Aujourd’hui 14 janvier 2011, avait lieu à Lyon, une manifestation des ’’jeunesses nationalistes’’, mouvement fondé par un certain Alexandre Gabriac (suspendu, puis exclu, du FN en avril 2011 après la diffusion de photos le montrant le bras tendu devant un drapeau à croix gammée).
C’est avec consternation que nous avons pris connaissance de cette ’’information’’ paru sur le site lyonnais "Lyonmag" :
Les membres des Jeunesses Nationalistes sont partis faire le tour de la place Carnot avant de rejoindre le 5e. Ils sont environ 250 rejoints par différents groupuscules et notamment Egalité et Réconciliation, l’association de l’écrivain Alain Soral non représentée à Lyon.
Nous tenons à préciser que :
- En aucune manière, E&R n’a de près ou de loin, de contact avec M. Gabriac et son mouvement.
- Aucun membre d’E&R n’a rejoint la manifestation lyonnaise des "jeunesses nationalistes’’
- E&R est bien présent à Lyon, dans la région Rhône Alpes, et sur l’ensemble du territoire national.
Il serait bon que Lyon Mag cesse de prendre ses désirs pour des réalités et ses lecteurs pour des abrutis.
Ce type de désinformation relève, au mieux, d’un manque de professionnalisme, chose devenu courante dans cette corporation, au pire d’une tentative délibérée de nuire à E&R et à son président Alain Soral, en l’amalgamant honteusement avec un groupuscule d’extrême-droite, dont nous ne partageons ni la charte, ni les analyses, ni les références historiques.
E&R se réserve donc le droit de donner des suites judiciaires à l’encontre de Lyon Mag .
Addendum : Suite à notre protestation, le site Lyon Mag a obtempéré et modifié son article*, mais vous pouvez retrouver l’original, sur cette capture-écran :
*De manière sournoise, cette fois-ci, Lyon Mag ne parle plus ’’d’E&R rejoignant la manifestation" mais de la présence d’un mystérieux quidam, qui se revendique ’’proche d’E&R et d’Alain Soral"...
L’imagination de ces ’’journalistes’’ est sans bornes !