Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

Biden ne fait pas recette

Le démocrate Eric Adams élu maire de New York

Eric Adams est un Afro-Américain, ancien policier et syndicaliste antiraciste, qui a promis d’être intraitable contre les crimes et délits dont les chiffres ont augmenté à New York en 2020.

Sans aucune surprise, il a battu le républicain Curtis Sliwa, 67 ans, avec environ 70 % des suffrages contre environ 23 % à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Les côtes Est et Ouest des États-Unis d’Amérique sont traditionnellement urbaines, composées de nombreuses communautés ethniques – dont la communauté juive, ce qui n’est pas sans effet – et votent démocrate. Le centre du pays, plus homogène, peuplé d’autochtones, d’ouvriers, de paysans, est traditionnellement davantage républicain.

Le premier Afro-Américain à la mairie de New York fut David Dinkins, maire de 1990 à 1993. Faible et confronté à une délinquance élevée, il fut remplacé après les premiers attentats contre les tours jumelles du Wall Trade Center (1993) par Rudy Giuliani, républicain efficace qui ramena la paix à la ville.

Eric Adams devient donc le deuxième maire noir de l’histoire de la mégapole américaine. Policier pendant 22 ans jusqu’au rang de capitaine, lorsque le New York des années 80 baignait dans la criminalité, il fonde en 1995 un syndicat qui se bat encore contre le racisme. Devenu végane en 2016 pour soigner son diabète, il a écrit un livre de cuisine pour convaincre les Afro-Américains de faire de même.

 

Le républicain Glenn Youngkin élu gouverneur de Virginie

Il y a un an, l’État de Virginie avait voté massivement pour Joe Biden (selon les comptages officiels, bien sûr). Mais l’élection de ce jour a montré un autre visage électoral : la large avance du démocrate Terry McAuliffe a fondu en quelques semaines !

À l’heure où nous imprimons (virtuellement), le candidat républicain au poste de gouverneur de Virginie remporte l’élection dans un scrutin considéré comme un test pour les démocrates et pour Joe Biden. Le président américain confirme ainsi la fragilisation de son image et de son camp dans les sondages.

Glenn Youngkin a naturellement emporté le vote rural traditionnellement conservateur, mais a aussi réussi de bons scores dans les fiefs démocrates du nord. L’ironie viendra du camp démocrate lorsque le candidat Terry McAuliffe reprendra le slogan républicain des élections frauduleuses de 2020 : « Nous allons continuer à compter les bulletins de vote parce que tous les habitants de Virginie méritent que leur vote soit compté ».

Notons que le candidat républicain avait reçu le soutien de Donald Trump, ce qui n’est probablement pas sans effet sur sa victoire. Opposé au port obligatoire du masque et à l’obligation de vaccination pour les enfants ou pour certaines professions, il a axé sa campagne sur l’éducation. Il combat l’enseignement de « la théorie critique de la race » (qui voit le racisme comme une idéologie systémique plutôt qu’individuelle).

 

Autres victoires républicaines

La républicaine Winsome Sears, une Afro-Américaine, a gagné le poste de gouverneur adjoint de Glenn Youngkin, ce qui représente une victoire historique. Il s’agit en effet de la première femme noire qui accède à cette fonction.

Le républicain Jack Ciattarelli était également en tête de l’élection pour le poste de gouverneur du New Jersey, devançant de trois points le démocrate Phil Murphy, qui brigue un second mandat. Les résultats définitifs sont attendus.

L’influence de Trump toujours présente :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2837365
    Le 3 novembre 2021 à 08:03 par leShabbatGoy
    Elections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    La Novlangue Gauchiste qui hait les Blancs Prolétaires emploi le terme "Antiraciste" pour s’en débarrasser sans parler que New-York est une métropole bourgeoise qui vote majoritairement Démocrate.

     

    Répondre à ce message

  • #2837391

    " Le centre du pays, plus homogène, peuplé ---d’autochtones---, d’ouvriers, de paysans, est traditionnellement davantage républicain."

    D’autochtones ?? Ah bon ??

     

    Répondre à ce message

    • #2837428
      Le Novembre 2021 à 10:59 par John Titor
      Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

      L’Amerique est un pays blanc protestant, que ça vous plaise ou non.

       
    • #2837501

      Blanc ? c’est avant tout le pays des amérindiens, et en ce qui concerne les noirs , des esclaves africains y ont foulé le sol bien avant de nombreux migrants blancs d’Europe.

       
    • #2837526

      C’est effectivement un pays blanc de fait, mais basé sur le génocide de toute une population...
      Et non, ce n’est pas la même chose de fonder un pays comme ça, ou de le faire comme les Français l’ont fait par exemple : les américains n’ont aucune culture à eux.
      Leurs sports nationaux ? Le cricket en moins bien, et le rugby en moins bien (qu’ils appellent "football", alors que le "foot" ne touche quasiment jamais la "ball", hein !)
      Leur art ? Que de l’art industriel dégénéré franc-mac a l’horizon...
      Leur bouffe ? Bon ben...on sait déjà, hein.
      Les États-Unis n’ont aucune culture propre. C’est une coquille vide.

       
    • #2837527

      Non c’est un pays d’indiens, exterminés, que ça te plaise ou non, et nananère ! Le niveau...

       
    • #2837541
      Le Novembre 2021 à 15:09 par United Colors of Banania
      Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

      L’Amerique est un pays blanc protestant, que ça vous plaise ou non.



      Je dirais même plus, Israël est un pays blanc et d’origine slaves, que ça vous plaise ou non.

       
    • #2837558

      Peuplé de blancs protestants certes mais pas des autochtones, soyons dans l’exactitude comme le disait un certain professeur (paix à son âme).

      Ensuite la création maçonnique américaine est multiraciale (au cas ou vous ne l’auriez pas vu) et la démographie n’est pas favorable aux WASPS et dans CE cas ce n’est que justice (ce qui n’est pas le cas de l’Europe).

      Donc ni autochtones et bientôt minoritaires (à moins d’un sursaut d’intelligence qui se fait attendre) puis minorité défavorisée ?

      Que cela vous plaise ou non...

       
    • #2837689
      Le Novembre 2021 à 19:59 par OccitanoCatalan
      Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

      Pour vous mettre d’accord sur les USA pays des Amérindiens ou de "blancs" protestants. Ces deux populations possèdent toutes les deux dans leur génome un part importante de gènes des Anciens Nord Eurasiens (ANE). Les ANE sont un ancien peuple d’aspect européen vivant il y plusieurs milliers d’années depuis l’extrême Est de l’Europe jusqu’au milieu de la Sibérie et l’Asie centrale. Ces "blancs" protestants originaires du nord de l’Europe et les Amérindiens sont donc un peu cousins. Cela explique d’ailleurs pourquoi les Amérindiens ne ressemblent pas complétement à des asiatiques de l’Est

       
    • #2837711

      Ce pays a été construit par des Blancs, c’est un fait. Et les Indiens n’ont jamais formé un ensemble politique, ni aux EU ni au Canada. Je ne comprends même pas pourquoi on disserte là dessus...

       
    • #2837870
      Le Novembre 2021 à 08:34 par SOS Chambre à Air
      Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

      Ce pays a été construit par des Blancs, c’est un fait. Et les Indiens n’ont jamais formé un ensemble politique, ni aux EU ni au Canada. Je ne comprends même pas pourquoi on disserte là dessus..



      Construire un pays ? Ou le coloniser ? Pour les États-Unis d’Isra..., pardons, d’Amérique, c’est plutot une drôle de construction...
      Des architectes pas très catholiques, une finance encore moins "protestante", en effet...

       
    • #2839515
      Le Novembre 2021 à 19:09 par Pomme Pomme
      Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

      Quand vous parlez de "blancs" ... vous parlez sans doute des fils de Japhet ? 3ème fils de Noé...

      Oui... Ben dans les Écritures, ce n’est pas Japhet le plus important des fils de Noé, la preuve est qu’il est le 3ème dans la fratrie...
      Cela n’enlève rien à son importance dans la fratrie, mais dans les Écritures les personnes les plus importantes sont toujours placées par ordre divin ...
      Le 1er c’est Cham, mais il a perdu son droit d’aînesse au bénéfice de Sem qui pourtant était le dernier né , puis Japhet...l’ordre naturel était donc : Cham, Japhet et Sem.
      Mais Dieu est intervenu et a replacé les Nations dans un ordre d’importance différent
      Ce qui nous donne : Sem., Cham et Japhet... Pourquoi !?

      C’est important de connaître les généalogies parce-que Jésus vient de la lignée du Roi David un descendant de Rahab et de Ruth toutes deux Cananéenne (fils de Cham) pour la 1ère et Moabite (petite-fille de Lot, neveu de Abraham) pour la 2ème ....
      La Bible ne parle pas des fils de Japhet pour la raison simple que Jésus est issu des fils de Sem (Semites : Hébreux et Arabes par Ismaël) et de Cham (Chamites : Syrie, Liban, Égypte par exemple) ...

      Noé aimait ses 3 fils, c’est évident, et Dieu aime les 3 fils de Noé qui ont donné naissance à des Nations différentes ...

      Leur rôle dans la famille humaine n’est pas le même, c’est tout...
      Reste que Jésus est la pierre angulaire de toute l’Humanité...
      Certes, Jésus est juif parce-qu’il est issu de la tribu de Juda, mais il est à l’origine du christianisme Actes 11 : 26 (Antioche de Syrie) et par conséquent en rupture totale avec le judaïsme de son époque....

      Tout les hommes vivants sur terre aujourd’hui, sont issus des 3 fils de Noé... Point barre...
      Si vous avez 3 enfants, vous savez naturellement qu’aucun d’entre eux n’est meilleur ou mieux que l’autre... Nan !?
      Satan le diable marche au côté de chacun d’eux, ne l’oubliez pas !
      Ne soyons pas sa victime !

       
  • #2837417
    Le 3 novembre 2021 à 10:27 par Alec Baldloose
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Un noir végan démocrate : le top !

     

    Répondre à ce message

  • #2837430
    Le 3 novembre 2021 à 11:10 par La Normande
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    La popularité du gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a surtout chuté depuis la rentrée scolaire et les multiples scandales dans les écoles publiques où ont été enseigné le racisme systémique* et les théories du genre à des gamins de moins de 12 ans.
    La stratégie Glenn Youngkin d’axer sa campagne sur le combat de ces idéologies folles et sur le retour à une vie ante-covid à la texane a été décisif pour acquérir le vote des modérés.

    En revanche, pour l’élection du poste de gouverneur du New-Jersey, il est peu probable que le républicain, Jack Ciattarelli, l’emporte. Son avance est faible et la quasi totalité des voix à distribuer proviennent de comtés démocrates. Dans ce bastion ultra-progressiste dominé largement par les démocrates (gouverneur, haute et basse chambre au niveau local et fédéral), c’est une prouesse d’avoir tenu tête à son opposant alors que tous les sondages le donnait clairement perdant.

    *le Blanc est intrinsèquement raciste et mauvais, il faut le rendre "moins blanc" pour les citer. Théorie enseignée dans de nombreuses écoles mais aussi en entreprises !

     

    Répondre à ce message

  • #2837490

    "Eric Adams est un Afro-Américain ... qui a promis d’être intraitable contre les crimes et délits (de la racaille d en bas...) dont les chiffres ont augmenté à New York en 2020", car pour la racaille d en haut (dont wall street) comme d habitude, il va pas pouvoir faire grand chose... A moins de demander l’intervention de l’armée... mais qui bosse depuis longtemps plus pour le mondialisme que pour les USA...

     

    Répondre à ce message

  • #2837497
    Le 3 novembre 2021 à 13:23 par Feuille d’Érable
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Entre le descendant d’esclaves démocrate, l’immigré irlandais de deuxième génération qui vote Trump ou le luthérien d’origine allemande dont les parents ont fuit la crise de 1922... Qui est le plus autochtones ???

    C’est une vraie question.

     

    Répondre à ce message

  • #2837669
    Le 3 novembre 2021 à 19:25 par la progression
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Aucun des candidats n’a pensé à changé de sexe... !? déception...

     

    Répondre à ce message

  • #2837696
    Le 3 novembre 2021 à 20:11 par Démocrate
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Peut-on connaître le taux d’abstention ?

     

    Répondre à ce message

  • #2837741
    Le 3 novembre 2021 à 21:58 par VaeVictis80
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Le chanteur de Manowar a été élu à la mairie de New-York ?

     

    Répondre à ce message

    • #2837987

      Ils ont le même nom mais je pense que ce sont deux personnes différentes. Je dis ça parce que j’ai bien observé les photos, en zoomant on s’aperçoit que la forme des oreilles n’est pas totalement identique chez l’un et l’autre.

       
  • #2837917
    Le 4 novembre 2021 à 10:07 par p’tit gars
    Élections US : un démocrate à New York, des républicains ailleurs

    Allez madame Hidalgo, encore un petit effort... laissez votre place à un Noir !

     

    Répondre à ce message