C’est un père de famille allemand qui a découvert qu’Amazon et eBay vendaient des figurines imitant les Lego à l’effigie de la Wehrmacht. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a demandé ce jeudi aux plateformes de vente en ligne Ebay, qui a accepté, et Amazon de les retirer de leurs sites.
Communiqué
L'UEJF demande à Amazon et Ebay le retrait de la vente de Lego de soldats de la Wehrmacht sur leurs sites https://t.co/FYXhkl8WAj pic.twitter.com/NHqq4SkaZQ— UEJF (@uejf) 14 décembre 2017
C’est une mise en scène des figurines Lego plus que de mauvais goût ! L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a demandé ce jeudi 14 décembre aux plateformes de vente en ligne Ebay, qui a accepté, et Amazon de retirer de leurs sites des figurines imitant les Lego à l’effigie de la Wehrmacht, l’armée du IIIe Reich.
eBay a annoncé avoir retiré ces objets. « Les objets de cette nature n’ont pas leur place sur notre place de marché. Ils ont été retirés de manière proactive par notre équipe et nous prendrons contact avec l’Union des étudiants juifs de France pour discuter de ce sujet », a précisé la plateforme dans un communiqué. Plus tôt, l’UEJF avait alerté sur la présence de ces figurines.
« Des figurines vendues par l’entreprise allemande CustomBricks sont en vente libre sur Amazon et eBay. Ces figurines, contrefaçons de Lego sont des reproductions de soldats de l’armée du IIIe Reich, responsables de crimes contre l’humanité », a affirmé l’UEJF dans un communiqué. « Sur YouTube, des vidéos réalisées avec ces figurines et visionnées plusieurs millions de fois reproduisent la révolte du ghetto de Varsovie, le camp d’Auschwitz ou des armées entières de soldats du IIIe Reich », ajoute-t-elle.