Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

Le commandant en chef de l’armée iranienne le général Hassan Fayrouz Abadi (photo ci-contre), a souligné que « la stratégie du président syrien Bachar al-Assad conduira à la formation d’une résistance populaire syrienne de la même quintessence que le Hezbollah libanais » a rapporté l’agence d’information iranienne Farsnews.

Commentant les développements en Syrie, le général Abadi a déclaré que « la victoire de la résistance dans ce pays, sous la direction du président Bachar al-Assad, face au apostats, à l’arrogance internationale et aux fanatiques wahhabites, a été réalisée grâce au courage d’al-Assad et au soutien du peuple syrien ».

Le général Abadi a affirmé que « personne ne peut répondre aux demandes de la population, en l’occurrence la préservation de la souveraineté nationale et de l’indépendance mieux que le président Bachar al-Assad ».

« La volonté de la stratégie de Bachar al-Assad a conduit à la formation d’une résistance populaire à travers toute la Syrie de l’essence de la résistance islamique du Hezbollah, voire une solidarité est en train de s’affirmer de plus en plus autour de cette résistance surtout que les gens ont témoigné et ont eu l’occasion de tester l’efficacité du rôle de la mobilisation populaire dans les zones qui ont été débarrassées des takfiris » a poursuivi le haut-responsable militaire.

Toujours selon Farsnews, un membre du Conseil suprême de la sécurité nationale de l’Iran a affirmé que « la guerre en Syrie s’est terminée et que les États arrogants impliqués ne peuvent plus revoir leur position envers la Syrie », ajoutant « il vaut mieux pour ces ennemis de ne plus s’ingérer encore plus dans les affaires syriennes ».

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #407092
    Le 16 mai 2013 à 18:34 par reguibi
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    le diable dajjalique du hezbollah ne fera plus les beaux jours d’israel, l’iran immamite adorateurs des tombes et des imams ne trompent plus les arabes dieux merci, quant a l’alaouite bachar a la tete d’une armée qui defend les frontieres contre l’islam authentique du prophete , mais pour israel et contre son peuple, cette armeé alaouite sectaire ne fera plus les beaux jours de ce charlatan bachar ex copain de sarkozy et du qatar !

    Ce hezbolah n’est guere mieux que les assad qui avait envoyés l’armeé syrienne contre saddam au coté des us qu’ils pretendent combattre, guére mieux qu le qatar, que les saouds, guére mieux que tous les dirigeants arabes qui ont trop longtemps trompés leurs peuples en e faisant apparaitre comme des resistants !
    L’iran, tete du dajjal perse haineux de l’islam et des arabes,les varis que dieu a beni par abraham, ne trouvera aucune ruse pour nous tromper comme elle le fait en utilisant la cause palestinienne pour faire avancer son plan diabolique et trompeurs !

     

    Répondre à ce message

    • #407240

      sauf que les chiites sont aussi musulmans et pour l’instant on peut plutôt féliciter les chiites que les sunnites. Pour moi le mal se trouve chez israel, je pense donc que le tout puissant est avec ceux qui combattent le mal. Pour le reste, il est seul juge.

       
    • #407252

      Je parie que t’es un sunnite qui déteste les chiites plus que les sionistes uniquement pour des raisons fanatiques qui t’ont étés implanté par des wahabites. Dans le fond tu sais pas pourquoi tu deteste tant l’iran et les chiites mais moi je te dis que tu sers uniquement la cause des israeliens —> au lieu que les musulmans s’unissent contre israel ils ont reussi a unir les sunnites contre les chiites. Moi avant je détésté israel, maintenant je considere ce pays comme un ennemi respectable comparé à la faiblesse de reflexions de gens comme toi. Israel est un tout petit pays a peine visible sur la carte qui est moins soumis que tout le monde musulman. Aul ieu de te poser des questions sur ca tu t’enfonce dans ta betise en crachant sur l’iran...

       
    • #407253

      Sioniste dans toute sa splendeur n’est-ce pas....Retourne a tes devoirs puisque ton com est tout simplement d’une ineptie sans nom.
      L’Iran la tete du dajjal...Qu’est-ce qui faut pas lire comme ignominie.
      Va te coucher...A 21h tes neurones sont deja en inertie.
      Bonne nuit !

       
    • #407384

      Notre takfiriste de service est de retour. Il ne peut s’empêcher de déverser son venin tribal sataniste à la sauce wahhabito-salafiste sur un site qui prône la réconciliation nationale. Sa haine et sa jalousie de l’Islam de la résistance incarnée par le Chiisme n’a d’égale que l’étroitesse de son esprit malade. Résumons : Ahmadinejad, Nasrallah et Bachar el-Assad = partisans du diable tandis que les wahhabites du Golf, les Frères musulmans, l’AKP d’Erdogan, les talibans, al-Qaida et autres salafistes égorgeurs, sodomites et cannibales = représentants de l’Islam des lumières ! Face à ce genre de propos stupides, haineux et stériles à l’endroit du Front de la Résistance ( Iran-Syrie-Hezbollah), une seule réaction : les chiens aboient, la caravane passe.

       
    • #407444

      Si j’étais un sioniste, ton commentaire me ferait plaisir.
      Franchement comparer l’Iran à Israel, c’est se foutre de la gueule du monde. Petite question : combien d’états l’Iran a-t-il agressé au cours des 200 dernières années ? Combien d’états israel a-t-il agressé au cours des 65 dernières années ? Pareil pour l’Amérique.
      On va pas le répéter tout le temps. Franchement je soutiens l’Iran contre l’empire atlanto-sioniste. Si tu veux que l’Iran (plus ancienne civilisation du Moyen Orient, israel étant une colonie crée par des européens) finisse comme l’Irak ( parce que c’est le sort qui lui est réservé, il ne faut pas rêver), c’est ton problème. Mais est ce que les iraniens traitent Mahomet de pédophile, violeur, voleur, criminel... et considère que l’islam est une religion d’attardés comme les sionistes ? (Bien sûr je ne le penses pas) A toi de voir.
      Après le régime iranien est un peu trop religieux. Ce qui me pose problème dans l’article, c’est la manière dont le général considère les apostats. Mais bon je vais pas devenir un fan de riposte laïque pour autant.

       
    • #407456
      Le Mai 2013 à 23:21 par aurelien362
      En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

      Pourquoi qualifier reguibi de "sioniste" ? Son discours n’est pas spécialement sioniste, il est même profondément anti-israélien. Et anti-juif. Et anti-chiite. Et anti-tout ce qui n’est pas musulman sunnite. Je pense qu’il déteste aussi les musulmans sécularisés (Nasser, Bourguiba, Atatürk....)
      C’est le drame des gens qui vivent leur religion non pas comme une foi porteuse de valeur morale, mais comme une idéologie devant être imposée par la violence et la haine à ceux qui ne la partagent pas, ou la partagent sous un autre nom.

       
    • #407514

      tu dis que bachar fait "pour israel" au début de ton texte ; mais alors pourquoi diable les israéliens s’ entettent à dézinger bachar si il est si utile à Israël ?, tu n’es qu’un pauvre imbécile, à moins que tu penses que tsahal à bombardé les centres de l’armée syrienne juste pour rigoler

       
    • #407607

      Un chiite qui parle d’apostat.. on croit rêver. Pour les ignorants qui ramène tout au sionisme, sachez que cette secte chiite existe depuis plus de 1000ans, alors que le sionisme que depuis un peu plus de 100ans Donc votre discours qui résume à anti-chiite = pro sionisme est d’une débilité. Au cas où les premiers qui ont collaboré avec les juifs et ce depuis le début sont les chiites. Ou encore, mieux anti-chiite = wahabbite, takfiriste etc bla bla bla Vous pouvez demander à n’importe quel sunnite, qu’il soit pratiquant ou non, il vous dira que le chiisme est une secte.

       
    • #407661

      "Diviser pour conquérir"
      Cela ne vous rappelle rien ?

      "Tels sont de véritables musulmans"
      "Les autres sont des adorateurs de tombes"
      etc...

      Méditez cette citation : "Il nous appartient de retenir ce qui peut unir, et de rejeter ce qui est susceptible de diviser"

      Votre ennemi commun est uni. Vous êtes divisés, donc vous courez à votre perte.
      La Syrie, l’Iran et le Hezbollah sont unis, malgré leurs différences, chose qui leur permet de résister.
      Tirez en des conclusions !

       
    • #407683
      Le Mai 2013 à 09:56 par mehdilandru
      En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

      N’ecouté pas cette inculte, et ce traire, ou diviseur, la Syrie na jamais aidé les USA contre sadam c’est complétement faux, ces le roi de Jordanie, et le roi du Maroc qui ont donnée des troupes au père George bush, contre sadam, guerre du golf janvier 1991, tempête du désert, donc va polluer ailleurs...

      Mehdi un sunnite

       
    • #407715

      à reguibi,
      si tu es musulman au lieu de critiquer les autres (les alaouites, les chiites, les iraniens, Bachar...)
      pose toi les bonne question et demande pourquoi les sunnites des pays arabes n’ont rien fait avant "le printemps arabe" déclenché par les usa et ses larbins occidentaux et arabes....

      on a le dirigeants qu’on mérite !

      pourquoi les sunnites attendent et ne vont pas faire le jihad contre les vrais ennemis de l’Islam ? pourquoi il n’y a pas de jihadiste qui vont attaquer les sionistes ?

      ah oui c’es vrai ! les sunnites ont plus peur de Bachar (qui protege la frontière sioniste) que de Allah...

      si les musulmans ont de la volonté pour combattre leurs ennemis aucun obstacle ne les aurais empecher de reconquerir Al Qods et reprendre le pouvoir dans les pays arabes...

      mais on prefere ce trouver des excuses et rester à dire que les autres sont des méchants....

      ben continu bien dans ta critique de ceux qui ne baisse pas leur froc devant les sionistes, les occidentaux et les "freres" du golf et turc (dirigeants s’entend) ...

      en attendant les "libérateurs sunnites" sont en train de se refaire mettre en place par l’armée syrienne....

       
    • #407717
      Le Mai 2013 à 10:50 par stelianoponticos
      En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

      savez vous qu’avant les annees 80 on ne parlait quasiment
      pas de conflit sunnite-chiite. c’est une invention amercaine
      pour encourager les iraniens et iraqiens a s’entre tuer et
      pour alimenter l’extremisme en afghanistan, contre l’urss.

       
    • #407721

      Celui qui rejette son frère sous prétexte qu’il s’est égaré ne vaut pas mieux qu’un sioniste.

       
    • #407766

      @ rayan :
      j’aimerais bien savoir ce qui te permet de dire que tout sunnite pense que le chiisme est une secte. T’as organisé un vote. Je ne sais pas, mais il suffit de voir dans certains forum, et tu verras que l plupart des gens préfèrent l’Iran à israel. Ca m’embête de le redire mais , en ce qui me concerne, je soutient l’Iran contre l’Empire. Ca ne signifie pas que je suis iranophile.
      Après si certains ne sont pas assez intelligent pour compendre ça, c’est un autre problème.
      Je te dis juste de te demander ce que le français moyen va penser s’il entend que tous les sunnites haïssent les chiites. Il se dira que le catholicisme (et tout le reste) est plus éloigné du sunnisme qu’est le chiisme, donc que tous les musulmans détestent les gaulois. En gros t’es un peu l’idiot utile des rédacteurs de riposte laïque.

       
    • #407825

      Vous pouvez demander à n’importe quel sunnite, qu’il soit pratiquant ou non, il vous dira que le chiisme est une secte.

      — >Il y a 73 sectes en Islam, tu m’as l’air bien informé. Le terme secte en Islam n’a pas une valeur péjorative.

      Tu voulais dire secte déviée ? Pour déterminer si une secte est déviée, il faut déterminer qui est l’axe. Et dans ce cas nous chiite nous considérons que les sunnites sont aussi une secte dévié. Mais c’est pas pour autant que nous voulons vous tuer, vous égorger etc.

       
    • #408242

      La majorité des savants sunnites considèrent les chiites comme étant égarés en se basant sur ce que les savants chiites ont dit et attestés. Aussi une personne doit être considérée musulmane par ses coreligionnaire à partir du moment où elle prononce l’attestation de foi. Ce qui est dangereux à mon avis, c’est de penser d’une manière binaire. Or l’être humain, les situations, le monde en général sont beaucoup plus complexe que cela, il ne faut pas tout mélanger. Personne n’est à l’abris de déviations sectaires. Personne ne peut prétendre entrer au Paradis avec certitude.

      J’invite mes frères coreligionnaire à étudier la vie du prophète Mohammad et la société dans laquelle il vivait pour se rendre compte qu’en dehors des lieux et villes sacrés de l’Islam, les musulmans, les chrétiens, les juifs et autres partisans de religions révélées peuvent cohabiter à partir du moment où il n’y a pas de trouble à l’ordre établit. Ceci pour dire que le Coran et autres écritures(Bible, Torah...) ont été révélés pour apprendre à l’homme à discerner ce qui est bien de ce qui est mal en plus de ce que la raison lui suggère.

      Ce qui se passe en Syrie est une épreuve pour les musulmans du monde entier car c’est un berceau de la cohabitation religieuse, à terme l’objectif est toujours de diviser pour affaiblir ! Celui qui rentre dans le jeu de la division tombe dans le piège tendu par les véritables ennemis des musulmans et de la paix. Je suis sunnite mais je reconnais qu’en ces temps difficiles, la résistance des chiites (que je considère toujours comme mes frères en religion) contre l’empire, a montré un meilleur visage de la religion en matière de justice et de discernement.

      « Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner ! Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites. »

      Sourate 5, verset 8

       
  • #407120
    Le 16 mai 2013 à 19:02 par pierre-patrick
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    il faut dejà que le hezbollah s’en sorte car je pense qu’elle risque d’etre detruite avec cette guerre en syrie ....
    un moment donné ,l’iran devrait passer aux actes au lieu de parler ...le peuple juge sur les actes et non sur les paroles ...ça fait 35 ,40 ans et toujours rien ...

     

    Répondre à ce message

  • #407143
    Le 16 mai 2013 à 19:25 par Basile
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    Alors la Syrie sera dans un triste état .

     

    Répondre à ce message

  • #407372
    Le 16 mai 2013 à 22:18 par Sophie
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    Personnellement, j’attends avec impatience la victoire dAl Assad et de son peuple. J’attends avec la même impatience la condamnation de tous les responsables de cet ignoble agression, qu’ils soient israeliens, saoudiens, qataris, francais ou américains... Qu’ils payent très cher pour leurs crimes et leurs mensonges. Pour nous, francais, Fabius est un traître, comme l’a été Sarkozy en Libye. Je veux ici rendre hommage aux musulmans qui résistent au nouvel ordre mondial et qui, finalement, nous donnent une sacrée leçon de courage. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #407636

      c’est compliqué.
      Tel que le conflit a pris, je vois difficilement une sortie diplomatique autre que la destruction pure et simple du centre chiite, l’avênement du grand israel qui mettra peut être 1000 ans à s’effondrer, de l’arrivée de l’idéologie wahab comme ligne lumineuse de l’Islam mondial. Le reste israel trouvera bien de quoi tous nous enchainer.

      soit le front syrien gagne et ça change complètement la face du monde tel que nous la connaissons. Bon j’imagine mal Téhéran s’alliant avec les sunnites éclairés et dignes, marcher pour libérer la Palestine et mettre à genoux les wahab mais bon. J’aimerais bien qu’un jour fernand nathan écrive dans ses bouquins que l’Empire siono-américain s’est effondré, comme tous les Empires avant lui.

      Ou bien une foutu guerre mondiale telle que la concevait Einstein.

       
  • #407482
    Le 16 mai 2013 à 23:52 par kurt tucholsky
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    Ce commandant en chef de l’armée iranienne,
    morphing parfait de Dieudo et de Fouiny Babe Laouni dit « La Gouine ».
    Ça n’apporte rien au sujet,
    mais ça me fait rire,
    et ça ne mange pas de pain.

     

    Répondre à ce message

  • #407544
    Le 17 mai 2013 à 01:28 par pierre-patrick
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    le vrai antisioniste ,anti israel et nationaliste arabe,sunnite c’etait saddam hussein sinon le reste ce n’est que du blabla ...
    concernant la palestine ,sa delivrance se fera aux mains des arabes ,sunnites point barre.
    l’iran,le hezbollah,bachar ne feront rien car tout simplement ils sont chiites et sont soumis à la perse donc le probleme palestinien n’est qu’un leurre...l’iran a un projet autre que la liberation de la palestine ...rien n’unit les palestiniens qui sont arabes et sunnites et les iraniens qui sont chiites et perses....rien les lie ....une syrie redevenu arabe ,sunnite,islamique sera un grand danger pour israel ....le peuple syrien musulman sunnite arabe aime leurs freres palestiniens sunnites et arabes....l’iran ,le hezbollah lm’ont profondement deçus ....je pense qu’ils sont finis...

     

    Répondre à ce message

    • #407720
      Le Mai 2013 à 10:54 par stelianoponticos
      En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

      connaissez vous la video (tres disponisble sur youtube)
      ou saddam hussein dit qu’il est sunnite et chiite a la
      fois...vous devriez savoir aussi que la majorite des
      responsables de son regime etaient chiites

      c’est purement un insulte a la memoire de saddam
      que le representer comme un chef de guerre sectaire
      ...je trouve qu’il a fait de grandes fautes dans sa vie
      mais son ambition etaient immense et bien audela
      des faux conflits inventes par les americains pour
      nous diviser..

       
    • #407828

      .rien n’unit les palestiniens qui sont arabes et sunnites et les iraniens qui sont chiites et perses.

      — ->les chiites arabes ça n’existe pas ?

       
  • #407874

    @Rayan ,
    Jusqu’aux dérnières nouvelles , les chiites sont musulmans . Je tiens à vous dire que chez des chiites , comme chez les sunites , il y’a des descendants du prophète sws.
    Vous dites " n’importe quel sunite , vous dira que le schiisme est une secte "
    Moi, je vous dis , que l’imam de la mosqué al aksa dit le contraire .
    Dans la religion musulmane ,tout groupe est considéré comme secte .
    Toute personne qui dit la profession de foi , la chahada , est considérée comme musulmane .
    Se considérer sunite ou chiite , c’est le meilleur moyen de semer la zizanie .
    Ni Ali , ni ses fils ne se sont dits chiites et ni Aboubakr, ni les autres compagnons du
    prophètes ne se sont dits sunites .
    Il faut arrêter de se séparer et de porter préjudice à l’Islam en tuant et en se comportant comme des barbares car s’il y’a une chose qui sépara le musulman du paradis c’est le sang coulé injustement .
    Il n’ya pas des sunites ou des chiites , il y’a des musulmans .
    Le prophète a dit " en cas de désaccord, il faut revenir au coran et si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente , séparer vous "
    J’ose espérer que vous êtes conscient que l’islam n’a rien à voir avec ce comportement de fous , skizophrènes qui décapitent et tuent tout ce qui bouge

     

    Répondre à ce message

  • #408051
    Le 17 mai 2013 à 18:37 par Intifada
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    Le Chiisme une secte ? Voilà donc une inversion accusatoire qui ne manque pas de piment Halal à la sauce takfiriste wahhabito-salafiste ! C’est incroyable cette obsession pathologique qu’on ces gens là de se focaliser sur les divergences dogmatiques plutôt que de réfléchir - il faut être doté d’une cervelle pour cela - et d’analyser les événements régionales sous un angle politique. Vous connaissez beaucoup de sectes, bande de tarés, qui résistent à l’Empire et à son idéologie mondialiste ? L’Islam authentique serait donc incarné — non pas par le Front de la Résistance Iran, Syrie et Hezbollah — mais par tous ces valets du sionisme international que sont les wahhabites du Golf, les Frères musulmans, l’AKP et tous les terroristes salafistes égorgeurs et cannibales qui secondent l’OTAN dans ses saloperies !

     

    Répondre à ce message

  • #411271
    Le 21 mai 2013 à 11:26 par anonyme
    En Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

    Je suis chrétien. La terre sainte est bafouée depuis longtemps par un peuple qui sert l’ange déchu. Que ceux qui servent Dieu s’unissent, et le fruit pourri tombera. Vive le Hezbollah, vive la Palestine ou les serviteurs de Dieu seront humbles et maîtres, et que l’imposture d’Israël et de l’Occident consumériste cesse ...

     

    Répondre à ce message