Vu les commentaires, j’ai pris mon bloc note pour visionné ce petit doc.
Le discours est clair, posé, le ton affirmé. Madame est tout de même Maître de Conférence et Docteur en Droit. Effectivement le ton change "des hystériques habituels". çà fait du bien aux oreilles.
Seule la "thématique enfance-famille-solidarité-éducation" est développée en fait, sans être réducteur.
S’exprimant sur le mariage pour tous, elle précise bien la gravité de la transformation/destruction de la famille qui est opérée, car 17’45 "on modifie la filiation au sein du code civil".
De son point de vue de juriste, elle dit :" çà a été au-delà de cette logique de mariage homosexuel, çà été de transformer le système pour que çà s’adapte à cette logique de mariage homosexuel" 18’.
Et là, d’enchaîner sur un exemple concret et grandiose d’égalité de traitement des personnes découlant de cette Loi (je précise que je ne suis nullement homophobe. Ni rien d’autre. Juste comme tout le monde : Connarophobe, LOL).
A propos de la théorie du genre (vers 34’56) la candidate s’exprime ainsi :
"Est-ce que c’est aussi une génération ou un groupe politique qui d’un seul coup s’amuse avec les gens, parce que c’est çà, on a l’impression qu’on joue avec l’humain... Heu, Si çà se trouve c’est çà, c’est grave." ... "on est d’abord avec de l’amateurisme, mais en même temps avec une certaine perversité".
Ce qui nous renvoie du coup en début de doc où à propos de "la déconstruction des stéréotypes", le journaliste qui parle "de rééduquer" , la candidate précise :" çà commence dans les crèches parisiennes déjà. On essait de faire jouer les enfants pour leur faire comprendre que peut-être il serait une petite fille plutôt qu’un petit garçon. Là, on joue, on joue mais c’est grave ! " 22’19.
La réalité découle et s’impose :"de plus en plus de parents cherchent d’autres solutions pour éduquer leurs enfants" 34’
Et comme il s’agit de nos enfants et que c’est grave, comme le conclut la candidate, il ne reste qu’à "s’investir dans le système"..."essayer de rendre service" ...
Plutôt qu’un discours de candidate, ce doc s’inscrit plus comme "une vision partagée". Le ton global est tout de même à la "gravité", "c’est grave"... "des apprentis sorciers"... "irresponsables". A voir.
En conclusion, pour citer Madame Van Goethem : "on s’investit ou on se tait".
Merci de votre partage et Bonne route à vous Madame Van Goethem.
Répondre à ce message