Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Carpentras à Oslo

Les plus jeunes ne peuvent s’en rappeler, et les plus âgés l’auront peut-être oublié, mais en 1990, en pleine montée du FN, survenait un évènement majeur : la profanation du cimetière juif de Carpentras. Les faits étaient pourtant d’une banalité presque déconcertante : un saccage de tombes suivi, il est vrai, de la sortie de terre d’un cadavre qu’on aurait même empalé (ce qui s’avéra totalement imaginaire). Les statistiques sont pourtant formelles, on connaît chaque année plusieurs dizaines de profanations de cimetière sans que cela ne choque outre mesure.

De fait, l’évènement majeur n’était pas dans l’incident lui-même mais dans son exploitation. Monté en épingle le jour même, l’affaire prendra une ampleur nationale et le Front National est immédiatement montré du doigt. De cette propagande de masse s’ensuivit le rassemblement de 100 à 200.000 manifestants dans les rues de Paris où l’on brûla publiquement une poupée de chiffon à l’effigie de Jean-Marie Le Pen. Avec en tête de cortège, sortant outrageusement de toute réserve, le Président de la République, pas moins !

La vidéo suivante nous permet donc de nous souvenir de ce montage médiatique et politique qui permit irrémédiablement de créer un cordon sanitaire autour du FN, et d’assurer à la gauche que la droite (la plus bête du monde) ne pourrait plus jamais envisager quelque alliance que ce soit avec ce parti de la haine et de l’exclusion.

Le traitement des évènements tragiques d’Oslo, éclairé à la lumière de cet épisode passé, semble de nouveau être un bel exemple d’instrumentalisation. Tout l’objectif étant de démontrer que la fille c’est comme le père, ce qui permet immédiatement de transférer à moindre frais 40 ans de diabolisation du père vers la fille et bénéficier de nouveau du cordon sanitaire tissé par des décennies de mensonges et de manipulations.

Florilège en 24h :

Martine Aubry : "Ce multirécidiviste du détail et de la haine révèle, s’il en était besoin, la gigantesque opération de manipulation baptisée dédiabolisation à laquelle se livre le FN depuis plusieurs mois". "Il est temps d’instaurer une digue entre la République et l’extrême droite". "Pour la gauche, ce sera l’un des enjeux du rendez-vous démocratique de 2012".

PCF : "Jean-Marie Le Pen perd tellement pied que même un massacre humain ne l’émeut pas". "Le Front national est un parti d’extrême droite raciste et xénophobe aux propos criminels et terroristes et les dires de l’ex-président du FN en sont la preuve (...) malgré les tentatives de relookage de l’héritière du trône du FN".

Benoît Hamon : "A Marine Le Pen de prendre maintenant ses responsabilités et de dire clairement que ce discours est un discours totalement irresponsable, que ces déclarations sont inadmissibles". "Jean-Marie Le Pen, par ses déclarations, cherche à dédouaner cette idéologie de l’extrême droite d’une responsabilité quelconque dans cet acte barbare (...) Je trouve que c’est consternant et ça dit bien ce que reste le Front national, c’est-à-dire un parti avec des dirigeants au cynisme sans équivalent".

Valérie Rosso-Debord (déléguée générale adjointe de l’UMP) : "des propos particulièrement irresponsables de Jean-Marie Le Pen sur la tuerie d’Oslo (…). J’appelle sa fille Marine à prendre position sur ces déclarations et "sortir d’un faux double langage". "Les Français doivent pouvoir connaître la réalité des fondements idéologiques du FN, cette réalité étant clairement incarnée par son fondateur". "Jean-Marie Le Pen rappelle que le terreau du FN est toujours la haine, le rejet de l’autre et de la différence".

Jean-François Copé : "derrière le changement de prénom au FN, la ligne politique reste la même !".

Valérie Pecresse : "ce qui est le plus choquant, c’est le silence assourdissant de Marine Le Pen". "Rien n’a changé au Front national, Marine Le Pen ne condamne pas les propos de son père" et "ceux qui ont cru qu’(elle) avait des idées différentes de celles de son père se sont trompés".

Xavier Bertrand : "Le Pen sera toujours Le Pen et que le Front national sera toujours le Front national". "Quels que soient les efforts pour essayer de nous faire croire que le Front national a changé, le Front national sera toujours pareil".

Ségolène Royal : "en cette circonstance, la présidente du Front national n’apportait pas la "preuve" qu’elle est plus modérée que son père, auquel elle a succédé en janvier à la tête du parti et qui en est le président d’honneur". "La responsable du Front national, c’est Mme Le Pen, et donc c’est à elle de s’exprimer". "On lui demande son avis sur ces propos" et si "elle ne les dément pas, elle y adhère".

 

Rappelons enfin, point d’orgue de la manipulation, que c’est dans le sillage de ce climat délétère que survint, 2 mois plus tard, la loi Gayssot...

Face à cette exploitation malhonnête, ayons nous aussi notre devoir de mémoire et de vigilance :


Carpentras c’est toi ! par FrenchCarcan

 

Propos exacts de Jean-Marie Le Pen, dans leur intégralité :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #34835
    Le 2 août 2011 à 01:59 par Gébé Tremblay
    De Carpentras à Oslo.

    Pauvre Lepen. C’était l’occasion idéale de prendre sa revanche contre ceux qui lui ont fait subir l’affaire Carpentras. Et il ne sagit pas de tombes renversées, là, mais du massacre de 76 vies humaines !

    Les faits montrent bien que ce sont les groupes sionistes et la gauche franc-maçonne qui sont les héros de ceux qui ont fait cette horreur !

    Mais Lepen ne trouve qu’à viser les musulmans. Il est pratiquement en train de protéger ses ennemis. C’est tout de même suspect !

     

    Répondre à ce message

    • #34897
      Le Août 2011 à 13:04 par karimbaud
      De Carpentras à Oslo.

      je te rejoints là-dessus...c’est assez navrant à constater, mais apparemment même le bretteur le plus héroïque qui s’est opposé au Lobby et à ses manoeuvres plus ou moins obscures, et malgré toutes les avanies que ces sionards lui ont infligées pendant tant d’années, et bien même celui-là, monsieur le pen, rechigne ou feint d’ignorer les vrais inspirateurs (pour instigateurs faudra creuser mais là ce sera plus coton à démontrer si tel était le cas) de ce carnage !...dommage car même s’il peut se méfier légitimement de la vengeance de ses "bourreaux" historiques, il aurait pu orienter son auditoire et au minimum mentionner ce qu’il semble devenu interdit de préciser : à savoir que ces jeunes militants combattaient la politique d’apartheid et de violences anti-humanistes d’un état précis, israël, tout en appelant à son boycott...évidemment le spectre du procès d’intention pour antisémitisme veille au grain et menace tout esprit libre qui poserait les questions nécessaires à la compréhension, même partielle, d’un tel acte !

       
    • #64643
      Le Novembre 2011 à 04:35 par Tatiebaba
      De Carpentras à Oslo.

      ma foi je ne l’ai pas compris du tout en ce sens...un tout petit peu de subtilité parfois est utile. LE PEN parle du choc des civilisations, voulue, orchestrée par l’immigration massive imposée, avec des éléments provocateurs certes mais portant aussi en elle-même les possibilités de violences diverses....Tout n’est pas entièrement noir ou blanc....

       
  • #34843
    Le 2 août 2011 à 02:46 par De passage
    De Carpentras à Oslo.

    Le système franc-maçon sioniste internationaliste met en place une fois de plus sur le continent européen une véritable bombe à retardement quasiment impossible à arrêter et tente ensuite de la faire sauter à sa guise, quand il l’a décidé, quand cela l’arrange, par l’intermédiaire de faux contestataires au système, les ‘’nationalistes’’ francs-maçons sionistes et internationalistes, qui toujours se manifestent de manière providentielle, ‘’tombant du ciel’’ tels des avions fondant sur des gratte-ciel.

    Le système franc-maçon sioniste internationaliste installe une fois de plus sur le continent européen une situation explosive (démoralisation, culpabilisation, immigration, revendication, contestation, dissension, division, agitation, déstabilisation) en divisant et en attisant la haine.
    La ‘’collaboration’’, la ‘’colonisation’’, la ‘’discrimination’’ des ‘’minorités’’, le ‘’racisme’’, la ‘’misère sociale’’, la ‘’violence sociale’’ ; tout cela légitimant la violence tout court et quotidienne des ‘’révolutionnaires’’ des ‘’communautés’’ qui ont ‘’la haine’’ et à qui nous devons ‘’le respect’’…

    En effet :

    - ”Révolution de Mai 68’’.

    - Débute alors l’arrivée massive d’ouvriers maghrébins et africains pour les compagnies internationales (Bouygues en France emploie alors 80% d’ouvriers étrangers). Officiellement durant les années 70, 220 000 entrées d’ouvriers maghrébins et africains par an…
    http://www.youtube.com/watch?v=mX8-...

    - Regroupement familial en 1976.

    - Taux de criminalité en France de 1950 à 2009
    http://www.insee.fr/fr/themes/table...

    Merci tout est dit.

    Et cerise sur le gâteau, plus fort que ”911, l’attentat du World Trade Center” : ils ont même réussi à faire croire que l’on a marché sur la Lune.

     

    Répondre à ce message

  • #34871
    Le 2 août 2011 à 10:03 par OV
    De Carpentras à Oslo.

    Vraiment pas de quoi fouettez un chat, les propos de Le Pen et qu’on les partage ou non ils n’ont vraiment rien de scandaleux.
    La vieille rengaine qui a tant et si bien servie se remet en marche avant la dangereuse année 2012...

     

    Répondre à ce message

    • #34880
      Le Août 2011 à 10:50 par dan
      De Carpentras à Oslo.

      Les propos de Le Pen ne sont pas scandaleux mais le but c’est de faire croire qu’ils le sont , c’est comme quand sa fille marine disait que les prières dans la rue c’était un acte politique apparenté à une occupation du territoire Français , immédiatement tous les chiens galeux ont dit qu’elle avait comparé les Musulmans à l’occupant Nazi alors que c’est pas ce qu’elle avait dit . On va avoir ce genre de manipulation jusqu’aux Présidentielles mais je pense que ça ne prend plus , je dirait même que ça irrite les gens de voir ce genre d’attaques hainneuses contre le FN même ceux qui à la base ne sont pas FN ça les énerve pour vous dire , ça pourrait avoir l’effet inverse de ce qu’ils attendent et ça serait bon pour le FN en plus il faut s’attendre qu’il annoncent la gauche comme gagnante avant le résultat final et qu’ils se prennent dans la tronche la même déculoté que lorsqu’ils avaient annoncé Jospin vainqueur en 2002 sauf que cette fois le FN risque fort de passer sauf si y a fraude électorale au niveau des urnes .

       
    • #34947
      Le Août 2011 à 18:36 par Hodlen
      De Carpentras à Oslo.

      Evidemment Dan, ce n’est pas si choquant que ça... Mais bon, Le Pen est un politicien bien expérimenté. Il sait très bien comment ses adversaires vont utiliser ses propos... Il aurait pu se contenter d’une réponse basique, une condamnation pour la forme, et laisser sa fille gérer. Le Pen est un provocateur, on le sait... Mais c’est dommage, je trouve, que son goût de la provocation nuise à son parti, à sa fille, en donnant des billes à ses adversaires, qui n’en demandaient pas tant. Pour tout dire, je pense que Le Pen devrait se mettre en retrait durant cette campagne présidentielle... Faut savoir quitter le devant de la scène, un moment donné...

       
  • #34889
    Le 2 août 2011 à 12:11 par GanGan
    De Carpentras à Oslo.

    Jean-François Copé ne dit pas de connerie :) pour une fois.

     

    Répondre à ce message

  • #34941
    Le 2 août 2011 à 16:57 par Hodlen
    De Carpentras à Oslo.

    Au delà de la récupération politique, je me pose quand même des questions sur l’attitude de JM Le Pen... Franchement, qu’est-ce que ça lui coûtait de sortir une phrase bateau, du style "Je condamne le terrorisme sous toutes ses formes, quel qu’en soient les auteurs". Par moment, je me demande si le vieux combattant n’est pas agacé par l’élan politique qu’a pris sa fille. Sans faire de psychologie à 2 balles, j’ai parfois l’impression qu’il ne veut pas que le FN lui survive. On voit bien, par sa déclaration, qu’il a placé Marine en porte-à-faux... Qu’est-ce que ça apporte, politiquement, stratégiquement ? Franchement, faudra m’expliquer !

     

    Répondre à ce message

    • #34950
      Le Août 2011 à 18:39 par C.C
      De Carpentras à Oslo.

      JM Le Pen a juste pour habitude de s’exprimer avec franchise, il n’est pas un politicard qui a l’esprit tordu du menteur ; mais cela est une erreur en politique, car le système tout entier impose de couvrir ses opinions avec de l’hypocrisie.
      Comme l’a si bien dit Coluche « On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ».
      Et c’est parce que ce sont des gens malhonnêtes qui détiennent le système qu’il est ainsi ; ils infantilisent la Société avec des paroles triviales et des raisonnements fallacieux, sur un ton paternaliste ils dictent aux gens comment il faut vivre, car l’État c’est la figure paternel dans la société moderne, victime d’anomie depuis que les valeurs familiales ont été sabotés de sorte à mieux endoctriner les gens dressé comme des moutons... cela explique pourquoi le Gouvernement peut mentir de manière grotesque comme avec le 9/11, et ça passe à l’aise.


      C’est dans le cadre d’un processus de perversion de la pensée, et cela, afin de rendre les gens fous, insensés, idéalistes, chimériques, tirés vers le bas et loin de la vérité pour être mieux dominer par le mensonge.

       
    • #35050
      Le Août 2011 à 03:40 par Rico
      De Carpentras à Oslo.

      reflechis s’il te plais un instant,l’attentat de Norvege a ete appuye par les reseaux mondialistes pour plusieurs raisons qui sont notamment expliques dans une video avec alex jones et webster, Le Pen met en cause la complicité passive ou active du gouvernement norvegien,ce fou a pu tirer pandant plus d’une heure sans intervention ,voila ce que Le Pen veut dire, comprendras tu que Le Pen a une vision plus large que celle communement repandue,il se fout du politiquement correct,il cherche juste a retablir la verite et montrer la complicite des elites, Je te le repete ,on doit casser cette dictature mediatique du politiquement correct,seule la verite compte

       
    • #35292
      Le Août 2011 à 21:11 par Holden
      De Carpentras à Oslo.

      On peut déblatérer pendant des heures à savoir si les attentats sont un complot de ceci ou de cela... Dans le contexte, peu importe ! Encore une fois, on est face à quoi ? Un type qui tire sur des jeunes, qui les flingue à la chaine. Ok. Là-dessus, Le Pen est interrogé. A ce stade-là, politiquement, le truc à sortir, pour moi, c’est une phrase creuse du genre "Je condamne toute action terroriste, je rends hommage aux victimes"... blablabla... Quitte à enchainer de suite, en disant "... mais...", et là, développer un argumentaire à contre-courant. Surtout qu’il y avait de quoi faire pour faire chier le PS : Sortir un truc du genre "Quand Action Directe commettait des attentats, est-ce qu’on accusait la gauche d’être complice ?" Et là, en face, ils étaient comme des cons ! Mais parfois, je suis désolé, j’ai l’impression que pour Le Pen, la provoc passe avant le sens politique et la tactique. Au bout d’un moment, je doute vraiment que ce soit efficace. Si, ça sert à rester dans une position protestataire, et être vraiment sûr de laisser les commandes à la l’UMP et au PS !

       
  • #34948
    Le 2 août 2011 à 18:38 par FANFAN1926
    De Carpentras à Oslo.

    c’est bizarre, est-ce que vous voyez comme moi, vers 01.11 mn, un zozo qui joue du luth pendant quelques secondes ? Kesako ?

     

    Répondre à ce message

    • #35002
      Le Août 2011 à 23:42 par Slide
      De Carpentras à Oslo.

      C’est volontairement par celui qui a monté la vidéo ; il y a d’autres passages, comme à 3:05 où on voit France Gall...

       
  • #34958
    Le 2 août 2011 à 19:58 par LoboLoco
    De Carpentras à Oslo.

    Quelqu’un peut m expliquer ce qui est reproché à JMLP ?
    De ne pas reconnaitre que le "fou meurtrier" (tout est dit) est d’extreme droite ? De cherche un coupable en se tournant vers l’état norvégien ?
    Je ne vois pas pourquoi Marine devrait répondre...
    En espérant que tout ne soit pas pourri et que les français se reveillent et votent pour elle !!!
    Vivement que ça change.

     

    Répondre à ce message

  • #34959
    Le 2 août 2011 à 20:01 par fifty miles
    De Carpentras à Oslo.

    La technique des médias et des politiques pour discréditer Le Front national à travers les propos de J.M Le Pen est classique, extraire un passage pour le jeter en pâture à l’opinion publique afin de provoquer un scandale, le reprendre en meute et ne laisser aucun droit de réponse pour le resituer dans son contexte.
    Il était évident que la chasse au F.N serait ouverte dés qu’une quelconque occasion se présenterait, quitte à la fabriquer et que nous ne sommes qu’au début d’un processus extrêmement coercitif de diabolisation à outrance du front national.

     

    Répondre à ce message

  • #35111
    Le 3 août 2011 à 09:56 par Fox William Mulder
    De Carpentras à Oslo.

    Je suis un peu trop jeune pour me souvenir de Carpentras en détails, merci donc pour cette excellente vidéo.
    La manipulation est effectivement grossière, ce Mitterrand c’était vraiment une belle enflure.
    En ce qui concerne la vidéo de Le Pen qui a suscitée tant de réactions je la cherchait depuis un moment pour comprendre pourquoi...je ne suis pas plus avancé.

     

    Répondre à ce message

  • #35909
    Le 6 août 2011 à 12:37 par le13ecossais
    De Carpentras à Oslo.

    Les réactions du microcosme médiatico-intello-journalistico-politique parisien démontrent bien que tous ces individus sont à des années-lumière des réalités de la vie quotidienne de milliers de nos contemporains . Même si on ne partage pas les idées de JMLP on observera une fois de plus qu’il indique des faits réels et non tronqués. Il est vrai que nous sommes au mois d’août et qu’il faut bien trouver le feuilleton de l’été alors tout est bon pour faire mousser n’importe quel sujet journalistique ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents