Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

Nouvelles de France a rencontré Iseul Turan, une charmante jeune femme blonde qui a infiltré les Femen pendant plusieurs semaines afin d’en apprendre davantage sur le groupe « sextrémiste » et son fonctionnement.

Iseul, qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre les Femen ?

J’ai d’abord eu l’idée de lancer une réflexion sur la question féminine, j’étais indignée par la teneur des magazines à destination des très jeunes filles, où se répand une pornographie ordinaire à toutes les pages, où des pratiques sexuelles marginales sont promues comme autant de normes auxquelles les jeunes filles doivent se soumettre, sans quoi elles s’exposeraient à être marginalisées…

J’ai trouvé dans la vie quotidienne de nombreux motifs d’interroger la place de la femme, comme la parité par exemple. J’ai constaté que la parité mettait les femmes dans la situation d’une minorité protégée, alors qu’elles représentent la moitié de la communauté humaine ! Cet état de choses réduit considérablement les mérites des femmes qui sont douées, créant des situations humiliantes pour les femmes qui sont toujours soupçonnées d’être là soit parce qu’elles seraient la maîtresse, la fille, la femme de quelqu’un, soit parce qu’elles auraient été favorisées par un système de quotas. Ou bien encore la question de la justice salariale. À travail égal, salaire égal. Ce n’est pas une question d’égalité, comme on le dit souvent, mais de justice. Enfin, la lutte contre les violences faites aux femmes, ou bien encore la lutte contre le proxénétisme et les réseaux maffieux.

Lire la suite de l’article sur ndf.fr

 

Entretien filmé, par Média-investigation :

Sur le féminisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #424919
    Le 3 juin 2013 à 12:22 par titicanar
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    je vois qu’il y a toujours autant de monde chez nous qui ont toujours du mal à franchir les clivages !
    les antigones émanation des identitaires ! et alors ??? où est le problème ??? puisque la réconciliation prônée par Soral inclut les musulmans français et les identitaires ou FDS comme vous voudrez !

    "on n’apprend rien" : si on apprend quand même pas mal de choses notamment que c’est un groupuscules qui vise surtout la religion catholique et accesoirement la religion musulmane. qu’ils sont sectaires et emp^chent certains membres de s’exprimer ou de se démarquer de certaines actions. On apprend que dans leur rang subsiste de la dissidence et que tout le monde n’est pas toujours d’accord avec les actions.

    ensuite j’adore les critiques faites derrière son petit écran d’ordi ! ces jeunes femmes si elles étaient blacks ou voilées auraient certainement des applaudissements plus fournis de la part de certains membres du site (elles auraient tout autant mon soutien d’ailleurs !)

    ce que je tenais à souligner c’est encore une fois la méfiance de certain envers ce mouvement qui certes n’est pas lié au notre mais qui essaie de faire un truc bien.
    encore une fois on critique d’un coté et on attend du soutien de l’autre !
    un peu comme kerry james ou Médine qui reviennent sur les mensonges des médias quand cela touche les musulmans, mais les acceptent en bloc quand ces mensonges vont à l’encontre des fds (chanson dernier mc et vent d’état, ou 1109) !

    Il serait bon que les musulmans intègres comprennent que si on ment sur les attentas commis par des soi-disant musulman, on a pu mentir aussi sur les méchants français racistes et collabo ! entendre encore parler de skin à cheveux longs pour désigner les nationalistes me donne envie de gerber !

    le réveil tarde à sonner !

     

    Répondre à ce message

  • #425066
    Le 3 juin 2013 à 14:27 par ivan le terrible
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Et pendant ce temps notre Fafa national demande la clémence aux "autorités Tunisiennes".
    http://fr.news.yahoo.com/femen-fabi...
    Il serait bien de voir quelle clémence demanderait-il a un juge si ces 3 imbéciles étaient allées manifester devant, au choix : le crif, une synagogue, l’ambassade d’Israël...

    C’est certain que ce n’est pas chez nous qu’elles risqueraient 2 ans de geôles, hein Fafa ?

     

    Répondre à ce message

  • #425198
    Le 3 juin 2013 à 17:04 par Réveillez-vous
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Putain les mecs vous êtes durs et lourdingues avec cette jeune femme...elle a rien compris au Bilderberg et aux lémuriens blablabla , elle a une mauvaise élocution blablabla...

    Un peu de grandeur d’âme , elle a au moins le mérite d’aller au charbon à visage découvert et rien que pour çà , cela mérite un grand BRAVO et notre RESPECT

     

    Répondre à ce message

  • #425222
    Le 3 juin 2013 à 17:34 par chrysostome
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Les groupuscules de femmes sont par definition sexistes, comme les communautés ethniques sont racistes.

    Les uns comme les autres n’opposent par l’eglité au sexisme ou au racisme, mais un sexisme de femme au sexisme des hommes ; un nouveau racisme inversé à un racisme historique. ( citation de Mélanchon sur les blonds pour preuve)

     

    Répondre à ce message

  • #425254
    Le 3 juin 2013 à 18:06 par Matthieu Hague
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Une jeune fille courageuse, un exemple.

    Maintenant, le bémol traditionnel : je suis déçu par la réponse apportée à propos d’Antigone, le personnage mythique (et la question aussi). Antigone est rebelle contre l’autorité temporelle de Créon, pour obéir aux lois divines ("j’obéis à des lois qui n’ont pas été prononcées ici-bas"), et en particulier à une transcendance métaphysique : les lois divines, supra-humaines, sont supérieures aux intérêts des individus humains. Et en tant que femme, Antigone donne sa place comme gardienne du foyer, de la loi interne des sociétés, de la stabilité autour de laquelle les hommes s’agitent, la femme dans la dignité, l’humilité, et surtout la grandeur mystique.
    En bref, le contraire de l’hystérie des bacchantes d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #425665
    Le 4 juin 2013 à 05:34 par Elodie
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Cette jeune femme a l’air sincère et même si elle n’a pas trouvé d’informations choc sur FEMEN elle nous apprend beaucoup sur l’origine et les rouages de ce mouvement :

    • à l’origine le mouvement était solide et intelligent, il a été récupéré

    • FEMEN bénéficie de complicités pour mener ses actions, l’Etat ferait donc plus que les protéger comme nous le soupçonnions déjà

    • il y a un grand turn-over au sein de FEMEN et une coupure entre les marionnettes que nous voyons et les têtes pensantes

    • il n’y a aucune cohérence entre le discours qui est vendu aux militantes et les actions qu’elles mènent

    • les militantes ne participent pas à l’élaboration des actions, elles n’apprennent leur déroulement que peu de temps avant de les effectuer

    • la théorie du genre ne fait pas l’unanimité chez FEMEN

    Le dernier point m’a alertée car le pouvoir fait tout pour nous vendre cette théorie (cf le stage imposé aux magistrats). Pourquoi alors soutient-il un mouvement qui ne la valide pas ? Je crois bien que les têtes pensantes de FEMEN, sont elles-mêmes manipulées. L’arroseur arrosé en quelque sorte.

     

    Répondre à ce message

    • #426264
      Le Juin 2013 à 22:08 par kasiar
      Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

      Je serais curieux de connaître par curiosité le mouvement d’origine des femens... Parce que hurler des slogans la poitrine à l’air de façon hystérique ça n’a rien d’intellectuel, pas même sportif.

      Mais je veux bien te croire que ce mouvement à l’origine avait des motifs plus intellectuels et audacieux, mais si c’est du féminisme dans un contexte où tous les droits vont aux femmes à cause de cette justice perverse, alors qu’il n’y a peut être que 1 % de types brutes et encore alcool aidant, c’est brasser de l’air intellectuellement, ce que font avec talent nos "brillantes" féministes.

      Pas besoin de suivre l’entretien d’Aaron Russo en 2007 avant sa mort sur le féminisme promu par la famille Rockfeller.

      La vérité est ailleurs agent Mulder ^^

       
    • #426590
      Le Juin 2013 à 07:05 par Elodie
      Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

      Dans la vidéo Iseul dit que le combat initial de FEMEN était d’aider les Ukrainiennes en grande précarité à sortir la tête de l’eau notamment en ayant accès à l’énergie.

       
    • #426980
      Le Juin 2013 à 16:03 par Frédérick
      Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

      @ Élodie,

      Permets-moi de te citer :



      • la théorie du genre ne fait pas l’unanimité chez FEMEN

      Le dernier point m’a alertée car le pouvoir fait tout pour nous vendre cette théorie (cf le stage imposé aux magistrats). Pourquoi alors soutient-il un mouvement qui ne la valide pas ? Je crois bien que les têtes pensantes de FEMEN, sont elles-mêmes manipulées.



      Voici mon hypothèse : la marche forcée qui nous mène vers un changement absolu de l’humanité n’a cure des méthodes qui pavent sa route.

      Ces méthodes sont entre autres des idéologies qui ont pour but de destructurer l’individu, la société et la civilisation. Il faut effectivement dépouiller les trois éléments que je viens d’énoncer de toutes structures pour rendre malléable notre présente humanité -le procéssus a bien sûr déjà commencé depuis belle lurette !

      Cette malléabilité permet de dissoudre tous types de résistance face à ce changement vers la nouvelle humanité.
      Dans le cas qui nous concerne, la structure à abattre est la tradition "patriarcale", c’est à dire le modèle millénaire où l’homme correspond à la face visible et éxécutive du pouvoir (notons au passage que si ce modèle est le modèle "naturel", c’est entre autres raisons parce que l’intellect masculin tend à être plutôt structurel).

      Donc voici une structure à abattre et pour l’abattre, on peut utiliser :
      - des idéologues qui pensent que la femme est supérieure à l’homme et que ce dernier est destiné à disparaître,
      - tout autant que d’autres idéologues qui nous racontent qu’en fait il n’y a aucune différence entre l’homme et la femme à part celles imposées par la société.

      Certaines idéologies sont tout simplement des outils et sur cette même hypothèse, c’est aussi pour ça que la "gauche" et la "droite" ne sont en fait rien d’autres que la main gauche et la main droite au niveau politique de ce projet. La gauche n’est pas contre la droite, ni l’inverse non plus, les deux travaillent ensemble comme l’a maintes fois démontré Alain.

      Donc, le pouvoir "patriarcal" a comme tous les pouvoirs commis des abus, mais plutôt que d’assainir cette structure naturelle, on jette le bébé avec l’eau du bain et on dit qu’il est fondamentalement mauvais (l’Église subit le même sort).

      Dans ce sens, qu’une idéologie rejette l’homme ou qu’une autre le féminise, cela donne le même résultat.

       
    • #427149
      Le Juin 2013 à 20:44 par kasiar
      Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

      Elodie,

      Il faudrait que tu puisses nous fournir une source de ce qu’était ce mouvement à tous ces débuts.

      Car le sein étaient déjà un argument pour le féminisme de la fin des années 60.

      Pour moi même si je ne cautionne pas le féminisme, celui le plus proche de mes valeurs et de l’évolution est celui des Antigones.

      Celui des femens est un féminisme radical et marxiste, deux raisons principales (il n y en pas d’autre) de le combattre, même si mes alliés ne sont pas forcément en accord avec mes propres valeurs

       
  • #425948
    Le 4 juin 2013 à 16:22 par PLB
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Cette femme résume tout ce que j’aime dans La femme : Belle mais décente, forte mais humble. Son projet n’a peut être pas produit les résultats que certains commentateurs de ce blog espéraient, cependant, rappelons que c’est dans l’action que l’on reconnaît les chefs, pas dans la vacuité de remarques narquoises.
    Bravo madame. Beaucoup sont fiers de vous.

     

    Répondre à ce message

  • #426260
    Le 4 juin 2013 à 22:06 par cococactus77
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Superbe interview,

    merci beaucoup, elle est jeune mettez vous à sa place, combien d’entre nous auraient pris le risque, jouer le jeu d’agir contre notre volonté c’est très courageux bravo :) !!

     

    Répondre à ce message

  • #426591
    Le 5 juin 2013 à 07:12 par Elodie
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Chaque fois qu’une vidéo ayant un rapport de près ou de loin avec le féminisme est publiée sur ce site, on a une clique d’hommes qui viennent râler "mais les femmes ont tous les droits".

    Ca enchaîne avec "De toute façon Alain Soral a dit que le féminisme c’est du flan".

    C’est totalement stupide, ceux qui disent ça confondent le féminisme et le droit des femmes. Les discriminations faites aux femmes sont réelles, et la raison qui fait que vous ne les percevez pas et que vous ne les vivez pas !

    Ce n’est pas parce que les hommes souffrent aussi qu’il faut oublier que les femmes sont les premières à trinquer en tant de crise. Les familles monoparentales sont pour la plupart des femmes abandonnées qui doivent faire des métiers pénibles pour faire manger leurs enfants. Et ça Alain Soral en parle, encore faudrait-il écouter et comprendre son discours au lieu de répéter les mêmes remarques de bonhommes frustrés !

    Bientôt il faudra que les femmes s’excusent d’être là...

     

    Répondre à ce message

    • #427227
      Le Juin 2013 à 21:57 par kasiar
      Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

      Et donc on aurait pas le droit de dire ce que l’on pense aussi différemment soit il , parce que de ton point de vue les femmes subissent des discrimination ?
      Apparemment tu ne saisis pas bien le fait que nous avons tous des opinions plus ou moins différentes, Soral le dit lui même "ça m’inquièterait si vous pensiez comme moi". Me prendre pour un soralien fanatique c’est assez osé de la part d’une femme qui est mal renseignée et évasive au débat,qui impose son opinion aux autres, qui plus est dans cette mascarade qu’on t’a mis dans le crâne "droit des femmes" mon c.. sur la commode. J’ai beaucoup plus de référence que tu ne le crois : Zemmour, Pinker, Haddad, Donzelot, Goetelen, Kaestlé... hors du politiquement correct
      Je ne vais pas me fatiguer à fournir les liens qui prouvent par A + B que les femmes sont hyper favorisées par le féminisme, la culture, les politiques ce qui est de fait une utopie de penser que les femmes subissent dans le monde occidental... mais je vais néanmoins répondre à ta diatribe verbale



      souffrent aussi ... en tant de crise.




      Les femmes n’ont jamais été aussi nombreuses dans certains secteurs, on nous bassinent pour imposer des quotas de femmes dans les secteurs dits masculins tandis que les secteurs dits féminins n’imposent pas de parité hommes.




      Les familles monoparentales .... enfants.




      C’est parce que après divorce les enfants vont à la mère, mais va au bout de ton raisonnement et parle nous de la pension alimentaire que les femmes touchent, en profitant de la situation et du mari, lui laissant moins d’indépendance financière, sachant que les femmes sont en majorité à l’initiative du divorce un fort pourcentage 80. Je ne vais pas plaindre ces femmes là, c’est un juste retour de bâton.
      Donc si tous les commentaires ici ne te plaisent pas rien ne t’empêche de les contredire, mais ne vient pas pleurer après "beuheuheuh ils sont méchants, frustrés, miso" ... loin de moi l’idée de rabaisser la gente féminine, à ne pas confondre avec droits des femmes pour être "émancipées" (de quoi ? de votre rôle de mère ?)
      Badinter a au moins l’honnêteté de penser que le rôle de mère et de carriériste sont aux antipodes. Commence par lire fausse route, même si tu n’es pas d’accord avec cette femme, ses écrits son bien plus brillants que ton procès d’intention.
      Comme quoi les francs mac’ ne sont pas plus hypocrites que certains commentateurs.
      En attendant régale toi ;)
      http://www.youtube.com/watch?v=f1I6...

       
  • #427118
    Le 5 juin 2013 à 20:10 par C4master
    Entretien avec Iseul Turan, infiltrée chez les Femen

    Bon je fais parti de ceux qui restent sceptique quand a l’apparition de ce groupe...en fait je ressens une certaine naïveté dans le discours pas vraiment maîtrisé par cette jeune femme qui me font penser qu’elle est "du bon coté"...

    Je bloque un peu sur la question de la fin sur son infiltration 28.05, c’est dans le cas ou on reviens en arrière dans l’histoire ? Dans ce cas, je dirais ça va...

    Pour "son combat" (ses milliards plutôt, puisque visiblement la femme est très mal traité en France...) je n’aime pas trop le fait qu’elle mette en avant la théorie du gender("qu’est ce qu’on veux pour l"éducation de nos enfants, c’est à dire la théorie du gender qui concerne les femmes") qui est un combat qui est actuellement mené par des hommes ET des femmes qui ont consciences que d’appliquer cette théorie à l’école est un danger pour l’homme et l’espèce humaine sur le long terme (car il s’agit d’un nivellement vers le bas).

    Je pense aussi qu’on a suffisamment dégusté du "travail égal, salaire pas égal", on le vois ou ça ? Le caissier qui touche son smic ? Le vendeur qui touche son smic ? Quel boulot autre que les boulots a responsabilité (cadre sans doute ?) connaissent ce problème ?

    Je vois que je ne suis pas le seul a être méfiant, après tout on a quand même une femme qui est à l’origine des femens (si j’ai bien compris) ce qui explique cela...d’autant que les médias parlent de ce groupe (alors que la logique voudrait qu’elles ne soient pas diffusé) donc c’est très certainement a surveiller...

    Qui est : "Fabrice Robert" ? Il a l’air d’être derrière toutes ces jolies femmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents