Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

Le maire, Bernard Genin, est convoqué mercredi 29 juin devant le tribunal administratif de Lyon, à la demande du préfet, pour avoir fait flotter le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville. Il appelle les Vaudaises et les Vaudais à l’accompagner à 10h30 lors de cette audience.

Bernard Genin compte bien défendre ses idées et ses convictions, mercredi 29 juin devant le tribunal administratif, où il convoqué à la demande du préfet pour avoir fait flotter, depuis un an, le drapeau palestinien au fronton de l’Hôtel de Ville.

“A cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : nos actes concrets de coopération avec la ville palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau palestinien en sont la démonstration ”, indique-t-il.

Et de rappeler les messages de soutien reçus de la population de Beit Sahour et de sa municipalité qui a dressé le drapeau français sur sa mairie. Mais aussi les messages de soutien des Israéliens rencontrés lors de son voyage en Palestine et en Israël, Israéliens qui se battent pour que leur gouvernement stoppe sa politique de colonisation de la Palestine, mettre fin au blocus de Gaza et à la construction du mur de la honte à l’intérieur de la Palestine.

“En fait, les actions que nous menons ici vont dans le sens de ce que souhaitent ces nombreux acteurs de la paix et du respect, Palestiniens et Israéliens , ajoute le maire. Ils n’ont finalement qu’une légitime revendication : 2 peuples, 2 états, et quelle que soit la décision du tribunal, je continuerai, nous continuerons à les soutenir ”.

Ce sont ces idées que Bernard Genin souhaite défendre. “Je sais , conclut-il, pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de Vaudais et de bien d’autres également ”. Et d’inviter chacun à l’accompagner devant le tribunal administratif (184 rue Duguesclin, dans le 3e arrondissement) mercredi 29 juin 2011 à 10h3

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #27619
    Le 28 juin 2011 à 01:38 par Le Renard du désert
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    Châtiment pour ceux qui contestent la Chounia, poursuites judiciaires pour ceux qui appellent au boycott du régime d’apartheid israélien, Tribunal pour les épris de justice qui honorent le drapeau d’un pays occupée et martyrisée etc, etc. Un commentaire : bienvenue en Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #27642
    Le 28 juin 2011 à 04:25 par Falkyor
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    C’est à Vaulx-En-Velin que le maire avait déposer un "arrêté" (possiblement sous ordre de la préfecture) pour empêcher Alain Soral de tenir une conférence. C’est vrai qu’en sachant cela on peut penser que cette affection pour la Palestine est du clientélisme afin de récupérer la communauté maghrébine de sa ville. Mais qui sait, peut-être est-il de bonne foi.

     

    Répondre à ce message

  • #27714
    Le 28 juin 2011 à 13:14 par Feuquiou
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    2 peuples, 2 pays... Faux combat.

     

    Répondre à ce message

  • #27716
    Le 28 juin 2011 à 13:16 par Griever
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    Faux-dissident, puisque c’est un élu de gauche qui joue la carte du communautarisme pour se maintenir en place (politique qui divise la France depuis 30 ans, tout n’est pas de la faute de SOS-racisme) et par ailleurs le conflit israélo-palestinien pour mettre dans sa poche les habitants.
    Par ailleurs ce drapeau n’a rien a faire sur le fronton d’une mairie, pas plus que le drapeau israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #27797
    Le 28 juin 2011 à 18:46 par joël
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    faut bien faire bouillir la marmite et paraître digne auprès de ses administrés tout en étant parti prenante d’une coalition gouverné par un sioniste chronique et toute sa clique de l’umps ! Seul comptent les résultats politique Internationaux au profit de la Palestine, le reste n’est que bidouille et manipulation cher à son locataire de l’Élysée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #27801
    Le 28 juin 2011 à 19:02 par A B
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    Jamais entendu parle de lui : Faux combat, faux cul ==> qu’il aille sur place se faire baillonner par ses maitre

     

    Répondre à ce message

  • #27992
    Le 29 juin 2011 à 13:27 par Ramir
    Drapeau palestinien : le maire convoqué au tribunal

    Ils nous gavent avec leur conflit
    Honnêtement le conflit du Moyen-Orient est loin d’être la priorité de la plupart des Français. Quel intérêt de nous la ressasser encore et toujours. J’aurais préféré un hommage au victimes nucléaires au Japon ou à celles des inondations au Pakistan.

    Mais surtout
    Quand bien même des communautés nationales s’identifient avec les protagonistes du conflit, pourquoi un élu de la République prendrait-il position pour l’une contre l’autre. C’est vraiment choquant.

     

    Répondre à ce message