Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’Des cours de morale à l’école ?’’

Ménard sans interdit

Pour regarder l’émission : http://www.itele.fr/emissions/chron...

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #43241
    Le 3 septembre 2011 à 16:12 par Panisse
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Ce type est un grossier agent du système. L’autre jour sur RTL il était tout fier de nous dire que les riches américains qui voulaient se faire taxer nous avaient envoyé "une claque humaniste" ! Et comme il était bien fier de sa connerie il l’a au moins répétée une vingtaine de fois.

     

    Répondre à ce message

  • #43282
    Le 3 septembre 2011 à 20:27 par lucas
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Je ne comprends pas ces attaques sur Cespedes. Dire que Cespedes est un bobo, sans avoir lu ses livres, est équivalent du discours des personnes qui taxent Soral ou Dieudo d’Hitler.

    Dans "Sinistrose", il est un des premiers à parler de "lobby bobo" et à l’attaquer sérieusement. Tout comme il est très critique sur la jeunesse des banlieues.

    Et enfermer la philo dans le concept, dans le livre universitaire est pathétique. Justement, la philosophie doit sortir de cette guilde de doctorants, et être démocratisée : ce qu’il fait.

    Il faut garder son esprit critique. Je n’idéalise pas Cespedes, son côté soixante-huitard est médiocre. En parallèle, il y a aussi de bonnes choses, comme "La Cerise sur le Béton"

    Je ne pense pas qu’il soit invité par les médias pour les origines juives de sa mère ! Mais plutôt parce qu’il est beau mec, sympathique, et ça, la télévision aime. Tout simplement !

     

    Répondre à ce message

    • #43308
      Le Septembre 2011 à 22:52 par R.
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      Tout à fait , ça rejoint ce que je pense , et ce que je disais lors d’un commentaire non publié (?) , ce type n’est pas un apprenti virus-agent-double du botulisme , et parmi ses flottements l’on trouve certaines pertinences bien singulières .

       
    • #43348
      Le Septembre 2011 à 01:27 par Zeet
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      Oui bien sûr, la télévision judéo-compatible de notre beau pays se laisse aller à ses pulsions amoureuses, et choisit donc d’inviter au pif un philosophe pour sa belle gueule.
      A la limite, même si c’était vrai, ce serait déjà scandaleux ;)

       
    • #43364
      Le Septembre 2011 à 03:46 par Apocryphe
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      Moi je trouve ça quand meme un peu suspect tous ces philosophes modernes, beaux mecs, sympathiques et d’origine juive qu’on voit de plus en plus dans les médias...
      Il faut etre beau mec pour etre philosophe ?
      Il faut etre sympathique pour etre philosophe ?
      Il faut etre d’origine juive pour etre philosophe ?
      Pourquoi ne voit-on qu’eux ? Vous ne trouvez pas ça étrange ?
      A ma connaissance le seul grand philosophe d’origine juive que la philosophie ait connu c’est le grand Spinoza, ce qui lui a d’ailleurs valu bien des soucis avec sa communauté, notamment d’etre maudit pour hérésie. Il fait figure d’exception, et en réalité pour etre philosophe il a du renoncer au judaisme...
      Petit extrait de wikipédia sur "Philosophie juive" :
      - "Cette entité est controversée par les tenants du judaïsme traditionnel comme par les philosophes : pour les premiers, elle amène les Juifs à formuler les questions à la manière des non-Juifs, et les conduit donc rapidement et directement à l’hérésie ; pour les seconds, elle part d’un postulat pré-établi, la vérité de la révélation, ce qui est contraire à une démarche philosophique authentique, et conduit des philosophes comme Leo Strauss à affirmer que les « classiques » de la philosophie juive comme le Guide des Égarés ou le Kuzari ne sont pas des œuvres philosophiques."
      Si seulement tous les Juifs pouvaient se mettre à la philosophie non juive !

       
    • #43396
      Le Septembre 2011 à 11:14 par pff
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      La mère est juive ! Donc le rejeton l’est (d’après les juifs eux-mêmes) ! Il est donc invité en partie (au moins) pour ça puisque c’est LA formation qualifiante dans les merdias ! Ne pas l’être disqualifie le discours, la personne et même le caractère humain de celle-ci.
      .
      On n’invite pas les sous-hommes sur l’antenne sionarde !

       
    • #43522
      Le Septembre 2011 à 09:56 par fabrice
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      Je ne pense pas qu’il soit invité par les médias pour les origines juives de sa mère ! Mais plutôt parce qu’il est beau mec, sympathique, et ça, la télévision aime. Tout simplement !



      vraiment ? Tu m’en diras tant ! Il est où le philosophe qui tire ses origines africaines ? ou le philosophe qui tire ses origines bouddhiste de son pere ? Y en a qui sont très photogéniques parmi eux, chez les catholiques aussi non ?
      Tout simplement il est invité parce que c’est comme ça que ça fonctionne : leur lobby, qu’ils défendent en dénonçant de faux antisémites ceux qui osent dire qu’il y a un lobby. Je préfère cette simplicité-là que la tienne qui sort tout droit du chapeau comme un lapin.
      Tu le trouve sympathique ? Tu trouves qu’il a un bon discours dans cette vidéo ?



      son côté soixante-huitard est médiocre.




      Tiens t’es un 68tard, mais lui te plait pas sur ce plan. Tu préfères chonbendit ?



      Je n’idéalise pas Cespedes




      T’en étais pas loin mais y a un petit truc qui te déçoit ?

       
    • #44034
      Le Septembre 2011 à 17:03 par lucas
      ’’Des cours de morale à l’école ?’’

      Oui, je ne l’idéalise pas, loin de là. Relis mon commentaire, il est critique.
      Et je suis contre les soixantes huitards et leurs idées bidons.
      Justement, c’est à ce niveau que je ne rejoins pas Cespedes. Pour le reste, il a déjà eu des analyses très pertinentes. Il fustige le lobby bobo depuis 2002 ! Et ses analyses de la jeunesse d’origine maghrébine, de banlieue, rejoins celle de Soral. Il a travaillé sur le panafricanisme et ses idées sont très bonnes. Quand Kadhafi nous parle de panafricanisme c’est bien, mais quand ce français le fait, c’est pas bien ?
      Je dis qu’il a des aspects positifs, comme négatifs ! Je ne suis pas de ceux qui diabolisent des auteurs sans avoir lu leur livre ! J’ai lu son travail, je n’en ai pas juste une opinion à partir de ce que je vois à la TV.
      Dites ce que vous voulez sur les origines juives de sa mère, vous vous plantez totalement. Il est né à Aubervilliers, je pense qu’il a plus vécu avec la jeunesse afro-maghrébine que dans tout autre milieu...
      Autrement, je rejoins un autre commentaire, cela fait quelques années que l’on nous présente des beaux mecs philosophes à la TV, comme si ce n’était pas l’un sans l’autre. Il s’est d’ailleurs passé la même chose avec les journalistes, c’est désormais un véritable casting...

       
  • #43315
    Le 3 septembre 2011 à 23:10 par Mansur
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    De toute façon ces cours de morale ce sera quoi ? Des profs gauchistes imposant leurs idées métisseuses, homophiles et pseudo-tolérantes aux gosses (déjà assez aliénés par la télé comme ça) ?

     

    Répondre à ce message

  • #43513
    Le 5 septembre 2011 à 03:51 par Truthmaker
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Peut être que cette mesure de l’état est à visée électoraliste mais Cespedes, en s’y opposant et en se forçant à chercher des arguments contre, sait que cela braquera les projecteurs sur lui. C’est donc aussi, de sa part en vue de quelque chose qui va lui profiter. Grâce à ça il passe à la télé et fait sa promo ! La preuve nous parlons de lui et de ses livres...

     

    Répondre à ce message

  • #43538
    Le 5 septembre 2011 à 12:24 par aliqui
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Monsieur le Philosophe croit avoir tout compris aux problèmes de l’éducation nationale. Pour lui, c’est évident, il faut procurer l’envie à nos élèves. Il faut leur donner l’envie d’avoir envie. Or, ce qu’il ne semble pas avoir intégré, c’est que c’est exactement le mot d’ordre pédagogiste depuis 20 ans. C’est eux, les pédagogistes de gauche, qui mènent la danse, qui font les programmes, qui décident des formations des enseignants. Pour quels résultats ? Celui que l’on sait, une incapacité totale de plus de la moitié des élèves à s’exprimer à l’oral et à l’écrit. Que fait-on d’un élève qui dès le CP menace les autres de ne pas pouvoir étudier convenablement ? Rien, on lui donne envie. Il faut lui donner envie d’avoir envie de fermer sa gueule et de laisser l’instit pouvoir en placer une. Comment peut-on prétendre être philosophe et refourguer la vieille recette pédagogiste dont tout le monde peut voir les résultats ? Cette idée de donner envie aux élèves est l’aberration pédagogiste par excellence. Avant toute chose, il faut poser un cadre en classe, il faut refuser tout chahut et surtout il faut donner aux profs les moyens de sanctionner, ce qu’il n’a plus depuis belle lurette. Après, il faut revenir aux savoirs fondamentaux ( eh oui, n’en déplaise aux pédagogistes, il ffaut opérer une hiérarchisation dans les savoirs ) , à savoir français et math pour l’école primaire. Tout le reste, c’est du luxe pour les élèves qui marchent bien. Mais un élève qui rencontre des difficultés en français, on lui fournira une aide intensive et il ne fera que cela. Monsieur le philosophe dit qu’il faut que les élèves apprennent à écrire correctement leur langue. Très bien, mais que propose-t-il ? De continuer la voie tracée par la gauche. De donner envie, de ne pas sanctionner, de ne pas hiérarchiser les apprentissages... rajoutons : de multiplier les sorties pédagogiques inutiles et farfelues ( faire du vélo, par ex ), et surtout de mélanger tout le monde dans toutes les classes : bons, moins bons, nuls, calmes, pénibles... Au moins comme cela, on sait qu’on en a encore au moins pour 10 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #43580
    Le 5 septembre 2011 à 18:18 par Thomas
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Quand j’étais à l’école (fin des années 90) on nous dispensait déjà de cours de morale. En gros ça consiste à tolérer tout et n’importe quoi. De l’orientation sexuelle à la consommation de diverses drogues dont les élèves, pouvaient, à la demande du prof, en expliquer les bienfaits.

    Tiens je me souviens encore du professeur qui nous expliquait que nous étions tous, plus ou moins consciemment, homosexuels. Puisqu’elle était vieille et moche je n’ai pas cherché à lui prouver le contraire.

    Nous avions tous alors, dans les 12, 13 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #43655
    Le 6 septembre 2011 à 12:19 par Anonyme
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Et les parents ils sont ou dans tout ça ? Ce n’est pas à eux normalement d’inculquer des bonnes valeurs à leurs enfants ? Pas que ça me dérange que l’école le fasse un peu, mais ce n’est pas son premier but, enfin ça ne reste que mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #43676
    Le 6 septembre 2011 à 16:04 par Vent couvert
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Si vous pouviez éviter de me renvoyer sur des sites qui balancent subrepticement de la publicité, ça m’arrangerait.

     

    Répondre à ce message

  • #43703
    Le 6 septembre 2011 à 22:37 par V
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    Comment une République qui dans les années 50, exposait un exemplaire de la Constitution de 1793, relié en peau humaine, pourrait-elle donner des leçons de morale ?
    .
    Et comment l’éducation nationale qui est un repère d’immoraux athées, pourrait donner des cours de morale ? C’est du foutage de gueule. Ils ont blessé l’Église à mort, ils vont en subir les conséquences. Ca n’est que logique. Seul l’intérêt guide la République judéo-maçonnique. La morale est exclue de son horizon.

     

    Répondre à ce message

  • #43751
    Le 7 septembre 2011 à 12:09 par Esprit Lambda
    ’’Des cours de morale à l’école ?’’

    "Inscrire la morale à l’école ? Mouais, çà pourrait se vendre, çà fait populiste". Encore la recette de 2007 déjà périmée pour 2012. Vous avez l’bonjour d’Alfred, les philosophes du talmud.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents