Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné et les catholiques conciliaires

Nombreux sont les blogs de catholiques conciliaires à renvoyer actuellement dos à dos les Femen et Dieudonné.

Dans la foulée du cardinal Vingt-Trois, qui s’en est même pris bien plus vigoureusement à Dieudonné qu’aux Femen, ils prennent leur jambes à leur cou pour se distancer le plus possible de l’immonde humoriste en veillant à bien assurer les tenants de l’ordre moral inversé qu’eux aussi voient la peste antisémite à l’oeuvre dans ses propos. Et pourtant jour après jour devient plus manifeste que ce que ne cesse de clamer Dieudonné est vrai : il existe bien un deux poids, deux mesures en France, dont témoigne précisément le sort qui est fait aux Femen qui peuvent, en toute impunité, commettre les actes les plus dégradants, répugnants et offensants à l’égard des catholiques alors que simultanément dès que l’on met en cause le judaïsme talmudique ou le lobby juif on se fait traiter de cerveau malade.

Pour se convaincre définitivement que tout le système est pourri jusqu’à la moelle, il suffit de lire la récente circulaire que Manuel Valls vient de pondre pour empêcher Dieudonné de se produire sur scène. Alors qu’en France les Femen peuvent venir uriner dans les Eglises, bramer des slogans du style « Noël est annulé, le Christ est avorté », balancer au visage des enfants des gaz sortis de bombonnes portant le nom de « sperme du Christ », avoir sur le corps écrit « Fuck Eglise, Fuck God » ; alors que des pièces, dans des théâtres subventionnés, font jeter de la merde au visage du Christ par des enfants (Sur le concept du visage du fils de Dieu), que le Christ est injurié, appelé « El puto diablo » (Golgota Picnic), alors que ce sont des Eglises et non des synagogues ou des mosquées qui sont régulièrement vandalisées et profanées en France, que demande Valls dans sa circulaire anti-Dieudonné ? Il demande de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». D’où il nous faut conclure que Valls « éternellement lié à Israël… quand même ! » se fout éperdument des chrétiens.

Donc, en résumé, dans les théâtres on peut déféquer sur le Christ, l’injurier, on est même subventionné pour le faire ; dans les églises on peut insulter les chrétiens, se livrer à toutes les obscénités possibles mais il est interdit dans un théâtre de mettre en cause, sur le mode humoristique, le poids de l’élite communautaire juive dans la politique nationale et internationale, de rire de l’instrumentalisation de la Shoah et il serait interdit de faire une quenelle devant une synagogue ? Les grandes consciences conciliaires semblent ne pas voir l’obscénité qui se dégage de tout cela, de ce constant deux poids, deux mesures. Elles semblent refuser de les voir pour ne pas avoir à en chercher les causes. Mais sont-elles seulement tétanisées par la peur d’être taxées d’antisémitisme par les maîtres de la manipulation et du mensonge qui règnent dans les médias ou la cécité qui les frappe sur le plan théologique et qui les fait ne pas voir la rupture profonde introduite dans l’enseignement du Magistère depuis Vatican II les livre-t-elle un peu plus aux ténèbres ?

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #668039
    Le 9 janvier 2014 à 00:20 par kamika
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Mais comment les catholiques peuvent accepter une telle soumission c’est une honte au lieu de se préoccuper de défendre le christianisme qui est sans cesse attaquer y compris par cet état sataniste,ces représentants de catholiques tendent l’autre joue comme si les judeosionnistes avaient besoin d’eux pour les défendre !!!Cet unanisme politicomerdiatique ,intellectuello experto en tous genres qui condamnent tous avec une férocité jamais vu jusque ici ,c’est tellement ignoble tous ces mensonges,cette chasse à l’homme contre Dieudo que ces catholiques n’avaient vraiment pas besoin d’en rajouter dans le politiquement correcte et la condamnation avant même d’être jujer quand on sait quel est la justice dans ce pays.D’autant plus que quand les christianisme est attaquer c’est un silence assourdissant qui vient de la synagogue !!!Je me demande de quoi ils se mêlent ceux la, on ne les voient pas apporter leur soutien a d’autres comme par hasard jusqu’à combien de générations on nous culpabiliseras pour ce qu’on n’a pas fait.....

     

    Répondre à ce message

  • #668149
    Le 9 janvier 2014 à 01:07 par 13
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Je pense que les croyances de chacun devrait s’exprimer dans le cercle privé ou les lieux de culte. C’est mon avis de laïque, mais aussi, de personne qui a des convictions religieuses un peu en dehors des clous des obédiences classiques et les grands dogmes de l’humanité.

    Toutefois, je trouve que le respect pour chaque croyant, quelques soient ces convictions, devraient guidé toute action politique, spirituel dans le but non pas de divisé, mais trouvé des passerelles entre chaque communauté religieuse.
    Pour moi, les églises, les mosqués, les temples protestants, les synagogue, les temples bouddhistes et les autres lieu de cultes devrait être eocuménique au sens "universel" du terme, c’est à dire que chaque croyant, quelques soient sa religion, pourrait y venir prié et pratiquer son culte librement.
    D’un point de vu logique, ça permettrai que dans chaque village de France, il n’y est pas besoin de construire une mosqué, l’église du village remplirai alors, ce rôle de lieu de culte consacré au divin. N’oublions pas que la religion musulman est la seconde religion de France et que les fidèles n’ont que peu de lieu de culte dans notre pays.
    Que les lieux de cultes deviennent aussi des terrains d’échange spirituel, de dialogue et d’appaisement des idées reçu, des uns envers les autres.
    Cela permettrai aussi, sans doute, de limité l’enfermement des communautés, partager un lieu de culte, c’est aussi partager un espace et s’intéresser à celui qui est votre voisin.

     

    Répondre à ce message

  • #668250
    Le 9 janvier 2014 à 02:33 par Godefroi de Javron
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Ça fait 3 siècles que l’église (le clergé) s’est soumise et collabore avec l’ordre bourgeois de gauche, donc la franc-maçonnerie et bien entendu la synagogue.

     

    Répondre à ce message

  • #668372
    Le 9 janvier 2014 à 06:36 par jbtrendy
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Très bonne analyse mais prennons garde à ne pas sombrer dans le travers du concours victimaire ni nourrir de haine à l’égard de celles et ceux qui profannent l’image du christ. Pardonnons leur comme il nous a pardonné et répondons par un amour que rien ni personne ne pourra altèrer !!! Jean-baptiste

     

    Répondre à ce message

    • #673074
      Le Janvier 2014 à 18:38 par lvov59
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      Je crois qu’aucun catho. ne nourrira une haine envers la Femen, en ce qui me concerne je considère qu’elle a dû sacrément souffrir pour en arriver là, et, j’aurais plutôt tendance à la plaindre...
      Par contre ce qui ne passe pas, c’est le silence assourdissant de notre ministre des cultes !

       
  • #668416
    Le 9 janvier 2014 à 08:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Quand finirez-vous par admettre que l’Eglise (Le Vatican) a commencé à se perdre lorsqu’elle a laissé les marchands réinvestir ses temples au XIIIème siècle ?
    Quand comprendrez-vous que le coup de grâce lui fut donné par Vatican II qui l’a vidée de ses fidèles (au passage) et a permis au camp du mal, ayant repris son trône, d’y siéger ?
    Comment voulez-vous, objectivement, considérer un prêtre qui tourne aujourd’hui le dos à l’autorité qu’il est sensé servir ?
    Comment croyez-vous que les prêtres-escrocs du Temple s’adressaient aux fidèles quand il s’agissait de faire parler "leur dieu" ?
    P..., cessez de dormir ! Regardez celui qui incarne la véritable résistance au mal profond de l’humanité, pas son clergé autoproclamé !
    L’homme déjà, son message ensuite, s’adressent à tous, croyants ou non, s’il appartient aux exégètes qualifiés d’en expliquer l’origine, son caractère universel s’impose à chacun.

     

    Répondre à ce message

    • #668641
      Le Janvier 2014 à 11:40 par Serval
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      Monsieur,
      Pourriez vous laisser des pistes quant à la mission de l’Eglise originelle ? (jusqu’à la construction des cathédrales). Je ne parviens pas à trouver le rupteur temporel ou spirituel qui indique que l’Eglise vaticane se soit dévoyée à ce moment précis. Il me semble que les bâtisseurs des cathédrales furent plus ou moins les disciples d’un certain Jacques Galliez dont le nom et le projet ne vous seront sans doute pas inconnus.
      Or cet homme est, d’après mes conclusions actuelles, aussi celui qui inspira les constructeurs des églises romanes. Et il est sans doute l’héritier d’une tradition(?) encore plus ancienne.
      Je parviens plus ou moins à voir quel fut le travail de l’église au cours de ces siècles d’obscurantisme profond qui ont connu à la fois l’érection des cathédrales et l’invention -ou redécouverte- de la métallurgie, mais je n’arrive pas à remonter plus haut dans le temps.
      Par ailleurs et pour compléter, je crois savoir que vous appréciez Vincenot. Et je n’arrive pas à mettre sa pensée en corrélation avec la vôtre. Trop de choses clochent et en même temps, tellement sont cohérentes. Se pourrait-il que l’héritage, dont il se réclame, ait lui aussi été perverti par ceux que vous nommez les marchands ? ou d’autres ? Quelle sincérité accorder à cet homme ? Quel est son projet ?
      Mon propos vous paraîtra certainement encore confus, parce que ma réflexion l’est encore.
      Sinon merci pour continuer à tenter de propager les fruits de vos réflexions, que ce soient les vôtre ou celles de ceux qui vous ont précédé.
      Serval

       
    • #669932
      Le Janvier 2014 à 19:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      @ Serval

      Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier, c’est ce type d’attitude que je tente de provoquer ici par un propos qui peut sembler radical ou péremptoire mais qui ne l’est en fait aucunement. Etre dans une disposition d’esprit qui permet de franchir la barrière de l’apparence et de l’orgueil mal placé est une condition indispensable pour celui qui veut apprendre. S’extraire de sa propre médiocrité c’est déjà admettre qu’elle existe même si chacun ne peut en être tenu pour seul responsable, le conditionnement étant à l’œuvre depuis trop longtemps. Voici que vous arrivez non pas comme quelqu’un de confus mais comme celui qui doute.
      Je puis vous dire que vous avez déjà gagné la bataille, le reste du parcours est facile, surtout si vous acceptez de suivre les bons prophètes, ceux qui vous veulent du bien sans rien attendre en retour.
      Ne pouvant vous appuyer sur les vérités distillées depuis des millénaires par ceux qui nous ont précédés, vous ne devez construire votre paradigme que sur la base de ce qui est certain, et seules les grandeurs physiques le sont.
      Ainsi, il faut comprendre que ceux qui les maîtrisent sont au pouvoir. Le projet de l’Eglise primitive était de faire en sorte que cette connaissance scientifique ne sorte de son sérail pour une raison simple (pas d’obscurantisme là-dedans) : le danger qu’elle porte en elle si elle tombe à nouveau dans les mauvaises mains dont Le Christ l’avait arrachée.
      Seuls les meilleurs, les êtres les plus spirituels (les véritables scientifiques donc), sont en capacité d’assumer un pouvoir qui nous dépasse et, malheureusement, l’histoire non frelatée nous le confirme.
      C’est ce jeu de ping-pong incessant entre les dépositaires temporaires de la connaissance authentique qui a façonné toute l’humanité. C’est donc lorsque l’Eglise catholique a choisi de rompre avec son principe de rétention de la connaissance qu’elle a signé son arrêt de mort, les cathédrales en sont la manifestation la plus visible.
      Nous sommes donc à l’aube d’un nouvel âge, celui de la raison, où science et spiritualité ne constituent qu’une seule et unique discipline. On aura voulu vous faire croire à dessein que l’athéisme est raison alors que c’est rigoureusement l’inverse. Ce sont les religions qui sont parfois obscures, la spiritualité est lumière, chacun peut donc choisir de l’exprimer par le moyen qui lui correspond le mieux, sans aucune hiérarchie.

       
    • #670073
      Le Janvier 2014 à 19:57 par richardM
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      @Heureux... (bien malheureux)

      J’aime bien vous lire, ça et là sur ER.

      J’aime bien vous lire plus personnel et moins emprunté, avec vos pleins et vos déliés.

      Mais lorsque votre écriture se fait préfabriquée et se pose en reflet d’insipides pensées , pardonnez moi, je m’en agace, quel gâchis ! ;-)

      Faites-vous plus critique, intrinsèquement, envers les vôtres, de les voir comme des instigateurs d’une déviance où le Christ n’a plus Sa place et non comme des brebis soumisent à je ne sais quel(s) ennemi(s), plutôt que d’incriminer à tout va, et de tous les torts, ceux que vous désignez comme l’unique mal de la décadence de l’Eglise Institutionnelle.

      Le christianisme doit se purifier de ses aillons et breloques de foutaises où les formes s’égarent du fond, en hégémonie d’orgueil identitaire.

      A+

      RM

       
    • #670926
      Le Janvier 2014 à 23:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      @ RichardM

      “Mais lorsque votre écriture se fait préfabriquée et se pose en reflet d’insipides pensées...”

      Je ne vous donnerai pas tort, avez-vous un meilleur moyen pour convaincre le nombre de s’orienter vers les véritables sujets qui ne font pourtant naître qu’un engouement limité, ici comme ailleurs ?
      Provoquer une réaction, bonne ou mauvaise, constitue déjà un progrès social pour celui qui serait incapable de citer le nom d’un joueur de football, non par mépris de la discipline, mais par simple désintérêt.

       
    • #672112
      Le Janvier 2014 à 12:19 par richardM
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      @Heureux comme celui qui ... dit la Vérité

      "meilleur moyen"

      Vous devez certainement savoir que la quantité (le nombre) et la qualité (l’essentiel) ne font pas bon ménage, s’opposant en substance, l’un à l’autre.

      "véritables sujets", mais pour cela, il faudrait ;

      - Pouvoir se permettre d’évaluer et d’attribuer une rétribution au degré d’importance de ce qui nous semble "véritable" suivant les conditions sociales, la sensibilité et conscience raisonnée de chacun,

      - Et ce "chacun" ne voit midi qu’à sa porte comme dit le dicton revisité, mais il est évident que la besogne n’éclaire guère l’esprit qu’à alimenter la chair de son écrin et de contenter inconsciemment son instinct biologique de survie de l’espèce.

      Nous sommes ici dans la robotisation de l’existence ;

      - Point de Dieu, à part d’en faire une épée de Damocles à ne pas ébranler ou d’un chien de garde bienveillant,

      - La superstition supplante la foi, et Le Créateur s’en réduit à faire la nounou auprès d’impatients qui Lui clament sans cesse leur dû,

      Parce que Dieu devrait se sentir redevable envers l’Homme d’avoir créé l’Homme, et le problème vient de là, le progressisme social s’en fait sa dévotion :

      - L’orgueil de la conscience du soi individualisé, où "cogito ergo sum" devient l’adage constituant l’attentisme de l’individu moderne mondialisé, tout lui est dû, même Dieu doit lui céder Sa Place .

      - Mais le chaos de l’indispensabilité d’un confort normalisé et institutionnalisé a estompé le clivage sociale de cette prétention, tout en intensifiant les revendications de plus en plus folles.

      - On se fait les paroissiens d’une sophistication matérialisée de l’existence, où l’essentiel, le "véritable" est casé telle une relique d’un musée poussiéreux.

      Ce constat est effrayant, il est, effectivement, difficile de briser cette opulence lobotomisante due au pouvoir d’achat, aussi virtuelle et fictive soit-elle, l’Homme s’est voué un véritable dogme ;

      - La chaîne conceptuelle de "l’équilibre" de la finance établit par un homme parasite devenu exrta-divin (hors de Dieu), s’est substituée de force à la chaîne plus que gênante de l’Equilibre Naturel du Créateur.

      De cette somnolence sociale, soyons Vrais, nous-mêmes, sans être contre-productifs avec du remachouillage caricaturé qui n’a d’effet que d’effrayer, non de percuter.

      Faisons le trie et soyons auto-critique(s), car si nous en sommes là, c’est que la situation nous a également échappé, et par notre faute.

       
    • #676521
      Le Janvier 2014 à 22:38 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      @ RichardM

      Je me vois bien navré de ne pas avoir d’arguments à vous opposer tant vos mots pourraient être les miens. Mais le temps est venu de prendre notre destin en mains -Necessitudo etiam timidos fortes facit !- car notre inertie nous perdra beaucoup plus sûrement que toute action, même maladroite à vouloir priver le mal de ce qui l’alimente plutôt que lui faire face.
      Maintenant que le Graal a été conquis par le mauvais camp, que devons-nous faire, attendre un éveil hypothétique de la masse ? Avons-nous le temps de l’instruire de la meilleure connaissance avant qu’il ne soit trop tard ?
      De quelle précaution oratoire faut-il user pour ne pas perdre tous ces enfants qui refusent de grandir ?
      Je sais l’obligation qui est mienne d’agir même si l’échec est plus que probable, ce n’est pas un choix mais la norme du message dont quelques-uns, cette élite apaisée car elle sait d’où lui vient son malheur, ont la charge.

       
  • #668487
    Le 9 janvier 2014 à 09:34 par Alger
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Bonjour,

    juste un rappel pour ce lui qui à écrit l’article,en étant musulman moi même et en évoquant le christe comme vous le faites, un musulman rajoute en toute circonstance l’expréssion suivante "le christe, que salut et la bénédiction de dieu soit sur lui" c’est tout, à l’avenir modérez votre langage parceque l’ignorance dans ce cas n’est pas une excuse.

    salutations.

     

    Répondre à ce message

  • #668600
    Le 9 janvier 2014 à 11:25 par Vive saint Romain,vive saint Grégory !
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Bonjour. Ils ont un énorme problème en ce moment dans l’église catholique,ils ont deux papes, oui car Benoit 16 reste pape jusqu’à sa mort, être pape ce n’est pas un travail comme un autre,le pape ne peut pas démissionner, Benoit 16 reste pape jusqu’à son dernier soupir. A Rome,au Vatican que Mussolini a donné aux papes, il y a plein de faux chrétiens,des vrais pédérastes,des affreux maudits qui iront en enfer.J’ai entendu dire aussi que des religieux mauvais adorent satan et font des choses horribles à des enfants.Dieu reconnait les siens.Que Dieu sauve les enfants et toutes les victimes innocentes.Dieudonné est injustement persécuté parce qu’il défend les enfants victimes des pédocriminels. Bonne année 2014. Béa B-H

     

    Répondre à ce message

  • #671528
    Le 10 janvier 2014 à 06:02 par poll en
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    Musulmane d’abord parce qu’il me parait parfaitement vraisemblable que l’islam soit le sceau de la prophétie, j’ai une sorte d’affection particulière (le terme n’est pas trop "intime" j’espère) pour Jésus. De part mon éducation et parce que j’ai grandi dans ce pays qui est le mien aujourd’hui.
    Lorsque mes amies cathos doutent de ma sincérité quand je m’insurge contre le laxisme des autorités religieuses chrétiennes vis à vis des femen et bien je me dis que le mirage de la réconciliation n’est pas prêt de prendre corps.
    Au moins ici, sur ce site, préservés des regards suspicieux, on peut se laisser aller à verser quelques larmes. L’écran est étanche, personne n’en saura rien.

     

    Répondre à ce message

    • #673030
      Le Janvier 2014 à 18:20 par poll en
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      (le terme n’est pas trop "intime" j’espère)




      Tout compte fait il se doit d’être intime, plus que familier même, car le rapport de chacun avec Dieu l’est. Ses messagers parlent aux tripes, et ancrent en nous les principes incontournables que sont la justice, la charité, le combat noble, thèmes centraux respectifs des trois monothéismes abrahamiques. Leur visée sociale est claire mais n’est pas la seule :
      Dieu nous a crée pour que nous l’adorions, point. Il n’a aucunement besoin de nous, mais nous avons besoin de l’amour que nous lui portons car il est la raison de notre présence sur terre.
      Le comprendre, pour un croyant bien entendu, est le seul moyen de donner à son égo sa juste place, car il en faut bien un peu pour s’armer contre les malfaisants, les malpensants et autres malotrus de tous crus. Disons.

       
  • #671700
    Le 10 janvier 2014 à 08:49 par Theokratia
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    J’en ai vraiment assez de cette "Eglise" à plat ventre devant les injonctions de la Synagogue.
    Je ne suis pas devenu catéchumène pour entrer dans une secte soumise au monde et à toutes ses dérives. Et je ne sais pas même pas si rejoindre la FSSPX est une bonne solution : ne serait-ce un péché d’orgueil ( sous le prétexte que moi j’ai raison et Vatican II a tort ? ) même si mon coeur me pousse à me tourner vers elle ? Je ne sais vraiment plus quoi penser ni vers quel saint me tourner...

     

    Répondre à ce message

    • #672399
      Le Janvier 2014 à 14:06 par Titus
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      « la FSSPX est une bonne solution : ne serait-ce un péché d’orgueil ( sous le prétexte que moi j’ai raison et Vatican II a tort ? ) »

      En quoi respecter la messe traditionnelle de l’Église catholique serait un péché d’orgueil ? C’est au contraire vouloir moderniser l’Église pour l’adapter au libéralisme et au naturalisme ambiant qui est un péché d’orgueil !

       
    • #673206
      Le Janvier 2014 à 19:29 par Theokratia
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      Justement, Vatican II ( aujourd’hui en tout cas ) prétend avoir rompu avec ces dérives des années 60-70 et avoir ( par miracle ? ) redécouvert la véritable source des premiers Chrétiens dans le "renouveau" de l’Eucharistie, les mouvements charismatiques etc... , et prétend que tous ceux qui, contre ces tendances, soutiennent le "schisme lefebvriste" ne sont que des puritains orgueilleux. Notre Seigneur Jésus Christ peut-il admettre que l’on n’obéisse pas à son Vicaire sur Terre sous prétexte que celui-ci ne suit pas ce que disaient, enseignaient et pratiquaient ses prédécesseurs avant 1962 ?

       
    • #673354
      Le Janvier 2014 à 20:27 par amélie
      Dieudonné et les catholiques conciliaires

      à Theocratia : Bon courage dans votre cheminement ! Votre crainte du "péché d’orgueil" est tout à votre honneur. Je vous comprends mais vous n’êtes pas obligée de choisir entre la Fraternité st-Pie X et une paroisse dévoyée. Il existe des paroisses de sensibilité traditionnelle qui sont en communion avec Rome, notamment chez les prêtres de la communauté St-Martin. Priez et le Seigneur vous guidera.

       
  • #676609
    Le 11 janvier 2014 à 23:08 par Pegeen Mike
    Dieudonné et les catholiques conciliaires

    J’essaye de revenir actuellement dans la communauté catholique mais j’avoue que je me sens un peu perdue face à la mollesse voire au masochisme des catholiques pratiquants (ma mère au premier chef) qui s’incline face à des exigences venues du libéralisme-libertaire et de gens qui de toute façon ne se convertiront jamais au catholicisme (prêtres femmes, liturgie ultra-simplifiée, etc...). L’utilisation de l’encens et des chapelets pendant les messes est aussi vue comme intégriste alors que ça n’a jamais tué personne...

    Pendant certaines messes dans la ville où je suis, on chante parfois du gospel, et si j’ai énormément d’estimes pour les protestants noirs américains, je n’aime pas les mélanges des genres, ça fait gloubigoulba et théorie du métissage à mon goût.

    J’en suis restée un peu sans voix...
    Je suis pourtant loin d’être une tradi fanatique et sectaire, seulement, comme je l’ai dit à ma mère, catho pratiquante, l’Eglise n’est pas là pour se mettre aux dernières modes et s’excuser sans arrêt, elle doit garder son identité. Ceux qui n’aiment pas ne sont pas obligés d’être catholiques après tout.

    Aussi, je me réjouis de cet article qui garde une certaine fermeté sans verser dans le rejet de l’autre, merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents