[…]
L’ancien Premier ministre Édouard Philippe va être proposé comme administrateur indépendant du groupe informatique Atos, ont annoncé, mardi 15 septembre, l’entourage du maire du Havre et la société de services numériques, confirmant une information des Échos.
[…]
Saisie, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu un avis favorable qui devrait être prochainement officialisé pour autoriser l’ancien énarque, âgé de 49 ans, à rejoindre ses nouvelles fonctions, toujours selon Les Échos.
Avant de se lancer en politique, M. Philippe a déjà exercé dans le privé puisqu’il a été employé par le groupe nucléaire Areva de 2007 à 2010, en tant que lobbyiste. […]
[…]
Présent dans soixante-treize pays et se présentant comme un leader international de la transformation numérique, Atos emploie cent dix mille personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Pour 2020, le groupe prévoit, en raison de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, une baisse de son chiffre d’affaires organique comprise entre 2 et 4 %. Thierry Breton, PDG d’Atos et ancien ministre de l’économie, a été nommé par Emmanuel Macron à la Commission européenne, le 24 octobre 2019.
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr