Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné a tout donné !

Compte-rendu du spectacle "La Bête immonde" à Lausanne

Un jeu de mot facile, pour un racket qui l’est encore plus.

Une sécurité maximale pour contenir la horde de furieux (probablement issus de la mouvance de droite, d’extrême droite voire peut-être même terroriste.. ) Alors oui, Dieudonné a tout donné, 100 000 chf pour contenir cette foule de dégénérés, dangereux penseurs, armés jusqu’aux dents.

Heureusement, le conseil municipal de Lausanne était là pour nous protéger, ou plutôt, pour payer de jolies vacances au comité de direction de la SGA, la société mandatée pour sécuriser le lieu à hauts risques de tout dérapage et d’ananas !

Il expliquera, à la fin du spectacle, que ces divers frais, tombés du ciel, lui coûtent la totalité des bénéfices de ses représentations, mais qu’il ne renoncera pas, qu’il a promis d’être là et qu’il y est. Oui, Dieudonné joue gratuitement pour enrichir l’État et une société privée afin de nous divertir.

Comme à chaque représentation, le public était calme, jovial, bon-enfant. Des cheveux gris se mêlaient avec des casquettes, des complets vestons avec des vestes de baseball.

Seuls les flics « en habits civils, mais suintants la haine » faisaient un peu tâche, essayant tant bien que mal de passer inaperçus. Il serait quand même temps de leur dire que le cheveux ras, la veste en cuir bon marché et le jeans coupé 80’s, c’est franchement pas discret.

Pour le reste, les seuls agitateurs à l’ordre publique étaient les pathétiques représentants de solidaritéS, venus propager leurs analyses avec leurs tracts ridicules distribués à un public gloussant après chaque ligne. Comment passer pour des débiles en moins d’une minute et perdre toute crédibilitéS.

Je reste quand même un peu déçu de n’avoir pu rencontrer le stand de la Cicad, qui s’était largement illustré par sa médiocrité lors du spectacle Asu Zoa à Nyon, avec ses panneaux faits au feutre et à la photocopieuse.

La neige et le froid ont du être plus forts que les convictions… N’est pas militant qui veut.

Pour le reste, une standing ovation de dix minutes à son entrée sur scène, une salle remplie au maximum avec des gens venus admirer et encourager le comédien et des applaudissements aussi chaleureux et enthousiastes en remerciement de son combat, celui de la libre pensée et même au-delà.

Aujourd’hui, de pseudos journalistes se congratulent d’avoir trouvé comment descendre le spectacle alors même que Dieudo n’a pas dérapé. C’est quand même pas de chance, venir à Lausanne en espérant le scoop et devoir écrire des lignes sur une sorte d’obsession « du sexe anal » … Un journaliste probablement canettophile qui s’est senti vexé. Mon Dieu, espérons qu’il n’aillent jamais regarder un spectacle de Jean-Marie Bigard.

Pour le spectacle, j’ai senti M. M’bala M’Bala fatigué, il serait étonnant qu’il ne le soit pas. Cet épuisement est d’ailleurs un signe de sa bonne santé, avec un tel acharnement à le détruire et un rythme de scène pareil, j’en connais pas mal d’autres qui auraient déjà plongé dans des kilos de coke… Surtout sur TF1 !

La Bête Immonde n’est pas, à proprement parler, un nouveau spectacle, c’est plutôt une mise en scène de plein de sujets abordés par le passé ou dans ses vidéos.

Une sorte de remix scénique adroitement joué et admirablement écrit qui pince juste ou cela fait mal, qui fait grincer des dents et s’étouffer ses détracteurs. Le mariage pour tous en prend un coup, la femme à barbe aussi (hum, voilà pourquoi Le Temps parle autant d’« obsession anale »).

On navigue dans plusieurs époques, liées au passé et au futur décadent de notre société, une vision alarmiste pour certains, et totalement logique pour les autres (ah, oui, ceux qui distribuaient les tracts). On y retrouve un Dieudonné magistral dans son hommage à Nougaro, une plume fine et tintée de grossièreté savamment distribuée. Le conseil municipal et la Suisse en a pris pour son grade, et c’est bien fait.

Comment ne pas crier au génie lorsqu’il dénonce le fait que Disney célèbre le plus grand massacre de population autour d’une bière en dansant avec une souris dans la plus totale indécence ?

Une fois de plus, assister à une représentation de l’HUMORISTE est une expérience enrichissante, car elle permet de comprendre l’acharnement politique et médiatique qui l’entoure. S’attaquer frontalement au politiquement correct n’est pas sans risque.

Cela permet surtout de regarder qui compose son public… Moi, vous, elle, lui, ma voisine… Des gens venus en fans ou simplement se rendre compte par eux-mêmes. Tout le monde a ri, pas toujours, car l’humour n’a pas vocation d’être drôle en permanence.

Dieudonné reste le dernier Charlie, même si aujourd’hui ceux qui le combattent ont sali ce prénom à jamais et détruit le symbole qu’il portait.

Debout, fier, jusqu’au-boutiste, Dieudonné M’Bala M’Bala est courageux, il ne baisse pas les bras, ni son froc. Il continue à naviguer entre humour et dénonciation et rien que pour cela, on peut le détester, ne pas être d’accord, mais il mérite le respect de tous.

(Merci, pas cette fameuse citation que Voltaire n’a jamais écrite.)

Merci !

Découvrir d’autres activités de Dieudonné :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1102215
    Le 26 janvier 2015 à 12:27 par rectificateur
    Dieudonné a tout donné !

    La constance avec laquelle le Système accumule les preuves de ses propres mensonges a quelque chose d’impressionnant. De l’ordre de la psychopathologie lourde.

     

    Répondre à ce message

    • #1105236
      Le Janvier 2015 à 01:38 par Zobeclegras
      Dieudonné a tout donné !

      Je faisais depuis quelques temps, le même constat que vous Cher Monsieur. Nous voyons en effet que les manipulations du système sont de plus en plus grossières, de telle sorte que de plus en plus de nos concitoyens en prennent conscience. J’émets l’hypothèse que si le système en est là, c’est qu’il travaille dans l’urgence, car il sent et sait, que les peuples sont à bout et ont commencé à se réveiller.

       
  • #1102237
    Le 26 janvier 2015 à 13:04 par Lacattt
    Dieudonné a tout donné !

    prends de la spiruline Dieudo !! un vrai bon produit !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1102352
      Le Janvier 2015 à 16:06 par Mapuche
      Dieudonné a tout donné !

      The Best of the Best des HUMORISTES !!! Vive le peuple ! Vive la liberté d’expression ! Vive les droits de l’homme !!! Je suis Charlie ??? Alors je suis aussi DIEUDO !!!! Merci Che Guevara Mbala Mbala. Le peuple vivra le peuple vaincra !!

       
  • #1102247
    Le 26 janvier 2015 à 13:11 par max
    Dieudonné a tout donné !

    Depuis les trente deniers ,la seule chose qui les intéresse c’est comment prendre le fric aux goys, encore une manière de racketter un artiste qu’ils ne peuvent pas faire taire ,lorsqu’il s’agit d’un soi- disant comique du système,qui ne font eux plus rire grand monde, la sécurité est assurée avec l’argent des moutons qui défilent à l’appel de Netanyaou et de flamby !!

     

    Répondre à ce message

  • #1102351
    Le 26 janvier 2015 à 16:03 par Philippe Favre
    Dieudonné a tout donné !

    Moi qui étais donné pour prometteur avec un Q.I élevé...Je me trouve à present bien idiot (limite réactionnaire ou débile) en écoutant et en lisant la presse sur Dieudonné. En effet je ne comprends pas la même chose que ce qu’on m’explique. J’ai pris récemment toute l’œuvre de Dieudo pour me faire une idée sur cette question d’état : DIEUDONNÉ.

    J’ai observé au passage des rires de personnes juives et de nombreuses éloges de personnalités de la Tv... Dans le temps !
    Ensuite en disant la même chose qu’à cette époque de grâce, Dieudo est devenu infréquentable (? !!) parce qu’une lignée de moutons a suivi le bêlement d’un premier surpris par un sketch inattendu. A l’époque on voit même le petit Debouze en rire aux éclats car il a compris qu’on est dans l’humour décalé. Malheureusement par après il n’est pas arrivé à faire comprendre son rire aux autres. Dieudonné était devenu infréquentable.
    On l’a même dit proche de Le Pen ! J’ai vraiment l’impression que la presse déconne ! Dans un spectacle (il est vraiment très fin !) il raconte sa rencontre avec Jean-Marie en disant qu’il l’appelle alors que celui-ci était occupé dans son jardin... à égorger un chat... Normalement, c’est suffisant pour une personne normale pour comprendre où se situe Dieudo, quelle est sa pensée et annoncer qu’on va etre dans l’humour... Et bien non ! La presse ne comprend pas ou ne veut pas comprendre. Elle le dit tantôt terroriste, tantôt d’extrême droite... Tantôt raciste !
    Il y a dans ses spectacles des tas de petits clins d’œil qui veulent dire je suis dans l’humour pas dans la haine... mais les journalistes ne les voient pas ou alors cette presse ne regarde pas ses spectacles !

     

    Répondre à ce message

    • #1102445
      Le Janvier 2015 à 18:10 par rectificateur
      Dieudonné a tout donné !

      Rectificatif : dans ce spectacle Le Pen n’égorge pas un chat, il le torture. Tu confonds avec les islamistes made in CIA.

      Quant aux journalistes, je crois qu’il faut te mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que leur rôle est de désinformer sur tout ce qui est important.

       
  • #1102404
    Le 26 janvier 2015 à 17:18 par Vademecum
    Dieudonné a tout donné !

    Je croyais que la ville de Lausanne, tout comme celle de Genève était parée contre les injonctions de sieur Valls, malheureusement, le fait me donne tort. j’ ai peur que le sionisme,ait pris la démocratie et la liberté d’expression en otage.
    Suis pleinement persuadé que Dieudo dit des vérités qui dérangent. Que Dieu protège et, bénisse Dieudo ainsi que sa famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1102575
    Le 26 janvier 2015 à 20:25 par darg
    Dieudonné a tout donné !

    Dans la presse suisse, il est écrit que les Chf 100’000.- de la sécurité ont été payés par l’organisateur. C’est donc sur le budget culture de la ville de Lausanne...

     

    Répondre à ce message

  • #1102632
    Le 26 janvier 2015 à 21:19 par solaine
    Dieudonné a tout donné !

    Si on était vraiment en démocratie, c’est-à-dire dans un système qui respecte et protège les libertés de tous (sans discrimination aucune) et non en diktat-démocratie où seules les libertés de certains sont respectées et protégées..., Dieudonné aurait pu se retourner (porter plainte) contre tous ces arnaqueurs qui l’escroquent sans vergogne. Mais bon, c’est pas possible car il (Dieudo) perdrait (c’est certain) s’il portait son cas devant la (in)-justice et c’est là que le bât blesse !

     

    Répondre à ce message

  • #1103068
    Le 27 janvier 2015 à 09:48 par bautiste
    Dieudonné a tout donné !

    Personnellement, je suis allé voir le spectacle par curiosité pour seul but de rire. J’ai été bien déçu. Je m’en fous de savoir ce que disent les politiques ou autres de lui, je voulais des sketchs et il y en eu très peu finalement. Je trouve qu’il manque de finesse dans ses approches. Bien qu’on ait le droit de ne pas être pour le mariage pour tous, je trouve qu’il aurait pu aborder le sujet avec plus de tact. Le gag des canettes n’était pas drôle et encore moins celui de la personne qui se marie avec un cochon. Il parle des moutons qui suivent les idées des médias et des politiques. Mais, personnellement, j’ai plutôt vu 1800 moutons faire des coudées sans réfléchir une seconde. Je suis venu rire, pas exécuter des signes de ralliement à une espèce de communauté.
    Autant je trouve que le système policier mis en place n’avait pas lieu d’être. Tout comme, l’acharnement qu’il y a eu après son tweet et cette garde à vue.
    Par contre, il utilise des procédés dignes de la religion chrétienne du début du siècle passé en glorifiant ces disciples comme Anelka et en écrasant les personnes qui n’ont pas assumés comme Sakho. Encore une fois, cela n’a rien à voir avec de l’humour, ce n’est pas un sketch, mais un règlement de compte qui n’a rien à faire dans un spectacle. Personnellement, je n’ai pas beaucoup ri.
    Le seul sketch qui m’a fait rire c’est celui qui était projeté avec le médecin et le patient qui buvaient ensemble. Sinon, c’était très pauvre... En plus, avec 1800 personnes par soir, il ose affirmer qu’il joue à perte... J’en doute fortement !

    On dit qu’il faut aller au spectacle pour se faire son avis, je l’ai fait et finalement c’est vrai que je pense qu’on se trouve plus à un meeting politique qu’à un spectacle comique. Mais finalement c’est peut-être ça que cherchent ses fans, ou disciples ou partisans. Si on n’est pas acquis à sa cause, je ne conseille pas d’y aller sous peine de s’ennuyer et d’avoir l’impression d’être au milieu d’un mouvement sectaire.

     

    Répondre à ce message

    • #1103500
      Le Janvier 2015 à 16:50 par Dieudolibre
      Dieudonné a tout donné !

      Si on n’est pas acquis à sa cause, je ne conseille pas d’y aller sous peine de s’ennuyer et d’avoir l’impression d’être au milieu d’un mouvement sectaire.

      Avec ce commentaire cela prouve que tu n’y ait pas vraiment allé pour rire, mais plutôt pour essayer de comprendre "pourquoi il fait rire tant de personne" Ton cerveau était déjà programmé à ne pas rire, tu devais te dire = bon, si jamais il se trouve qu’il me faire rire c’est que... non pas ça ! Mais non bautiste, tu n’es pas antisémite, n’ai pas peur.

      Je ne voit pas en quoi le fait qu’un "seul" spectacle d’un humoriste ne te fasse pas rire, que tu puisses en déduire tout ce que tu as dit, si ce n’est une personnalité (la tienne) touché (en fait contaminé par les médias) par l’envie de na pas être comme ceux qui l’aime ou le supporte (soit disant antisémite)...

      D’ailleurs, comme les médias, tu cale les spectateurs dans une (sous ?) catégories (...une espèce de communauté, un mouvement sectaire...) pour bien montrer et préciser (à ceux du "pouvoir" qui te lieront, peut-être) ton allégeance (mais pas trop vu que tu lis et poste sur E&R, quand même !)...

      Aime les spectacle que tu veux, ou pas ! C’est pas le problème : je trouve qu’il aurait pu aborder le sujet avec plus de tact. Le gag des canettes n’était pas drôle et encore moins celui de la personne qui se marie avec un cochon. Toutes ces raisons sont compréhensibles, ça t’a pas fait rire, ok. Mais pourquoi ces commentaires ; ...j’ai plutôt vu 1800 moutons faire des coudées sans réfléchir une seconde c’est d’abord une insulte à ces gens avant tout. Crois moi, si je poste que tes remarques ne viennes que du fait que tu sois un mouton des médias, cela ne te plaira sûrement pas.

       
    • #1103545
      Le Janvier 2015 à 17:24 par rectificateur
      Dieudonné a tout donné !

      Donc si je comprends bien, tu bois toutes les infos du journal de 20h sans problème ? Et tu es prêt à croire qu’on peut faire tomber en poussière 3 gratte-ciel avec 2 avions ?

       
    • #1104566
      Le Janvier 2015 à 15:31 par milaitmichoco
      Dieudonné a tout donné !

      Ce n’est pas grave si tu n’arrives pas à rire des sketchs qui font rire des travers de la société ; tu peux retourner chez toi et appuyer sur ta télécommande et regarder BFM. Laisse les 1800 moutons rire dans leur ’secte’

       
  • #1105225
    Le 29 janvier 2015 à 01:25 par Hadrien
    Dieudonné a tout donné !

    Qui sort gagnant des fluctuations monétaires Fr.CH/€ ?

     

    Répondre à ce message

  • #1105237
    Le 29 janvier 2015 à 01:40 par kamenka
    Dieudonné a tout donné !

    Charmant article très bien écrit,j’imagine très bien l’ambiance et l’envie me prend d’aller voir notre cher humoriste. :)
    On a même une piste pédagogique et une idée de bouquin (lol) :"Comment passer pour des débiles en moins d’une minute pour les nuls" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents