Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

Ménard sans interdit

Voir la vidéo : itele.fr

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #59135
    Le 29 octobre 2011 à 16:37 par Hassan
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    SVP SVP mais ouvrez les yeux sachez qu’il y a une forte pression sur les juges de la part du lobby juif pour ne pas sanctionner les délinquants de banlieues.

    M Soral vous le savez pourquoi ne pas l’expliquer les commentaires montre bien qu’il n’ont rien compris merci.

     

    Répondre à ce message

  • #59168
    Le 29 octobre 2011 à 17:42 par Kelogs
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Ca sent la mythomane, il y a des trucs qui ne sont pas très logiques ou elle a vraiment une malchance hors norme.

     

    Répondre à ce message

    • #59273
      Le Octobre 2011 à 23:58 par damien
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      On peut voir un aspect de la chose comme tu le fais :
      Ben oui de tout temps quand tu fais de la résistante oui "tu as une malchance énorme".Pfff

       
  • #59194
    Le 29 octobre 2011 à 19:26 par pseudonyme
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Salut,

    Cette dame est une menteuse hypocondriaque. Sa librairie est à trois pas de chez moi.

    Pour plus d’une vingtaine "d’agressions", il y a systématiquement des inventions de sa part.

    A part peut-être le premier vol/viol, le reste est très sujet à caution.

    Il y a 3 caméras (sur 22) installées devant sa boutique spécialement pour elle par la mairie, ce qu’elle ne mentionne pas.

    Elle brutalise systématiquement ses clients basanés ou non "blanc".

    Elle a invité Jean Robin pour qu’il enquête. Il a sauté sur l’occasion pour taper encore plus sur du muzz. Il n’a pas pu aller bien loin puis l’a jeté comme une merde (c’était triste à voir mais pas étonnant du tout) alors qu’il lui a fait plein de promesses.

    Elle tape sur la mosquée de la ville mais ne l’a jamais approchée, ne serait-ce que pour expliquer en quoi elle serait responsable de ces agressions…

    Depuis qu’elle passe à la télé, elle a retiré tous les billets racialistes de son blog (elle ne se gênait pas avant).

    Sur la ville, on la traite de folle…

    Bref… Cette femme a des soucis. Elle est instrumentalisée par les médias. Ménard a du se faire recommander par Robin…

    Il y a forcément des problèmes sur la ville. Mais elle n’est pas la seule commerçante "blanche" (je déteste rentrer dans son jeu racialiste), non-basanée, mais elle est la seule à avoir ce palmarès.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #59238
      Le Octobre 2011 à 21:44 par moi
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Les blancs qui ont vécu dans ces quartiers et qui n’ont pas baissé les yeux, savent que ce que cette femme dit, est très vraissemblable.
      Ils ont le même vécu à quelque détails près. Ceux qui ne courbent pas l’échine sont raciste, ou mythomane. On connait la chanson.

      Peu importe ce que des agents de propagande peuvent dire ou écrire.
      Dieu sait mieux que toi ce qui se passe ici bas.

      "Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage."

      Que Dieu protège cette femme des calomnies des communautés africaines et maghrégines ainsi de la récupération politique de son cas par la communauté juive. C’est notre Jeanne d’Arc à nous les autochtones. Ne la laissons ni être salie, ni être volé.

       
    • #59296
      Le Octobre 2011 à 01:45 par pseudonyme
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Mec… On ne dit pas qu’il n’y aucun problème, on dit qu’elle est mythomane.

      Tu ne connais absolument pas là où elle habite et tu te bases surement sur des témoignages télé pour te faire ton idée. Tu poursuis dans le racialisme alors que les "blancs" dont tu parles n’en ont cure.

      En plus, elle n’habite pas en quartier, mais au deuxième étage de sa librairie sur le croisement de deux avenues bondées.

      Franchement, je désespère.

      Allez, continue la victimisation. C’est le masque qui va nous sauver. C’est bien.

      Cordialement.

       
    • #59329
      Le Octobre 2011 à 09:36 par Arkadi-Goldorouki-Caroff
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Peut etre qu’elle a peur des basanés ça peut ce comprendre aisément si ce qu’elle dit est vrai . en tant que Musulman je peux te dire qu’il y a un vrai probléme chez certains jeunes peu alphabétisés et chez certains Islamistes qui veulent appliquer les lois de la guerre en territoire ou ils habitent . ainssi certains extremistes manipulés par qui on sait proclames des fatwas pour autoeriser "les prisoniéres de guerre" ect ... des jeuns absolument pas spirituels mais nourrient à la sous-culture-vampire USA saisissent l’opportunité de ce "cachet Islamique " pour racketter, voler, violer ect ... et c est une donnée que e&r prend aussi en note dans son intention louable de réconciliation avec les Musulamns dans le cadre de valeurs morales partagées ! .. mais pas de prédations ! ... il serait interressant que des Musulmans viennent à la rencontre de cette femme pour lui expilquer que l’Islam de France se désolidarise complétement de ce genre de racaille frustrée et avide de way of life hollyhood boulevard plutôt que de Coran ! ...car sinon il n’est surprenat que les sionistes sautent sur ce genre d’affaires trop courantes pour faire leur régal ! ...

       
    • #59409
      Le Octobre 2011 à 17:20 par moi
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      "Mec… On ne dit pas qu’il n’y aucun problème, on dit qu’elle est mythomane."M’appelle pas mec je suis pas ton pote. Non, relis toi la seule chose qui te préoccupe c’est de discrédier cette femme. Le reste sert juste à noyer le poisson.

      "Tu ne connais absolument pas là où elle habite et tu te bases surement sur des témoignages télé pour te faire ton idée. Tu poursuis dans le racialisme alors que les "blancs" dont tu parles n’en ont cure."Je n’ai pas dit que ce qu’elle disait était vrai, mais vraissemblable, nuance. Tu sais sur quoi je me base pour me faire mon opinion ? Mais dis moi si tu lis dans les pensées des autres, tu doit être Dieu. Je me suis basé sur mon expérience personnelle. Si tu es français blanc que tu repond et que tu compte rendre coup pour coup, on va vite te remettre à ta place, ou on te meneras une longue et perfide guerre d’usure.

      En suite ne fais pas ta vierge effarouché parce que tu es sur le net, le racialisme les gens en sont pleins, et le racialisme n’est pas que le fait des blancs. Tous le monde est raciste à des degré plus ou moins fort, plus ou moins hyppocrite, plus ou moins obscétionels.

      "En plus, elle n’habite pas en quartier, mais au deuxième étage de sa librairie sur le croisement de deux avenues bondées.

      Franchement, je désespère.

      Allez, continue la victimisation. C’est le masque qui va nous sauver. C’est bien.

      Cordialement."
      Non mais toi continue à t’applatir encore un peu plus, bientot tu seras parfait à leur yeux. N’oublies pas aussi de les remercier pour les quelques miettes qu’elles daignent te laisser. Si tu aimes vivre en soumis c’est ton problème.

       
    • #59754
      Le Octobre 2011 à 15:33 par alma
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Qui amène en sous entendu "un jeu racialiste"....cette libraire ou toi simplement ?
      tu es si affirmatif et renseigné... que j’ai un putain de doute sur tes propos. !!
      tu vois c’est si facile !!!
      alma. cordilement

       
    • #59912
      Le Novembre 2011 à 10:26 par jaafry
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Un simple constat nous vous retrouvons sur de nombreux forum, entrain de poster à l’encontre de cette libraire et je fais un constat simple, vous savez en apparence trop de chose en ce qui concerne des détails techniques comme ici le nombre de caméras que seules des personnes bien placées en mairie savent. Je comprends votre démarche ce livre montre le laxisme dont vous avez fait preuve durant 7ans, vous osez mettre en doute un viol collectif, et toutes les agressions qui sont largement TOUTES reconnues et dont nous avons eu copie sur son blog justement. Ce sont ces pages là qui ont été retirées et rien d’autre. Je suis bourgetin depuis mon enfance, issu de cette diversité dont vous dite qu’elle nous brutalise et j’ai plaisir à aller chercher mes livres et revues chez elle parce que justement j’y ai trouvé une chaleur humaine que je n’ai jamais trouvé en votre mairie. Lors du passage de mon bac c’est chez elle que j’ai fait mes inscriptions pour la fac parce que je n’avais pas d’ordi à la maison. Vous le dites sur la ville on la traite de folle, honte à vous ,elle fait mille fois plus pour les autres que vous ne ferez jamais. Ce que j’admire c’est qu’elle ne vous ai pas collé un proces aux fesses pour non assistance à personne en danger. Elle ne tape sur aucune mosquée puisqu’au contraire des imans viennent en la boutique, je le sais pour avoir été présent quand l’un d’eux vient pour des photocopies et que je sache, nous avons bien ri car elle ne savait jamais l’envers de l’endroit pour les feuilles écrites en arabe, rien de méchant ,juste un vrai échange. Votre post est une incitation à la haine tres tres grave, quand à jean Robin, site où vous avez également posté nous savons tous gràce à son blog et les mails rendus publics que c’est jean robin qui a fait une demande à madame sardin pour lancer son site enquète et débat la rejetant après usage .Comme vous suivez mal l’actualité ménard et robin sont en conflit ouvert comme toujours avec robin d’ailleurs. Ce qui semble vous choquer le plus c’est que cette pseudo folle ait écrit un super livre , a trouvé un éditeur, se fasse entendre enfin des médias et si vous saviez comme nous on est fier d’être à ses côtés et fier de ce qu’elle y dit car si tous les racistes lui ressemblaient il y aurait la paix sur terre.

       
    • #59950
      Le Novembre 2011 à 12:55 par C.
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Merci jaafry. En étant vigilants et solidaires sur nos valeurs communes , on arrive toujours mieux à faire tomber les masques et à se prémunir ou se guérir des actes néfastes . Défendons le monde tel que nous voulons qu’il soit et tel que nous l’aimons , c’est notre bien commun à tous , nous construirons la civilisation à venir avec nos valeurs et non pas subie et dictée par la loi de la jungle , par ceux qui ont le moins de scrupules, le moins de dignité et le plus de cruauté.

       
    • #125849
      Le Mars 2012 à 12:15 par rose des sables
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Répondre de la sorte relève de la diffamation, ensuite si 3 caméras sont branchées sur le commerce nous le saurions nous les bourgetins. Derière votre anonymat nous savons tous que vous êtes une proche du maire qui tente de masquer la vérité su ce qui se passe en cette ville. Honte à vous d’avoir de tels propos.Ménard et robin ne se parlent plus bien avant la parution de son livre qui avouez le vous en a bouché un coin.

       
  • #59276
    Le 30 octobre 2011 à 00:09 par damien
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Son blog pour vous faire un avis plus marqué :
    http://le-bourget.over-blog.com/

     

    Répondre à ce message

  • #59277
    Le 30 octobre 2011 à 00:34 par Mansur
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Si ce qu’elle dit est vrai alors c’est vraiment chaud et les agresseurs devraient être exécutés. Mais je reste sceptique vu tous les gens qui affirment que c’est une folle raciste instrumentalisée par vous-savez-qui.

     

    Répondre à ce message

  • #59282
    Le 30 octobre 2011 à 01:02 par Manu Militari
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Moi je crois cette femme ! Ce n’est pas comme cette folle qui s’était fait prétendument agresser dans une rame de métro par des arabes et des africains qui lui avait gravé une croix gammée sur le front ! Encore, on comprend - historiquement - le geste de la part des premiers, mais difficillement - voire pas du tout - de la part des seconds ! Elle était, de toute évidence, atteinte du syndrome de jérusalem !

    - En revanche, j’ai le plus grand mal à croire que deux jeunes de banlieue qui n’ont strictement rien fait, se fassent courser par des policiers et se réfugient dans un transformateur électrique pour s’y faire cramer ! Si les parents n’apprennent pas à leurs nombreuses progénitures à écrire et à lire le français correctement, au moins, qu’ils aient la décence de leurs apprendre à déchiffrer des pictogrammes, dont celui - mondialement connu - de la tête de mort ! Rajoutons, de plus, que le but des fonctionnaires est dans faire le minimum dans l’exercice de leurs fonctions ; les flics appartenant à cette catégorie, pourquoi s’en prendraient-ils à des "jeunes" qui n’ont rien fait et rien à se reprocher ? CQFD !

    - Que croyaient les trois victimes - dont deux sont décédées - que l’on tournait à cet emplacement un remake de "Pirates des Caraïbes" ?

     

    Répondre à ce message

  • #59484
    Le 30 octobre 2011 à 21:05 par mimolette
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    J’ai souvent écouté le témoignage de Marie Neige Sardin avec attention et je suis à la fois sidéré par les graves agressions qu’elle a subit, l’impunité de ses agresseurs et à la fois...perplexe. Car je ne sais pas pourquoi quelque chose m’arrête et m’empêche d’adhérer complètement...loin de moi de vouloir la discréditer.

     

    Répondre à ce message

  • #59532
    Le 30 octobre 2011 à 22:48 par tribal
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    mais c’est n’importe quoi ... comme d’habitude la France souffre de la France !
    Ne voyez vous pas que ce genre de constat ne mène a rien !

    On peut accuser tout les noirs et arabes de France d’etre responsable de la perte de notre societe idéale..mais c’est faux ...
    La France a organisé elle-même son immigration, puis son racisme/anti racisme ..ne voyez vous donc pas a quel point tout ceci manque de naturel ? a quel point tout ceci est joué d’avance ?

     

    Répondre à ce message

  • #59545
    Le 30 octobre 2011 à 23:18 par Thelim815
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    je ne pense pas que cette dame est totalement sincère,elle dresse un portrait si malsain qui moi me fais douté,je suis un jeune du 93,je suis déja allé dans sa librairie et ça n’a rien avoir avec ce qu’elle dit,la plupart des clients sont des mec simples qui payent sinon elle serait déja partit,je ne dis pas qu’elle ment sur les attaques et tout mais elle parle de viol,je pense qu’elle essaie de nous faire passé pour des violeurs,des brutes.bien évidemment je condamne la violence et le viol qu’elle a subie si cela s’avère vraie,il est vraie que nous jeune du quartier,on est parfois à cran sur les nerfs

     

    Répondre à ce message

  • #59599
    Le 31 octobre 2011 à 02:46 par Olivier
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Le problème fondamental est que nous tous, quels que soient la couleur de notre peau, notre religion, notre "communauté" d’origine, nos convictions politiques, ou que sais-je encre, nous naviguons à l’aveugle s’agissant de ces questions.

    Et la catastrophe vient du fait que ce genre de sujet nous force, en quelque sorte, à prendre parti, au milieu de cette mare d’incertitudes.

    On écoute tel ou tel, mais sans jamais être en réelle connaissance des faits exacts et prouvés. C’est le règne de la parole, pas celui des faits.

    De ce règne absolu de la parole découle un réseau croisé de suspicions, méfiances, amalgames. Bref, essentiellement des approximations que nous cherchons à établir à partir d’indices que nous sommes libres de choisir sans véritable rigueur ou contrainte rationnelle.

    Or nous sommes au coeur d’une période de crise et de dysfonctionnements qui nous force à nous déterminer, et cet état de crise est de nature à nous croire en droit de prendre des libertés en matière de rigueur intellectuelle : comme c’est urgent et qu’il faut se déterminer, alors nous nous sentons libres de juger hâtivement.

    La raison, donc, recule, et qui en profite ? : ceux qui veulent foutre le bordel :
    - commencez par détraquer un peu une société ;
    - puis ôtez (ou ne donnez pas) à la masse l’accès au faits prouvés ;
    - abaissez, au passage, l’exigence de rigueur intellectuelle générale ;
    - puis faites jaillir des allégations, par tel ou tel, sur des sujets à propos desquels les gens cèderont à la précipitation dans le jugement.
    => ensuite, laissez la sauce prendre, car si vous avez bien manoeuvré, vous avez précipité cette société dans un cercle vicieux.

    Conclusion :
    => Soyons d’une rigueur intellectuelle absolue.
    => Forçons les institutions (police, justice, ...) à faire leur travail.
    => Raisonnons sur des statistiques vérifiées et revérifiées, mais jamais sur des anecdotes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents