Maître Zohra Mahi,
Etre "au contact de l’univers carcéral" ne signifie pas être incarcéré, c’est là le fossé. Une personne privée de liberté, ce n’est pas un jeu, pour "s’occuper", parce qu’on a du temps libre.
Lorsque je vais voir une course de chevaux, c’est pas moi le bourrin.
Pour revenir à votre statut, j’attends par exemple de mon boucher qu’il connaisse les parties et morceaux du boeuf qu’il découpe et me vend.
On s’en tartine que "Kemi Seba est un homme chaleureux qui aime son prochain", c’est votre client, point barre. Ne mélangez pas tout, c’est dangereux. Si vous connaissez les rouages de la Justice, ce genre de bons sentiments n’y a justement pas sa place.
C’est votre avis, une autre personne en aura encore un autre, et ainsi de suite... Kemi se bat, certes, alors il lui faut des outils compétents, tiens, parlez-en un peu à Farida Belghoul, lol
Epargnez-nous les violons du délinquant "victime de la société". La vie est faite de choix. Vous faites les bons, ou les mauvais. Personne n’oblige le toxico à fumer son crack. Je connais 2 Kader du même âge qui ont grandi dans la même cité, l’un est radiologue, père de famille, peinard dans son petit pavillon de banlieue, l’autre a passé la moitié de sa vie en prison, il vient de foutre le feu à sa cellule.
N’omettez pas les majuscules, c’est la marque du respect, qui détermine aussi bien la vie ou la mort, dans certain cas, comme celui de l’univers carcéral. De plus, vous n’avez pas écrit mon nom d’internaute entièrement. "Sex Beast" vous répugne ? Et vous êtes avocate ? Vous écrivez aussi et publiez chez un éditeur dont vous ne connaissez pas les circuits de diffusion !? Pour moi, c’est aberrant.
Quoi qu’il en soit, le combat de Kemi est à mener à la hauteur de son importance et de tout ce que cela implique... vigilance n’étant pas des moindres. Vigilance observée, incarcération caduque.
Maître Zohra Mahi, ou plutôt Mamie Zohra Mahi, je sens un petit coeur qui bat très fort, peut-être trop... permettez-moi une bise.
A bientôt, en forme, Kemi !