Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delfraissy concède qu’il sera "très difficile de garder le masque après le 30 juin"

Jusqu’à quand les Français devront-ils continuer à porter le masque ? Alors que les indicateurs épidémiques sont au vert et qu’une nouvelle phase de levées des restrictions se profile mercredi, avec par exemple la réouverture des cafés et restaurants en intérieur, le professeur Jean-François Delfraissy a concédé qu’il sera « très difficile de garder le masque après le 30 juin », ce mardi sur RTL.

 

[…]

« Il faut être raisonnable, estime le médecin. Les gens à la campagne, sur les plages et les gens qui vont se balader vont nous dire d’arrêter de rendre le port du masque obligatoire. Mais il faut faire attention à ne pas l’enlever maintenant, car si on prend une décision maintenant, cela veut dire que dans une certaine mesure, on lève les mesures barrières, et pas seulement le port du masque à l’extérieur », a-t-il souligné.

[…]

Interrogé sur les suites probables de la pandémie, Jean-François Delfraissy a affirmé que l’on devrait assister à une reprise de l’épidémie en France en septembre-octobre : « une quatrième vague mais qui sera différente des autres grâce à la vaccination », affirme-t-il. « Les variants sont inquiétants surtout le variant Delta qui devrait logiquement prendre le dessus en France sur le variant anglais », tempère le président du Conseil scientifique, comme pour montrer que l’épisode du Covid-19 n’est pas encore tout à fait derrière nous.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Une position de plus en plus inconfortable, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Il faut être raisonnable" - Il serait temps !
    "cela veut dire que dans une certaine mesure, on lève les mesures barrières, et pas seulement le port du masque à l’extérieur".
    Il n’y a plus aucun geste barrière chez la majorité des gens qui ont encore du discernement, juste le masque pour ne pas se taper 135 €. Ce fameux masque que des millions de citoyens manipulent sans cesse toute la journée et fourrent 36 fois par jour au fond de leurs poches ou sac à main, sous leur menton, sur la banquette de la voiture au le canapé du salon. C’est sûr que le protocole sanitaire est respecté ! Lorsque le ridicule ne tue pas !
    Virez ce satané masque et en moins d’une semaine plus personne ne pense au covid et se remet à vivre normalement. Finie la mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • Le Professeur Raoult a toujours expliqué qu’il ne connait pas l’avenir et a toujours refusé de faire la moindre prévision. A l’écouter, on comprend bien pourquoi : les virus mutent tout le temps. Ces mutations aléatoires constituent un phénomène stochastique (non déterministe), donc par définition imprévisible.

    Défraîchi n’est pas un scientifique, c’est un escroc dont on fait les charlatans. Comme l’explique Charles Gave, le problème du giflé est qu’il est idiot, et pour que cet Ubu n’apparaisse pas nu, il s’entoure d’idiots dont la sottise n’a d’égale que leur orgueil et leur arrivisme. Tout cette engence à la tête d’un Etat "en faillite" déliquescent englué dans ses propres procédures kafkaiennes.

     

    Répondre à ce message

  • Le masque en extérieur n’est de fait pas obligatoire.
    On se promène sans, rien n’arrive. Du moins dans la capitale et en IDF.
    Ce qu’il faut, c’est ôter le masque toujours et partout, sauf à l’hosto et en cas d’épidémie bactérienne avérée, grave, où il ne peut qu’être conseillé. Le conseil suffit à effrayer les populations, pas de problème. Il faut voir ces populations se vacciner volontairement juste pour un passe (une passe ?) sanitaire malsaine qui ne concerne que la France et les spectacles de plus de 5000 personnes. Donc la jeunesse, prioritairement mise à mal.
    Dans les transports publics, je suggère que ceux qui craignent une contagion de rhume avec surinfection bactérienne se masquent ; et que les autres fassent comme ils l’entendent.
    Le masque dans les transports, qui aurait pu servir de taiseur, n’a plus cette fonction. Les gros parleurs à tue-tête du tiers-monde envahisseur ont repris leurs vociférations dans le portable.
    Donc bas les masques et dehors le tiers-monde envahisseur. Que celui qui les aime les garde personnellement, à ses frais, sans les imposer aux autres.

     

    Répondre à ce message

  • Qui voudra encore écouter Delfraissy au delà du 30 juin ?

     

    Répondre à ce message

  • Défraichi menace une nouvelle fois la population , car comment peut il prévoir une nouvelle vague de contamination qui elle servira de prétexte à des mesures coercitives.Franchement tous ces médecins corrompus larbins du système politique terroriste criminel , proches de Fauci et de la mafia Gates , veulent nous exterminer.Ce sont les populations vaccinées qui sont à l’origine des "variants".

     

    Répondre à ce message

  • 415 jours entre le 11 mai 2020 et le 30 juin 2021, au cas où ça intéressé quelque esprit conscient et informé.

     

    Répondre à ce message

  • sauf que ce mercredi ,ils ont voté le passeport covid ( UE ) et que tres naturellement ,ils n’ont plus besoin de ce foutu masque qui ne servait ,comme le couvre feu ,le confinement et les gestes barriere qu’a faire accepter et vouloir leur passeport covid
    Avec les ordures qui ont pris le controle de ce pays ,le pire est toujours devant nous

     

    Répondre à ce message

  • Nous ne sommes pas obligés de consentir :
    Il est impossible de verbaliser tout le monde et tous les flics ne sont pas idiots, ils sont nombreux à être conscients.
    Il est possible de contester et/ou ne pas payer cette amende abusive, en commençant par défendre notre santé qu’il appartient à chacun de préserver.
    Dans tous les cas svp ne prenez pas une décision par crainte de représailles, cela équivaut à se laisser acheter.
    Plus il y aura de résistants et plus nous serons visibles.
    Agissons ensemble

     

    Répondre à ce message

  • « une quatrième vague mais qui sera différente des autres grâce à la vaccination »,
    Bien sûr puiisque la campagne de pseudo vaccination est là pour créer la pandémie et inciter encore plus de gens à se faire piquer.
    Et Delfraissy le sait, tout comme Fauci...
    Facile de prévoir l’avenir pour les complices de l’opération Covid...
    C’est comme quand le patron de BlackRock prévoit une gigantesque inflation...

     

    Répondre à ce message

  • Quelle escroquerie.
    Quand on sait qu’aux USA on ne porte plus le masque a l’ecterieur depuis longtemps et dans une majorite des etats a l’interieur non plus.
    Une escroquerie intellectuelle, scientifique et medicale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents