Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dix stars accusées d’agressions sexuelles : la rumeur qui fait trembler le Festival de Cannes

Alors que la cérémonie d’ouverture doit se tenir le 14 mai, un collectif de travailleurs du cinéma a appelé ce lundi 6 mai à une grève pour dénoncer la précarité grandissante du milieu.

 

Mais une menace d’une autre nature pèse aussi sur l’ouverture du festival. Elle prend la forme d’une rumeur, qui circule de plus en plus sur les réseaux sociaux, qui fait état d’une liste de noms. De quoi s’agit-il ?

 

 

Des personnalités du cinéma français

La liste comporterait dix noms d’hommes célèbres du cinéma français. Acteurs, réalisateurs, producteurs… Ils seraient, selon Le Figaro, qui s’est plongé dans la gestion de crise qui entoure l’avant-Cannes sous la pression de cette liste, des personnalités plutôt jeunes, des trentenaires et des quadragénaires.

À la différence d’un Gérard Depardieu, 75 ans, d’un Jacques Doillon (80 ans) ou encore d’un Benoît Jacquot (77 ans), récemment dénoncés par Judith Godrèche, les noms qui figureraient sur la liste désigneraient davantage une génération d’acteurs et de réalisateurs qui ont évolué avec la vague #Metoo.

 

D’où vient cette rumeur de liste ?

Sur X, anciennement Twitter, de nombreux posts évoquent une enquête de Mediapart, qui aurait permis de cibler dix personnalités. Le Figaro, dans son enquête, n’indique pas d’où provient cette liste, mais affirme qu’elle a déjà été transmise à des financiers du cinéma par une source anonyme.

[...]

 

Le Festival de Cannes fragilisé ?

Outre la menace de grève, cette rumeur de liste, qui pourrait être divulguée avant l’ouverture fait trembler la direction du festival. Le Figaro révèle que Iris Knobloch, la présidente du Festival de Cannes a déjà fait appel à une agence de communication spécialisée en gestion de crise, avec laquelle elle étudie tous les scénarios possibles.

Lire l’article entier sur midilibre.fr

 

Une formation pour ne pas sortir des vannes de cul

Dans son article lance-flammes, Le Figaro ne révèle rien de la fameuse liste (qui circule déjà sur X, mais sans preuves), mais il donne un aperçu de la percée idéologique de MeToo dans le cinéma. Tenez-vous bien, car un jour, tout le monde y passera.

Depuis 2021, l’accès à toutes les aides du CNC est conditionné au respect de prévenir, mettre fin et sanctionner les violences sexistes et sexuelles. Une formation est obligatoire.

« Cette formation dure deux jours et on y apprend beaucoup de choses, témoigne Olivier Marchetti, patron des studios de Provence près de Marseille. Le formateur explique d’abord la définition légale du harcèlement et des attouchements sexuels. Puis comment cela se traduit concrètement. La conclusion, c’est que pour se tenir loin de tout ennui, il faut éviter aussi bien les blagues sexistes qu’un simple geste tactile. On prend conscience que le sujet est très compliqué, qu’on peut déraper sans faire exprès. C’est assez anxiogène. »

À ce jour, le CNC a formé 4 200 producteurs et 1 200 exploitants de salle.

Plus une actrice à poil

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C est ce milieu de depraves et d hypocrites qui regulierement nous donne des lecons ! Ca pue le gauchisme societal et on se rend compte a quel point les derives sont nombreuses et bien graveleuses venant de la part des memes qui n ont pourtant que le culot de pretendre les denoncer ! le gauchisme est bien la meilleure demonstration de l adage "l enfer est pave de bonnes intentions" malgre leurs grands airs, ca pue le souffre ! Que ce soit dans le milieu de l education, de la culture ou de la justice, autant de domaines ou le gauchisme s est largement implante depuis des decennies, on constate toujours plus de derives malsaines et de situations des plus consternantes !
    Face a de telles pelures moralistes, hypocrites, perverses et notoirement depavrees, le fachisme qu ils vomissent est probablement un moindre mal !

     

    Répondre à ce message

  • "Attention, nous arrêtons notre programmation habituelle pour une nouvelle d’importance. Les acteurs Guy Clapet et Jean Delacour auraient été dénoncés par des collègues de sexe biologique féminin qui les accusent de crime haineux.
    En effet, entre 2005 et 2010, les deux stars, pourtant aimées du public, auraient professé pas moins d’une demie douzaine de blagues sexistes portant sur les G*osses lesb*ennes et les féministes’ f*lles.
    Ces rescapées accusent les deux acteurs de les avoir traumatisées, les empêchant, notamment, d’avoir pu mieux préparer mentalement pour des auditions et donc d’avoir brisé leur carrière. Grâce à la psychanalyse et à l’hypnose, ces actrices ont compris tout le mal que les acteurs ont pu créé dans leur inconscient.
    Ces actrices aujourd’hui âgées dans la cinquantaine et sans le sou, seront interviewées cette semaine par le célèbre journaliste d’enquête Hadouba qui se dit déjà outré et scandalisé par cette bombe qui risque de changer le paysage du cinéma français.
    Nous apprenons aussi que les accusations de traite de personnes, menaces, harcèlement et violence sexuelle portées contre producteurs Longmachin et Lescroc ont été retirées, faute de preuve et suite à l’intervention du ministère de la justice qui y voit plutôt des exemple inacceptables d’attaques antisémites, attaques qui, nous le savons tristement, ont redoublée en France depuis le 7 octobre selon le nouveau ministère de l’éthique, de la ré-éducation, de la dé-désinformation et de l’anti-antisémitisme, le MERDA"

     

    Répondre à ce message

  • Toujours les mêmes navets avec les mêmes brêles

     

    Répondre à ce message

  • #3361248
    Le 10 mai 2024 à 07:08 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dix stars accusées d’agressions sexuelles : la rumeur qui fait trembler le (...)

    il faut en faire un film...

    et plutôt toute une série,
    parce que dans la "suite", on apprendrait que ça s’est vraiment passé

    et puis, pour le 3, virage pédé
    avec un genre de M le Maudit de la jaquette

    je verrais bien Magloire, dans le rôle
    je l’ai vu en vrai, un grand sourire, une bonne bouille,
    mais un peu flippant, un peu idi amin,
    les intentions ne sont pas claires

    et un rôle aussi pour Vincent Mc Doom
    ça va coûter cher, tout ça...

    si on rajoute Jordan De Luxe,
    ’faudra des noeuds papillons de rechange

     

    Répondre à ce message

  • Au début du mouvement Metoo on pense que les hommes sont le problème.

    Puis finalement quand le moindre homme se retrouve accusé, suspecté, alors on réalise que c’était en fait les femmes le problème...

     

    Répondre à ce message

  • Le "mouvement" féministe est un outil pour détruire la cellule familiale, brique originelle et indispensable à toute société.

    Il n’a échappé à personne que nôtre pays est saboté avec méthode pour le faire disparaître dans le magma de l’Union européenne.
    Il y a exactement 25 règles pour obtenir ce résultat qu’applique avec zèle le représentant de la Federal Reserve Bank qui est assis à l’Elysée !

    Les pétasses qui se plaignent ne sont que des putes recrutées par MacKinsey (MI-6) ou la CIA pour jouer un rôle tarifé permettant cette com’ stérile. Elles ont toute leur place au Festival des Connes !

    Ne soyez pas naïfs, on ne peut pas être à la fois Star donc "attractive" et ne pas faire l’objet d’une main au cul ! Si elles s’en plaignent vraiment, qu’elles portent un nikab ou se recyclent en aide-comptables en télétravail ou en employées de fermes, au cul des vaches. Evidemment, la vie de paillettes finira, l’égo en souffrira tout comme le compte en banque ! Faut savoir ce qu’on veut !

    Cette histoire ne tient pas debout !

     

    Répondre à ce message

  • Le temple de la débauche et du casting horizontal va donner des leçons de maintien.

     

    Répondre à ce message

  • Question : quel est le point commun entre tous ces acteurs ? Pierre Niney, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Franck Gastambide, Raphaël Quenard.

    Ils ont tous des noms bien Français, des têtes de bons français.

    C’est étonnant, car lorsqu’on entend parler de cas de viols, dans la vraie vie, c’est quasiment toujours le même profil de criminel, qui n’est pas un bon gaulois, comme dans cette liste. De plus, quand l’état profond fait sa propagande , c’est toujours un homme africain qui est affiché (accompagné d’une femme blanche).

    Pourquoi ici, dans ces cas d’agressions sexuelles, on a que du bon gaulois qui est affiché ?

    Tout ça pue la manipulation, pour stigmatiser l’homme blanc, et faire avancer l’agenda de division du peuple de France, et accélérer le GR.
    Les femmes sont facilement manipulables par la propagande, les femmes sont consommatrices de toute cette presse people et ces ragots. Et cette propagande toxique a un effet psychologique : inconsciemment, elles vont associer l’homme blanc à la perversité et compagnie.
    Comme dit dans l’article, une "agression sexuelle", ça peut être une remarque maladroite, tout comme un viol.

    Les africains n’y sont pour rien, ce ne sont pas eux qui possèdent le cinéma, ni les entreprises de production de publicité.

    La solution est évidemment de se couper totalement de toute cette propagande : jeter la TV, ne jamais acheter de magazines et de journaux. Ce que j’ai fait depuis plus de 10 ans. Ca fait tellement de bien au mental. Mais bon c’est pas gagné au niveau de la populasse.

     

    Répondre à ce message

  • Les bonnes femmes ont pris le pouvoir dans le cinéma, elles peuvent désormais faire tout ce qu’elles veulent, mais pourtant, elles ne font aucun chef-d’œuvre... c’est bizarre, non ?

    Les hommes ont fait L’Atalante (1934), La Règle du jeu (1939), Les enfants du Paradis (1945), A bout de souffle (1960), Un singe en hiver (1962), Le Feu Follet (1963), Au hasard Balthazar (1966), Chronique d’Anna-Magadalena Bach (1967), Ma nuit chez Maud (1969), Un homme qui dort (1974)...

    Ils ont fait Aurore (1927), Metropolis (1927), La Strada (1954), La Nuit (1961), Le Guépard (1963), Persona (1966), Aguirre, la colère de Dieu (1972), Dersou Ouzala (1975), La Route des Indes (1984), Non ou la Vaine Gloire de commander (1990), Tetro (2009), etc.

    Le seul chef-d’œuvre du cinéma dont l’auteur est une femme est Portier de nuit (1974) de Liliana Cavani, qui expose la profondeur des pulsions masochistes et du besoin de soumission d’une femme (L’Histoire d’O en moins fleur bleue)...

    Mais quels films ont fait Sophie Marceau, Juliette Binoche, Isild Le Besco, Judith Godrèche, Adèle Haenel, Céline Sciamma, etc. ? Où sont leurs chefs-d’œuvre ?

    C’est avec des bouts de ficelle que Manoel de Oliveira a filmé Le soulier de satin (1985), les budgets de Volker Schlöndorff pour Bassae (1964) ou de Jean-Marie Straub pour Une visite au Louvre (2003), c’est trois francs six sous... avec rien ils font du cinéma.

    Mais les bonnes femmes, on attend toujours de voir leurs films, et en attendant, on les écoute se plaindre...

     

    Répondre à ce message

    • #3361430
      Le Mai 2024 à 15:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dix stars accusées d’agressions sexuelles : la rumeur qui fait trembler le (...)

      Baise-moi est un film français réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi, sorti en 2000. Il est adapté du roman éponyme de Virginie Despentes.

      ça arrache

       
    • @Palm Beach Post : "Cult !"

      Despentes et sa copine qui font des téléfilms n’arrivent pas à la cheville du film de Cavani, elles ne boxent pas dans la même catégorie.

      Le seul autre film réalisé par une femme qui tienne la route est Cléo de 5 à 7 (1962) d’Agnès Varda, mais c’est Paris qui était magnifique et il suffisait de trimballer sa caméra dans la rue pour avoir quelque chose sur la pellicule. Et en dehors des images de Paris, le reste est à la limite du mièvre. Soit elles font du mièvre, soit elles font du crade pour ne pas faire du mièvre... Seule Cavani a réussi a sortir de ce couloir étroit où elles se cognent toutes contre les murs. Et ce n’est pas demain que ça changera parce que l’ère du cinéma est passée, tous ses chefs-d’oeuvre ont probablement déjà été filmés, comme tous les chefs-d’oeuvre de la céramique grecque ont déjà été tournés par les potiers et peints il y a longtemps...

      Et puis qu’est-ce que ça veut dire : « ça arrache » ? Tu peux aussi te raser avec une disqueuse et te brosser les dents au destop... avant d’aller au Palais de Tokyo où tout a été arraché, pour consommer une "expérience" et lui mettre un avis sur google... ça arrache aussi, pourquoi pas ?

       
  • Dans un portrait que lui a consacré Tavernier, Philippe Soupault affirme que l’oeuvre de Dali est merdique du fait que Dali était humainement une merde (et il explique pourquoi). Meetoo ne refait pas l’histoire, à moins qu’il verse dans l’uchronie et on ne saura jamais si le cinéma qu’on a aimé, souvent loué par les contributeurs d’ER, ne peut être réévalué selon les critères de Soupault. En revanche, savoir que le cinéma que je déteste est, en plus, fait par des délinquants sexuels me met au mieux de ma forme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents