En réalité, le FN, par son positionnement démocrate et républicain a toujours été la soupape de sécurité du système. Ainsi, pendant des décennies, tout ce que pouvait redouter le système, c’était de voir des électeurs placer un bulletin de vote dans une urne. Le tout savamment dosé par ceux qui détiennent le pouvoir médiatique et policier (afin de réaliser toutes sortes de complots). Voyez comment le système a joué avec Jean-Marie Le Pen (notamment en 2002) , et comparez avec ce qui sera possible avec la fille, qui elle, a totalement et ouvertement intégré le système (ce qui n’était pas fait ouvertement auparavant). Et cela se confirme avec le positionnement hostile du Front Mariniste envers le "camps national" et les musulmans, au profit d’une ligne électoraliste, commerciale, afin de faire tourner la boutique en enrollant du beauf consommateur déçu et du laïcard ripoux-blicain. (d’ailleurs l’autre est déjà là pour assurer la relève avec son "Debout la Ripoublique", voire l’autre avec son U.P.R). Lorsque Soral a quitté le FN, il a dit ses quartes vérités sur ce parti : je crois qu’il était très sincère à ce moment, et qu’après réflexion, il s’est un peu rétracter en vue des élections, dont il espérait peu être encore quelque chose, le contexte politico-économico-social aidant. Mais rien...
Bref, tout cela pour dire que retrouver Collard, Aliot ou n’importe quel type de cette espèce n’a rien d’étonnant. L’abaissement ira à son terme.
Ce qui reste étonnant, c’est que compte-tenu de toute les informations et analyses diffusées ici, certains se font encore des illusions concernant ce parti, et plus largement sur le système démocratique.
Répondre à ce message