Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

Les services du procureur des droits de l’Homme du Guatemala ont demandé vendredi l’ouverture d’une enquête sur le départ forcé d’environ 230 juifs orthodoxes d’un village de l’est du pays, un conflit les opposant à ses habitants.

Considérant qu’aucune personne, autorité, groupe ou communauté « n’avait le droit ou n’était autorisé à imposer à des personnes ou communautés étrangères un délai pour partir de quelque endroit que ce soit du territoire » guatémaltèque, les services du procureur des droits de l’Homme ont déploré ce « départ forcé » et demandé aux autorités compétentes d’ouvrir rapidement une enquête.

Depuis le mois d’octobre, les habitants de San Juan La Laguna, à 200 km à l’est de la capitale, accusent les membres de cette communauté juive, établis dans ce village maya depuis six ans, de discrimination à leur encontre, et de ne pas respecter leurs coutumes. « Nous sommes un peuple de paix et nous avons déjà commencé à quitter le village afin d’éviter tout incident », a indiqué à l’AFP Misael Santos, un représentant de cette communauté juive. Les habitants du village « nous ont menacés de lynchage si nous ne partions pas », a-t-il ajouté. Les habitants reprochent notamment aux juifs de ne pas répondre à leurs saluts, de voler des produits dans les marchés si les prix ne leur conviennent, et de ne pas toujours respecter la coutume qui veut que l’on veille ses morts.

Les services du procureur ont déclaré que personne au Guatemala ne devait être victime de discrimination ou maltraitance « parce qu’il s’habille en noir, a beaucoup d’enfants et ne répond pas à un salut ». La plupart des membres de cette communauté juive orthodoxe, dont la moitié est composée d’enfants, sont venus des Etats-Unis, d’Israël, du Royaume-Uni, et de Russie, et 40 sont Guatémaltèques.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #950124

    C’est la secte LEV TAHOR, des Haredim mabouls et pédophiles , déjà virés des States et du Canada .

     

    Répondre à ce message

  • #950132

    Pourtant ces braves juifs ne font qu’appliquer les préceptes du talmud de Babylone : voler et mépriser les goyims c’est leur rendre service, et s’ils viennent à se rebeller c’est tout bénèf pour la "communauté des éternelles victimes". ANTISEMITISME !

     

    Répondre à ce message

  • #950372
    Le 31 août 2014 à 01:24 par Soldat du Christ...
    Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

    -On trouve tout et son contraire sur le net ?

    Alors que les membres de la communauté juive ultra-orthodoxe Lev Tahor ont quitté Sainte-Agathe-des-Monts pour se réfugier en Ontario, les informations sortent au compte-goutte sur le quotidien de ses adeptes. La véritable réponse à nos interrogations nous parvient plutôt d’Israël par la plume d’une journaliste du Times of Israel.

    On y apprend notamment que les règles sacrées de la secte décrivent la femme comme un être dégoûtant ne méritant que l’isolation et une diète de subsistance
    (S-Actualité)

    Shlomo Erez Helbrans (né Erez Shlomo Elbarnes en 1962) est un rabbin hassidique d’origine israélienne. Il est à la tête du groupe Lev Tahor (« cœur pur » en hébreu).

    Au début des années 1990, il vit à Brooklyn, États-Unis, où il dirige une yechiva1. En 1992, on lui confie la préparation de la Bar Mitzvah de Shai Fhima Reuven, 13 ans. L’enfant disparaît un temps et Helbrans est accusé d’enlèvement. Il est condamné à 12 ans de prison en 19942. En juin 1996, une cour d’appel réduit la peine3,4. Libéré en novembre 1996, il dirige par la suite une yechiva à Monsey, New York3, avant d’être déporté en Israël en 2000.

    Il émigre par la suite au Canada, demandant un statut de réfugié en invoquant qu’il est persécuté en Israël en raison de ses positions antisionistes5. Il obtient le statut en 2003. Il s’installe à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec, où il dirige environ 45 familles selon un culte ultra-orthodoxe. Visité à plusieurs reprises par la Direction de la protection de la jeunesse à partir de l’été 2013, plusieurs membres du groupe quittent le Québec en novembre 2013 pour s’établir à Chatham et Windsor, en Ontario6. En mars 2014, une partie des membres quittent le Canada pour se rendre à Trinité-et-Tobago, dans les Antilles

    "Haredim"

    Wiki ref.
    Femmes et fillettes de la secte Lev Tahor sont contraintes de porter la burqa noire.(S-Actualité)
    Lev Tahor : la DPJ craignait un suicide collectif
    (2014-01-16) Convaincue que les juifs ultra-orthodoxes du groupe Lev Tahor s’apprêtaient à commettre un suicide collectif pour lui échapper, la DPJ a voulu garder... »
    infos ou désinformation ?

    -Nous en avons une communauté à Toulouse pas clair toutes leurs histoires et pas très sociable comme communauté replié sur elle même voir (Shlomo Erez Helbrans , Lev Tahor, Convicted of Kidnapping, Rabbi Faces Deportation et Lev Tahor) pas très net tout ça !!
    E&R devrait nous éclairer !!

     

    Répondre à ce message

    • Et de quoi peut bien vivre tout ce beau monde, sur le dos de qui, comment ? Les passeports, les visas, les permis de séjours...comment les obtiennent-ils ? Et en voilà d’arrivés à Toulouse (mairie israélienne), comme par hasard...France poubelle.

       
    • #951108
      Le Août 2014 à 22:26 par Soldat du Christ...
      Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

      Je précise que mon commentaire, n’est point une offense ni une délation de cette communauté .
      Mon commentaire n’est qu’une question, au vue de notre très grande communauté juive, et sioniste à Toulouse.
      Je ne fait que poser la question justement, au vue des multiples, infos contradictoire sur le net...
      Je ne juge point je m’interroge !!

       
  • #950402

    Curieuse affaire...D’abord pour s’exiler au fin fond du Guatemala ces orthodoxes sont probablement de ceux qui sont antisionistes et probablement pas de l’espèce mafieuse habituelle. Ensuite pour en arriver par se faire virer à coup de pompe dans le cul par les autochtones il faut certainement en faire plus que de marcher dans la rue en regardant ses pieds sans dire bonjour à personne...quant aux accusations de vols cela semble farfelu...les populations indigènes d’Amérique du sud sont plus plutôt d’un tempérament doux contrastant par ailleurs avec la barbarie des milices mafieuse et politique locales.
    A mon avis si ces orthodoxes sont sur la même ligne que Naturei Karta ils ont peut être été victimes d’un coup monté de la part des sionistes qui sont influents et bien implantés dans l’appareil d’état guatémaltèque. Je les imagines bien avoir envoyé une milice de barbares pour faire en sorte qu’ils soient virés de ce village...
    D’un autre côté la fiche Wikipédia sur le groupe auquel appartient ces orthodoxes (Lev Tahor) dresse un tableau plutôt ambigü sur ces gens...certes Wikipédia n’est pas non plus une source sûre d’information mais si on en croit cette fiche l’éventualité qu’ils aient vraiment été invités à partir par les villageois devient crédible...

     

    Répondre à ce message

  • #950410

    Helbrans declined to be interviewed, but another Lev Tahor leader in San Juan, rabbi Uriel Goldman, fielded questions about the group.

    Goldman insisted most of the Guatemalan villagers were friendly toward the group but that it was pushed out by an aggressive minority he said were motivated by local politics.

    "I don’t understand why they don’t want us, we’re doing nothing bad here," said Goldman,



    Lu sur Al Jazeera. Cette affaire est peut être plus compliquée qu’une simple et énième histoire de Juifs qui se font virer à coup de pompe dans le cul parce "trop c’est trop !"...

     

    Répondre à ce message

  • #950456
    Le 31 août 2014 à 04:43 par ours gentil
    Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

    Tous les peuples ressentent la même chose face à eux ou je divague ?

     

    Répondre à ce message

  • #950510
    Le 31 août 2014 à 08:49 par bilderberg
    Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

    Lorsqu’on se conduit respectablement, les gens regrettent votre départ

     

    Répondre à ce message

  • #950660
    Le 31 août 2014 à 12:43 par convergence
    Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d’un village guatémaltèque

    je ne crierai pas avec les loups, je combats les sionistes, pas les juifs du quotidien.
    On ne connais pas le fond de l’affaire et je n’exclus pas qu’ils peuvent avoir leur tord. Mais ce dont j’en suis sûr, c’est que ce petit groupe de 230 personnes est certainement complètement lâché par l’Internationale Sioniste. Peut-être même que cette dernière est à l’origine de leur malheurs. D’ailleurs, L’association des juifs du Guatemala a déclaré qu’elle n’avait aucun lien avec ce groupe "très intégriste".
    Au moins c’est clair, pour être défendu, il ne suffit pas d’être juif, il faut surtout être sioniste

    Vous remarquerez tout de même qu’en dehors du journal libanais l’orient le jour, très peu de journaux relatent l’affaire, preuve que tout le monde s’en fout . Normal, ce groupe de juifs orthodoxes est antisioniste. Alors, on les affublent de tous les maux, comme pédophiles (sans preuves, je n’en ai pas trouvé), misogynes, associables... et bien d’autres, on peut leur faire confiance, quand il s’agit de désinformation.
    Moi, ces gens , je les soutiens et espère que la justice guatémaltèque fera toute la lumière sur cette affaire .

     

    Répondre à ce message

  • #950780

    evitez de tout avaler , en souvenir de WACO , et en souvenir de la fiole de COLLIN PAUWELL !

    comme dirait LYNCH , la verité est ailleurs

     

    Répondre à ce message

  • #951158

    On va dire, encore cette ignoble bête immonde de l’antisémitisme catholique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents