Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

Depuis quelques jours, des informations font état d’une officine privée américaine liée à la CIA qui s’emploie, à partir de la Tunisie, à recruter des Algériens pour en faire, après une « formation  », des acteurs et animateurs d’un « Printemps arabe » projeté en Algérie.

Il s’agit bien de cette vitrine de la CIA, l’ONG « Freedom House » qui se déclare aider à la défense des droits humains, les libertés et la démocratie, dans les pays en déficit dans ce domaine. Sur le site de cette ONG apparait, en effet, une annonce intitulée «  Directeur de projet – Tunisie » où l’on relève que celui-ci sera chargé de développer et mettre en œuvre des programmes visant à soutenir la démocratie et les militants des droits humains ; gérer le programme du point de vue stratégique, financier, ressource humaine, communication, surveillance et évaluation ; entretenir des relations avec des organisations locales des droits de l’homme et leurs militants ; identifier les opportunités et élaborer, en coordination avec le directeur régional, des programmes de financement et d’organisations. Pour ce faire, « Freedom House » prend en charge les militants de première ligne qui luttent pour la « propagation de la liberté et de la démocratie dans le monde entier, dont la liberté de la presse, la liberté sur le Net ». Elle possède 13 bureaux extérieurs et 02 bureaux aux États-Unis.

La SG du Parti des travailleurs, Louiza Hanoun n’a pas manqué, à l’occasion d’un meeting à Annaba, d’alerter à ce sujet et d’appeler à être vigilant en mettant en échec toute velléité qui mettrait en danger l’Algérie. Des journaux tunisiens en ont fait état pour la formation de 200 Algériens qui résident en Tunisie, mais certains parlent de 350 dont 150 seraient des Tunisiens qui auraient participé à la « déstabilisation de la Tunisie et de l’Égypte ». Ces «  cybers-collabos » comme on les dénomme en Tunisie ont contribué à cette « révolution de jasmin » sous la vigilance de « Freedom House », qui désormais a officiellement un bureau à Tunis pour « accompagner les Tunisiens dans leur magnifique mutation démocratique ».

Selon Tunisie-secret :

« L’Algérie devait tomber en même temps que la Tunisie. En seulement deux mois (janvier et février 2011), il y aurait eu en Algérie près d’une vingtaine d’immolations par le feu. Selon nos informations, les studios d’Al-Jazeera étaient déjà installés à Oujda, au Maroc, dès le 23 janvier 2011 pour filmer des scènes d’insurrection jouées par des figurants marocains, à faire passer comme des scènes se déroulant réellement dans des villes algériennes. Exactement comme cela s’est passé dans le cas de Benghazi et de Tripoli » ; pour conclure ainsi : « le gouvernement usurpateur de la Troïka ne se contente pas seulement d’envoyer des centaines de djihadistes mercenaires en Syrie. Il complote aussi contre l’Algérie selon un agenda américano-qatari. »

« Freedom House », selon Wikipédia, se déclare organisation non gouvernementale qui aiderait au « développement des libertés dans le monde. La liberté n’est possible que dans un système politique démocratique où les gouvernements sont responsables devant leur propre population ; où la loi est respectée ; et où les libertés d’expression, d’association, de culte et le respect des droits des minorités et des femmes sont garantis… Nos conseils d’administration sont unanimes pour dire que la prédominance américaine dans les affaires internationales est essentielle pour la cause des droits de l’homme et de la liberté » précise-t-elle. Mais beaucoup sont unanimes, aussi, pour dire que cette organisation est une imposture ; créée pour défendre les intérêts américains et rien d’autre. Justin Raimondo (cet écrivain et libertarien américain rédacteur en chef du site web antiwar.com), peint l’organisation ainsi : « Les normes de Freedom House sont élastiques, et se plient aux ordres de la politique extérieure des États-Unis. »

En effet quand on voit ses sources de financement (gouvernement des États-Unis, les groupes privés tel celui de Georges Soros) et les personnalités qui ont défilé dans son conseil d’administration (tels James Woolsey, ex-directeur de la CIA ; Samuel Huntington, l’auteur du Choc des civilisations ; Zbigniew Brzeziński, ex-conseiller à la sécurité nationale US ; Donald Rumsfeld, ex-secrétaire à la Défense des États-Unis et Paul Wolfowitz, ex-secrétaire adjoint à la Défense US) on est en droit de douter fortement sur les objectifs « humanistes » de cette fondation ! Si l’on ajoute Zainab Al-Suwaij – cette Irakienne qui s’est rangée du côté des agresseurs contre Saddam pour ensuite fuir son pays et devenir citoyenne américaine – membre dirigeante de « Freedom House » et directrice de l’AIC (l’American Islamic Congress) on comprend parfaitement la stratégie, la tactique et les buts de cette organisation et de ses semblables dans cette offensive sur la partie choisie du monde arabe à déstabiliser.

« Freedom House » est bien installée en Tunisie. Son objectif maintenant serait l’Algérie, pour la mettre dans leur giron. Le programme y afférent cette fois est baptisé « Nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie », après avoir échoué en janvier et septembre 2011. Il serait supervisé, selon le quotidien Alfadjr, par le ministre tunisien des Droits de l’homme et cadre au mouvement Ennahdha, Samir Dilo. Le cheval de Troie serait une formation politique islamiste, dite « modérée » en Algérie.

Ces blogueurs algériens impliqués travailleraient à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population ainsi que se documenter sur la décennie dite «  noire » et les « abus de pouvoir » durant ces années. En y combinant tout cela avec les conditions socio-économiques quelque peu difficiles des régions du sud, il est facile d’ériger une stratégie et des tactiques pour déclencher une révolte contrôlée et recomposer ensuite selon les objectifs souhaités.

C’est, bien sûr, sans compter sur la vigilance et la méfiance acquise durant la colonisation et l’expérience forgée durant cette décennie de feu et de sang. La méfiance étant devenue génétique au point où il en est sorti deux expressions caractéristiques, percutantes telles « Espérer du miel du (derrière) d’une guêpe » ou « Ne pas les croire même s’ils te rapportent le Paradis sur le creux de la main  ». Les Algériens savent bien qu’aucun complot ne se décide et ne se programme s’il n’y a pas des mains supplétives à l’intérieur et à l’extérieur du pays qui le portent soit pour de l’argent, soit par cupidité, soit par vengeance ou carrément par traîtrise. Ces genres existent comme partout ailleurs. Ce sont des canailles, des dégénérés, sans morale, que le pouvoir, l’avidité et l’argent ont perverti jusqu’à l’avilissement. Ils savent les repérer et les réduire grâce à leur expérience dans l’adversité.

Alors, 200 blogueurs ou 2 000 ce ne sera pas un terrain facile pour nos félons arabes du 21ème siècle avec leurs AlJazeera, Alarabia, France 24, BBC Arabic, fussent-ils appuyés par « Freedom House », la « NED » et sa filiale Human Rights Watch, l’« Albert Einstein Institution », la « Senior Intelligence School de Fort Holabird », toutes vitrines de la CIA ou encore par celle qui se nomme « l’Opposition algérienne à l’étranger » avec ses sites et TV spécialisés dans la subversion que financent des milieux connus hostiles à l’Algérie. Les Algériens sont toutefois appelés à plus de vigilance !

Amar Djerrad

Sur l’Algérie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369521
    Le 26 mars 2013 à 19:09 par Muss Taphlick
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    Connaissant un peu le tempérament Algériens, ce genre d’article dont le fond a été divulgué sur ce même site (il me semble) depuis plus de "quelques jours", ne va faire qu’alimenter la colère des algériens et diriger cette dernière contre les Tunisiens.
    Quoi de tel qu’une bonne guerre entre "arabe" ?

     

    Répondre à ce message

    • #369752

      L’armée tunisienne est symbolique, rien a voir avec l’armée algerienne. Par contre le fait que deux pays ( algerie/maroc) aient leurs frontiere terrestre fermée n’est pas bon signe. Mais je compte sur la proximité ethnique plus qu’evidente des algeriens avec les marocains pour eviter le conflit le plus inutile du monde. Ils ont beau se toiser de loin, dans chaque discours de nos dirigeants, il y a les termes " peuple frere " etc

       
  • #369552

    Juste un petit mot pour raconter un petit récit personnel et qui va complètement dans le sens de cet article et le confirme par la même occasion .
    En mars 2005, je me rendais en Ousbékhistzan afin de visiter ce beau pays et dans l’ avion qui nous emmenait de Istambul à Tachkent ( capitale de l’ Ousbékhistan ) ,il y avait 4 ou 5 types américains et qui n’ avaient vraiment pas l’ allure de touristes et je me suis demandé ce qu’ ils pouvaient bien faire dans cet avion ?!
    La réponse à mon questionnement , je l’ ai eue à mon retour en France 3 semaines aprés :Une révolution orange venait de renverser le gouvernement kirghize et quand on sait que Tachkent est assez proche de Bichek ( capitale du Kirghisistan) on comprend ce que faisaient ces lascars dans cette région .
    Souvent on s’ interroge sur la "véracité" d’ un article .... vous comprendrez pourquoi je ne m’ interroge pas quant à celui ci.

     

    Répondre à ce message

  • #369887
    Le 27 mars 2013 à 00:20 par Survivant
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    Le fait que des criminels de guerre notoires comme Donald Rumsfeld ou Paul Wolfowitz ai fait partie du conseil d’administration de cette "association" FreedomHouse doit inquiéter tout le monde .
    Les gouvernements français devraient cesser de s’amuser avec les les atlantistes et les salsifistes , car quand cela pétera en Algérie se sera logiquement la massacre en France ...

     

    Répondre à ce message

  • #369912
    Le 27 mars 2013 à 00:51 par lauburu
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    J’ai entendu dire que pour éviter la contagion du printemps Tunisien Boutef avait copieusement "arrosé" la population Algérienne pour prévenir toute velleité revendicative .

     

    Répondre à ce message

  • #369927
    Le 27 mars 2013 à 01:05 par lauburu
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    L’Algérie a deux choses qui déplaisent aux sionistes : elle est pro palestinienne et elle controle ses hydrocarbures . Mais elle a un point faible : son gouvernement n’est pas légitime, ses élections sont encore plus truquées que les Françaises, le peuple n’a pas d’estime pour le gouvernement . Ce gouvernement illégitime et immoral est peut etre bien capable de "vendre" l’Algérie aux sionistes , il a bien jusqu’ici été capable de voler son propre peuple. En France les médias sont complètement aux ordres des sionistes, mais en Algérie ? Il m’étonnerait qu’il n’y aie pas des sionistes infiltrés dans les médias, capables le moment venu de manipuler l’opinion .

     

    Répondre à ce message

  • #370032
    Le 27 mars 2013 à 06:35 par Mongolandré
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    Alors, on ne va pas tarder à voir des manifestants brandissant des pancartes avec des slogans écrits en anglais !

     

    Répondre à ce message

  • #370298
    Le 27 mars 2013 à 14:34 par jugurtha
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    LES TROUPES FRANCAISES ONT VIOLE LE TERRITOIRE ALGERIEN

    Algérie - Etats-Unis : Une visite marquée du sceau de l’urgence
    par Ghania Oukazi - LE QUOTIDIEN D’ORAN - Extrait

    La visite, dimanche dernier, du Commandant en chef des forces américaines en Afrique (Africom) à Tamanrasset, semble marquée par le sceau de l’urgence en raison des évolutions négatives de la situation sécuritaire dans le Sahel et aux frontières sud de l’Algérie.

    De forts échos des commandements des régions militaires du sud du pays font état d’une violation des frontières algériennes par les troupes militaires françaises activant dans le Mali. Les faits remontent, selon nos sources, à une quinzaine de jours. Des soldats français ont, selon des sources crédibles, pénétré le sol algérien sous prétexte qu’ils poursuivaient des terroristes qui s’y seraient faufilés en provenance du Mali. Prétexte que l’Algérie a catégoriquement rejeté puisque, ont rétorqué les responsables militaires des régions du Sud, « il n’y a aucun terroriste qui s’est infiltré sur nos territoires à partir de nos frontières avec le Mali ni celles avec les autres pays. » Et même si l’on nous précise que les troupes militaires françaises ont franchi les frontières algériennes à peine de 25km, il n’en demeure pas moins que le fait est considéré par les autorités algériennes comme une faute. Nos sources parlent alors « d’une véritable crise entre Alger et Paris au cours de laquelle le président Bouteflika a exigé des explications directes du président français. » Crise qui ne laisse aucunement indifférent les Américains qui scrutent tout ce qui se fait ou est entrepris dans ces régions. Une présence militaire française sur le sol algérien aussi infime et aussi brève soit-elle, s’apparenterait à un casus belli. Mais la conjoncture ne s’y prête pas et les gouvernants d’un côté comme d’un autre n’ont pas intérêt à voir les choses dégénérer. Il est souligné avec persistance que les « points ont été mis sur les i par le président Bouteflika à l’adresse de son homologue français, François Hollande. »

     

    Répondre à ce message

  • #370425
    Le 27 mars 2013 à 17:29 par Dame du Lac
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    Pour soumettre l’Algérie à l’empire, la CIA se servira de mercenaires salafistes venant de l’étranger, tout comme elle l’a fait pour la Syrie. Autrement dit, de pauvres musulmans manipulés pour aller tuer leurs propres frères.

     

    Répondre à ce message

    • #370838

      Bonjour,
      Effectivement ,mais il ne faut pas oublier le rôle du gouvernement et plus précisément de l’armée...au sein de cette institution ,il y a de vrais patriotes, mais aussi des traîtres qui n’hésiteront pas à s’allier à l’empire... !Le peuple ,lui connaît la chanson vu la sinistre expérience des années 90..De plus, les gens sont désormais bien informés via internet ,les réseaux..Chose qui n’existait pas il y a encore une dizaine d’années .
      Je pense qu’il est primordial que les informations soient relayées mais surtout disséminées au plus grand nombre... ! Nous pouvons faire confiance eux jeunes qui sont bien éduquées et formées à l’outil internet ,d’ailleurs c’est par les jeunes ,qui représentent plus de la moitié de la population, que se fera le moteur de la contestation ! C’est mon opinion personnelle !

       
    • #371697
      Le Mars 2013 à 00:01 par VIVACHAVEZ
      Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

      "Autrement dit, de pauvres musulmans manipulés pour aller tuer leurs propres frères."

      Dame du lac, des musulmans qui tuent leurs propres frères ne sont pas de pauvres musulmans manipulés mais des collabos !!!!!!

       
  • #370491
    Le 27 mars 2013 à 19:03 par aguellid
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    une petite merde comme le Qatar ne peut rien contre un grand pays comme l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #370773
      Le Mars 2013 à 02:54 par Woo Tong Pyjama
      Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

      Parce que bien sûr, tu crois que le Qatar agit seul, pour son compte ?
      Le Qatar n’est que le contremaître qui vient filer la paye aux ouvriers en fin de semaine. Le vrai patron regarde en ricanant de loin.

       
  • #371993
    Le 29 mars 2013 à 11:36 par gauloisfou
    Déstabiliser l’Algérie par un "Printemps" via la Tunisie ?

    Le Algériens sont profondément patriotes, jamais ils ne rouleront pour des ricains asceptisés et sans vergogne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents