Moi je l’ai la solution : imprimer du cash à 0% d’intérêt sans avoir besoin de le rembourser et en donner sous forme d’allocations aux citoyens (revenue de vie inconditionnel).
Insérer de l’argent dans le système qui ne soit pas de l’argent dette.
L’interviewé (qui cite Von Mises à un moment) et Antal Fekete sont des libéraux pur jus, agents des hypers riches, les aristocrates du monde, ils sont contre la création monétaire, car elle permet à de nouveaux loups d’émerger et de les concurrencer.
Il faut la solution d’Etienne Chouard : Reprendre le contrôle sur la monnaie scripturale et surtout pas instaurer un système d’étalon or.
Si un système d’étalon or revient, ce dont j’ai la certitude, il y aura encore plus des monnaies à deux vitesse, la monnaie de riches ou d’aristocrates (métaux) et la monnaie des pauvres (pq). Il n’y aura pas forcément de fongibilité entre ces monnaies, et donc pleins de trucs deviendront inaccessibles même aux pauvres relativement riches. Comme un manant qui n’avait pas le droit de porter une épée sous l’ancien régime.
La prochaine méga attaque sera sur l’immobilier des ménages. Antal Fekete dit dans son livre que les impôts locaux devraient être payés en argent métal, et que ceux qui ne pourraient pas payer se verraient confisquer leur maison. E&R tu te fais avoir par les libéraux, Soral a compris et fustige Milton Friedman de temps en temps, ne vous faites plus avoir par leurs agents...
Répondre à ce message