Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la liberté d’informer dans le "monde libre"

Une chaîne allemande menacée de sanction pour avoir diffusé une émission russe

La chaîne de télévision allemande Salve.TV a retenu l’attention d’une instance de régulation en matière de médias pour avoir diffusé l’émission Der Fehlende Part (La partie manquante), réalisée par la chaîne russe RT.

L’autorité de régulation de Thuringe (TLM) a engagé une vérification portant sur Salve.TV, qui avait diffusé une émission réalisée par la chaîne de télévision russe de langue allemande RT Deutsch.

La procédure a été ouverte à l’initiative de parlementaires locaux persuadés que l’émission diffusée ne présentait que « le point de vue russe » et « ne contribuait pas à former un tableau objectif ». Selon certains députés de gauche, « la chaîne russe est trop proche du gouvernement » et ses émissions sont diffusées telles quelles, « sans être accompagnées de commentaires critiques ».

Le copropriétaire de Salve.TV Klaus-Dieter Böhm a pris la défense de sa chaîne en déclarant que le public allemand était libre de regarder l’émission de RT Deutsch ou non. Son avis a été soutenu par certains téléspectateurs persuadés que Salve.TV est en droit de présenter différents points de vue.

« La propagande antirusse effrénée dans les médias allemands n’a rien à voir avec le pluralisme d’opinions. Je suis ravi de voir une chaîne présenter courageusement et ouvertement un point de vue différent », a déclaré un téléspectateur.

« Il existe une règle en Allemagne : on accorde la parole à tout le monde par souci, dit-on, de respecter la liberté d’expression. Cependant, chaque fois qu’une partie de l’information manque, je suis persuadé que c’est fait exprès », estime un autre téléspectateur.

« Dans une Allemagne démocratique, des parlementaires épris de liberté agitent des menaces contre une chaîne de télévision allemande. Et ce, parce que cette chaîne a osé émettre un point de vue différent de l’opinion propagée par les médias mainstream », a déclaré la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian.

L’émission hebdomadaire Der Fehlende Part est diffusée en ligne sur rtdeutsch.com depuis la création de ce site d’information en allemand. Il s’agit d’un talk-show réunissant des experts invités. Ces derniers parlent de problèmes que les médias allemands préfèrent passer sous silence.

À ne pas manquer pour comprendre les relations germano-russes :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les enjeux liés à la Russie, chez Kontre Kulture :

Pour un journalisme français indépendant et de qualité :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1203009
    Le 8 juin 2015 à 20:42 par Enrico machiasse
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    L’allemand il est moins patient, il paraît. .

     

    Répondre à ce message

  • #1203032
    Le 8 juin 2015 à 21:12 par Unrath
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    Les Allemands sont plus asservis que les Français : leurs "magistrats" mettent en prison les révisionnistes .

     

    Répondre à ce message

  • #1203108
    Le 8 juin 2015 à 22:39 par Florent
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    Par définition, les mass médias servent à..... abrutir les masses. cqfd

     

    Répondre à ce message

  • #1203210
    Le 9 juin 2015 à 02:16 par S.
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    La procédure a été ouverte à l’initiative de parlementaires locaux persuadés que l’émission diffusée ne présentait que « le point de vue russe » et « ne contribuait pas à former un tableau objectif ».




    C’est l’hôpital qui se fout de la charité

     

    Répondre à ce message

  • #1203251
    Le 9 juin 2015 à 07:21 par Paix et paix
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    Ce monde est inquiétant

     

    Répondre à ce message

  • #1203322
    Le 9 juin 2015 à 10:08 par Antidote
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    La Russie sait déterminer que la plupart des protagonistes qui parlent aujourd’hui de liberté d’expression en Europe, mentent et le font dans l’intention de détruire les valeurs fondamentales des sociétés, et pas seulement celles de la Russie. Comme l’indique Xavier Moreau dans l’une de ces vidéos : « Il y a aujourd’hui plus de liberté d’expression (même anti Poutine) en Russie, qu’en Europe ». Malheureusement pour la presse européenne, essentiellement tenue par des juifs – franc-maçon, il semble qu’il soit déjà devenu impossible d’avoir une opinion, ou de dénoncer un crime, sans être étiqueté d’antisémite ou de dissident. La télévision est donc devenue un outil fallacieux et sous occupation d’une dictature. L’Allemagne, bras droit de l’empire, dans l’attente de ces « terres promises aux OGM » d’une Europe fédérale ethnolinguistiques, poursuit donc son rôle de « Kapo » européen en faveur de l’empire, favorisant sa propagande, en dépit du bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1203503
    Le 9 juin 2015 à 13:45 par celuiquisait
    De la liberté d’informer dans le "monde libre"

    L’"allemagne" n existe pas. Elle n existe plus depuis 1945. Elle a ete remplacee par la RFA puis reunifiee. Mais il y a des clauses secretes dans sa constitution ou les USA ont le droit (droit des vainqueurs) politique de remplacer une decision souveraine et meme des dirigeants souverains. C’est le ministre des finances qui l a avoue un jour.
    Il faut savoir que ces meme clauses secretes existe pour TOUT pays membre de l’Otan. Dont la France. Il ne faut donc pas s etonner de voir les dirigeants de ces pays "libres" prendre des decisions contraires a l’interet de leur peuples au benefice des Etats Unis et par consequent au benefice du petit Etat satanique du moyen Orient.

     

    Répondre à ce message