Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des hommes armés envoyés de Kiev auraient attaqué le ministère de l’Intérieur de Crimée

Les milieux politiques de Kiev souhaitent déstabiliser la situation dans la république autonome ukrainienne de Crimée, où des hommes armés envoyés de Kiev ont essayé de prendre le contrôle du ministère de l’Intérieur local, a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

« La Russie est préoccupée par l’évolution de la situation en Crimée. Des hommes armés envoyés de Kiev ont essayé de s’emparer du siège du ministère criméen de l’Intérieur dans la nuit du 28 février au 1er mars. Plusieurs personnes ont été blessées suite à cette provocation. Les actions décisives des forces d’autodéfense ont permis de déjouer la tentative de prendre le contrôle du bâtiment », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Ces événements témoignent de l’intention des milieux politiques de Kiev de déstabiliser la situation sur la péninsule de Crimée. Nous appelons à la retenue les personnes qui donnent de tels ordres à Kiev. Nous qualifions d’irresponsables les actions faisant monter davantage la tension en Crimée », a ajouté le ministère.

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je me permettrai de reprendre un commentaire de curtis sur un post précédent :
    "Je pense que Poutine ne va pas tarder à faire chauffer les tuyères de ses MIG et SU.."
    et rajouterai non pour paraphrasé une affiche électorale en vogue : " poutine , ça urge !!).

     

    Répondre à ce message

  • C’est ça, répétez la propagande de Moscou. Ce n’est pas de l’impérialisme si c’est la Russie qui le fait ! J’espère qu’il n’y avait pas beaucoup d’Ukrainiens à E&R.

     

    Répondre à ce message

    • A toi qui parle de propagande, c’est quoi le jeu américano-sioniste ? Du prosélytisme pacifique ? Attendre les JO de Sotchi pour déclencher le bordel tu appelles ça comment ? C’était pareil lors des jeux de Pékin avec la Géorgie en toile de fond...tu t’en rappelles pas c’est ça ?
      Et alors tu appelles ça comment Serguei de mes deux ?

       
    • Ben… dites-nous alors quelle est la vérité… au lieu de vous contenter d’un si court commentaire qui n’apporte rien en contradiction.
      Je suis personnellement toute ouïe concernant des faits, des raisonnements logiques… bref des arguments.

      Pour l’instant je constate que BHL est un soutient de Maïdan, sachant qui est BHL cela ne sent pas bon pour la mouvance maïdan…

       
    • @Serguei, oui c’est vrai, ton commentaire sonne un peu creux, à moins que tu sois pro-BHl, auquel cas , mes excuses

       
    • Qu’est-ce que tu racontes ?
      L’Ukraine est divisée en deux, avec la moitié pour la Russie et l’autre moitié pour l’OTAN, et chacune des deux puissances s’ingèrent dans les affaires de l’Ukraine pour soutenir la partie de population en sa faveur.
      Donc d’un point de vue français, c’est une bonne raison de pas s’en mêler ou alors seulement en tant qu’arbitre (la fameuse troisième voie).
      Sauf que là c’est le camp pro-OTAN qui a déconné à plein tube en renversant en cours de mandat un président élu démocratiquement, et c’est juste la deuxième fois en 10 ans qu’il fait le coup !

      Quand ça se produit en Afrique, on envoie parfois l’armée française pour remettre au pouvoir le président déchu (ou pas, selon son degré de soumission à Total). Du coup ça me choquerait pas que l’armée russe fasse de même.

       
    • Je constate qu’il y a deux ou trois pseudos russophones qui commentent quelques fois sur E&R au sujet de la Russie, et c’est toujours pour descendre en flèche V.Poutine.
      J’ignore si ce que vous dites est vrai, je ne connais rien de la situation de ce pays et plus largement de l’Est de l’Europe, mais en absence de preuve pour corroborer vos critiques, je vous perçois comme des trolls anti-Russie.

      Beaucoup de détracteurs (en fait c’est la propagande atlantiste) accusent Poutine d’être impérialiste, mais jusqu’à maintenant ce sont des allégations non-vérifiées par les faits.
      Car le fait de défendre l’influence de la Russie dans le monde ne peut être considéré comme de l’impérialisme, mais de la géopolitique (de la solidarité entre les pays non-alignés), ce qui est tout à fait naturel dans l’action d’un grand président.
      Alors au lieu de nous prendre pour des crétins ne sachant pas cela, il va falloir apporter des preuves concrètes avec vos propos qui sont assez peu crédibles jusqu’à maintenant.

       
    • Serguei,
      l’ukraine n’est qu’un pion dans le jeu d’échec entre l’OTAN et la Russie.
      il s’agit d’impérialisme en effet, mais c’est le choc entre deux empires et l’ukraine est juste la zone tampon frontalière russe et ses habitants ont été pris en otages par l’OTAN grâce un soulèvement piloté en sous main par l’empire euro-atlantique (et pas dans l’intérêt des ukrainiens).
      Personnellement, je suis pour que les russes préservent cette zone tampon et empêchent l’ukraine de rejoindre la zone OTAN (qui aimerait tant y placer des bases de missiles pointés vers moscou) et l’UE (dont l’allemagne aimerait y trouver une main d’oeuvre bon marché).
      Sans cette zone tampon, les frictions entre les deux empires seraient plus dangereuses pour le risque d’affrontement militaire mondial.
      De deux maux, choisis le moindre.

       
    • BHL et Fabius sont un soutient à Maïdan et crachent sur Poutine.

      Je fais donc exactement l’inverse et je soutient Poutine !

       
    • Je te suis Sergueï...

      Il y a une véritable forme d’hémiplégie intellectuelle qui s’empare de la dissidence quand il s’agit de la Russie.
      Nous sommes sérieusement travaillés par les réseaux d’influence de Poutine, mais ça peut se comprendre tant la partie américano-sioniste est indigeste.
      Mais de là à percevoir systématiquement ce que fait Poutine comme étant "formidable" voire libérateur... ça me gonfle ! Ça repose plus sur un imaginaire et des fantasmes que sur une analyse objective de la situation.

      Soyons clairs : Si les US sont le siège de l’Empire (avec un grand E), la Russie en constitue un tout autant... moins subtil, moins efficient (surtout pour nous occidentaux) mais tout aussi désagréable... et encore plus violent.

      Pour ma part, je suis Français, pro Français et je me fous de la Russie ; elle défend avant tout SES intérêts. Quand ils convergent avec les nôtres, je suis, quand ils divergent, je campe sur mes positions.

      Là, sur la crise Ukrainienne, je vois les intérêts Russes qui se manifestent de manière brutale, je vois les intérêts OTANesques qui émergent à peine voilés... et je vois un peuple Ukrainien tellement divisé qu’il est difficile de concevoir qu’il constitue un seul et même peuple... j’ai bien peur que la partition ne soit la seule solution.

       
    • @saroumane : bonne analyse

       
    • Logiquement la France n’a pas à s’immiscer dans les affaires Ukrainiennes et Africaines,ce sont les gouvernements et les élites sionistes israélo américaines qui vont profiter des richesses de ces pays qui vont être ruinés par ces mêmes ordures,Et en France il y a tant de problèmes que d’aller jouer les vas t-en guerres avec l’argent du contribuable qui en a besoin pour créer des emplois !!Les traîtres des gouvernements français qui font le jeu des élites sionistes américaines et de l’UE devront rendre des comptes devant un tribunal du peuple quand celui ci aura retrouvé sa souveraineté et c’est ce qui va finir par arriver ,ça c’est certain !!Il faut simplement regarder en arrière pour avancer !!

       
  • Sans doute des mercenaires, faut bien que la planche à billet serve à quelque chose, surtout qu’une planche à billet ce n’est pas que le quantitative easing. Malheureusement j’ai bien peur que cette funeste stratégie se retourne tôt ou tard contre les premiers instigateurs, la faute en revient aux divers politiciens qui ont placé trop de confiance aveugle dans les seuls intérêts mensongers de l’Amérique. Après eux le déluge !

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont bien des mafieux qui ont pris le pouvoir en Ukraine. Ils envoient des bandes armées(des gangs) au lieu de ’forces officielles’ (on ne sait plus comment nommer les choses) On sent que la plus grande confusion règne dans ce ’pays’ et que la situation va avoir du mal a se stabiliser, surtout si la Russie devient partie prenante ce qui est inévitable pour préserver l’accès à la Mer Noire qui serait mis en danger. C’est une attaque directe contre les intérêts Russes, une épreuve de force, une provocation, un bras de fer, et connaissant les Russes...

     

    Répondre à ce message

    • C’est ce qu’on aime dire dans les medias occidentaux, à l’ouest, les proeuropéens, à l’est, les prorusses. C’est tellement plus compliqué. Par exemple aussi bien à l’est qu’ à l’Ouest, ianokovitch est detesté. Soit il est vu comme un horrible dictateur à l’ouest, soit il a es électeurs à l’est qui se sentent floués par son action de president, mais en tout cas, dans les 2 "camps", les gens n’en voulaient plus. A l’ouest, les gens voient l’europe comme une solution possible, mais ils sont aussi tres sceptiques à l’idée de rentrer dans l’UE. A l’Est c’est vrai qu’ils aiment la Russie et Poutine, mais depuis les evenements, c’est en train de changer parce que son intervention en Crimée est vécue comme une violation (sauf pour pour les Russes de Crimée, mais c’est tres specifique et local, les autres Russes d’Ukraine se sentent vraiment aussi ukrainiens en plus d’etre Russes)
      Il y a dans l’armée ukrainienne des soldats russes qui pleurent aujourd’hui en imaginant que l’avenir va peut etre les amener à tirer sur des soldats russes qui sont leurs freres , et en meme temps ils ont prété allégeance à l’Ukraine et ne veulent pas rejeter leur serment.

      Et moi, c’était mon cas, j’appréciais aussi beaucoup la politique de Poutine jusqu’à maintenant, j’etais meme assez fan bien avant qu’Alain Soral commence à en parler, mais cette fois sur le coup de l’Ukraine, je ne suis plus d’accord, je pense que c’est aussi un imperialiste, et qu’il ne vaut pas mieux l’empire atlanto-sioniste.

      Les ukrainiens se sont toujours fait avoir dans l’histoire. Génocidés par Staline, mais tout le monde s’en fout parce que la Shoah, c’est supposé etre pire, ils ont vu l’arrivée de l’armée allemande comme une liberation, et finalement c’etaient d’autre bourreaux contre lesquels ils ont du se battre. Et toute leur histoire, c’est comme ça : une résistance aux empires. Et aujourd’hui, on leur reproche qu’une infime fraction d’entre eux aurait pris de l’argent de Soros ??? Et meme si c’etait vrai, qu’est ce que ca change puisque c’est une toute petite minorité de Maidan ? Et comment leur reprocher avec le niveau de vie en Ukraine ?

       
  • arretons de tourner autour du pot ! en ukraine ,ceux de l’ouest veulent l’europe et les russophobes de l’est la russie .la majorite des habitants sont du cote russe ,le cote le plus riche est russe .bon ,ceux qui veulent l’europe a l’ouest vont en europe et l’est en russie .voila !plus de conflit . il y a un probleme ? juste dire au revolutionnaires de ne pas venir pleurer apres se rendre compte qu’ils ont juste ete instrumentalises et qu’en fait ils se retrouvent avec une quenelle bien profond la ou vous savez .et s’il n’y a pas de partition ,l’ukraine va se retrouver a feux et a sang .sachant alors que le conflit ,comme un debut d’incendie ,s’etendra inexorablement .

     

    Répondre à ce message

  • La guerre mondial comme solution alternative à l’effondrement totale du système monétaire américain est-il un scénario délirant, paranoïaque ou une probabilité étayée par des faits récents, significatifs ... et inquiétants ?

    http://www.reseauinternational.net/...

    L’empire a échoué à plonger le monde dans la WWIII, avec la Syrie en septembre 2013 grace à la finesse du "jeu d’echec" Russe mais il revient par l’Ukraine encore plus déterminé car encore plus acculé ! Le système monétaire US/UE est au bord de l’effondrement, les chinois qui n’achetait plus de la dette us depuis novembre 2013, se mettent à revendre les emprunts us (US T-bonds) qu’ils détiennent ! Le Titanic prend l’eau de toute part et n’est plus sauvable ! c’est bien pour cela qu’il y aura la guerre !

    lisez ceci : http://www.lecontrarien.com/scoop-l...

    A vous de juger ! G.G.F.S ! ça urge !!!

     

    Répondre à ce message

  • Une foi de plus Soros et BHL ont du sang sur les mains. Et notre ministre des affaires étrangères s’est évidemment laissé entraîner avec délices dans cette affaire otano-sioniste au nom de la France et de l’Europe. Mais comme il n’est pas du tout sûr que Mme Merkel accepte de payer pour soutenir l’Ukraine à la place de M. Soros et pour les dégâts qu’il a provoqués sous couvert de sa fondation, il n’est pas impossible que la normalisation de la situation en Ukraine qui devra bien intervenir le plus tôt possible dans l’intérêt des ukrainiens, ne fasse apparaître que les européens se sont fait une nouvelle foi ridiculiser et que le basculement de ce pays dans le camp antirusse a échoué. Voilà le résultat d’un alignement politique sur le camp de la mondialisation atlantico-sioniste au mépris de la défense des intérêts européens. Quoiqu’on en pense l’intérêt de l’Europe passe par le développement de relations de coopération très active avec la Russie. Cette affaire est une nouvelle démonstration de l’incapacité d’une Europe infiltrée par l’Otan à définir et mettre en oeuvre une politique propre. Nouvelle démonstration de la nécessité d’en sortir au plus vite à la faveur des prochaines élections européennes.

     

    Répondre à ce message

  • Ça craint est ce que des prêtre orthodoxes ont commencé à bénir des commandos ?
    L’empire mobilise-t-il sa "légion étrangère" salafistes vers le caucase ?

     

    Répondre à ce message

  • L’Union Européenne va prendre exemple et déloger de Chypre les occupants turcs.

     

    Répondre à ce message

  • Ces mecs ont les a vu avec leur bus jaune, ce sont des miliciens berkut et pro-russe de Crimée mélangés qui ont voulu arrêtés un meeting de quelques pro-Maidan perdus par là qui se tenait à côté du parlement.
    Ce sont les forces spéciales russes (les mecs sans insigne mais bien armés et stoïques comme des vétérans...) présentes au parlement depuis 3 jours qui les ont dissuadé d’en rajouter... ils sont repartis dans leur bus sans faire de blesser...
    BFM a montré une partie des images en essayant de nous embrouiller un moment sur une manip russe mais forcés de constater que la situation a été bien maitrisé ils ont stoppés leur désinfo nette... fr.ria.ru en rajoute pour rien.
    Les russes sont des rocs, ils ne s’enflamment pas devant la première provocation à la con... Ils défendent leur intérêt supérieur, base navale et oléoduc et ils emmerdent les cons, ils ont bien raison. Et en plus la population de Crimée est avec eux (nombreuses photos tout sourire entre habitants et soldats russes vues sur twitter), ça vous désamorce n’importe quel argument atlantiste...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents