Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ebola : d’importantes répercussions économiques sur des pays affaiblis … mais riches en matières premières

Nous y voilà, tout est dit ou presque … Selon Moody’s, l’agence US de notation, également holding de Moody’s Analytics, fournisseur de solutions de gestion des risques, l’épidémie d’Ebola, qui frappe de plein fouet l’Afrique de l’Ouest devrait avoir de larges répercussions économiques et budgétaires sur les pays de la région … lesquels s’avèrent être des contrées aux finances fragiles et très dépendants des matières premières.

Selon l’agence, Ebola risque en effet d’avoir un impact financier direct sur les budgets des gouvernements via tout d’abord une augmentation des dépenses de santé.

Amara Konneh, le ministre des Finances du Liberia, a d’ores déjà indiqué que les dépenses liées au virus Ebola se sont élevées à 12 millions de dollars au deuxième trimestre. Ce qui fait dire à l’agence que, compte-tenu de la diffusion de l’épidémie, ces dépenses devraient inévitablement augmenter au troisième trimestre.

Certes, la Banque mondiale a d’ores et déjà annoncé la mise en place d’un plan d’assistance de 200 millions de dollars (environ 150 millions d’euros) en vue de soutenir les économies des pays ouest-africains tels que la Guinée et la Sierra Leone, dont les déficits budgétaires excèdent les 3% du produit intérieur brut.

Simple coïncidence ? Ces contrées s’avèrent être fortement dépendantes du secteur minier, or, selon une première évaluation réalisée par la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI), la Guinée pourrait voir sa croissance amputée d’un point à cause de l’épidémie, laquelle pourrait s’établir à 3,5% contre un chiffre de 4,5% initialement prévu.

Lire la suite de l’article sur leblogfinance.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #936354

    Je me permet de faire un petit rappel sur ce qu’est le virus ébola pour ceux qui ne savent pas.
    d’après ce que j’ai vu sur certain site :
    le virus ebola tient son nom de la rivière ebola au nord de la république démocratique du Congo ou le premier cas fut observé en 1976.
    Le virus ebola provoque la fièvre hémorragique ebola( appelé maladie du virus ebola), elle flingue le système immunitaire !
    Le temp d’incubation est de 2 a 20 jours
    Cette maladie est mortelle dans 20 a 90% des cas !
    Les symptômes, dans un premier temps sont l’apparition brutale de fièvre, de douleurs musculaires, de maux de tête et d’un état de faiblesse général.
    Dans un deuxième temps, suivent vomissement, diarrhée, éruptions cutanées. Des cas d’hémorragies internes et externes sont également répertoriés.
    La transmission du virus entre humain peut se produire par contact avec des fluides corporels de personnes infectées.
    Puis même après la mort de l’individu hôte, le virus est toujours actif, donc ne pas toucher de cadavre infecté !

     

    Répondre à ce message

  • , c’est le premier article diffuse par ER depuis que cette epidemie s’est declaree
    et c’est un article speculatif sur les arrieres pensees et les calculs des banques et de la finance
    pour le moment ce qui est important de relayer c’est que ce virus n’est plus tres loin de devenir une menace mondiale ,une pandemie . que l’OMS qui s’est manifeste tardivement annonce a present que dans 6 mois le virus sera hors de controle . EBOLA hors de controle + immigration hors de controle = hecatombe . c’est une bonne nouvelle pour la paix car les conflits en cours un peu partout dans le monde risquent d’ici peu de cesser subitement faute de combattants

     

    Répondre à ce message

  • la question terrible qu’on peut se poser, c’est comment se virus s’est il transmis a l’origine ?

    Un virus aussi léthal, et connu depuis 76, ca n’émerge pas sans raison ! Ca ne sort pas de la nature soudainement, sans qu’on ne le remarque !

    Les virus, ca n’apparait pas "POUF" comme ca. surtout un virus connu ! si les virus apparaissaient comme ca, on ne serait pas plusieurs milliards !

     

    Répondre à ce message

  • Si on suit l’article et les commentaires, la propagation du virus ébola aurait pour objet d’annihiler une partie de la population africaine au bénéfice des financiers.

    Franchement, pour le moment quelques pays sont touchés dans une région de l’Afrique qui comprend au plus 300 millions d’habitants sur plus d’un milliard. Si le système, l’oligarchie ou je ne sais quoi encore voulait mal s’y prendre, il ne ferait pas autrement (alors que finalement la méthode chinoise en Afrique est mille fois plus efficace).
    Si on suit cette même logique, le SIDA aurait aussi été implanté sur le continent pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut. Vu le taux de croissance en Afrique, encore une fois, on ne pourrait pas plus mal s’y prendre.

    Enfin, une des lignes directrices du site est de dire que l’immigration africaine en Europe a été organisée par le système. Certes. Sachant que le résultat d’une pandémie c’est de fermer les frontières pour limiter la propagations de la maladie, j’ai du mal à saisir la cohérence de vos propos.

    Et finalement, des pandémies meurtrières il y en a toujours eu (peste, choléra) bien avant l’existence du "système", du sionisme, de la franc-maçonnerie etc. Vous ne pouvez pas simplement admettre que parfois le destin est cruel ?

     

    Répondre à ce message

    • « Vous ne pouvez pas simplement admettre que parfois le destin est cruel ? »

      Enfin les plus illuminés te diront que les maçons ça date au moins de l’Egypte Ancienne, les fondamentalistes diront que l’orgueil humain et donc la rebellion (satanique) par non soumission au Dieu unique de tout temps.

      Bien vu, preuve si l’en est qu’il y a beaucoup de croyants dans la religion de l’Empire qui est celles des droits de l’homme.
      (je ne discute pas de la sincérité de cette religion qui peut être à géométrie variable à Gaza y a suspension on dirait).

      ps : n’oublie pas de cotisé au Seringueton !

       
    • Vous avez peut être raison,
      mais des puissances déclinantes en guerre sur un territoire externe pour y piller ses ressources...
      disont que les probabilités que " qqn" fasse " n’importe quoi " sous le manteau parce qu’il ou elle à péter un plomb sous la pression sont relativement importantes.
      Exemple : Si Hitler avait eu la bombe vers la fin de la guerre, ne pensez-vous pas que c’est aculé dans son bunker qu’il aurait été le plus propice à pousser sur le boutton, bien qu’ayant perdu et que cette action ne puisse produire pour tous que de mauvais résultats ?
      La logique humaine est une merveilleuse mécanique qui permet la raison et l’éclairement,
      mais cela n’est vraiment effectif que dans des situations de calme et de comfort.

       
    • La peste noire c’était la première guerre bactériologique " moderne " ,
      c’est un fait, pas une spéculation,
      lancer des cadavres infectés dans les forteresses était une technique de guerre...
      On en était pas à " fabriquer le virus ", mais le pb c’est qu’ajd , non seulement on en est capable, mais plus besoin d’une catapulte non plus pour le répandre...

       
  • La menace Ébola : réelle ou fausse-bannière ?

    Les médias de masse sont en train de gonfler « la plus grosse » contagion d’Ébola jamais enregistrée.

    On nous dit que la terrible maladie qui produit des symptômes tout droit sortis d’un film d’horreur, se propage aux États-Unis. Des Américains annulent leurs vacances et refusent de prendre l’avion, croyant qu’ils pourraient y attraper l’Ébola.

    Les gens sont terrorisés (à dessein) par d’horribles images, par la peur de finir rapidement dans d’horribles souffrances et par la peur de prendre l’avion. Les peurs sont menées hors de proportion avec la réalité de la menace. Où avons-nous déjà vu cela ?

    http://www.geopolintel.fr/article85...

     

    Répondre à ce message

  • C’est à croire que les gens n’étaient pas assez dociles dans ces régions ou les peuples sont poussés à la misère pour satisfaire les intérêts des grands lobbyings qui s’installent . exemple , réaction du peuple au Liberia , il y a 2 ans ,suite l’installation de plantations de Palmiers : http://vimeo.com/40397295

     

    Répondre à ce message

  • Ebola semble pour l’instant plus propice à se diffuser en période de forte chaleur tropical,il ne résiste pas à l’hiver.Sinon ce qui m’étonne c’est qu’aucun vaccin n’a été trouvé ni aucunes solutions médicales apportés à ma connaissances sur un virus connu depuis les années 70 quand même.Le défunt Dr Gernez s’était t il exprimé sur ce sujet ou pas ??

     

    Répondre à ce message

  • Déclenchez une peur panique et les gens trop occupés à sauver leur peau , ne s’intéresseront pas à ce qui a réellement été négocié au premier sommet des pays africains aux USA , ils viendront même manger dans votre main en espérant que vous leur apporterez le remède à ce terrible fléau qui menace leurs vies ...

     

    Répondre à ce message

  • N’importe quoi ! C’est bien connu, pour réussir en affaire il faut tuer tout le monde ! Faut arrêter le délire les gars !

     

    Répondre à ce message

  • Le virus Ebola serait-il la nouvelle arme de destruction massive des populations noires ?
    Je crains que la réponse soit : Oui !
    A qui le tour ?
    Pendant qu’on nous occupe l’esprit avec Ebola, les plus véreux pillent les ressources naturelles de l’Afrique, même les ONG sont complices de l’élite mondialiste (et satanique), pour en venir à bout de cette vermine, tout ce beau monde doit être chassé à coups de pied dans le cul afin qu’ils arrêtent une bonne fois pour toutes de nous prendre (la populace) pour des cons... Ces gens-là ne comprennent qu’un seul langage : le rapport de FORCE !
    Aux armes citoyens ! formez vos battaillons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents