Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #372314
    Le 29 mars 2013 à 18:12 par Olivier_8
    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    La mythologie grecque, pour prendre une référence proche et directe de notre propre civilisation, fait se succéder l’Âge des Dieux, l’Âge des Héros, et enfin l’Âge des Hommes ; et à chaque fois, on descend d’un cran ...

    Il est vrai que la sensation, que tout le monde peut aisément partager, d’échec de notre civilisation (cf. "La faillite du monde moderne" ...), et que cela incline à voir nos ancêtres comme meilleurs que nous ...

    Toutefois, en tant que mathématicien, je ne serai vraiment convaincu de cette idée de lente dégénérescence de l’humanité que lorsque l’on aura la preuve qu’une civilisation ancienne avait posé des choses aussi élémentaires que l’hypothèse du continu, les propriétés d’associativité et de commutativité, la linéarité, sans parler des nombres complexes, des géométries non-euclidiennes, de la théorie de Galois, etc. ...

    Ceci d’autant plus que les connaissances mathématiques ne nécessitent aucun moyen matériel (les ordinateurs ne participent aux preuves que depuis très récemment), et tiennent en quelques formules ou quelques schémas (nul besoin de pages et de pages).

    En considérant parallèlement que, vu l’importance gigantesque des connaissances mathématiques, les civilisations anciennes, dans leur désir de transmission, auraient nécessairement eu à cœur de transmettre ces connaissances ; si elles les détenaient, tout porte à croire qu’elles les auraient gravées d’une façon ou d’une autre.

    Je crois donc vraiment qu’il faut se calmer sur une soi-disant excellence scientifique des civilisations anciennes.
    Là, en revanche, où je suis sûr que nous avons dramatiquement régressé, c’est sur la capacité de vision perspective de l’humanité : je crois que nos ancêtres vivaient à l’échelle des siècles, voire des millénaires, tandis que nous, aujourd’hui, vivons à échelle de quelques années, au mieux à l’échelle des vingt-cinq premières années de nos enfants.

     

    Répondre à ce message

    • #372648
      Le Mars 2013 à 10:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Olibier_8,

      Vous nous indiquez être un mathématicien, donc vous êtes en mesure de comprendre notre société. C’est l’époque moderne qui entretient la confusion entre la fonction intellectuelle et l’état d’intelligence. Par le passé, le savant (sachant) était, plilosophe et mathématicien (mais aussi et forcément théologien, la science et la spiritualité étant la même chose). Vous devez donc comprendre que tous les "experts" des théories économiques et financières sont des pitres qui savent seulement organiser un spectacle auquel nous sommes tous conviés. La finance se résume à une fonction géométrique simple de raison q=1+ taux d’intérêt mais nous nous extasions de montages à la sauce "Subprimes" et sommes surpris que cela s’effondre... Maintenant, vous devez aussi pouvoir distinguer la connaissance scientifique de la production technologique. Vous pouvez posséder une parfaite maîtrise scientifique de la fusion froide et ne pouvoir l’utiliser. Que feriez-vous, en effet, de tout votre savoir si, de manière accidentelle, vous vous retrouviez perdu au milieu d’une zone désertique ? La réponse est simple, parce que vous êtes intelligent, vous feriez du feu avec les éléments carbonés présents autour de vous. Seriez-vous en mesure de produire l’installation vous permettant de fabriquer la poudre de granulométrie nanométrique du métal de transition que vous aurez choisi pour fabriquer votre réacteur ?
      Comme je l’ai déjà indiqué, un transistor est scientifiquement très avancé, en implanter 1 million par pouce carré n’est que de la technique de production... La connaissance scientifique profonde se passe de la technologie, avec deux fils de cuivre pliés à 90°, vous détectez à coup sûr n’importe quelle conduite d’eau souterraine sans faire appel à un spécialiste qui viendra chez vous avec tous ses "détecteurs" !
      En conclusion, conservez votre manière saine de penser et vous comprendrez ! Le danger n’est pas dans la connaissance scientifique, il est dans les applications technologiques qui en découlent et demeurent entre les mains des ignorants qui les utilisent...

       
    • #373719

      oui, mais t’es coincer dans la symbolique des mathematiques.

      les mathematiques existent sans la symbolique, et donc les choses dont tu parles peuvent se presenter sous une infiniter d’endomorphismes dont tu ne serais capable de reconnaitre

       
    • #375326

      À M0

      Pas d’accord ... :
      - On est bien capable de découvrir des langues inconnues, y compris mortes, et de reconstruire leurs dictionnaires et leurs grammaires.
      - À ces relations d’équivalence près, et considérant que la connaissance mathématique converge nécessairement vers de la concision et vers le formalisme le plus simple (sinon on se noie dans la bureaucratie), je suis certain que tous les mathématiciens de l’univers convergent vers le même ensemble quotient.

      N’oublie-pas que les mathématiques ne sont pas formelles, mais seulement formalisables ...

      En revanche, je pense qu’effectivement, il y a des moyens ressortissant à l’intuition et/ou à l’instinct, qui permettent peut-être de connaître des choses qui, pour nous, l’ont été par les mathématiques ou les sciences en général.
      Un exemple : on peut percevoir le théorème d’incomplétude de Gödel dans le Tao de Lao-Tseu, notamment quand il parle du non-être (le chapitre 1 est édifiant sur ce point : http://taoteking.free.fr/interieur....) ...

       
    • #375368
      Le Avril 2013 à 18:15 par Frédérick
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Olivier_8



      En considérant parallèlement que, vu l’importance gigantesque des connaissances mathématiques, les civilisations anciennes, dans leur désir de transmission, auraient nécessairement eu à cœur de transmettre ces connaissances ; si elles les détenaient, tout porte à croire qu’elles les auraient gravées d’une façon ou d’une autre.



      C’est justement la théorie de ceux qui croient en ces civilisations anciennes avancées : les connaissances mathématiques auraient été transmises à travers ces constructions qui expriment les chiffres Fi, Pi, l’orientation cardinale parfaite, etc...

      Il me semble que c’est ce qu’a voulu dire MO :



      t’es coincer dans la symbolique des mathematiques



      C’est à dire que la transmition n’a pas à se faire en gravant, par exemple, une équation sur une dalle (symboles), car elle sera beaucoup plus magistrale et durable si elle est exprimée par une structure ou un ensemble de structures (endomorphisme).

      Comme je l’ai dit juste au dessus de ton commentaire, personnellement je n’ai pas la capacité de croire ou de ne pas croire en cette théorie. Bien qu’elle me semble fascinante et qu’elle paraît rejoindre d’autres choses (cathédrales gothiques, ésotérisme, etc...), je persiste à dire qu’il faut vraiment analyser parfaitement toutes les données avant de se lancer dans des hypothèses qui ont des airs chimériques.

       
    • #377494

      À Frédérick



      les connaissances mathématiques auraient été transmises à travers ces constructions qui expriment les chiffres Fi, Pi, l’orientation cardinale parfaite, etc...




      D’accord, mais Phi, ou Pi, sont vraiment les irrationnels (dont un transcendant) qui s’imposent le plus rapidement ...



      la transmition n’a pas à se faire en gravant, par exemple, une équation sur une dalle (symboles), car elle sera beaucoup plus magistrale et durable si elle est exprimée par une structure ou un ensemble de structures




      Pourquoi "beaucoup plus magistrale" ? ... ’suis pas d’accord.
      D’ailleurs, ces structures dont tu parles sont également à l’œuvre dans les formules ou les schémas.
      Et puis, n’est-il pas autant, voire plus, magistral d’exprimer Pi par la formule de Leibniz plutôt que par une gigantesque construction ?

      Pour la durabilité, d’accord, quoiqu’on puisse espérer obtenir la même aptitude à traverser les siècles en gravant sur un grand nombre d’exemplaires ...

      Mais peut-être que l’idée n’était en fait pas de transmettre, mais plutôt d’élever des temples à la gloire de la connaissance ...

       
  • #372351
    Le 29 mars 2013 à 19:08 par calistan
    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    Mon nez m’invite à penser qu’il s’agit d’un bon petit canular de 1er avril, à moins que Cléopatre démente........ Pas mal mené....faut avouer. Un peu moins crédible sur la fin néanmoins....... !

     

    Répondre à ce message

    • #376466

      au début c’est sympa et enthousiasmant, puis quand on fait un minimum de recherche sur ce type on commence à avoir un gros doute, et ce qui me fout les boules c’est que vraisemblablement il est en train de détruire un site archéologique médiévale et on le laisse faire pour des raisons nationalistes et économiques, on doit repenser le passé sans cesse mais pas avec un pseudo archéologue comme lui, pas à ce prix là :(

       
  • #372385

    On ne nous cache rien, on ne nous montre pas tout, c’est différent.
    Par exemple, qui a entendu parlé de ce stupéfiant site archéologique découvert en Espagne, et vieux de plus de 5000 ans ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Mi...

     

    Répondre à ce message

  • #372391

    Video passionante , et c’est vrai qu’il reste beaucoup de mystères dans ce domaine , comment ont été construites les pyramides ,comment un peuple a t’il pu aussi vite évoluer ( en zone désertique ) , ect ...
    Mais il faut avouer que la c’est un remake de stargate .
    Il est possible que cette pyramide date bien de 25000 ans , faite par une civilisation avancée ; mais ça ne valide pas la thése ET , ni sa pseudo philosophie new age sur l’immortalité , le devenir maitre de sa peur , qu’ il nous a servi en fin de video .

     

    Répondre à ce message

    • #372552

      je suis surpris par les déclarations de cet archéologue. Le documentaire LA REVELATION DES PYRAMIDES (toutes)
      est un pavé dans la MARE pour ceux qui croient ou sont sceptiques

      Etayé par l’avis des scientifiques de RENOM ( ingénieurs, archéologues, astronomie )

      A voir absolument !! c’est un reportage de grande qualité SCIENTIFIQUE (01/ 2013) !!
      regardez en 2ou3 minutes et vous allez être aspirés et scotchés ; même pour les + SCEPTIQUES....

      http://www.youtube.com/watch?featur...
      BON VISIONNAGE !!!!!

       
  • #372450

    Merci , je ne connaissais pas
    ce que je trouve intéressant ce sont les datations
    il n’est pas le seul a faire mention de datation très anciennes
    la pyramide de Khéops regorge déjà de détails surprenants
    comme la taille de pierres excessivement dures
    ou bien les pierres d’angles qu’on rencontrent également sur les sites mayas
    il y a une série sur yourtube de ce monsieur
    vidéos yourtube

    Klaus Dona , très critiqué lui aussi , parlent d’objets et de datations très anciennes
    video dailymotion

     

    Répondre à ce message

  • #372513

    Sujet que j’étudierai plus tard.
    Après une très brève recherche, l’existence de ces pyramides bosniaques et quelques autres faits inédits semblent confirmés et sont, dans tous les cas, aisément vérifiables. Cela éveille ma curiosité.

    2 remarques qui me tiennent à coeur :
    En science, le mot vrai n’a pas le même sens qu’en philosophie.
    En science, l’impossibilité aussi est à démontrer.

    ps : rien que la réalité me parait incroyable. J’aurais certainement rigolé et tourné en dérision Tesla et cie.

     

    Répondre à ce message

    • #372731
      Le Mars 2013 à 12:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

      @ Mouloud,

      S’il vous plaît, lisez le message que je vous ai laissé au sujet de M.Laborit. Vous vous posez les bonnes questions, la procrastination est le meilleur moyen de vous détourner de vos bonnes intuitions. La connaissance profonde est à ce prix, il faut s’affranchir du quotidien pour être vraiment libre. Vous allez très vite saisir que les prophètes qui nous ont précédés (ne hierarchisez pas les religions) ont tous tenté avec leur faiblesse intrinsèque de traduire tout le message progressiste de l’entité qui nous est supérieure et que par définition on ne saurait ni voir, ni entendre et donc décrire avec justesse. Nous n’aurons jamais le niveau mais la science nous en rapproche et nous devons accepter que le chemin est infini. C’est la quête qui présente un intérêt, pas l’objectif.

       
  • #372564
    Le 30 mars 2013 à 00:42 par TousEnfantsDeDieu
    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    @MAX,
    cher camarade, très souvent en accord avec vos posts, je m’ empresse de jeter un oeil sur les différents phénomènes que vous avez énuméré en réponse a pouicpouic.
    Quel plaisir d’entendre les révélations de Semir Osmanagich, si des camarades se rendent sur le site en Bosnie cet été, qu’ils nous fassent part de leurs découvertes (trop occupé de mon coté malheuresement pour partager cette belle expérience en votre compagnie).
    Bien a vous cher max, restez comme vous êtes ( je n’en doute pas un instant).

     

    Répondre à ce message

    • #372908

      si des camarades se rendent sur le site en Bosnie cet été, qu’ils nous fassent part de leurs découvertes

      J’irais bien sur place juste pour me faire une idée, mais faute de moyen je crains que c’est pas demain la veille. Si toutefois tu trouves un lien concernant le fichier contenant les données enregistrées au sommet de la pyramide ça m’intéresse. Et t’inquiète, je n’ai pas l’intention de changer, je suis un irréductible gaulois ! ;)

       
  • #372576

    Des pyramides, de l’energie, c’est passionant ! Car la vérité est passionnante, et la musique prophétique, tout va bientôt se savoir : http://www.youtube.com/watch?v=xbkK...

    Bravo à E&R d’avoir le courage d’affronter les moqueries des ignorants, certains commentaires montrent à quel point la vision du monde de certains s’en trouver violenté, c’est un véritable electro choc , merci.

     

    Répondre à ce message

    • #373519

      Le XIX ème siècle a été terriblement ravageur pour l’intélligence humaine, car il est parti du postulat que la réalité se résumait à ce que nous pouvions percevoir, sans laisser planer le doute sur rien et l’on s’est mit à attribuer au "hasard" ce qu’on reprochait à d’autre d’attribuer, à Dieu...
      Ce XIXème a été le terreau de toutes les idéologies totalisantes qui ont vraiment émergé au XXème siècle et partaient de ce postulat absurde, que le bonheur nous serait apporté par le monde physique et matériel, alors qu’il est par essence fini et donc propre à créer la frustration. Alors on a crée, le freudisme, communisme, capitalisme, positivisme etc. Dont on arrive à peine à se sortir aujourd’hui. Et je confirme ce que dit ce Monsieur quand il dit, que nous sommes esclaves de notre peur de la mort, car c’est encore une chaîne de plus qui nous relie au monde matériel. Car l’Homme qui n’est pas sur la terre pour la "vie", y sera pour des valeurs. Aujourd’hui non seulement nous avons peur de la mort, mais aussi peur des coups, c’est ce qui fait que vous voyez régulièrement une centaine de CRS tenir des milliers de gens en respect, voir même les frapper... Ramennez à la vie quelques milliers d’hommes de l’antiquité pour voir si c’est possible, je serais curieux de voir le résultat ... Le matérialisme nous à crée faibles et égoïstes, c’est un simple constat et cela fait de nous de bons esclaves, car même sans rien nous continuons à nous soumettre à nous renier... Génial non ?
      Le terrorisme suicidaire, n’est pas seulement un prétexte de manipulation politique, il est aussi une peur profonde pour ces élites... Un mec capable de se plastiquer et de se faire sauter leur fait bien plus peur qu’une foule, qui est en réalité bien tenue et dont ils se raillent. L’héroïsme des soldats japonais glaçait le sang des américains, c’est ce qui a en partie décidé de l’envoi de la bombe A, pour contraindre la capitulation, une invasion terrestre étant bien plus glorieuse, mais ils savaient qu’ils auraient à tuer les japonais jusqu’au dernier... et que pour cela il aurait fallu sacrifier des centaines de milliers de soldats US.
      C’est une des raisons pour lesquelles ils s’attaquent aux religions, tout ce qui éloigne de ce monde matériel est "dangereux" ce dernier étant la clefs de notre asservissement.

       
  • #373165
    Le 30 mars 2013 à 22:25 par SpiritusRector
    Entretien avec Semir Osmanagich : La révolution de l’Histoire

    D’une sagesse, d’une intelligence et d’une lucidité époustouflante...
    Merci infiniment à E&R.

    Là vraiment, j’ai pris une leçon...

     

    Répondre à ce message

  • #373267

    ça me rappelle l’époque où je regardais les vidéos d’Erich Von Daniken sur les anciens astronautes, j’y ai jamais cru, je regardais ça juste pour rêver un peu,
    un peu comme pour cette vidéo,
    Je pense que ce type est un rêveur, il part trop en couilles à la fin et n’a que deux ou trois petites preuves de ce qu’il dit.
    Mais qui sait..

    Pas la peine de m’agresser..

     

    Répondre à ce message

    • #373307

      Je pense que ce type est un rêveur, il part trop en couilles à la fin et n’a que deux ou trois petites preuves de ce qu’il dit.

      Possible, mais c’est son instinct qui parle, il prétend avoir faire le tour du monde des pyramides et forcément sur un tel sujet mystérieux, on ne peut rester que dans le mystère pour l’instant.

      Et puis j’ai regardé d’autres vidéos, j’ai un peu misère avec les mecs qui se sentent obligé de mettre un chapeau à la Harrison Ford. Actuellement il n’y a rien de déblayé ou si peu (on-t-il au moins l’autorisation d’entreprendre des fouilles). Ça ne les empêches pas de faire des picnic touristiques en contrebas et taper dans les produits dérivés. Disons que d’instinct je dirais que ça sent quand même la petite affaire commerciale sans m’avancer plus sur ce terrain. Quoi que le fameux tunnel ressemble bien à un mine et les experts présentés dans les vidéos ont plutôt l’air de guignol mis en scène pour l’occasion. Il ne suffit pas de filmer un mec à côté d’une armoire avec des cranes humains pour en faire un paléontologue.

      Pour ce qui est du sensationnel, je trouve moins sensationnel de prétendre qu’une pyramide émet ou a émis un signal, plutôt que d’annoncer que la pyramide de Gizeh a été crée en 20 ans par des mecs qui ne connaissaient pas la roue (étonnant quand on sait que kheops inclue PI dans ses rapports de taille).

      En tout cas, qu’ils continuent à chercher et nous aussi !

       
Afficher les commentaires précédents