Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En plein délire paranoïaque, Netanyahu dénonce "l’axe Iran-Lausanne-Yémen"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que "le dangereux accord" sur le nucléaire iranien censé être conclu mardi confirmait "toutes" ses "inquiétudes, voire même au delà".

"Le dangereux accord qui est négocié à Lausanne confirme à nouveau toutes nos inquiétudes, voire même au delà", a affirmé M. Netanyahu, dont les propos tenus au conseil des ministres ont été diffusés par la radio publique.

Le Premier ministre a dénoncé "l’axe Iran-Lausanne-Yémen qui est très dangereux pour toute l’humanité et qui doit être stoppé". Il faisait allusion aux rebelles chiites Houthis soutenus par l’Iran qui ont pris le contrôle d’une partie du Yémen y compris la capitale Sanaa.

"Sur l’axe Beyrouth-Damas-Bagdad, l’Iran agit pour conquérir tout le Moyen-Orient", a ajouté le Premier ministre.

M. Netanyahu a également affirmé disposer d’un "soutien bipartite ferme et solide" des partis républicain et démocrate au Congrès américain. Auparavant, l’un de ses proches, le ministre de l’intérieur Gilad Erdan, avait affirmé que le "Congrès américain pourrait constituer le dernier obstacle à la levée des sanctions contre l’Iran" après la conclusion d’un accord.

De profondes divergences opposent le président américain Barack Obama et Benjamin Netanyahu, qui a prononcé le 3 mars devant le Congrès un discours contre le projet d’accord sur le nucléaire iranien à l’invitation d’élus républicains.

Fabius et Steinmeier prolongent leur séjour en Suisse

Les chefs de la diplomatie française et allemande, Laurent Fabius et Frank Walter Steinmeier, ont annulé un déplacement commun prévu lundi au Kazakhstan pour rester à Lausanne où les négociations sur le nucléaire iranien sont entrées dans la dernière ligne droite, a-t-on appris dimanche de source diplomatique.

Dimanche matin, le secrétaire d’État américain, John Kerry, avait annulé un voyage prévu lundi à Boston pour rester en Suisse.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les menaces qui planent sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand Bibi dit "dangereux pour toute l’humanité", on pourrait croire que le monde entier est en panique devant "l’ogre" iranien. Or, seul Israël et leurs alliés sunnites sont inquiets de l’avancée du nucléaire iranien, peut être à juste titre d’ailleurs.
    Il y a donc bien cette volonté incessante des sionards à encourager une guerre mondiale, alors qu’elle pourrait se restreindre au Moyen Orient.
    Dans un monde "normal" constitué de nations souveraines et relativement indépendantes les unes des autres, on dirait à Bibi que s’il se sent menacé , qu’il aille lui même terrasser l’Iran, Israël a désormais une armée puissante et moderne pour pouvoir faire le travail tout seul. Mais peut-être que la grande moralité de son armée ne lui permet pas de gagner de vraies guerres et de tuer d’autres soldats , des enfants qui courent sur une plage c’est moins risqué...quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1152018

    De profondes divergences opposent le président américain Barack Obama et Benjamin Netanyahu



    Allons donc Ils bouffent des quenelles ensemble !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis pro sioniste et d’accord avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • Le mal pour être détruit en tant que tel dans la conscience humaine, ne doit-il pas apparaître pour ce qu’il est dans toute son étendue pour le plus grand nombre ?

     

    Répondre à ce message

  • En concluant un accord avec l’Iran, les États-Unis vont massivement sécuriser leur position au moyen-orient en étant partenaire avec le fameux axe chiite(iran-liban-syrie-yémen) et ainsi pouvoir ce concentre sur l ’Asie(Chine) mais aussi sur la Russie dans une moindre mesure.
    Résultat pour les USA si il faut qu’Israël et l’Arabie perdre de l’influence a cause de cet accord et bien tant pis le plus important pour Washington c’est l’Asie désormais.
    Voilà pourquoi Israël(mais aussi l’Arabie) panique.

     

    Répondre à ce message

  • L’Axe du Mal, le retour !

     

    Répondre à ce message

  • Il suffirait que l’Iran se retire du Traité de non prolifération pour qu’il n’y ait plus d’axe du mal !

     

    Répondre à ce message

  • #1152427

    Et qui on voit assis face aux américains, ?? Lolo Fabius (j’imagine qu’il représente les intérêts israéliens..) ... mais j’aimerais savoir qui représente les intérêts de la France dans cette histoire ? Cordialement.. Grand merci à E&R pour le travail de ré-info que vous offrez ...

     

    Répondre à ce message

  • En réponse,au commentaire de "Antidote" ,notamment,lorsqu’il cite Poutine,qui 
    disait,lors de la conférence de Valdaï 2014 que : les armes nucléaires n’ont pas empêché l’URSS de disparaître .
    Je dis,aussi,que l’arme nucléaire n’a pas empêché la France de de Gaulle de disparaître .
    C’est le genre de raisonnement idiot,qui impressionne à première vue ,mais 
    n’a le moindre sens ni sur le plan intellectuel,ni sur le plan opérationnel .
    L’URSS a disparu à cause de deux facteurs :
    - le premier est directement lié à la trahison historique de cette gueule de satan ;en l’occurence Gorbatchev .
    - le deuxième facteur,est lié à cette incroyable naïveté des russes . Ils 
    s’imaginaient qu’avec le système capitaliste,,emballé dans la sinistre 
    propagande gorbatcheviennes :la pérestroïka" et la "glasnoste" ,je disais,que les russes s’imaginaient baigner,déjà,dans les délices du paradis . La misérable suite on la connaît.
    Je note simplement,au passage,comment les russes,et Poutine en tête,n’ont 
    jamais réclamé la tête de ce porc de Gorbatchev . Çela reste un stigmate indélébile sur le front de l’intelligence russe .
    Notons,cette étrange similitude,de la disparition de l’URSS avec la disparition de la France gaullienne . Et l’abscence totale,en France,de voix réclamant le jugement des traitres et la restauration de la République Gaullienne . Pire,les
    "philosophes"sionistes ont fait de toute référence à la doctrine gaullienne ,comme une honteuse et minable "nostalgie".
    La destruction d’un pays par son propre peuple,"aidé" en cela,par les forces 
    obscures,se réclamant des forces nationales du "progrès",est pire que la destruction par les armes nucléaires .

     

    Répondre à ce message

    • Gorbatchev et son épouse ont été recrutés par la CIA en 1966 en France. Et s’en est suivis ce qui fut qualifié par la suite de : « La civilisation cannibale ». Ce fut le plus grand vol de l’histoire de l’humanité par des oligarques, venu de tout horizon. Le but de l’empire liquider la Russie. Après Gorbatchev, ce dernier fut remplacé par Eltsine, démagogue et alcoolique.
      En fait, il s’agissait d’un putch, comme en ukraine. Poutine est vraiment un grand Monsieur, pour avoir réussi à reprendre tout cela en main.

       
  • Quelle belle analyse....franchement battez-vous...et surtout devenez journaliste un peu....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents