Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dette grecque : ce que risquent les banques françaises

La BNP Paribas, la Société Générale et le Crédit Agricole sont dans le collimateur de l’agence d’évaluation financière Moody’s. Les trois banques françaises sont rattrapées par leur exposition au risque grec.

La crise grecque pourrait avoir des conséquences pour les trois principales banques françaises cotées : BNP Paribas, la Société générale et le Crédit Agricole. Car elles sont désormais sous la menace d’une dégradation par l’agence Moody’s, qui envisage de plus en plus une faillite de la Grèce.

L’agence de notation financière souhaite baisser la note des trois banques. Ce passage au crible ne devrait pas entraîner d’abaissement de la notation de plus d’un cran pour la BNP Paribas et le Crédit Agricole. Mais, il pourrait atteindre deux crans pour la Société Générale. L’exposition au risque grec n’est pas de même nature pour les trois banques.

Lire la suite de l’article : ladepeche.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #24229
    Le 17 juin 2011 à 00:47 par Farwest
    Dette grecque : ce que risquent les banques françaises

    Si les banques françaises (qui dans l’ordre de remboursement passent après le FMI) veulent se faire rembourser par la Grèce, elle n’ont qu’à faire pression sur le FMI pour que ce dernier prête à la Grèce à des conditions raisonnables, plutôt que de le laisser saigner à blanc ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #24942
      Le Juin 2011 à 14:53 par ponnan
      Dette grecque : ce que risquent les banques françaises

      Que l’on soit un pays, un particulier ou une institution, on se doit de prendre ses responsabilités. Si la GRECE avec ses dirigeants élus par le peuple se sont montrés incapables de gérer leur pays, il ne doivent s’en prendre qu’à eux mêmes.
      Quand on gagne 100 euros, il ne faut pas vouloir en dépenser 101, sinon on s’expose à de futures difficultées.On le voit tous les jours avec les personnes sur endettées.
      Bien sûr me direz-vous, c’est toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu et les autres qui trinquent........
      A toujours vouloir plus, on en arrive à des positions risquées, s’ils font faillite et que les banques françaises et nous mêmes français devont en subir les conséquences, ce n’est que justice. Nous avons vécu au dessus de nos moyens, il faut payer l’addition un jour, et ce jour est arrivé. Je ne m’en réjouis pas, j’assume !!!!!!!