Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débordements, dérapages : que s’est-il passé à la Manif pour tous ?

Les photos et vidéos, abondantes, montrent des enfants, des familles, des personnes âgées, victimes de gaz lacrymogènes. Manuel Valls estime que la manifestation a perdu le contrôle et qu’il s’agit « essentiellement du GUD et de l’extrême-droite » ce qui est un parfait délire. Frigide Barjot, dont le podium était protégé par une armée de policiers, oublie d’être solidaire et condamne les « violences » commises par des manifestants.

Or, les témoignages qui nous remontent ainsi que les vidéos, montrent bien qu’il n’y a pas eu de violence, ni d’« extrémiste » cherchant à en « découdre » avec les forces de l’ordre. Ce type d’attitude n’est pas du tout le style des manifestants qui se trouvaient hier près de l’Étoile. Il n’y a eu aucune casse ni aucun casseur. Des manifestants sont rentrés de temps à autre dans des magasins pour se réchauffer, les clients y circulaient en toute tranquillité, les commerçants les ont gentiment accueillis. Il n’y avait donc aucune raison pour la police de s’énerver.

Ce qu’il faut rappeler c’est que :

Plusieurs jours avant la manifestation, le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police ont clairement cherché à minimiser le mouvement (un peu plus de 100 000 personnes).

Par conséquent, dimanche 24, en raison de la mobilisation exceptionnelle de centaines de milliers de Français, excédés par le mépris du gouvernement, la situation est vite devenue incontrôlable pour les forces de l’ordre.

Dès 15h environ, la police a du dérouter une partie des manifestants sur l’avenue Foch, menant à l’Étoile, en raison de l’affluence sur l’avenue de la Grande Armée et le bouchon formé à la fois sur l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly et sur les axes de départ (Bois de Boulogne, Porte Dauphine notamment). Peu de temps après, c’est au tour de l’avenue Carnot, menant également à l’Étoile, d’être ouverte aux manifestants.

Sur ces trois axes menant à l’Étoile, les manifestants ont continué à s’entasser et donc à avancer. Sans aucune volonté agressive, mais en raison d’un mouvement naturel de foule.

De toute évidence, les forces de l’ordre situées place de l’Étoile ont été débordées en voyant en même temps les trois avenues remplies continuer à avancer sous la pression des manifestants, qui, loin derrière, et ne voyant aucun écran géant, voulaient continuer à approcher.

Face à la pression, vers 15h30-16h30, ce sont les forces de l’ordre du ministère de l’Intérieur qui ont commis des dérapages en libérant des gaz lacrymogènes sur des manifestants pacifiques, enfants de moins de 10 ans, familles, personnes de tous âges, dont des personnes âgées.

Il faut donc souligner que, en minimisant le nombre de manifestants, le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police doivent être tenus pour responsables de ce qui s’est passé hier au niveau de la place de l’Étoile.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les gens conseils allez voir votre medecin ou allez aux urgences pour avoir un certificat medical surtout pour les enfants (en pousette etc) et ecrivez a l’ ONU pour les droits des enfants agressés par la police de walls deposez plainte plus il y en aura l’adresse sur internet pour le secretaire general de ONU mettre des photos

     

    Répondre à ce message

  • #368406

    Honte a vous Policiers CRS et Gendarmes qui avez osé gazé ces braves gens qui défendent leur peuple et leur patrie !

    Toutefois en tant que chrétien, il faut savoir pardonner, donc moi je vous pardonne , mais s’il ya une autre manif, j’y retournerais !

    Puisse dieu avoir pitié de vous...

     

    Répondre à ce message

  • #368444

    SCANDALEUX ET INSULTANT !!! Après l’escroquerie de l’austérité, le chômage de masse, la remise en cause du code du travail et du pacte social, le racket fiscal puis hier, la liberté de manifester pour la famille et contre des lubies de lobbies antifrançais, il est temps d’admettre que la guerre contre le peuple a donc bien été déclarée !!!
    Après les atteintes aux acquis de nos ancêtres et de notre passé, c’est dorénavant notre descendance et notre avenir qui sont visés !
    DONT ACTE !!! ...

     

    Répondre à ce message

  • J’étais en première ligne quand l’accès à la Place de l’Etoile et aux Champs Elysées a été "accordé" étant donné que je n’ai eu à forcer aucun barrage pour y arriver.
    Vers 15h15, une barricade grillagée a été mise en place à l’entrée des Champs Elysées, un cordon de gendarmes a été deployé juste devant et les manifestants commencent à arriver en nombre. Bizarrement à 15h30, une section de cette barricade s’ouvre et le cordon de gendarmes disparait soudainement, quand les manifestants (assez joyeux mais pas hostiles) s’engoufrent dans la brèche créée par les forces de l’ordre elles-même, des gendarmes en embuscade surgissent de derrière la première rangée de camions et se mettent à gazer la foule en prenant soin de bien asperger les visages : guet apens ? Tout laisse à y croire...
    (les images tournent depuis hier sur BFM et iTélé)

     

    Répondre à ce message

  • #368608

    La prochaine fois, il faut une déferlante sur Paris ... du genre 3 à 4 millions

     

    Répondre à ce message

  • #368617

    Moi j’en ai vu des casseurs. En tout cas des "supposés casseurs", je ne les ai pas vus en action.
    Juste à droite de la scène en regardant vers l’Arc de Triomphe, dans la partie entre le cordon des CRS et le cordon rouge et jaune du service de sécurité de la manif. Vers 17h, un peu avant ou après. Je m’étais glissée dans cette zone, j’étais en train de discuter avec d’autres gens, on a vu deux abrutis assez caricaturaux, blousons noirs (eh oui !), boudinés dans leurs fringues, l’un casquette l’autre pas, se rajuster et rouler des épaules avant d’aller rejoindre un groupe d’individus du même genre qui étaient un peu plus loin. Ils tranchaient complètement avec le reste de la population présente sur les lieux. Mon voisin m’a dit que c’étaient des casseurs. Un bruit courait que la LJD était là (pour quoi foutre ??). Quand je les ai vus se regrouper, je suis repartie dans la zone de la manif. Un peu plus tard, un gros pétard a été tiré, ce qui a généré une onde d’inquiétude chez les manifestants. Une odeur de poudre a suivi. Courageuse mais pas téméraire, je me suis débinée par la rue de Presbourg pour rejoindre l’avenue Foch, qui continuait à se vider.

     

    Répondre à ce message

  • Policier anti-émeute : un métier surprenant. Quelle quantité de fromage mou ou du goût du sang faut-il avoir à la place du cerveau pour défendre sans état d’âme un gouvernement de pantins menés par des dégénérés satanistes ?

     

    Répondre à ce message

    • #368871
      Le Mars 2013 à 01:18 par Zapata dede la friture
      Débordements, dérapages : que s’est-il passé à la Manif pour tous (...)

      cette loi c est du nouvel ordre mondial .. et en meme temps dans tous les pays , en amerique latine ou je vis meme topo
      exactement comme les lois anti tabac , les permis a point (Australie d abord ,ensuite Canada et Europe en meme temps , et j en passe etc.. quelle synchronisation

      le but est de detruire la famille , la religion et toute forme de democratie reelle ,sous pretexte de liberalisme de societe , voyez comme vous etes libres et que la societe evolue ... de l enfumage pour masquer la dictature reelle et aucune democratie .. la democratie c est la representation pas dans la rue qu ils disent , alors meme si 10 ou 20 millions dans les rues ... les jeux sont faits .. les manifs pour les retraites , 3,5 millions dans les rues .. et puis ¿

      le mariage gay ou triste , bof , pourquoi pas mais l adoption d enfants .. euh faut pas charrier quand meme
      Je propose un mariage civil avec mes chiens , acte polygame , mais je les aime tellement

      Boutin gazee , Boutin terroriste , ok c est une bavure , les CRS ne l ont pas reconnu , mais ils ne l ont pas loupe , bien sonnee quand meme ... prochaine manif , mettez un masque de sarko , c est plus facilement reconnaissable pour un garde republicain europeanise
      en tout cas message clair , tolerance zero pour toutes manifestations de n importe quelle sorte ... la democratie , c est le vote et rien d autres .. et quand un suppose candidat peut etre dangereux dans l expression de verites .. genre Asselineau .. 17 parrainages sur 35000 maires .. le reste , peuvent se battre , sont tous d accord .. europe et euros .... la France , quelle France ¿ meme le budget français sera vote par les europeens des banksters ... l armee c est l otan etc... bref la France est morte et tous ces vereux de politicards l ont tue ... game over vous ne decidez plus rien , juste baissez la tete pour recevoir les coups de matraques
      Amen

       
  • De dangereux extrémistes fascistes homophobes racistes et antisémites tentant de forcer un barrage de police avec une violence inouïe, obligeant les forces de l’ordre à répliquer par l’usage de matraques et de lacrymo ... http://www.youtube.com/watch?v=rsWT...

     

    Répondre à ce message

  • Écœurant toutes les fausses infos ! Personnellement je n’ai vu aucun débordement :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_we...

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de monde dans les rues de Neuilly. Bien vu par les organisateurs : il suffisait presque de descendre de chez soi pour y être et de manifester son indéfectible attachement à la grande famille UMP. D’où le caractère inaudible de l’opposition à cette réforme pourtant bien scélérate du mariage : comment voulez-vous que le PS, au moins tout aussi libéral et individualiste que l’UMP, y voit autre chose qu’une manifestation d’un clan d’opposition. Mais finalement pas de réelle opposition sur le fond. C’est bien pour cela que cette réforme va passer. Et Mme Barjot de servir d’idiote utile : cette organisatrice d’évènements offre ainsi à beaucoup l’illusion de participer. Pour ou contre l’important est de participer. Grand succès populaire que cette réforme ! Et en plus c’était pas du bidon : y a même eu de la casse et de la violence. Génial.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents