Après plusieurs tentatives, deux huissiers sont parvenus à transmettre à François Hollande des invitations à témoigner dans le cadre de deux procès à venir.
Scène inhabituelle, jeudi, devant le palais de l’Élysée. Un huissier venu remettre une citation à comparaître à François Hollande dans le cadre du procès pour fausses factures de l’ancien maire d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, n’a pas pu remplir sa mission. « On lui a demandé de rappeler (vendredi) matin pour fixer un rendez-vous avec le colonel de garde », a indiqué l’avocat de Gérard Dalongeville, Me Terquem, qui juge que « l’Élysée fait pression sur les huissiers pour les empêcher de venir ». L’Élysée a confirmé qu’« un huissier s’est effectivement présenté dans la journée pour déposer un courrier auprès du commandant militaire de l’Élysée, absent au moment de son passage ». L’huissier « est donc reparti sans déposer son courrier », ajoute la présidence, affirmant ignorer qu’il agissait dans le cadre du dossier Dalongeville. Il a finalement pu déposer son document vendredi matin.
Un autre huissier a également pu remettre sa missive, jeudi. Il était mandaté par les parties civiles qui souhaitent entendre François Hollande lors du procès en appel de son ancien député-suppléant, René Teulade, condamné en 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour abus de confiance dans l’affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP).
Lire la suite sur Le Figaro.








et
!
