Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné : spectacle annulé à Montréal après les protestations d’une association juive

Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulé à la suite notamment de protestations d’une association juive.

Le théâtre Corona, où Dieudonné devait présenter de lundi à jeudi prochains quatre représentations du spectacle "Rendez-nous Jésus", a confirmé l’annulation, évoquant "un différend contractuel".

L’annulation survient après une intervention du Centre consultatif des relations juives et israéliennes de Montréal auprès du théâtre Corona et de son propriétaire, le groupe Evenko.

"Nous sommes satisfaits de constater que M. Dieudonné de par ses rodomontades antisémites et ses provocations haineuses continue de se marginaliser non seulement en France et en Belgique mais ici aussi au Québec", a déclaré à l’AFP le directeur adjoint du centre consultatif, David Ouellette.

"Vous savez, en prônant la liberté d’expression, nous croyons aussi que dans une société civilisée comme la nôtre, les idées haineuses comme celles que propage M. Dieudonné devraient être reléguées aux marges de la société", a-t-il ajouté.

Dans ses démarches auprès du Corona et d’Evenko, le centre avait rappelé qu’"il est notoire que cet individu a depuis longtemps cessé d’être un comédien et s’est transformé en un virulent agitateur antisémite, qui non seulement côtoie et promeut des négationnistes de la Shoah, mais est subventionné par le régime antisémite iranien".

Dieudonné n’est pas au bout de ses peines avec son spectacle, qui a été interrompu par la police mercredi soir à Bruxelles, où il risque de nouvelles poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale" en Belgique. En France, une association juive a aussi demandé l’annulation du spectacle qu’il doit présenter samedi au Zénith de Strasbourg.

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A nos amis Québécois, n’abandonnez pas. Vous allez voir Dieudonné, coûte que coûte : il ne baisse jamais son froc. On a peiné pour le voir ici à Bruxelles, et on était même prêts à faire les 20km pour se diriger à Roosdaal.

    Et en même pas deux heures il a mobilisé à peu près 1000 fans, présents pour le soutenir.

    J’ai fait parti des chanceux qui étaient présents lors de la première représentation et tout ce que je peux dire c’est : IL N’Y A EU AUCUNE INCITATION A LA HAINE NI PROPOS ANTISEMITES !!!

    Tout le monde en a pris pour son grade !

    Ne baissez pas les bras, battez-vous et foutez-leur une grosse quenelle québécoise à ce lobby des esquimaux, comme disait Kemi Seba :-)

     

    Répondre à ce message

  • Que se soit à Bruxelles, Paris ou à Montréal, les juifs font la loi ! Vite des assises contre l’islamisation de l’Occident, ha ha ha ha ha, bande de connards !

     

    Répondre à ce message

  • ils sont ou les "artistes droits de lomistes" ? pas un seul !
    pas un seul ...c’est quand méme énorme ,le public est là ,le dialogue est là en permanence et parmis les "zartistes"(la profession ,intermittents ect...) PAS UN SEUL qui pose au minimum une question , qui prenne la parole ?

    c’est flagrant de collaboration ... et de l’état de leur soi disant libertée d’expression .
    en gros ils sont tous d’accord, a moins qu’ils craignent "quelque chose".

     

    Répondre à ce message

  • #151551

    "Rendez-nous Jésus" ? c’est un déclaration de guerre aux mensonges, à la magouille et aux petits arrangements entres "amis", et avec soi-même. Son nom est encore difficilement prononçable tant est véridique son message. Bon courage Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • Le système a longtemps joué la carte de la mort artistique de Dieudonné notamment en misant sur sa mort médiatique. Il se rend maintenant compte que ce pari n’a aucune chance de se réaliser. Dieudonné a trop de talent (un des plus grands génies de l’humour dans la sphère francophone) pour mourir. Par conséquent, un public sans cesse nombreux assiste à ses spectacles (toute la propagande et mensonges médiatiques n’y peuvent rien !). Il a récemment rempli une grande salle de spectacle à Lyon sans l’aide de TF1 lol ! C’est finalement, une grande (et grave) défaite de ce système médiatique mensonger dont le monopole, en tant que faiseur d’opinions, est de plus en plus contesté par des nouvelles formes de communication ! Internet fût ce boue de sauvetage qu’on attendait. C’est un mouvement de fond, le système n’y pourra rien à part peut être la censure de l’Internet libre ou la force (la dictature) ! Maintenant que le système est conscient de son incapacité à stopper cet artiste de talent, on passe aux étapes supérieures. Intimidations policières, interdictions de toutes sortes,etc. Voyons le bon côté des choses : Ces réseaux tapis dans l’ombre sortent du bois. Les choses deviennent claires ! On sait maintenant qu’une organisation communautaire non représentative comme UEJF peut faire interdire un spectacle en France ! N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir !

     

    Répondre à ce message

  • Étienne Chouard : la liberté d’expression, la vraie démocratie, la culture http://www.dailymotion.com/video/xl...

     

    Répondre à ce message

    • vu le nombre d’articles dans le Point, Bhl est devenu le meilleur attaché de presse de Dieudonné
      la planète peut s’écrouler, Bhl est obnubilé par les spectacles de Dieudonné qui l’avait respectueusement félicité en le qualifiant d’égal intermittent du spectacle dans le registre comique dans une émission de télévision
      Bhl rêvait d’être contredit par des philosophes comme Pierre Bourdieux et il est humilié par un humoriste :

       
  • Eh oui, tant que nous n’aurons pas notre argent à nous, notre finance à nous, notre économie à nous, et nos média à nous (comprendre : à nous, les goyims), eh bien nous en serons réduits à faire là où on nous dit de faire ...

     

    Répondre à ce message

  • « La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouverne » Citation des droit de l’Homme,on en est bien loin

     

    Répondre à ce message

  • #152241

    Toujours pas de nouvelle quant a une nouvelle salle de spectacle à Montréal ??? On garde espoir en Dieudo...

     

    Répondre à ce message

  • Là c’est l’hallali... ils tapent fort. L’empêcher de s’exprimer et aussi de gagner sa vie.

    Merci de nous démontrer de façon évidente qui manipule et qui fait la loi, qui dit ce que l’on peut ou ne peut pas entendre, ce que l’on peut ou ne peut pas voir, ce que l’on peut ou ne peut pas lire...

    liberté d’expression, une vaste blague.

    Dieudonné va devenir un héros et plus ils vont l’interdire, et plus il sera adulé.

    crétins.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents