Près de dix jours après la polémique et la déprogrammation par la mairie de Toulouse d’un atelier de lecture pour enfants avec des drag-queens, la MJC Roguet a maintenu et organisé son atelier drag-queen ce samedi. Et la salle était comble, une cinquantaine d’enfants est venue assister à l’atelier.
Dans la salle de spectacle de la MJC Roguet à Toulouse, les fauteuils ont été poussés pour l’occasion et des tapis de gym installés à même le sol. Là assis par terre, une cinquantaine d’enfants âgés de quelques mois seulement à 13 ou 14 ans. Tous sont venus assister ce samedi après-midi à un atelier de lecture animé par deux drag-queens.
(...)
Les deux artistes, qui ont choisi quatre livres dont la thématique centrale est la différence, enchaîne les blagues aussi vite qu’elles tournent les pages. Dans le public les petits mais aussi les grands rigolent.
(...)
LA MJC de son côté décidé de maintenir son atelier. Mais elle met en place un gros dispositif de sécurité. Bertrand Boillot, le directeur de la MJC : « On a huit agents de sécurité aujourd’hui, six à l’extérieur et deux à l’intérieur. On a filtré toutes les entrées. On s’est préparé à cet événement en étudiant tous les cas de figure possibles. On dirait un dispositif de sécurité pour un meeting politique, c’est paradoxal avec le type d’événement familial que nous proposons mais on se doit de résister. »