Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation !

La première édition du Festival de la réconciliation a eu lieu cet été
et ce fut une véritable réussite ! Bravo à tous les participants !

 

 

Réservé aux adhérents de l’association Égalité & Réconciliation, cet événement s’est tenu en Bourgogne du 14 au 16 août 2020. Conférences, concerts, ateliers, épreuves sportives : près de 300 personnes ont pu participer à cette aventure inédite !

 

 

Au programme :

 

- Conférences : Alain Soral, Monsieur K., Lucien Cerise, Marco, Pierre de Brague et un invité surprise...

 

 

- Ateliers : « Éducation à la maison » avec Carmen Daudet, « Permaculture » avec Nicolas Fabre, « Rédaction de combat » avec Dimitri Korias, « Remue-méninges » avec Lucien Cerise, « Fresque pochoir » avec Bruce Le Goy, « Kick-boxing » avec Marco...

 

 

- ERFM : blind-test et enregistrements publics d’On nettoie l’info, de La Libre antenne et de Pourquoi tant de haine ?

 

 

- Stands : Kontre Kulture, Au Bon Sens, Prenons le maquis, Maria Comak, produits régionaux...

 

 

- Les Olympiades : concours de pompes, tir à la corde, bras de fer, carabine, basketball, football, mêlée, épreuve Mamoudou Gassama...

 

 

- Concerts : Talaverra, Philippe Guêpe, Minos Herbes

 

 

***

 

Les images du premier Festival de la réconciliation, jour par jour !

 

*

Vendredi

 

JPEG - 1.7 Mo
Dès le premier jour, les militants et adhérents d’E&R répondent présents

 

JPEG - 1.6 Mo
Julien, le secrétaire national d’E&R, dirige l’Assemblée générale 2020 de l’association

 

JPEG - 1.6 Mo
Marco sur scène, lors de l’Assemblée générale

 

JPEG - 1.3 Mo
Le porte-parole d’E&R est studieux !

 

JPEG - 1.3 Mo
Pierre de Brague, sans masque

 

PNG - 1.3 Mo
Au-dessus, c’est le Festival de la réconciliation !

 

JPEG - 1.6 Mo
Prise de parole de Pierre de Brague en tant que rédacteur en chef du site E&R

 

JPEG - 1.6 Mo
Prise de parole du responsable du pôle Informatique

 

JPEG - 1.4 Mo
Prise de parole de Ian Purdom, responsable d’ERFM

 

JPEG - 1.4 Mo
Chut ! C’est pas un dialogue !

 

JPEG - 1.1 Mo
Marco, l’œil de Moscou

 

JPEG - 1.4 Mo
Le corsaire Monsieur K. est de la partie !

 

 

PNG - 1.4 Mo
E&R Rhône-Alpes en force !

 

PNG - 1.4 Mo
À table !

 

JPEG - 1.5 Mo
Les végétariens avaient leur stand subversif !

 

PNG - 1.1 Mo
Lucien Cerise avant sa conférence de 14h

 

JPEG - 1.5 Mo
Trio de choc pour une conférence sur le thème du militantisme politique

 

PNG - 1.1 Mo
Enregistrement en public d’On nettoie l’info au stand ERFM

 

PNG - 1.5 Mo
Le public se presse pour l’intervention d’Alain Soral

 

JPEG - 1.1 Mo
Apparition d’Alain Soral sur un mode Fantomas !

 

PNG - 1.2 Mo
Deux heures d’intervention à distance en interaction avec le public

 

JPEG - 1.6 Mo
Le président d’E&R is watching you !

 

PNG - 544.5 ko
Talaverra clôture la première journée en beauté

 

*

Samedi

 

JPEG - 1.4 Mo
Atelier "Éducation à la maison" avec Carmen Daudet, dès 9 heures du matin !

 

PNG - 1.5 Mo
Hommage à tous les camarades de l’organisation !

 

JPEG - 1.9 Mo
Blind-test de 12h15 avec l’équipe d’ERFM

 

PNG - 880.6 ko
Marco présente l’invité surprise de 14h au public (mystère dévoilé dans quelques semaines)

 

PNG - 1.1 Mo
Grosse affluence pour la conférence de 18h de Pierre de Brague

 

PNG - 1.2 Mo
Suite de sa conférence de 2018 intitulée "Instagram, YouTube, déprime : la nouvelle culture de masse"

 

PNG - 917.3 ko
Bruce Le Goy apprécie !

 

PNG - 1.2 Mo
N’oubliez pas de soutenir les artistes !

 

*

Dimanche

 

PNG - 1.2 Mo
Bruce Le Goy au turbin, même le dimanche matin !

 

PNG - 1.2 Mo
Enregistrement public de l’émission Pourquoi tant de haine ? au stand ERFM

 

PNG - 1.3 Mo
Conférence de clôture avec Marco, Philippe Guêpe, Pierre de Brague, Julien, Carmen Daudet, Monsieur K., Ian Purdom et Greg de la ferme E&R !

 

PNG - 1.1 Mo
Bilan et perspectives avec Greg, l’organisateur de l’événement

 

PNG - 1.3 Mo
Dimanche fin de journée : on commence à démonter les stands... En pensant à l’année prochaine !

 

Encore merci à tous les participants et vive E&R !

 


 

Compte-rendu d’Yves, responsable de la région Rhône-Alpes

 

Pour beaucoup d’entre nous, faire partie de l’équipe d’organisation d’un festival, c’est un peu passer à côté de celui-ci. Avoir le droit de sentir, mais pas le droit de goûter. Je vois les choses autrement : faire partie des petites mains, c’est être là, mais avoir un autre point de vue. C’est regarder le même film que ceux qui ont leur ticket, mais le faire depuis la salle de projection. Alors, certes, on rate des morceaux et on ne voit pas tout l’écran, on est même parfois un peu mal assis. Mais quel spectacle et quel privilège, mes amis !

 

Tirons quelques exemples de ce qui aura été mon pain quotidien entre le jeudi 13 et le dimanche 16 août 2020, en Bourgogne, au Festival de la réconciliation : les rondes de garde.

Invariablement pour moi, elles commençaient sur un parking bondé mais bien organisé, mélange d’autodiscipline des festivaliers et de consignes savamment prodiguées par le camarade qui en était chargé. Les voitures et les motos n’affluent pas seulement de toute la France mais de toute l’Europe francophone. Les Suisses et les Belges étaient présents aux côtés des Bretons, des Auvergnats, des Lorrains… Ma surveillance s’exerçait ensuite sur le camping, avec ses camping-cars familiaux, aux piscines gonflables et leurs petites terrasses improvisées.

Les tentes alignées témoignent de la variété des profils présents sur place : le petit tunnel solitaire du fondu de randonné, la tente Décathlon pas cher pour le couple sympa, sans oublier l’aficionado du camping des flots bleus avec son palace trois étoiles, cinq pièces, dont une salle d’eau et un garage pour les vélos.

Mais là où les choses sérieuses se passent, c’est sur les stands, sous les tentes du festival.

Il faut avoir piaffé d’impatience à l’idée de pouvoir attaquer les bouquins des éditions Kontre Kulture, si tentants, tous alignés avec leur couverture dans le plus pure style E&R : mi-provocatrice, mi-sérieuse.

Il faut avoir salivé devant les vins ou le miel du stand des produits régionaux d’E&R Ariège.

Qui n’a pas fait une pause casse-croute chez les Aslaciens toujours parfaitement organisés sous l’autorité de Michael, leur très dynamique responsable ?

Gardez une place pour vous régaler sur le stand de Bruno et ses repas « VIP » frais et originaux, dans lesquels il met toute sa passion.

En mangeant, regardez œuvrer Bruce Le Goy dans une fresque à pochoir dantesque et comprenez ce que signifie « avoir du talent ».

Si vous avez encore un doute sur le sens de ce mot, faites un crochet chez Maria Comak qui propose ses créations originales, tout devrait s’éclairer.

Pour retrouver votre âme d’enfant ou éduquer les vôtres sainement, prenez le temps d’entendre les enseignements de Carmen Daudet dont les techniques éprouvées n’incluent pas, faut-il le préciser, l’initiation à la théorie du genre. Si vous lui confiez vos enfants, peut-être en profiterez-vous pour aller écouter Pierre de Brague (alias Alain Soral jeune) vous décoiffer par ses analyses ponctuées de plaisanteries qui font mouche.

Pour les secrets de fabrication ; c’est sur le stand ERFM qu’il faudra vous attarder, ou un Monsieur K. en pleine forme vous montrera comment on passe une heure sombre au soleil, sans voir le temps passer.

Notre Président aussi, était parmi nous, la technologie nous a permis de le sortir un instant de son exil. Il n’est pas impossible que vous ayez entendu depuis votre salon le tonnerre d’applaudissement qui a conclu son intervention (magistrale, faut-il le préciser ?).

Et quand il ne se passe rien, faites un sourire au gaillard qui se trouve pas loin de vous et commencez à discuter un peu. Vous allez voir que l’adhérent moyen d’E&R, il en a plus dans le cigare que pas mal de lascars que vous avez l’obligation de fréquenter ! Le niveau n’est pas bon : il est stratosphérique. Théologie ? Physique quantique ? Géopolitique ? Philosophie ? Croisez le bon groupe au bon moment et il vous emmènera au bout de la nuit, c’est une certitude.

Ma ronde terminée, il me fallait retrouver le PC sécurité et ses infatigables occupants. Je n’oublierai jamais Seb, Mehdi, Sandrine, Julien, Jérôme, Mohamed, Alexandre, avec qui il a été à peine nécessaire de s’organiser pour être effectivement organisés : notre synergie était instantanée et si forte que nous anticipions les besoins des uns des autres. C’est vraiment cela, le sens profond de la camaraderie.

Pour tout ce qui nécessitait une horlogerie plus complexe, le secrétaire national de l’association était des nôtres et, croyez-moi, ce mec là est un chef.

Je pourrais encore parler des interventions des uns et des autres, du concert de Minos Herbes dont j’ai assuré la sécurité du pogo en me jetant dedans à corps perdu, tant leur musique est entraînante. Des rimes de Philippe Guêpe qui leur ont succédé. Du sport avec Marco, des Olympiades, du travail incroyable accompli par Greg à la ferme, mais franchement, le mieux ne serait-il pas que vous veniez voir ?

Alors à l’année prochaine !

 


 

Gratitude et enthousiasme
(un courrier des lecteurs à propos du Festival)

 

Cher monsieur Soral,

Au soir de ce dernier jour du Festival de la réconciliation où vous manquiez cruellement à tous, je vous remercie d’un cœur très ému d’avoir rendu possible ce moment magnifique. Le travail colossal de vos collaborateurs, visible en résultat à chaque pas dans le domaine et à chaque instant du programme, est en effet inspiré et motivé par votre engagement.

Si je ne me trompe, monsieur Soral, nous avons participé ici au tout premier rassemblement majeur d’Égalité & Réconciliation duquel vous étiez absent, où votre brio et votre autorité manquaient. Certes vous étiez dans toutes les conversations, à toutes les tables et au cœur de chaque causerie. Vous étiez dans nos esprits sans aucun doute, mais votre équipe a dû réaliser cet événement sans vous. Nous avons cependant assisté à une fantastique réussite.

Pour une première participation à un événement d’E&R, j’ai été ébloui par le niveau des ateliers, la qualité des conversations, le sérieux des intervenants, l’amabilité des cadres, l’efficacité des services. Davantage que tout, j’ai été ému par la gentillesse spontanée de chacun envers chacun. Outre le délice, nouveau pour moi, qu’il ne soit pas nécessaire ici de moucheter ses propos et d’anticiper sans cesse la réaction des interlocuteurs, j’ai savouré cette occasion de parler politique avec des camarades souriants, cultivés, sensibles, tolérants et drôles.

Chaque prise de parole par votre staff révélait des travailleurs compétents, expérimentés, brillants, disciplinés et raisonnables. Y compris les acteurs plus discrets qui n’apparaissent pas toujours en première ligne et que je ne connaissais pas.

Or, espérant sans doute échapper à l’oubli qui est en train de l’aspirer, un petit nain ignoble a récemment évoqué « le gourou Soral ». Dans un tweet je crois.

Un gourou serait un dirigeant sectaire qui asservit ses adeptes et entretient leur dépendance. Cynique, il exploite leur naïveté, les assujettit à ses intérêts et leur interdit l’autonomie. J’aimerais tant assurer le tout-petit que nous étions ici 300 qui aspirions à devenir au plus vite des gourous comme Soral, c’est-à-dire des combattants autonomes, disciplinés mais libres, obéissants mais prêts à commander à notre tour lorsque ce serait opportun. Car qui n’a jamais su obéir ne pourra jamais commander. C’est je crois ce que votre pénible absence a révélé : vous avez créé une magnifique légion de combattants libres et éclairés.

Le gnome lubrique qui vous insulte (à bonne distance) ignore tout du combat, il ne connaît que l’occupation. Il n’a jamais gagné ni construit, il s’efforce seulement de conserver une rente accaparée par tromperie. Comment pourrait-il comprendre ?

Pourtant, si deux ou trois jeunes en kippa étaient arrivés ici et avaient demandé à s’entretenir avec nous, je ne doute pas qu’à condition de bien se tenir, ils auraient été accueillis chaleureusement et entourés à tout moment d’un cercle de débatteurs sincères et conciliants. Ils auraient été considérés comme des invités et protégés comme tel. Car notre gouaille décomplexée n’a rien de commun avec la haine ; il n’y a pas de haine à Égalité & Réconciliation. À vrai dire je n’y ai vu que l’exact opposé.

Je vous remercie infiniment Monsieur Soral d’avoir créé ce mouvement admirable et d’inspirer le combat pour le salut de la France.

P.

 

Participez au combat à nos côtés :

 

en adhérant à l’association E&R !

 

Autonomie et militantisme ! Voir sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2530720

    çà donne envie d’y aller ! Pour tous ceux qui ne peuvent pas venir... merci pour les photos. Avec vous par la pensée et le coeur. Cordialement. Patricia.

     

    Répondre à ce message

  • #2531011

    C’était pas loin de la "fête de l’huma" ambiance des années 80, puis quand je me rend compte avec du recul qu’est devenu l’éducation nationale, je ne remercierai jamais assez e&r de m’avoir motiver à sortir mes gosses de la merdasse.
    Aujourd’hui, ils en sont à leurs 4eme années à la maison, aucunes comparaison possible...

     

    Répondre à ce message

  • #2531049
    Le 23 août 2020 à 08:11 par Merci au père Soral
    Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation (...)

    Une belle camaraderie. Si je ne m’abuse la seule digne de ce nom à l’heure actuelle en France. Comme quoi même avec les outils de la bête, on peut encore les utiliser pour le vrai profit de tout les participants , c’est à dire l’enrichissement spirituel et fraternel, afin que ces mots retrouvent leur sens originel, au service du bon sens commun et donc dans la bonne humeur et l’apaisement.
    J’aime bien le côté père Soral is watching you, un joli pied de nez à la bête, totalement assumé par le dirigeant de cette joyeuse assemblée et il a bien raison de mettre a profit pou nous tous la technologie de dématérialisation. Cette technologie même si elle est créé dans un but de contrôle et d’asservissement , peut aussi être utilisée pour le bien commun. La preuve avec cette journée salutaire qui avait l’air d’envoyer du lourd.

    C’est beau.

     

    Répondre à ce message

  • #2531258
    Le 23 août 2020 à 14:07 par Circusbaobab
    Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation (...)

    Magnifique initiative, merci à E&R. Ce serait formidable d’avoir des mini festivals dans chaque région, ou juste un moment pour se rencontrer et prendre un verre tous ensemble, réfléchir, échanger, construire autre chose.
    Peut-être commencerai t-on à 10 puis 100 puis 1000 ? Le manque de lien pèse, et internet ne remplace pas le contact, le sourire, les encouragements en direct. Car il est dur de garder espoir en ce moment... !
    Merci encore pour tout, force et honneur.

     

    Répondre à ce message

    • #2533833

      ...."prendre un verre tous ensemble".... C’est vrai nous souffrons du manque de liens en chair et en os ! Si quelques camarades habitent dans le LOT, je suis prête à faire 50 kms pour qu’on se retrouve à une terrasse de café ! Comment faire face à ce complot mondial ? Au centre Leclerc seules 3 ou 4 personnes portent le masque en dessous du nez ! Et la question scolaire qui devient urgente...Faut-il préparer nos enfants à un changement radical d’orientation ? Ici la saison est magnifique, et pourtant la France est dans une situation gravissime...

       
  • #2531287
    Le 23 août 2020 à 14:53 par Maria Comak
    Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation (...)

    C’était exceptionnel !
    Alain nous a manqué, il faisait très chaud, mais je reviendrai l’an prochain, sans hésiter !

     

    Répondre à ce message

  • #2531885
    Le 24 août 2020 à 14:25 par Bruce LeGoy
    Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation (...)

    C’était historique.
    Outre les contenus, les amis, les activités, dès 8h c’est la camaraderie, la volonté, l’intérêt commun. La gueule de bois peut repasser.
    Tu quittes un groupe de copains et, ô suprise, tu rejoins un autre groupe de copains. Jamais seul.
    L’orga a beaucoup bossé.
    Le travail rend libre.
    Nous fûmes 300, tout un symbole.
    Vivement l’an prochain !

     

    Répondre à ce message

  • #2531937

    Un coin de nature vallonné préservé, où pâturent peinards les charolais à l’abri de haies vivantes, une brise amicale bienvenue, un silence réparateur, donnent un sentiment de paix, de bulle protectrice .

    Des rencontres de cerveaux malades, toutes plus belles. Un ancien restaurateur normand, un professeur de piano vosgien, un autre vosgien à tifs, un électricien auto lorrain, un savoyard de Lozère, des gens de partout, de toute condition. Le point commun : un haut niveau d’éveil et de conscience.

    Le tout dans une ambiance amicale, fraternelle, confiante . On peut laisser traîner son portable, les enfants jouent dans leur coin.

    Des conversations spontanées enrichissantes. Un gamin, à chaque micro ouvert : Soral à raison !

    Des ateliers, des conférences intenses, de nouvelles notions. L’on y découvre que le niveau des intervenants est bien supérieur à ce qu’on perçoit d’eux sur ER. Alain sait s’entourer.
    Sa vision prend ici tout son sens. Le retour à la terre, la lecture, les produits sains, la fraternité virile, les pompes, la boxe, le combat pour le vrai, le beau, le grand, la vérité, la cause nationale, la France.
    L’œuvre du Maître.

    Une armée de petites mains, fourmis généreuses et opiniâtres, nous ont nourri, abrité et bien plus.

    En France, tout finit par des chansons, les musiciens nous ont enchantés chaque soir.

    Jolie prolongation lors du retour vers le « réel », la présence de deux camarades d’auto-stop jusque Langres. Premier cadeau bonus.

    Second cadeau bonus, travaux pratiques de l’atelier de Lucien Cerise, avec une mamie masquée à la boulangerie, fâchée qu’on évolue à visages découverts. Quelques arguments aimables sur le trottoir porteront peut-être, il y a du boulot. On ne l’aurait pas fait avant ce festival fortifiant.

    Isolé parmi les BoFMisés, à présent je ne suis plus seul. Un village gaulois résiste, je sais où il est, il m’a appris comment en créer d’autres. Noble tâche.

    Au final, je ne me suis pas trompé, c’est bien avec ER qu’il faut être.

     

    Répondre à ce message

  • #2532328

    Un cluster d’éveillés ! Quelle inconscience, pas de masque, pas de distanciation sociale, pas de gel : on se croirait sur un plateau télé !

     

    Répondre à ce message

  • #2533028

    Magnifique séjour, ça fait beaucoup de bien au moral. Encore merci et bravo à tous ceux qui ont rendu cela possible.

     

    Répondre à ce message

  • #2533701
    Le 26 août 2020 à 23:50 par D’amour et de raison
    Découvrez les images du premier Festival de la réconciliation (...)

    Tout cela est bien beau à voir et inspire l’espoir.

    J’aurais aimé participer à cet évènement mais j’attends la validation de mon adhésion (par virement permanent) depuis presque deux mois et bizarrement l’adresse de contact reste muette...

    Est-ce qu’il se passe quelque-chose au sein de l’association ? Est-ce que c’est habituel ?

    Je suis navré de tirer la couverture à moi avec un commentaire comme celui-là sur un espace public mais je ne sais pas vers qui me tourner...

    Bien à vous, bien cordialement,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents