le seul matériau trouvé à l’état naturel qui est inoxydable.
En bref, quelle qu’en soit la raison, l’or est le seul matériau dont la valeur ne dépend pas de la croyance qu’on porte en lui.
y a quand meme une difference entre la confiance qu’on peut avoir dans du papier ou de l’argent electronique et une metal comme l’or qui est inoxydable et qui aura les meme caracteristiques dans 1000 ans, sans compter la beaute du metal et toutes les applications qu’on peut en faire...
encore cette fascination pour le veau d’or levantin...
Une chanson viking conseillait : « Ne te sens pas inférieur au marchand ; ton acier vaut mieux que son or."
la valeur du capital travail :
http://novusordoseclorum.discutforu...
l’or peut être acheté en tant que matière première ce qui permet à un individu très riche de contrôler la monnaie en faisant disparaître par exemple la monnaie d’un état pour créer une pénurie de monnaie....
un individu comme cette sangsue internationale de sorros.
au delà de savoir si une monnaie doit être convertible en or, l’essentiel est de savoir QUI a le contrôle de cette monnaie, et QUI prête de l’argent à l’Etat.
il serait bien naïf de croire que les banksters ne vont pas nous proposer des fausses bonnes solutions aux problèmes qu’ils ont créés, solution en apparence intéressantes mais qui fondamentalement ne remettent pas en cause leur pouvoir.
et leur permettent de sauver leur cul.
bon ce qu’il faudrait faire en plus de changer de monnaie, c’est zigouiller tous ces super friqués irresponsables, remettre la guillotine et trancher quelques têtes.
degrelle disait que le bourgeois ne commence a comprendre les réalités sociales que quand on le raccourcit d’une vingtaine de centimètres... :)