Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En pleine crise politique, la Grèce change son état major militaire

Un conseil de sécurité de l’Etat, sous la présidence du Premier ministre Georges Papandréou, a remplacé les quatre têtes de l’armée, le chef d’état major des armées, le chef d’état major de l’armée de Terre, de la Marine et de l’Armée de l’air et déchargé de leurs fonctions une douzaine d’officiers de l’Armée et de la Marine, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué publié mardi soir.

Cette mesure a été prise au milieu d’une crise politique qui pourrait entraîner la chute du gouvernement après la décision surprise d’organiser un référendum sur le plan de sauvetage européen du pays.

Une source au sein du ministère a affirmé que les réunions avaient été programmées il y a longtemps, que ce grand remaniement était prévu et n’avait aucun lien avec la situation politique.

Mais les partis d’opposition ont immédiatement attaqué le gouvernement sur cette décision. « Vous êtes terminés, laissez les forces armées tranquilles » a déclaré la responsable du secteur défense au sein du parti d’opposition (droite) Nouvelle-Démocratie, Margaritis Tzimas, qualifiant cette décision « d’anti-démocratique ».

Les autres partis ont également questionné les motivations du gouvernement. « Ceci renforce le climat d’incertitude et d’inquiétude dans l’opinion publique », a estimé la gauche démocratique.

L’annonce surprise de Georges Papandréou lundi soir de la tenue d’un référendum début 2012 et d’un vote de confiance vendredi a rallumé les spéculations sur un départ du Premier ministre ou la tenue d’élections anticipées, alors que le gouvernement ne dispose plus que d’une majorité de 152 députés sur 300 sièges.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #60173

    Une crainte de putsch ? Ca flippe de plus en plus en Grèce ! On commence à entrer dans une sorte de phase préparatoire à une véritable insurrection. Je pense que ce référendum vient pour tenter de refroidir la marmite.

     

    Répondre à ce message

    • #60314

      C’est exactement ça et je rajouterais concernant le référendum , regardez un peut comment ce sont des traitres ignobles , ils savent que la Grèce est morte , vendue au plus offrant , alors ils lancent un référendum et quoi-qu’il en resorte la Grèce sera perdue quand même et là ce gros ** de Papendréou il pourra dire au peuple : "vous voyez c’est de votre faute si le pays a fait faillite vous avez mal voté au référendum" !!! vous comprennez maintenant qu’il change tout son état major de l’armée avant ce référendum , c’est pour lancer l’armée contre le peuple lorsqu’il se révoltera à l’issue de ce référendum et qu’il voudra couper les têtes des traitres . Nous avons vraiment de quoi être trés inquiets , ne nous imaginons pas que nous sommes à l’abris , c’est d’abord la Grèce qui prend les armes aprés le référendum et viendra ensuite la France aprés les Présidentielles .

       
  • #60183

    L’empire aurait-il corrompu l’état major grec afin d’éviter la tenue du référendum ??
    Ou bien peut être que Papandreou assure simplement ses arrières.

     

    Répondre à ce message

  • #60253

    tu crains le coup d’état ou tu penses à promulgué la loi martiale dans ton pays georges ?
    ton peuple est en colère et tu as a peur que ta tête se désolidarise de ton corps ?
    t’aurais jamais du confier l’avenir de ton pays a goldman sachs. oui je sais c’est ton employeur et tu lui dois beaucoup mais ton peuple gronde, il a faim, il en a après toi georges. j’espère que ton passeport est encore valide et que tes employeurs t’enverront un jet au moment venu. pendant le voyage tu pourras regarder le flm "la folie du roi georges".

     

    Répondre à ce message

  • #60275

    On ne nous le montre pas à la télé, mais il règne un climat insurrectionnel en Grèce depuis 1 an. Le Papandréou qui a tout fait gober aux grecs en bonne courroie de transmission de l’UE a chaud aux fesses, voila la seule raison de ce référendum, mais vous verrez avant un des scénarios suivants :

    1) Il démissionnera

    2) Il se suicidera

    3) Il changera d’avis

    4) Ou bien encore un changement de régime interviendra d’une façon ou d’une autre.

    Ps : Je rappelle pour info que lors du dernier vote de l’assemblée grecque plusieurs députés avaient été menacé de mort pour se plier à un vote "raisonnable" et en accord avec les dispositions européennes.

     

    Répondre à ce message

  • #60286
    Le 2 novembre 2011 à 09:14 par Scorsonère
    En pleine crise politique, la Grèce change son état major militaire

    L’agent de la CIA de l’umps local viré à coups de pieds au cul par les militaires. Ce serait un exemple à suivre chez nous. Ils chient dans leurs frocs, et ils ont raison. Vive les grecs ! Vive la Grèce ! Vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • #60306

      je crains plutot que les banksters ne remplacent les députés et le president trop peureux par des militaires. Récemment il était question que les crédits fournis par l’UE pour sauver la grèce servent à acheter ou moderniser 400 tanks Abrams. Là Papaandreou remplace l’état-major certainement par des vendus à la solde des banksters et non pas des nationalistes !
      le tableau qui se met en place est donc le suivant : si les Grecs manifestants ne veulent pas payer leurs intérets bancaires , un coup d’état militaire avec tanks dans la rue et tirs sur la foule va les y obliger.
      Et ce sera un bon avertissement aussi aux autres OWS du monde

       
  • #60334
    Le 2 novembre 2011 à 12:10 par zoomikus
    En pleine crise politique, la Grèce change son état major militaire

    Espérons qu’il ne sont pas en train de planifier un bain de sang... Il est clair qu’ils n’hésiteront pas à massacrer le peuple si ça part en couille, de peur d’une contagion européenne !

    Il est des métiers dont nous devons nous méfier, comme policier, gendarme ou militaire, des professions ou l’être humain est soumis pour obéir... Car ces gens, sont des instruments du pouvoir programmés contre nous, les citoyens...

     

    Répondre à ce message

  • #60417

    Le début de la vraie dictature ou de la guerre civile contre l’armée ?

     

    Répondre à ce message

  • #60418
    Le 2 novembre 2011 à 17:00 par Ben quoi ?
    En pleine crise politique, la Grèce change son état major militaire

    Supprimer les têtes suffira-t-il à éviter un coup d’état salutaire pour ce pays ? Tout dépend de la confiance qu’a l’armée en ces dites têtes car cette décision peut très bien provoquer l’effet inverse. En tout cas plus le temps passe et moins cela sera possible et croire en cette promesse de référendum c’est à coup sûr permettre au gouvernement de mettre en place un dispositif écartant toute tentative de reprise de contrôle du pays.
    Alors, je crains qu’une guerre civile ne survienne à moins que le peuple grec ne se soumette à une dictature.

     

    Répondre à ce message