Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Depuis quelques mois, faire son service civique français en Israël, c’est possible !

C’est le pari lancé par Alexandre Vigne et David Fhima, donner la possibilité à des jeunes âgés entre 18 et 25 ans de se rendre en Israël pendant une durée de 6 à 9 mois pour remplir une mission d’intérêt général.

Présidée depuis sa fondation en 2010 par Martin Hirsch, l’Agence Française du Service Civique, vise à promouvoir et à inciter les jeunes à s’investir dans de nombreux projets touchant notamment les champs de la mémoire, de la culture et du vivre ensemble. Pour David Fhima ce projet constitue un véritable challenge. « De nombreux jeunes hésitent à partir faire une année de césure, ce projet va les encourager, explique-t-il ». « Les nouvelles générations ne doivent pas oublier de s’engager pour les autres et de se montrer solidaire ».

Les structures d’accueils sont les mairies, les musées, les synagogues, les établissements scolaires, les centres socio-culturels ainsi que les associations. Les jeunes volontaires recevront une rémunération d’environ 500€ mensuel versée par l’Etat français pour couvrir une partie de leurs frais.

Lire la suite...

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’a de "civique" le fait d’aller servir un pays étranger, surtout s’il ne respecte aucune des valeurs qui sont les nôtres ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les jeunes juifs français devraient aller faire leur service militaire civique en israel ? Ne sont-ils pas français au départ ? Cela équivaut à dire que si par un malheureux concours de circonstance israel attaque la france (impossible, simple spéculation), ces jeunes devraient se ranger du côté d’israel ou un autre pays. Donc le gouvernement admet qu’une jeune recrue qui a prêté allégeance à un autre drapeau que celui de sa nation est bien un français légitime. De plus le brainwashing civique en france est loin d’être une vrai formation militaire de base, ce n’est que du bla bla alors que là-bas c’est du solide. J’en conclue que le but est de former de jeunes juifs à acquérir la technique pour tuer du goy français si l’occasion s’en présente en tant de guerre (ou pas) tout cela financer gracieusement par l’argent du contribuable français.
    On critique les nord africains, africains, asiatiques qui se font enterrer dans leur pays pour des raisons sentimentales, filiation à la famille, tradition... et on dit que c’est blâmable et remet en cause leur attachement à la france mais on accepte de payer des jeunes pour aller se faire laver le cerveau dans un autre pays, qui plus est pays hostile, nerveux, belligérant, tout en sachant que ces gens en période trouble pourraient décider de se retourner contre leur nation. Je déborde un peu du sujet et on va me répondre "ça n’a rien à voir" . Je pense que si justement cela à voir, soit on est français, soit on ne l’est pas. Et je pense que l’appartenance à la nation tout autant que l’importance de la terre, le cœur plus que tout doit y être. Alors que dire de telles mesures, c’est vraiment triste. Je prends note et fait suivre à tous les franco-étrangers que je connais, libre à eux de prendre leur décision quant à savoir si en période trouble ils doivent se sacrifier (comme leurs aïeux arabes, africains l’ont fait) pour un pays qui n’a que faire de leur attachement ou de leur sincérité.
    Au modérateur : Je sais que la fin de mon msg n’est pas synchro "réconciliation" et la dernière fois que j’ai abordé la question des enterrements à l’étranger mon msg n’est pas passé mais c’est un constat amer que je fais, un constat amer de patriote française qui cherche des réponses à tant d’hypocrisie et pourquoi, alors merci de bien vouloir éditer mon msg svp.

     

    Répondre à ce message

    • Le pays c’est un peuple, le peuple Français a quasiment disparu sous les coups de boutoir de l’oligarchie économique et bancaire. 30% de la population est d’origine Française récente, les autres ont été atomisés par 200 ans de carnages.
      Au contraire, il faut reconstituer un peuple dont le lien commun est la résistance à l’empire par le patriotisme, tout ce que l’Empire redoute : ex Syrien.

       
  • Et ça consistera en quoi ce service civique ?

    Aider les palestiniens à reconstruire tout ce que l’UE à financé et que les israéliens ont systématiquement détruit depuis 40 ans ?
    Rendre service en rechargeant les M16 des gentils soldats israéliens ?
    Développer son civisme, son cynisme et ses réseaux en apprenant à pratiquer la cavalerie à grande échelle sans cheval et sans jamais se faire prendre ?
    Se tricoter son premier tablier de grand maître fromager avec une équerre et un fil à plomb ?

    Ah les gentils bambins, ça fait chaud au cœur d’apprendre ça, voilà de l’argent bien dépensé pour l’avenir radieux de notre beau bas-pays ...

     

    Répondre à ce message

  • #198991

    Sera t-il possible alors de faire son service civique en Iran ? ;-)

     

    Répondre à ce message

  • "Les structures d’accueils sont les mairies, les musées, les synagogues, les établissements scolaires, les centres socio-culturels ainsi que les associations."

    les synagogues ... hé bin tiens pendant qu’on y est, c’est le bonus, de la part de l’Etat laic français, cher à Valls.

     

    Répondre à ce message


    • "Les structures d’accueils sont les mairies, les musées, les synagogues, les établissements scolaires, les centres socio-culturels ainsi que les associations."

      les synagogues ... hé bin tiens pendant qu’on y est, c’est le bonus, de la part de l’Etat laic français, cher à Valls.



      dans ce cas pourquoi les mosquées n’auraient elles pas le droit de recruter pour la Tchetchenie ?

      et pourquoi les bretons n’auraient ils pas le droit d’organiser des stages dans l’IRA ?

       
  • Comme d’habitude vous vous emballez (mais c’est peut-être ça la vraie fonction des commentaires). Le service civique peut se faire à l’étranger.

    http://www.service-civique.gouv.fr/...

    Et comme Israël est à l’étranger ....

     

    Répondre à ce message

  • #199107

    J’imagine que ce programme bien républicain est ouvert à tous les français sans distinction, y compris ceux de confession musulmane...

     

    Répondre à ce message

  • Bon, si je comprends bien : l’Etat Français, en fait les contribuables Français, paient des stagiaires qui iront bosser gratis pour un pays étranger ???!!!!! A quand le service civique en Lybie ? Il me paraîtrait juste qu’on y envoie du monde pour reconstruire ce que nous (enfin, Sarkolévy) avons si brillamment et efficacement détruit...

     

    Répondre à ce message

    • Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, santé, solidarité, sport...

      Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 560,65 euros et 677,83 euros par mois. sois 3500e à 8100e pour un jeune c’est pas négligeable surtout aujourd’hui, méme si l’argent n’est pas une fin en sois . Il existe plusieurs autres avantages.

      Il y a actuellement 7109 propositions en France contre 79 a l’étranger.(Traitement écologique de déchets au Nicaragua , Support informatique au Cambodge, Haiti ,Roumanie , Congo , Tadjikistan, mexique , vietnam , equateur ...), chacuns etant libre de choisir.

      Mais certes pas de danger pour que l’État français envoi les jeunes en Iran ou au Venezuela ;)

       
  • Cet article focalise sur la possibilité d’effectuer son service civil en Israël.
    Mais la même procédure existe pour bien d’autres pays.

    Donc pour moi, le problème reste le même, qu’il s’agisse d’Israël, de l’Algérie ou de tout autre pays. A savoir que ce service, qui était jadis NATIONAL et inculquait des valeurs de patriotisme et de solidarité, est devenu un truc pour chochottes mondialisées qui veulent se bourrer la gueule à l’étranger durant une année...

     

    Répondre à ce message

  • Se livrer à la chasse aux Soudanais, c’est du vivre ensemble ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents