Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupond-Moretti : "J’ai rien à faire en politique parce qu’il faut en avaler des couleuvres"

Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur la possibilité d’être un jour ministre, l’avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti avait rigolé :

« Ce serait un bordel, mais alors... »

 

L’équipe du Journal de RTL revient ce 8 juillet 2020 sur les propos du désormais ministre de la Justice avant et après sa nomination. En 2019, Alba Ventura avait elle aussi posé la question de Crespo-Mara (à 3’31) :

« Ah ah ah ah ah, je déteste le pouvoir, je m’en défie d’ailleurs, j’ai jamais accepté de décorations, on m’en a proposées, non, pas du tout, et puis d’abord il faut rêver cohérent si j’ose dire, jamais personne ne me proposera un ministère de la Justice. Ce serait comme on dit aujourd’hui trop clivant. Pas assez lisse, c’est ça, et j’imagine que les syndicats de magistrats réagiraient immédiatement avec véhémence à cette nomination inattendue. Et puis j’ai rien à faire en politique parce que il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique et ça contraint la politique à être d’accord avec une politique avec laquelle vous n’êtes pas forcément d’accord ou avec des mesures qui sont prises par des collègues, ce qui s’appelle la solidarité et moi de ce point de vue-là je suis un peu trop libre penseur pour m’inscrire dans un moule collectif. »

 

Dans la même veine, le nouveau ministre de la Culture, la pharmacienne et chroniqueuse télé Roselyne Bachelot, avait déclaré avoir fait une croix sur la vie politique lorsqu’elle avait intégré l’émission de Laurence Ferrari sur C8. Une émission où elle se lâchait goulûment sur son dada : le sexe. Ce qui en a fait une bonne cliente de la télé.

 

 

Mais, comme le rappelle le HuffPost, elle avait en 2018 déclaré qu’un seul « poste la ferait renoncer à son engagement » de ne pas revenir en politique : celui de ministre de la Culture. Ses consœurs avaient rigolé jaune. Aujourd’hui, pourtant, la blague est devenue réalité.

 

 

Il manque juste une loi pour interdire les retours des casserolés ou des condamnés en politique, cette forme perverse du cumul des mandats. En général, l’homme politique français qui a fait des conneries (ou des saloperies) sort du jeu, change de métier pendant le temps qu’il faut pour que l’amnésie des électeurs agisse, et revient innocent comme l’agneau qui vient de naître. C’est pas demain la veille que les députés la voteront.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2499934
    Le 9 juillet 2020 à 06:37 par Ducon m’aurait dit ...
    Dupond-Moretti : "J’ai rien à faire en politique parce qu’il faut en avaler (...)

    Eric Dupond-Moretti : "Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé". Une déclaration à conserver dans les anales nauséabondes de la raie publique ! On lui a demandé quelquechose sur sa pureté raciale ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est marrant cette manie chez le fds pur jus à se trouver des origines étrangères. En general plus le guss fait franchouillard plus il soulignera son ascendance immigrée. Enfin immigrée du coin, portuguais ou italien. Ca en devient pathétique comme une défense contre des accusations à venir et demain des coups ?
      on me prend pour un rital ou un portuguais et ca me va très bien. Je ne peux plus encadrer le blanc fragile anti raciste hystérique

       
  • passer d’une idiote à un alcoolique. De la garde des sots à la garde des seaux c’est le don ripoublicain. Y-a-t-il encore du sang dans cet alcool ?

     

    Répondre à ce message

  • #2499937

    Avec du Con Moretti c’est "One two three, viva la maçonnerie !"

     

    Répondre à ce message

  • #2499965

    Oui mais la rente républicaine , ça ne se refuse pas

     

    Répondre à ce message

  • #2499993

    En bon défenseur de pedocriminels et d’ordures en tout genre, il a été appelé à ce poste pour bien les défendre quand les noms français de Ghislaine maxwell vont être révélés.
    Il est à cette place en grande partie pour ça. Ca va très bientôt secouer et ils ont besoin d’un type comme ça. Que cette tempête arrive enfin maintenant....

     

    Répondre à ce message

  • La bonne nouvelle c’est que Moretti a seulement 59 ans est déjà en fin de vie. En effet avez-vu comme il est ravagé ? Cet homme ne respire pas la santé mais sent le cadavre. Ces gens ne semblent pas réaliser que le corps humains s’usent et vieillit et ceci d’autant plus rapidement que l’on consomme certaines substances. C’est le paradoxe de ces gens qui d’un côté ne considèrent qu’il n’y a qu’une seule vie, celle terrestre, et qui d’un autre ne font rien pour la prolonger en étant en bon état...en fait ces gens s’inflignent double peine : ils s’esquintent la santé et bousillent leur vie terrestre et ne se préparent pas à cette éternité qu’est l’après-vie. C’est probablement pour cela qu’ils sont tant haineux...
    Et entre parenthèses quand on voit l’état de décrépitude de certains on a la confirmation que les enculages et sacrifices d’enfants et le sang frais de nourrisson c’est du pipeau ! Cela n’empêche pas de devenir une vieille épave et de crever comme tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2500272

    ce sale type va bientôt crever, la mort se lit sur son visage
    cela ne lui aura pas porter chance ni bonheur d’avoir défendu
    et fait acquitter des pédo-satanistes-criminels,
    des terroristes sanguinaires
    des barons et des émirs de la drogue ...
    des racailles du Haut comme du Bas !
    la grande faucheuse va bientôt frapper
    à la porte de son cabinet ministériel pour
    un aller simple dans l’au delà !

     

    Répondre à ce message

  • La seule chose positive que propose Dupont-Moretti est de supprimer l’Ecole Nationale de la Magistrature, (ENM) cet antre de perdition idéologique où TOUS les futurs magistrats de TOUTES les juridictions (sauf les prud’hommes) sont obligatoirement issus, à de très rares exceptions près. Le lavage de cerveaux à sens unique y est porté à une sorte de perfection.
    65 M de Français sont jugés in-fine par environ 65 profs de l’ENM, par procuration et avec un décalage temporel qui va jusqu’à 40 ans après la sortie de l’école des élèves.
    Mais EDM n’a pas la carrure pour ce projet. Il sera obligé de changer son opinion, (ce qui n’est pas difficile pour lui).
    Les magistrats sont en grande partie déjà autonomes. Ils font à peu près exactement ce qu’ils veulent, quelles que soient les lois, qu’ils appliquent ou non, selon leur humeur.
    La Révolution de pensée dans la Justice en France ne peut donc vraiment commencer que si on remplace le logiciel idéologique dévoyé des magistrats. Pour ça il suffit de leur faire la trouille de leur vie. Ils changeront immédiatement comme par miracle les fondements de ce logiciel de pensée, car ce sont de faux durs, extraordinairement trouillards et faux-jetons, ultra-sensibles au vent qui tourne et menace leurs promotions et leurs retraites.
    La première étape est de virer, mettre à pied, à la retraite, muter, juger, emprisonner au besoin, etc., l’INTEGRALITE des professeurs de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), puis les remplacer ainsi que TOUS les examinateurs des concours permettant de devenir magistrat.
    En 1 mois tout est fait (les profs ne sont nullement inamovibles) et l’onde de choc remontera jusqu’aux présidents de Cours d’Appel et aux juges de Cass et Conseil d’Etat.
    2ième étape, diversifier les filières de recrutement des juges en privilégiant l’hors ENM. Casser définitivement les reins du monopole indécent de l’ENM est impératif car c’est un des outils les plus puissants d’écrasement du Français de souche.
    3ième étape, introduire quand on le pourra des juges et des procureurs ELUS, un peu partout, en plus des autres filières. Parole au Peuple.
    En dehors de ça, RIEN n’aura lieu et tout le monde parlera naïvement, futilement, à l’infini et pendant des années, dans le VIDE.

     

    Répondre à ce message

  • la maçonnerie dans toute sa puanteur

     

    Répondre à ce message

  • Excellente photo, et rassurante. Ce type est visiblement ravagé de l’intérieur par ses excès. Le statut, la rente de situation, l’impunité intégrale, deviennent des poisons mortels pour qui n’est pas à la hauteur ; en voilà un exemple flagrant. A chacun selon son dû. Cela dépasse les limites de l’entendement, mais s’inscrit dans les lois universelles (rien à voir avec le crétinisme procédurier administratif)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents