Ce discours est de plus en plus courant dans les médias et intellectuels universalistes. Ils veulent instaurer un pouvoir universel et plus autoritaire pour empêcher l’expression libre des peuples (qualifiée de "populisme"). Je ne sais plus qui disait il y a plusieurs mois que finalement l’Empire d’Autriche avaient eu de bons avantage comme celui de brider les questions nationalistes en Europe centrale et orientales.
L’Empire contrôlé par des réseaux est de plus en plus le rêve de nos élites. A cela le camps nationalistes doit rappeler qu’il doit exister un lien entre les élites et le peuple. Que le pouvoir doit incarner dans une certaine mesure l’identité populaire.
Pour notre camps il nous faudra un chef, un leader pour incarner cette révoltes des nations et concentrer les volontés et les actions (je pense à un militaire comme Boulanger ou De Gaulle). Voilà pourquoi la réponse de Chouard ou de la démocratie directe me semble être une mauvaise réponse (les Indignés sont l’incarnation même de cette impasse politique).
Les lignes se dessines de plus en plus clairement et c’est tant mieux. Cela veut dire que l’heure de l’affrontement arrivera bientôt. A ce moment, il ne faudra surtout partir se cacher individuellement dans notre "BAD", mais faire bloc collectivement. Faire front et sortir au grand jour pour occuper l’espace public et affirmer nos droits contre cette élite tyrannique cosmopolite.
A ce propos, j’ai entendu vendredi soir sur France Inter Caroline Fourest dire qu’il était parfaitement légitime que les Chypriotes soient volé de 6% sur leur compte en banque... parce que quelqu’un doit bien payer. En effet, les lignes se dessine de plus en plus clairement et il faut être bien conscient que si ces élites gagnent et détruisent les nations et les identités, il n’y aura plus rien pour protéger les peuples et les populations.
Répondre à ce message