Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh, le président de "Fils de France" contre la double nationalité

Vendredi 9 mars c’était l’inauguration de l’association Fils de France. Il s’agit d’une association fondée par des Français de confession musulmane qui se revendiquent patriotes et citoyens engagés.

Cette association ne se veut pas restrictive pour autant. Au contraire, d’autres membres sont de confession différente et d’origines diverses. "Fils de France" souhaite prendre part au débat public sur les thèmes de la laïcité, de l’intégration et de l’acculturation.

Il s’agit pour son président Camel Bechickh de donner la parole à "des musulmans français qui ont un attachement certain au pays et qui sont de plus en plus gênés par l’amalgame de ’musulman-étranger’, ’musulmans-immigration’, ’musulman-délinquant’ ou ’musulman-extrêmiste’ et qui ont une démarche médiane et de médiation entre la communauté musulmane et la communauté nationale.

Il faut donner à cette communauté les moyens de s’enraciner, d’aimer charnellement le pays et de défendre ses intérêts".

Nicolas-Dupont-Aignan, Robert Ménard, le Père Michel Lelong et le recteur de la mosquée de Bordeaux Tareq Oubrou étaient présents.

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la double-nationalité est un contre sens ,on n’ a qu’ une communauté nationale !

     

    Répondre à ce message

  • #117546

    J’espère que mon message passera cette fois ci ; je ne viens pas pour critiquer uniquement car j’apprends des choses ici comme sur d’autres sites de la dissidence, et j’ai du respect pour A. Soral, j’apprécie ses analyses géopolitiques si fines, et même concernant la politique intérieure si je suis d’accord sur le constat je le suis moins sur les solutions.
    Concernant cette assoc « Fils de France » je suis dubitative : n’est ce pas une énième assoc qui cherche des subventions et est prête à collaborer ? Déjà quand on commence à s’afficher avec des politiques, hum …
    J’ai écouté ce que dit ce Camel Bechikh chez Ménard et ici. Je le trouve un brin arriviste et mal honnête sur les bords car à la question qui revient par deux fois (de Ménard puis chez un intervenant de la radio) : « est il vrai que chez les musulmans et les juifs certaines parties de la bête abattue rituellement sont non consommables et donc écoulées sur le marché national ce qui justifie le non étiquetage » ? pourquoi il botte en touche ou approuve alors que c’est FAUX chez les musulmans et vrai chez les juifs, il ne fait pas cette distinction alors même qu’il se dit musulman ?!

     

    Répondre à ce message

  • #117551

    (suite)
    Laissera t-on les musulmans tranquilles en arrêtant de les instrumentaliser ; après le voile, les prières de rue, le hallal, maintenant la double nationalité, bientôt il faudra aussi changer de prénom pour être plus français ? changer de tête aussi chirurgie esthétique ? rien n’y fera, on vous rappellera toujours vos origines comme les harkis ! « Processus d’acculturation » ? « entre deux eaux » ?
    Je pratique ma religion sans emmerder personne, je prie chez moi (ça me regarde je n’aime pas les imams en ce moment affiliés à tel ou tel), j’ai une double nationalité du fait de mon histoire perso (j’ai rien demandé) et si je la garde c’est parce que j’aime certains côtés de la France (son architecture, la diversité et la beauté de ses paysages, sa littérature) et honnêtement aussi pour des raisons pratiques (pas de paperasserie comme visas et cie, j’estime avoir les mêmes droits qu’un résident régulier lambda car je paie des impôts, je cotise aux différentes caisses (s écu, caf, retraite…)…
    Je ne me sens pas entre deux eaux, demande t-on de choisir entre sa mère et son père ?
    En France il y a de bonnes et de mauvaises choses, c’est comme pour tous les pays ; je ne veux pas choisir mais si un jour une loi passe dans ce sens alors je laisserai tomber la nationalité française car pour moi cela signifierai un processus de déni de mon identité et si on sait où ça commence on ne sait pas où ça s’arrêtera.

     

    Répondre à ce message

    • Oui, je pensais comme toi...AVANT. Car enfin, la question ultime est de savoir si le retour au pays natal reste un projet ou un rêve ? voire un fantasme.
      Ne pas confondre : questionnement légitime de Français musulmans qui font des choix de vie et cette surmédiatisation malsaine et électoraliste de l’islam (par nos chers politicards et les medias qui, ne pouvant plus s’en prendre aux IMMIGRES comme avant, défense du sans-papiériste oblige et très à la mode paradoxalement, s’en prenne à un islam plus visible certes car toujours lié à des vagues d’immigration ininterrompues depuis 30 ans). Attaquer bêtement l’islam en France reste leur seul moyen de dévier les interrogations légitimes des Français à ce sujet (comment autant d’immigrés rentrent en France alors que c’est la crise ? qu’il y a des millions de chômeurs ? - au passage, le taux le plus élevé se trouve dans les banlieues- , pourquoi les politiques n’ont-ils rien fait depuis tout ce temps ?) pour la reporter sur des sujets importants, certes, car ils demandaient une réponse, mais secondaires en ces temps actuels ;déclassement, chômage, logement, éducation, sécurité sociale, perte de la souveraineté, trahison des élites. Après c’est le traitement médiatique (prière de rues, identité nationale et halal...) et les manipulations qui sont condamnables.

      Au sujet de la double nationalité, quelques questions que tu devrais te poser : combien de temps la double nationalité sera transmise de père en fils ? sur combien de générations ? Tu resteras toujours entre deux-eaux, pas vraiment de la-bas au bled(oui, c’est sympa pendant les vacances et après ?), pas vraiment d’ici, et si tu as des enfants élevés, éduqués en France (comme les petits Français), tu comptes leur transmettre cette schizophrénie identitaire ou ils perdont sur les 2 tableaux ou l’enracinement, facteur d’équilibre et d’épanouissement ? à moins que tu ne songes au retour définitif et dans ce cas je comprend ton appréhension.

      Je te conseille de lire l’article d’Albert-Ali "OSONS MARINE (sur ce même site ou là : http://www.albertali.fr/?p ) car il rejoint le propos et le raisonnement du président de FILS DE FRANCE de manière plus détaillé. Tu peux aller voir le très bon site FILS DE FRANCE ici : http://www.filsdefrance.fr/

      Personnellement, je préfère que ce type de personne parle des Musulmans. On peut être d’accord ou pas mais ils ont le mérite de parler correctement le français, déjà, et d’avoir une réflexion qui sort des schémas pré-conçus.

       
    • #117981

      @Belami J’ai lu l’article d’Albert Ali (que je ne connaissais pas) car j’avais lu avant celui de Nabil Ennasri auquel il fait référence et il me semble que son article est une réponse à ce dernier. Si l’analyse d’Albert Ali est juste jusqu’à un certain point, il ne me convainc pas au final ; je l’ai déjà dit dans mon message précédent si je suis d’accord sur le constat je ne le suis pas sur la solution à savoir MLP ; de plus Albert Ali se trompe (ment ? n’a pas compris ?) car Ennasri n’appelle absolument pas à voter "gauche" (il dit même qu’il faut les sanctionner). Il fait un constat amer.
      C’est pas parce que la "gauche" qui n’a que de nom, ment, manipule, que de l’autre côté c’est plus glorieux. Désolée si pour Albert Ali la politique c’est faire des compromis, pour moi il s’agit là du grand écart.
      Quelques fois il vaut mieux ne pas transiger avec ses principes quitte à l’avoir dans le baba, mais au moins on a la conscience tranquille.

       
  • #117652
    Le 14 mars 2012 à 18:51 par votez biquette
    Camel Bechikh, le président de "Fils de France" contre la double (...)

    a l’ avenir je serai plus méfiant par rapport a ce site car ils ont boycotté mon commentaire .
    je viens de remarqué que lorsque l’ on est pas d’ accord avec une video le com est censuré

     

    Répondre à ce message

    • #117718

      j’ai parfois eu des commentaires censurés ( ou plutot non publié) alors qu’il n’y avait aucune raison, c’est-à-dire sans idéologie, sans données factuelles, ou liens internet,et parfois même qui allaient dans le sens idéologique de ER, je ne suis donc pas convaincu que les messages non publiés soient censurés. d’autant plus qu’une fois j’avais reposté le même commentaire qui avait été "censuré", et il avait la seconde fois été publié

       
  • #117835

    A.F non pas du tout ce qui est en transition entre leur terre accueille et leur pays origine on besoin de la double nationalité, c’est un faux problème un réel faux problème car les gens qui veulent squatter garderont la nationalité française juste pour les privilèges, Roberto Klarsfeld tu lui enlèves la nationalité française qui pars en Amérique, oui tu peux pas vivre toute ta vie le cul entre deux chaises.

     

    Répondre à ce message

  • Simplement parler de communauté nationale ça ne veut rien dire... On dirait du verbiage maçonnique sans racine, sans identité.
    Pourquoi continuer à nier le fait ethnique ? La France réelle est une réunion d’ethnies (Celtes, germains, Alpins, Basques, Latins...).

    Les "Français de confessions musulmanes" sont des Berbères. Les indonésiens sont aussi des musulmans et pourtant aucuns n’adhèrent à Fils de France. Parler des "Français de confession musulmane" relève du même verbiage fictif, c’est creux, sans identité ni racine.

    Si j’ai bien compris, Fils de France c’est un musulman qui parlent à d’autres musulmans pour les rendre patriotes à un pays non musulman. Il y a un truc qui m’échappe....

     

    Répondre à ce message

    • #119022
      Le Mars 2012 à 11:34 par Un Fils de France
      Camel Bechikh, le président de "Fils de France" contre la double (...)

      Cian,

      Ce sont vos propos qui sont verbeux car vous commentez sans savoir.
      Vous n’avez pas lu notre charte ?

      Ce qui est effrayant, c’est de constater que les gens lisent, mais ne comprennent pas.
      Ils ne savent plus lire.

      Une communauté nationale bien comprise, ne nie pas les particularismes mais prévaut sur le fait ethnique, racial, ethnique ou communautaire.

      Les "Français de confessions musulmanes" ne sont pas seulement des Berbères, mais aussi des sub-sahariens, des asiatiques, des arabes et des européens.

      "Les indonésiens sont aussi des musulmans et pourtant aucuns n’adhèrent à Fils de France."
      Normal, ils ne sont pas français, c’est logique non ? Vous essentialisez les musulmans, ne vous inquiéter pas nous sommes là pour vous aider.

      "Si j’ai bien compris, Fils de France c’est un musulman qui parlent à d’autres musulmans pour les rendre patriotes à un pays non musulman. Il y a un truc qui m’échappe...."

      Non vous avez mal compris, "Fils de France" c’est un club de réflexion non confessionnel qui traite du sujet du fait islamique et du patriotisme français. "Fils de France" s’adresse à tous les français sans distinction.

       
  • #118310

    Je pense pas que la question de la double nationalité doit etre remis en cause car c est un peu comme un acquis social qui fait suite a l histoire de France et je ne pense pas que ça soit un debat important par contre comment faire aimer et respecter la France par ces immigrés c est cette question qui faudrait poser.

     

    Répondre à ce message

    • #119314

      Pffff, L’emballage était emballant mais le déballage est décevant.

      Je suis musulman et j’ai une double nationalité franco-marocaine, je suis père de deux enfants que j’estime éduquer selon les vraies valeurs de l’Islam, à savoir : La France est une terre sacrée puisque terre de Dieu, le Musulman doit aimer sa patrie et ses concitoyens et doit être une valeur ajoutée dans sa société, celui qui te dépasse en bon comportement te dépasse en Islam, vous n’êtes pas croyants tant que vous n’aimez pas pour vos frères ce que vous aimez pour vous même, etc... !!!

      Mes enfants sont donc plus patriotes que beaucoup d’FNistes.
      Plus encore, c’est parce que je suis Musulman et Marocain que j’aime ce pays qui est celui de mes enfants. Je suis en réalité beaucoup plus jaloux pour la France que la plus part des Français puisque mon logiciel est celui d’un Musulman Marocain patriote.

      Je ne vois donc pas en quoi interdire la double nationalité serait un frein ou une solution à quoi que ce soit.
      Mais dans la série divisons encore et encore les habitants de ce pays, l’idée est effectivement nouvelle et prometteuse...
      Puisque portée par des "Musulmans de France... et pas d’ailleurs".

      Un nouveau genre de quenelles ...

      Aboujibrîl

       
  • #119810

    En Islam point de nation !
    Le Khalifat, et basta..

     

    Répondre à ce message

  • #119867

    Bismillahi rrahmâni rrahîm « Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 190. NdT.

    Titus :
    Vous me demandez si je souhaite la victoire des musulmans de France ou ceux d’un autre pays ?
    Si on continue dans cette direction et avec cette mentalité, la victoire reviendra à ceux qui nous divisent !

    A moi de te retourner la question : demain l’armé du Qatar attaque la France. Tu feras quoi ? Analyse la situation et dis moi...

    Biscotte :
    Le patriotisme n’est pas interdit en Islam. Au contraire même !!!

    Fraternellement,
    Aboujibrîl

     

    Répondre à ce message

  • #120419

    Camel Bechikh
    vous vous sentez plus proche un bouddhiste asiatique qui a "des papiers" français donc de votre communauté nationale ou un Algérien la plupart des vôtres diront un Algérien ce qui et tout à fait logique, car aujourd’hui la communauté nationale ne veut rien dire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents