Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

Antisémites !

À partir de fragments d’ADN et de tests génétiques, des scientifiques britanniques ont pu résoudre l’un des plus grands mystères de l’histoire criminelle : l’identité du tueur de Whitechapel.

 

 

Le mystère durait depuis plus de 130 ans. L’identité de celui qui se serait lui-même surnommé « Jack The Ripper » (Jack l’Éventreur), pour avoir égorgé et éventré plusieurs femmes dans un quartier de Londres en 1888, a enfin été dévoilée. Il s’agirait de Aaron Kosminski, barbier et émigré polonais, âgé de 23 ans au moment des faits. Deux scientifiques britanniques, Jari Louhalainen de l’université de Liverpool et David Miller de l’université de Leeds, travaillaient sur l’identification du plus célèbre tueur en série depuis 2007. Leur travail vient d’être publié par la revue Journal of Forensic Sciences et accuse donc celui qui était déjà considéré comme le principal suspect.

[...]

En 1888, entre la fin du mois d’août et le début du mois de novembre, cinq prostituées avaient été assassinées dans le quartier de Whitechapel, à Londres. Cinq meurtres tous imputables à la même personne car présentant plusieurs similitudes. Jack l’Éventreur agissait toujours la nuit, tuait ses victimes en les égorgeant, puis les éventrait en leur ôtant certains organes comme l’utérus ou les reins. La légende raconte que le tueur écrivait ensuite à la police et aux journaux pour raconter ses crimes et signait lui-même « Jack The Ripper ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2165346

    Jack l’éventreur était Sir Melville Macnaghten. C’est une universitaire française, Sophie Herfort, qui après une enquête de plusieurs années - elle était obsédée par Jack l’éventreur depuis sa plus tendre enfance - a révélé l’identité de l’assassin. Qui pour le coup était déjà connu des services de Scotland Yard. Cette institution était toute jeune à l’époque et pour éviter un scandale qui l’aurait fait éclater en mille morceaux, elle a protégé Macnaghten qui n’était autre qu’un de ses membres évincés.

    Les travaux remarquables de Sophie Herfort ont été salué par l’accadémie de police du Royaume Uni comme étant la thèse la plus probable et aboutie à ce jour.

    Sophie Herfort explique aussi pourquoi la thèse de l’ADN ne tient pas, étant même la plus ridicule à ce jour.
    Il n’y avait à l’époque, aucune connaissance de l’ADN ni de police scientifique et 120 ans plus tard, l’ADN étant trop pollué pour une analyse, cette piste est inexploitable. Puis quelle ADN utiliser ? on en trouve plusieurs dizaines de traces sur les lettres reçues par Scotland Yard au moment des faits. Ce qui balaie les travaux de Cornwell et invalide la thèse de cette dernière.

    D’autant plus dans les lettres reçues par Scotland Yard, Sir Melville Macnaghten signe son crime, donnant des détails à couper le souffle.

    Sophie Herfort pousse l’analyse très loin, allant jusqu’à éplucher le passé de Macnaghten. Elle démontre avec brio qu’il était un pervers et non un psychopathe. Le pervers tue pour satisfaire son ego et peut s’arrêter à tout moment. Le contraire d’un psychopathe qui lui tue sur pulsion et ne pourra jamais s’arrêter de tuer.

    Il y a une émission de TEPA TV avec Sophie Herfort qui est excellente.
    Et celle de son passage chez Jacques Pradel que je vous mets en lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=-p8...

     

    Répondre à ce message

  • #2165348
    Le 23 mars 2019 à 20:06 par Vice versa
    Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

    Quelqu’un sait si les enfants, petits enfants, arrière petits enfants, etc, ont reçu un dédommagement en tant que victimes héritières de cette violence inouïe ??

     

    Répondre à ce message

  • #2165351

    Foireux !
    L’ ADN mitochondrial ne constitue pas du tout une preuve, juste une possibilité.

    La theorie inculpant Charles Lechmere me semble beaucoup plus cohérente.
    https://www.youtube.com/watch?v=29C...

     

    Répondre à ce message

    • #2165445

      Non, Jack n’habitait pas le quartier Whitechapel.
      Ce n’est que son terrain de chasse.
      Généralement, quand on habite un tel quartier, on se sent proche des gens que l’on côtoie au quotidien.
      Ensuite, Aaron Kosminski émigre en Angleterre en 1882 avec sa sœur et ses deux frères, pour fuir les pogroms en Russie.
      Ce qui lui laisse un peu moins de 6 ans pour apprendre l’anglais, ses subtilités et ses tournures de phrases humoristiques.

       
    • #2165882

      A Drago...
      c’est ce que j’ai expliqué plus tôt : impossible d’écrire des lettres sans laisser paraître , à un moment ou un autre, une main étrangère si l’auteur n’est pas un anglophone...

       
  • #2165358

    Pffff Le Figaro...j avais entendu parler de ca y’a 10 ans...quand j’habitais a Brixton,sud de Londres,dans une documentaire de ....Channel 4....

     

    Répondre à ce message

  • #2165384
    Le 23 mars 2019 à 20:55 par The Médiavengers Zionist War
    Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

    Cette version ne tient pas la route.

     

    Répondre à ce message

  • #2165449
    Le 23 mars 2019 à 22:39 par Tom France
    Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

    Ces analyses avaient déjà été pratiquées en 2014 par le fameux Russel Edwards mais tout cela avait finalement été démenti puisque le châle qui appartenait soi disant à Catherine Eddowes datait en fait de l’ère Edwardienne et non Victorienne, soit à partir de 1900 et je ne sais pourquoi, ils recommencent le même bide en 2019.

    Plus sérieuse, la thèse de la culpabilité de l’inspecteur chef de Scotland Yard Sir Melville Macnaghten développée par Sophie Herfort qui laisse découvrir une possible cabale purement policière de l’affaire et donc, un probable "complot du silence" de certains pontes des autorités de l’époque.
    L’écriture de Macnaughten a aussi été comparée à l’écriture de l’assassin de la lettre "from hell" (celle envoyée avec le morceau de rein de Eddowes), écriture analysée par Suzanne Shmidt qui travaillait sur l’affaire Grégory et effectivement, Macnaughten aurait bel et bien écrit cette lettre (analyse disponible dans l’ouvrage suivant : Sir Melville chasse le fantôme de Jack l’éventreur).

    Ou encore la thèse du logeur John McCarthy développée par Michel Moatti, un peu légère mais qui se tien plutôt bien elle aussi !

     

    Répondre à ce message

    • #2165712
      Le Mars 2019 à 13:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

      Oui, la thèse développée par Sophie Herfort dans Jack L’Éventreur démasqué, éditions Tallandier, 2007, réédition Points Seuil, 2008 est très plausible.

      Elle s’est sérieusement attaqué au marronnier (en journalisme, article ou reportage d’information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible).

       
  • #2165499
    Le 24 mars 2019 à 02:39 par Heisenberg
    Deux scientifiques révèlent l’identité de Jack l’Éventreur

    C’est une version parmis d’autres, nombreuses ont été évoquées par des spécialistes dans ce domaine, historiens et criminologues.

    L’identité de Aaron Kosminski était déja évoquée dès les premieres semaines de l’enquête menée par Scotland Yard.

    Qu’on ait trouvé son ADN ne prouve en rien qu’il ait pu être l’assassin.. Il n’était peut être qu’un simple client en réalité, n’oublions pas que toutes les victimes de Jack L’éventreur étaient des prostituées...

     

    Répondre à ce message

  • #2165515

    L’ADN n’est pas une preuve mais il y a d’autres éléments. Il y aurait eu des rituels.
    Kosminski était barbier. Il s’y connaissait en lames de précision.
    https://www.youtube.com/watch?v=eaf...
    On a du mal à imaginer le chef de Scotland Yard Macnaghten s’amuser à faire des découpages de torse ou d’abdomen dans la rue.
    https://www.jack-the-ripper.org/mac...
    Macnaghten est décrit comme affable, bosseur, responsable, apprécié de ses subordonnés. Il a des yeux d’homme bon et intelligent. Il s’appuyait sur la presse pour faire avancer l’enquête. Il disait que le criminel s’était suicidé, du moment qu’il n’y avait plus d’assassinats. Il était passionné par son métier.
    Difficile de faire coller une telle personnalité avec celle du pervers ou du psychopathe. Facile en revanche de la faire coller avec le bouc émissaire pour masquer le véritable criminel.
    Macnaghten pensait que le criminel avait un corps malade. Il pensait qu’il était l’un de ces trois-là : : .M. J. Druitt, Kosminski ou Michael Ostrog.
    Il était considéré par les officiers de police judiciaire comme une sorte de Sherlock Holmes, avec un cerveau mathématique.

     

    Répondre à ce message

    • #2165647

      J’ajoute que le criminel a une intelligence le plus souvent limitée. Les délinquants ont le QI plus bas que les bulots. Ils sont souvent émotionnellement très abîmés, avec un sacré complexe, des haines et envies mal digérées, compliquées, sans intérêt.
      Traiter une femme en bête de boucherie révèle une intelligence basse.
      Monsieur Macnaghten avait un excellent QI et une bonne santé générale, une histoire familiale normale, aucune raison d’avoir des complexes ni de haïr l’esprit ou l’humanité.

       
  • #2165521

    lors de l’affaire Villemin , parait que les traces ADN étaient trop dégradées sur les lettres pour trouver l’assassin
    La technologie anglo saxonne doit etre au top pour déceler les ADN 140 ans plus tard

    envoyons les lettres du corbeau aux scientifiques de l’affaire de l’éventreur

     

    Répondre à ce message

  • #2165626

    La thèse la plus probable la plus aboutie qui soit vient de Sophie Herfort .Elle est passée sur Metatv , je suis convaincue du coupable désigné par cette jeune femme. Tout s’imbrique parfaitement ! Cocorico !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents