Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Derrière le conflit en Ukraine, l’Amérique en guerre contre l’Europe

Résumé de la situation, si l’on prend un peu de hauteur : depuis le 24 février 2022, date de l’attaque russe en Ukraine (ou de la contre-attaque, mais ce n’est pas le débat), les Européens ont pris, sous la pression des Américains, des sanctions contre les Russes. Les Américains n’ont plus que les sanctions pour régner sur le monde, un monde qui se rétrécit, d’ailleurs, puisqu’ll ne compte plus que ces couillons d’européistes.

 

Les autres sont beaucoup plus indépendants : la Chine, l’inde, le Brésil, les pays arabes, la Turquie, l’Iran, l’Algérie, n’ont pas suivi le mot d’ordre. On n’a pas écrit Européens car les 450 millions d’habitants de l’UE sont les otages d’une bande de corrompus vendus à l’oncle Sam. Ursula von der Leyen incarne cette corruption. Elle a par exemple décidé toute seule ou presque de lâcher des dizaines de milliards de notre budget commun à « Bancel & Bourla », cette multinationale du pire.

 

 

Six mois après le début du conflit, alors que Bruno Le Maire clamait qu’il mettrait l’économie russe à genoux, la France met un premier genou à terre, et l’Allemagne avec. L’hiver 2022-2023 s’annonce rude, surtout pour les plus pauvres : moins d’argent réel à cause de l’inflation, moins de chauffage à cause de la coupure du gaz russe, une coupure voulue par l’establishment européen, une coupure qui, on le sait, profite à la fois à l’économie russe, qui voit les prix du gaz et du pétrole s’envoler, et à l’économie américaine, qui refourgue armes et gaz de schiste au prix fort, et c’est l’Europe qui paye la note, car les Ukrainiens n’ont pas un fifrelin.

Voici les effets secondaires des « sanctions », sachant que chez nous, l’inflation réelle n’est pas de 6 %, mais au moins du double, voire du triple.

 

 

Et tout ça pour quoi ? Pour prétendument soutenir l’Ukraine, qui serait le symbole de la démocratie menacée par la tyrannique Russie, Zelensky-le-cool (qui fait l’ouverture du festival de Cannes et de l’université du MEDEF) contre Poutine-le-dur. C’est le narratif officiel. Mais il commence sérieusement à se fissurer.
Certes, Thierry Mariani est considéré comme un type de droite pro-russe, mais il n’y a rien à dire à sa déclaration :

 

 

C’est bien la CIA et l’OTAN, soit l’Amérique, qui ont placé ce dangereux pitre de Zelensky à la tête d’un pays qui sert de prétexte à l’affaiblissement ou à l’alignement de la Russie sur les normes du Nouvel Ordre mondial. Les Ukrainiens souffrent aujourd’hui de ce calcul cynique épouvantable, préparé depuis au moins 2014. Les Américains se battront jusqu’au dernier Ukrainien pour avoir la peau de Poutine, c’est le projet, et les Ukrainiens doivent le comprendre, eux qui ont voté, aveuglément pour leur clown le 20 mai 2019, croyant en finir avec la corruption.

 

 

Si ce sont les Ukrainiens qui sont bombardés, et parfois par leur propre camp, ce sont les Européens qui vont souffrir économiquement de ce conflit voulu par le pouvoir profond US.

 

 

Au fond, la grande Amérique sait qu’elle a perdu la guerre contre le monde, mais, acculée devant la montée de la puissance combinée sino-russe (l’atelier du monde couplé avec une puissance militaire et nucléaire qui possède les premières ressources minières et énergétiques du monde), elle n’a plus que le chaos pour se survivre.

C’est la faiblesse qui est à l’origine de l’agressivité, et l’Amérique se conduit comme une racaille, alors que de moins en moins de pays la suivent dans son délire. En espérant que le peuple américain saura un jour se débarrasser de l’engeance qui le met en porte-à-faux avec le monde entier, et qui se cache derrière des présidents fantoches, corrompus, pitoyables.
Finalement, Biden, c’est un peu le père spirituel de Zelensky.

 

 

Pour nous, Européens, et non pas européistes, en France, il ne reste qu’une solution pour échapper au piège mondialiste.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3019511

    L’ennemi de l’Empire n’est ni la Russie ni la Chine , il porte en lui, depuis sa naissance, les stigmates de sa sénescence . Juste un cycle historique qui touche à sa fin . Toute lutte de libération nationale vise à remplacer un vizir par un autre . Pour l’émancipation des peuples du monde .

     

    Répondre à ce message

  • #3019523

    Zelensky devant le Medef : « Nous avons besoin de vous »
    https://www.lefigaro.fr/societes/ze...

    C’est bon Zelensky est pro lgbt, féministe, pro (nazi ?) euh... ashkénazi (ouf !).... Bref tellement progressiste qu’il tire des missiles sur ses centrales nucléaires pour arrêter le réchauffement climatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3019532

    La France n’a que 6.8% d’inflation (en Juillet seulement) mais c’est le pays le plus taxé au monde alors autant aller vivre en Bulgarie ou la vie est quand même moins chère même si il y a plus d’inflation.
    PS : et en plus à l’Est, vous ne risquez pas de vous faire agresser dans la rue par des types dont vous devez financer la venue et le maintient en France.

     

    Répondre à ce message

  • En conclusion, la dernière image du frexit est parfaite, bien réalisée, très parlante, personnellement j’aurais fait un drapeau européen encore plus défoncé, à moitié brulé, sale, hein !

     

    Répondre à ce message

  • #3019591

    Faire une analogie avec 1939/1945 (vite fait).
    Les USA envahissent l’Europe après le travail des nazis. Comme aujourd’hui présences de nazi en Ukraine, à suivre.
    La preuve, si il en fallait une, que les nazis sont un outils des USA, après 1945 beaucoup de nazis ont travaillés pour les USA (NASA, CIA en autres).
    La preuve, s’il en fallait une, que l’Europe est envahi est non délivré par les USA en 1945, le nombre de bases militaires en Europe et le fait que les dirigeants et journalistes travaillent pour eux (CIA ?), la création de l’ union européenne et la tentative de destruction de la culture française entre autres.
    Je suis pas expert, alors j’imagine bien qu’il y beaucoup plus à savoir et que cela remonte bien d’avant 1945 cette guerre des Atlantistes contre l’Europe intercontinentale...

     

    Répondre à ce message

    • Ça date de 1918-19, traité de Versailles, dépeçage de l’Allemagne, création de la SDN (ancêtre de l’ONU) et main mise des américains sur Europe ! Et à l’époque il n’y avait pas les "nazis" ! Apprends un peu l’Histoire avant de débiter des âneries !

       
    • "après 1945 beaucoup de nazis ont travaillés pour les USA (NASA, CIA en autres).". Pauvre niais ! il s’agissait de "prises de guerre " ! Les usa comme l’urss ont pillé les brevets et cerveaux Allemands en 1945, pour les mettre à leur service , ce qui leur ont permis, notamment, d’aller dans l’espace, faire des fusées et des avions à réaction ! Ingénieurs, savants, scientifiques, experts etc... ont été capturés par les vainqueurs !

       
    • #3021053
      Le Août 2022 à 16:43 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Derrière le conflit en Ukraine, l’Amérique en guerre contre l’Europe

      @ anonyme

      L’Almanya n’est pas dépecée (hélas) en 1918, mais en 1945. En 1918, il lui est juste demandé de rendre des territoires qui ne lui appartenait pas parce que...fallait pas s’engager dans une guerre que t’allais perdre, tout simplement. Sinon, il faut reconnaitre alors que la France n’aurait pas dû rendre les territoires qu’elle occupait en 1815, faut être un peu logique, des fois. Enfin, Jo l’indien a tout à fait raison : les nazis ont été les porte-flingue de Washington, que ce soit en Almanya en 1939 comme en 2022 en Ukraine. L’analogie tient au fait que ces 2 "pays" ont été remontés au crique par les fonds des grandes banques U.S.
      Il faut revoir le discours de Louis Farrakhan pour s’en rendre compte : pour les leaders nazis, serrer la main de représentants de la grande banque ju.éo-américaine ne posait aucunement problème alors qu’au même moment ils pratiquaient l’antisémitisme le plus stupide et le plus sanguinaire sur les juifs du quotidien en Europe de l’est.

       
  • Du restes l’Allemagne ne laissera pas faire. Elle n’a pas le choix. Une récession lui rappellerai tant de mauvais souvenirs. Elle sera la première à trouver un accord germano russe dans la plus pure tradition des Allemands, de leurs intérêts et de leurs géopolitique.

     

    Répondre à ce message

  • #3019742

    Le FREXIT ne servirait à rien si on conserve la classe politique actuelle ! Le Brexit avec Johnson a apporté quoi ? Du mondialisme, des injections, de l’anti-Russie et du bellicisme !
    Le FREXIT oui, mais avec Philippot et le remplacement de toute la classe politique ! Donc inenvisageable car le français vote comme un con (ou ne vote pas) et ne changera jamais sa classe politique ! Et de toute façon il ne veut pas la sortie de l’UE !

     

    Répondre à ce message

  • #3019831

    Je viens d’y penser....
    Au travail je suis la seule à être contre l’Ukraine et cette guerre de m*rde. Et je passe pour une folle. Mes 2 collègues (femme, important de le préciser) sont prêtes à payer 300 voir 400 euros l’électricité par mois et continuer de soutenir l’Ukraine coûte que coûte dans cette guerre... Et le pire, c’est 2 femmes font parties de la classe moyenne..
    Je ne veux pas être mauvaise, mais leur débilité si crasse dans la géopolitique me donne qu’une seule envie.... : leur souhaitée le basculement dans la classe pauvre.
    Et des cas comme ça, malheureusement il y en a beaucoup, et c’est réellement des plaies.

    Parfois pour avoir le meilleur dans une société il faut passer par le pire, c’est à dire tomber très bas dans l’échelle sociale pour comprendre.

    C’est triste dans arriver là, mais c’est sincèrement ce que je souhaite à ces pauvres femmes...

    Et dire que je les croyaient brillantes... Tant de déception... Bon après, elles sont doubles et triples vaccinées... Ça va de paires les âneries.

     

    Répondre à ce message

  • Si il y a l’inflation au niveau du prix de l’énergie ,des matières premières ,si il y a rationnement c’est aussi pour permettre à l’Allemagne d’avoir une quantité nécessaire d’énergie pour préserver son industrie.
    Si l’industrie allemande chute c’est la chute de l’euro.

    Il y a une contrepartie :
    1)Que l’Allemagne renonce à l’achat de F35
    2)Que l’Allemagne réduit les prix à la vente de sa Deusche Qualitat
    3)Qu’elle entre pleinement dans le programme SCAF

    Ou bien l’U.E annule tout les sanctions.Ce qui peut servir d’une nouvelle base pour la négociation entre la Russie et l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #3019930

    Les États-Unis sont nos ennemis, la Russie aussi, la Chine, la Turquie, Israël... Le diable aussi. On a un ami très puissant mais il est ignoré.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents