Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En fuite, l’imam Iquioussen arrêté en Belgique. La France attend son extradition pour pouvoir l’expulser

L’imam marocain Hassan Iquioussen, mis en cause en France pour des propos jugés « contraires aux valeurs de la République », a été arrêté ce vendredi 30 septembre près de Mons, par la police belge. Cela « sans incident », selon une source policière française contactée par l’AFP, confirmant les informations de BFM TV qui précise qu’il a été interpellé grâce à ses communications électroniques. Visé par un mandat d’arrêt européen, il a été écroué dans la soirée à Tournai.

 

[…]

Fin juillet, Gérald Darmanin avait annoncé l’expulsion de ce prédicateur, fiché S (pour sûreté de l’État) par les services de renseignement intérieur « depuis dix-huit mois », selon lui. L’arrêté d’expulsion lui reprochait « un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d’une vision de l’islam contraires aux valeurs de la République ».

[…]

Introuvable depuis le feu vert du Conseil d’État français à son expulsion, fin août, le prédicateur a ensuite fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen délivré par un juge d’instruction de Valenciennes (nord), pour « soustraction à l’exécution d’une décision d’éloignement ». […]

[…]

Selon Gérald Darmanin, « désormais il s’agit d’une coopération judiciaire entre la justice belge et la justice française. À la fin de cette procédure judiciaire, il y aura une procédure administrative. M. Iquioussen sera mis en centre de rétention administrative et sera expulsé vers son pays d’origine », le Maroc. Il appartient donc à la justice belge de se prononcer sur son éventuelle remise à la France et la procédure pourrait prendre plusieurs semaines si l’intéressé s’y oppose.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3040339
    Le 2 octobre 2022 à 15:44 par Nuit et brouillard
    En fuite, l’imam Iquioussen arrêté en Belgique. La France attend son (...)

    Comme dit le Huffington : "fiché S comme sécurité" et non fiché C comme crime ou T comme terrorisme.

    Donc s’il ne s’agit ni de crime, ni de terrorisme, alors sécurité de quoi ? De propos contraires aux valeurs de la majorité (alias la République).

    Donc fiché S comme CenSure préfectorale.
    Journalistes français, méfiez-vous : la justice toque à la porte (mais ce n’est rien, c’est pour un opposant).

     

    Répondre à ce message

  • #3040362

    Dès que l’on entend, ou que l’on lit "les valeurs de la république" ont comprend de suite, qu’il ne faut surtout pas remettre en cause l’occupation illégitime de la France par une certaine oligarchie, dont les pouvoirs sont tous aussi illégitimes.

     

    Répondre à ce message

  • Le pire c’est que cet imam était ULTRA politiquement correct. Il défend les homosexuels, est pour la laïcité, pour le vote, il est féministe ect...je pense surtout qu’ils lui font payer ses anciens propos sur les J.

     

    Répondre à ce message

  • #3040378
    Le 2 octobre 2022 à 16:52 par Europa Christiana
    En fuite, l’imam Iquioussen arrêté en Belgique. La France attend son (...)

    Initialement les accusations concernaient ses propos antisémites ( toujours eux !!! ) et la position sociale des femmes.

    Il faut que je dise que les Arabes ne sont pas " ma tasse de thé " et je les considère comme " Grands-Remplacants". Je suis nationaliste, voilà !
    Cependant, il n’y a pas de raison pour expulser un citoyen juste parce qu’il exprime ses non- sentiments vis - à -vis d’une communauté, elle - même étrangère.
    - Ce communauté doit comprendre qu’ils ne peuvent pas forcer les gens à les aimer !!!

    - Je ne vois pas, pour quelle raison, en tant que Européen pure souche , et sur mes terres Européennes je dois devenir par force sémitophile , et cela par lois de mon État / mon pays.

    Je n’ai pas l’impression que l’imam est un extrémiste. In n’a préparé aucun attentat, aucune attaque. S’il pense que le rôle de la femme est qu’elle reste à la maison, c’est son affaire.Il a subi injustice, il faut le dire.
    Au moins, il partira dans son pays d’origine. Espérons que le Maroc accueillera l’enfant du pays et sa famille.

    ( sauf que le roi s’est courbé devant les gueux )

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien le fascisme, le vrai, celui installé par une caste dont son porte parole est Macron s’exprimant dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #3040409

    En France on est Charlie, mais faut pas avoir des propos contraires aux "valeurs de la république " !

     

    Répondre à ce message

  • #3040556

    Les gars, JE VIENS DE COMPRENDRE POURQUOI ILS L’EXPULSENT :
    Suite à la lecture de certains commentaires qui disaient que cet imam défendait l’homosexualité, je suis allé vérifier cela.
    Et là, je tombe sur une vidéo où l’imam condamne l’homosexualité parce que c’est considéré comme un péché dans l’islam, mais n’écarte pas l’éventualité qu’il puisse exister des gens pieux qui commettent tout de même ce grand péché.
    Mais surtout, surtout...et là, accrochez-vous bien : je l’entends prononcer au milieu de son discours, la phrase : "au-dessus, c’est le soleil".
    Et je comprends que visiblement, manifestement, clairement, indéniablement, on veut faire payer à cet imam, son soutien à Dieudo.
    Je parie, non, je jure que cette phrase est à l’origine de tout ça.

     

    Répondre à ce message

  • C’est très raciste - mais quoi d’étonnant ? A la part la Judée, et comme plongeant dans l’Ancien Testament, tout le reste est haï.. Islamophobie, arabophobie, berbèrophobie, sinophobie, russophobie, négrophobie, etc etc...
    Je me souviens de ces affreux tirailleurs, goumiers, qui se battaient pour Paris, même contre les leurs (Frères musulmans, cela veut aussi dire cela) alors qu’ils n’avaient pas la citoyenneté. A peine une existence brouillonne aux affaires indigènes. Ils peuvent s’en prendre à tous et toutes, selon nos choix, mais... Mais ! La Judée est une instance sacrée ! Pas touche. Et parler d’extradition n’a aucun sens - cela aurait fait bondir un homme de droit, comme, pour prendre le meilleur exemple : Ponce Pilate - car le Maroc, réduit à un repère de schizophrènes dangereux, compte une quinzaine de loges ! Quand ce pays avait des guerriers qui ne voulaient pas de ces malades du continent européen, Paris exige que les civils soient gazés ! D’ailleurs, Pétain payera... Ce chrétien de cirque ne connaissait pas les prières des victimes. Logique : pro-franc-maçon depuis le début de sa carrière de boucher et devant Hitler, sans la moindre menace de ce dernier : vive Germania ! Ce type, ce " bon chrétien " a détruit combien de familles au total ? Si le cas palestinien permet de dénoncer l’imposteur anti-Système, le cas berbère permet de dénoncer l’imposteur déguisé en chrétien catholique, latin et je ne sais quoi d’autre. On leur doit bien Tertullien... Le Maroc sous l’école de Mélenchon, c’est 54 % de taux d’alphabétisation chez les femmes. A titre de comparaison, ce taux au pays de Mugabe : 85 % !

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment il fait parti de la famille de Datmanin et il s’agit d’un différend, règlement de compte familial... Si faits et documents pouvait nous en dire un peu plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3040826
      Le Octobre 2022 à 13:15 par Par le mensonge et la tromperie
      En fuite, l’imam Iquioussen arrêté en Belgique. La France attend son (...)

      Oui rien n’est net dans cette histoire
      Selon les informations du « Parisien », Hassan Iquioussen a acheté en 2003 sa propriété de Lourches (Nord) à un oncle de Gérald Darmanin. Onze ans plus tard, le prédicateur aurait carrément dîné avec le ministre de l’Intérieur en marge des élections municipales...

       
  • #3041519

    "...une vision de l’islam contraires aux valeurs de la République"

    Sacré Gérald, comme si une religion devait être conforme
    à ta république de mes couilles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents